| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 786 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Le tank des neiges

    10/06/2015 07:30



    https://youtu.be/AfVXPSNXTAk

    Le Ripsaw EV-2, conçu par Howe & Howe, est un tank capable de drifter, tout droit sorti d’un film d’action. Dans cette vidéo, on voit l’incroyable engin en train de drifter à une vitesse impressionnante sur un immense lac gelé. Pour vous rendre compte de sa vitesse, regardez bien le petit snowmobile à la traine derrière lui... Une chose est sûre, le Ripsaw EV-2 met à l'amende Ken Block et sa Mustang Hoonicorn et c'est le véhicule qu’il vous faut pour affronter tous les terrains. On a également le droit à une demonstration de jumps assez dingue dans la poudreuse et dans la forêt ! On vous laisse découvir cet engin très insolite !





     
     


     

    Le propulseur de dreamscience vous aide à skier plus vite

    10/06/2015 07:23



     

    Les amateurs de sports extrêmes sont tous à la recherche d’adrénaline. Voici une invention qui va peut-être les aider dans leur quête du graal. Le propulseur de DreamScience se compose de quatre petits mais puissants moteurs électriques à hélice (ventilateurs) disposés deux par deux de part et d’autre d’une perche et d’un pack de batteries embarquées.

    Les moteurs peuvent atteindre une vitesse de rotation de 30 000 tours par minutes et propulser un skieur ou un snowboarder jusqu’à 80 km/h départ arrêté. Imaginez ce que ça peut donner sur une pente raide ! Avec ce petit joujou, fini les galères sur les plats à la montagne si vous avez mal anticipé votre schuss… De la même manière, ce propulseur permettra de partir en balade entre les sapins.

    DreamScience-propulseur-Actinnovation

    Le propulseur de DreamScience ne s’applique pas qu’au ski. Il se révèle aussi très efficace dans d’autres sports comme le parapente ou le surf.

    L’engin est encore en cours de développement pour offrir une poussée plus importante et une plus grande autonomie.





     
     


     

    Vision infrarouge . Une caméra qui restitue les couleurs

    08/06/2015 20:05




    "La nuit, les chats ne seront plus tous gris". La boutade a fait mouche. Elle concluait le discours de Geoffroy Deltel, directeur technique de la société Photonis prononcée devant le chef d’état major de l’armée de terre et un parterre de généraux, réunis mardi 2 juin 2015 à l’Hotel des Invalides. Motif de cette réunion : la remise du Prix Chanson décerné par l’Association de l’armement terrestre à ce jeune ingénieur et à son collègue Damien Letexier, pour le développement d’une caméra couleur à très bas niveau de lumière. Baptisée Kameleon, cette caméra permet de voir distinctement une scène de nuit de niveau 1 pleine lune) et ce en couleur. Or, dans ces conditions, les systèmes de vision nocturne habituels voient le monde en noir et blanc.

    MATRICE. En effet, le capteur dit CMOS, qui équipe la plupart des appareils photo et caméras, ne distingue pas les couleurs. Il faut donc le recouvrir d’une sorte de matrice spéciale, appelée matrice de Bayer, plaçant devant chaque pixel, un petit filtre coloré rouge, vert ou bleu. Grâce à cette mosaïque, les algorithmes peuvent alors reconstituer les couleurs. Problème : ce genre de matrice absorbe une part importante des photons qui devraient atteindre le capteur. Or, en basse lumière, logiquement, les photons sont rares. Du coup, les technologies de vision nocturne utilisant un capteur CMOS, se passent du filtre pour collecter un maximum de lumière. Et forcément l’image reste en noir et blanc.

    Un algorithme de reconstruction

    La technologie de Photonis permet de contourner ce problème grâce à un matrice spécifique composée de notamment de filtres rouge, vert et bleu, disposés de manière étudiée sur peu de pixels (25%). Les autres pixels (75%), récoltent donc un maximum de photons, mais sans l’information "couleur". C’est là qu’intervient un algorithme de reconstruction. Il permet de restituer une image colorée par interpolation de l’information reçue sur les pixels filtrés à l’ensemble des pixels du capteur. En d’autres termes, Photonis obtient avec son capteur, deux images brutes. L’une contenant des informations colorée (25% de l’image) et l’autre en noir et blanc (75% de l’image). Les algorithmes vont donc fusionner ces données en temps réel pour reproduire l’image finale, colorée.

    FORCES SPECIALES. Cette technologie équipe déjà les lunettes de tir des forces spéciales, les casques de pilotes d'hélicoptères militaire et civil et est actuellement testée sur des drones. Elle facilite, selon les militaires, l’identification de cible, la distinction ami-ennemi ou encore le repérage de zones de danger. Autre avantage, Kameleon est aussi utilisable en plein jour et jusqu’en nuit de niveau 3 (quart de lune avec couverture nuageuse). Mais dans ce dernier cas, elle repasse en noir et blanc.





     
     


     

    Un hoverboard fabriqué avec 4 soufleurs de feuilles

    08/06/2015 19:40



    https://youtu.be/8dflaK2OgNg

    L’américain Ryan Craven s’est mis en tête de créer un véritable hoverboard qui soit fonctionnel, pratique, économique et que tout le monde pourrait se fabriquer à la maison.

    Son idée, toute simple, repose sur l’assemblage de quatre souffleurs de feuilles sur des planches de bois. L’inventeur de cet engin s’est rendu dans un skate park pour aller le tester et ça fonctionne !

    Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, cet hoverboard fait un peu de bruit et ne semble pas vraiment facile à prendre en main mais il flotte vraiment au dessus du sol.

    Tout le monde peut fabriquer cet hoverboard en mode DIY. Ryan Craven a mis à disposition un tutoriel sur son site Mr Hoverboard.





     
     


     

    La machine miracle qui fabrique du vin à la maison

    08/06/2015 19:34



    https://youtu.be/ZWE2gpimxo0

    The Miracle Machine est un dispositif qui permet à n’importe qui de créer son propre vin à la maison en accéléré en seulement quelques jours. Tout ce dont vous avez besoin se résume à cette machine, de l’eau, quelques ingrédients et une application sur votre smartphone.

    Pour se transformer en « artisan-producteur » de vin, il suffit d’installer l’application « The Miracle Machine » sur votre iPhone, de sélectionner le style de vin souhaité (Cabernet Sauvignon, Chardonnay, Pinot Noir, Sauvignon…) et son « caractère » et de suivre la recette. Connecté à la machine via Bluetooth, le smartphone va suivre la progression de la vinification.

    En trois jours ou plus selon le type choisi, votre vin « fabriqué maison » sera prêt pour la consommation.

    the-miracle-machine-actinnovation

    Côté ingrédients, les concepteurs de The miracle Machine ont tout prévu. Ils fourniront différents kits de vinification contenant le concentré de raisin, les levures et les autres ingrédients nécessaires à la fabrication du vin sélectionné.

    The Miracle Machine se présente sous la forme d’une amphore high-tech. Ce système de vinification accélérée embarque un moteur pour mélanger les ingrédients, une chambre de fermentation, un dispositif de chauffage thermoélectrique et une unité de contrôle du processus et du taux de sucre.

    the-miracle-machine-actinnovation-1

    Impossible pour le moment de tester le résultat mais j’avoue avoir un léger doute quant à la qualité du vin issu de ce système de vinification accélérée.

    Selon Mashable, pour financer leur projet et lancer la commercialisation, les inventeurs de cette machine prévoient de lancer une campagne de crowdfunding. Le prix de vente public de The Miracle Machine devrait être fixé à 499 dollars hors ingrédients.





     
     

    Début | Page précédente | 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact BM7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus