| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 786 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Un étudiant crée une arme avec lecteur d?empreintes intégré

    26/06/2015 23:59



     

    Même les armes à feu évoluent avec le temps. Après le pistolet connecté à une montre, voici un modèle intelligent qui intègre la reconnaissance digitale. Conçu par un lycéen du Colorado, le système devrait renforcer la sécurité en réduisant le vol d’armes et les tirs accidentels.

    Afin de mieux contrôler les armes à feu, l’idée de Kai Kloepfer consiste à intégrer un capteur d’empreintes digitales dans le pistolet. De cette manière, il ne peut se déclencher que si l’empreinte est reconnue, réduisant ainsi le nombre d’utilisateurs. En effet, au lieu de stocker les données dans le cloud où elles peuvent être piratées, l’arme dispose d’un système de stockage local. Il devient ainsi possible d’enregistrer un certain nombre d’empreintes digitales dans sa base de données. Ce qui permet par la suite d’en attribuer l’accès à des tiers autorisés. Un détail pensé pour les membres de la police et les forces militaires.

    Le projet  a remporté le grand prix du concours « SmartTech For Firearms ». Grâce à une somme octroyée de 50.000$, l’adolescent de 17 ans est en mesure de créer un prototype du pistolet intelligent. Il pourra procurer une imprimante 3D pour réaliser des pièces sur mesure et y intégrer un scanner d'empreintes digitales.





     
     


     

    Un chimiste réinvente le papier réinscriptible

    26/06/2015 23:55



    https://youtu.be/wnCyTb6bgJA

     

    Même le papier évolue avec la technologie. En illustre l’invention d’un chimiste de l’université de Riverside (en Californie). Il s’agit d’un papier réinscriptible que l’on peut effacer et réutiliser à plusieurs reprises.

    Développé par Yadong Yin, ce papier d’un nouveau genre est présenté sous forme d’une feuille opaque et souple. Le concept a pour but de limiter le gaspillage tout en optimisant les possibilités de réutilisation. Ici, le concepteur se base sur les propriétés chimiques d’une encre spécifique. Le fonctionnement est simple : imprimer sur une feuille vierge via des UV et effacer le contenu via la chaleur. Il suffit de placer un patron contenant le texte sur le papier réinscriptible et son exposition à la lumière UV fera apparaître l’impression.  Pour effacer l’impression et utiliser le papier de nouveau, l’utilisateur peut l’exposer à une température de 115°C. En outre, ce papier réinscriptible ne nécessite pas d’encre additionnelle lors de l’impression.

    Pour l’instant, le prototype peut être réutilisé 20 fois sans perdre en qualité et en contraste et les textes restent visibles durant trois jours en condition normale. Plus tard, son concepteur envisage d’étendre sa capacité à 100 cycles d’impression.





     
     


     

    Le Picoprojecteur . Des Ecrans holographiques

    26/06/2015 23:49



    https://youtu.be/9J7GpVQCfms

     

    La start-up française Cicret a fait parler d’elle ces derniers jours, avec son projet de bracelet connecté annoncé comme révolutionnaire. Ce dernier aurait la capacité de projeter un affichage de smartphone directement sur l’avant-bras auquel il est fixé à l’aide d’un picoprojecteur. Mieux encore, il serait possible d’interagir avec cet « écran » grâce à des capteurs de proximité placés dans le bracelet. Il suffirait alors d’appuyer sur sa peau pour activer les fonctionnalités affichées.

    Si le concept semble aussi prometteur que surprenant, difficile toutefois d’y croire malgré une vidéo mise en ligne sur YouTube, déjà vue plus de 5 millions fois.





     
     


     

    Ce projecteur transforme le salon en aire de jeu virtuelle

    26/06/2015 23:42



    https://youtu.be/zOaWzSqc1Sk

     

    Immersis est une invention française qui devrait offrir une expérience de jeu inédite à ses utilisateurs. Il s’agit d’un projecteur permettant de transformer le salon en aire de jeux virtuelle. Un concept qui permet de faire de la réalité virtuelle, une expérience commune et sociale.

    Une fois connecté à  un PC ou une console de jeux, ce projecteur utilise l’écran de la télévision pour projeter l’image à 180 ou 360 degrés. Tandis que l’action principale du jeu est affichée sur le téléviseur, les autres éléments sont projetés sur les murs du salon, plongeant ainsi ses utilisateurs dans un monde virtuel.  Un système de traçage intégré lui permet suivre le joueur et d’adapter l’image en fonction de sa position. En outre, le système est capable d’afficher un contenu vidéo ou un film en 360° et ce, en tenant compte des différents coins de la pièce. Quant à ses caractéristiques, Immersis utilise une lentille Fish Eye ultra HD 4K avec une résolution 1080p. Doté de trois sources de lumière LED, il embarque une entrée HDMI et DVI.

    Catopsys, la firme conceptrice, a fait appel à Ogilvy Lab Paris pour le développement de ce projecteur à réalité virtuelle. A l’état de prototype, le produit fini est attendu sur le marché vers le courant d’octobre.





     
     


     

    Respirer dans l' Eau comme poisson

    26/06/2015 08:01



    Respirer sous l’eau comme les poissons serait désormais possible!

    breathablee

     

    Technologie –  Plongée :  Grâce au respirateur d’oxygène Triton , il  serait désormais possible de respirer sous la surface de l’eau comme si vous étiez un poisson!

    Ce respirateur qui ne nécessite aucun réservoir volumineux utilise une nouvelle technologie qui comme des branchies… extrait l’oxygène de l’eau.

    Voici d’autres informations :

    • Triton utilise une nouvelle technologie de modèle de branchies artificielles.
    • Le masque extrait de l’oxygène sous l’eau à travers un filtre sous la forme de fils fins avec des trous plus petits que les molécules d’eau.
    • Il s’agit d’une technologie qui permet de respirer librement sous l’eau pendant une longue période.
    • Le masque comprend un micro compresseur qui comprime l’oxygène et le stocke dans le réservoir de stockage.
    • Le micro compresseur fonctionne avec une micro batterie.
    • La micro batterie possède une taille 30 fois plus petite que les batteries existantes et peut charger 1000 fois plus rapidement.

    Spotlight-Odd-Looking-Scuba-Mask-Turns-You-Into-a-Fish

    Triton is a 2013 sadi product innovation studio project.

    Sur le dessus de ce petit appareil peu encombrant, il y a un embout qu’il faut mettre en bouche… Le reste se fait automatiquement.

    triton3 Comme vous le voyez sur l’image, l’eau est filtrée par l’avant du maque (avec les grilles) pour récupérer les molécules d’oxygène.

    triton2

    source >>> http://www.yankodesign.com/2014/01/03/scuba-breath/#9uHIFb4rTSELlqpy.99





     
     

    Début | Page précédente | 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact BM7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus