| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 786 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Le Ripaw EV2 . Le blindée personnel

    23/06/2015 22:22



    https://youtu.be/9WxO6TwnFzU

    https://youtu.be/P5FjZUwe000

    Ripsaw EV-2 Luxury Tank. Cette machine de guerre aurait tout à fait sa place aux côtés de Mad Max et pour cause, le tank Peacemaker du film est inspiré de ce joujou.

    Ces véhicules coûtent évidemment des milliers de dollars qui plus est dans cette version luxe, existant en série limitée. De fabrication artisanale, il faut près de 6 mois pour en venir à bout. Les chenilles et les technologies qu’il embarque permettent de vaincre toutes les routes sur lesquelles il laisse sa trace et rendent son pilote quasiment invincible.


     

     





     
     


     

    Cette prothèse dupe le cerveau en lui faisant croire qu' il a un pied

    23/06/2015 22:13



    capteur prothèse

    https://youtu.be/gsPsHSqBQXo

    A  mesure que les technologies avancent et se démocratisent le monde des prothèses devient de plus en évolué, avec parfois des possibilités bluffantes. Une équipe de scientifiques autrichiens a inventé une jambe artificielle dotées de capteurs situés sous la semelle et capables de stimuler les nerfs à la base du moignon de l'amputé pour lui donner la sensation de marcher.

    Les résultats, tout comme les sensations sont apparemment exceptionnels, l’amputé peut définir s’il marche sur le gravier, le béton, le sable ou l’herbe et même sentir de petites pierres.

    Agé de 64 ans, Wolfgang Rangger est le premier cobaye de cette expérience prometteuse. Il avait perdu sa jambe droite en 2007, la faute à un caillot de sang apparu suite à un accident vasculaire cérébral. Les chirurgiens ont déplacé ses terminaisons nerveuses au plus près de la peau afin de les relier à 6 capteurs parcourant la prothèse jusqu’à la semelle.

    Ceux-ci sont alors en mesure de jauger la pression du talon, des orteils et de calculer le mouvement du pied, les données sont communiquées à un micro-contrôleur qui les transmet à l’intérieur de la jambe du patient, dont le corps prend alors le relais. Ils dupent ainsi le cerveau en lui faisant croire qu’il y a un pied, qui n’a plus à rechercher d’informations à partir d’un membre inexistant.


     

     





     
     


     

    Carbon3D dévoile une technique d?impression inspirée du Terminator

    22/06/2015 08:01



    https://youtu.be/VTJq9Z5g4Jk

    En alternative aux imprimantes 3D classiques, la firme Carbon3D a mis au point un modèle innovant. Sa particularité réside dans sa technique d’impression inspirée du T-1000 dans Terminator 2. Une invention qui ouvre la voie vers des imprimantes 3D plus performantes.

    Alors que les machines traditionnelles impriment la matière couche par couche, cette imprimante 3D fonctionne autrement. En effet, elle se base sur une technologie baptisée CLIP pour« Continuous Liquid Interface Production ». Basé sur la photo-polymérisation, ce procédé permet d’imprimer des objets en 3D en utilisant de la résine qui se solidifie au contact de la lumière et de l’oxygène. Le fonctionnement est simple : l’appareil dispose d’un bac contenant de la résine liquide et d’une structure amovible qui, une fois plongée dans la matière, permet de mouler des objets. Un projecteur ultraviolet se charge de solidifier la résine tandis qu’une membrane perméable à l’oxygène empêche la matière de coller au fond du bassin. Résultat, il est possible d’imprimer des objets en un seul bloc. Contrairement aux méthodes conventionnelles, cette technique a pour avantage d’être rapide, réduisant ainsi le temps d’impression.

    Pour l’heure, cette imprimante 3D demeure à l’état de prototype. Si la technologie a du potentiel, il faudrait toutefois patienter avant de la voir sur le marché.





     
     


     

    L'impression 3D génère le violon du futur

    22/06/2015 07:56



    Même les instruments de musique évoluent avec la technologie. En illustre le dernier-né de Monad Studio, implanté en Floride. Il s’agit d’un violon qui pourrait sortir tout droit d’un film de science fiction. Une création atypique qui résulte de l’impression 3D.

    Piezoelectric Violin, c’est son nom, ressemble à une arme avant-gardiste issue d’une civilisation extraterrestre. Mais au-delà de son design futuriste se trouve un instrument entièrement fonctionnel. En effet, l’utilisateur peut y jouer un morceau autrement. Un capteur piézoélectrique intégré permet d’amplifier le son. Doté d’une finition chromée, ce violon dispose également de deux cordes. Le tout a été créé sur-mesure à partir d’une imprimante 3D.

    A l’état de prototype, ce violon d’un nouveau genre sera prochainement exposé durant l’évènement « 3D Printing Conference », les 16 et 17avril à New York. D’autres instruments de musique imprimés en 3D seront également  de la partie.





     
     


     

    le premier mini-réacteur imprimé en 3D

    22/06/2015 07:52



    https://youtu.be/W6A4-AKICQU

    A l’heure où l’impression 3D se démocratise, General Electric surfe sur la tendance pour dévoiler son dernier-né. Fruit de plusieurs années de recherche et de développement, il s’agit d’un mini-réacteur fonctionnel, entièrement imprimé en 3D.

    Baptisé GE90, ce turboréacteur fait à peu près la taille d’un ballon de foot américain. Créé sur mesure à partir d’une imprimante 3D, le prototype a été modélisé sur la base d’un réacteur destiné à un petit avion. Mesurant 30cm de long pour 20 cm de diamètre, il est opérationnel et sa vitesse de rotation est  de 33.000 tours par minute. Quant à sa fabrication, la firme conceptrice s’est basée sur une variante de l’impression 3D par frittage laser sélectif. Il devient ainsi possible de fusionner les couches de métal. La poudre métallique étant posée couches par couche. Contrairement aux techniques d’impressions classiques, ce procédé offre la possibilité de développer des formes géométriques complexes. En plus de gagner du temps, il requiert également moins d’outillage.

    Ce mini-réacteur imprimé en 3D ne sera pas produit ni commercialisé. Les concepteurs ont conçu le prototype en guise de démonstration du procédé.





     
     

    Début | Page précédente | 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact BM7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus