| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 786 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Des vitres intelligentes

    04/07/2015 06:36



    https://youtu.be/2_YsB63yTDc

     

    Des chercheurs de l’université de Cincinnati ont mis au point une technologie qui ouvre la voie vers des fenêtres intelligentes. Grâce à ce procédé, l’utilisateur peut adapter la luminosité, l’opacité et la température des couleurs du vitrage à sa guise.

    Actuellement en instance de brevet, la recherche a été menée en collaboration avec les scientifiques du Merck et de Hewlett Packard. Elle consiste en la création d’un revêtement à appliquer sur une fenêtre (existante ou nouvelle) afin de la rendre intelligente. Pour ce faire, les concepteurs se sont inspirés de la technologie retrouvée sur les écrans e-ink pour les adapter sur les systèmes de vitrage. Si la structure reprend celle d’un nid d’abeille, ce revêtement est composé de deux substrats de verre, renfermant une couche de polymère et des électrodes à l’intérieur. Comme chaque couleur a sa propre charge, l’application d’une tension permet d’attirer ou de repousser les couleurs dans différentes positions. Résultat, il est possible de régler l’opacité d’une fenêtre tout en laissant passer la lumière naturelle à 90%.

    Dans l’avenir, cette technologie pourrait donner naissance à des vitres teintées abordables et intelligentes. En plus de préserver la vie privée, elle pourrait être utilisée pour maintenir la chaleur en hiver et rafraîchir la maison en été.





     
     


     

    Des chercheurs chinois inventent l?imprimante à jet d?eau

    29/06/2015 21:41



     


    Des chercheurs chinois de l’Université Jilin sont parvenus à mettre au point une imprimante d’un nouveau genre. Fini l’utilisation de jet d’encre, à la place, ils optent pour un élément tout bonnement naturel : l’eau. Une conception écologique et peu coûteuse qui permettrait de réduire le gaspillage de façon considérable.

    Le prototype a été développé par l’équipe de Sean Xiao-An Zhang. Il s’agit d’une imprimante standard dont la cartouche d’encre a été remplacée par de l’eau. Elle fonctionne avec du papier spécialement conçu à cet effet. Grâce à des colorants invisibles soigneusement intégrés, la feuille de papier peut dévoiler son contenu au contact avec l’eau, en guise de révélateur. Une fois sèche, elle redevient une page blanche, réutilisable à plusieurs reprises. Ainsi, l’impression obtenue est lisible durant 22 heures. Au-delà de ce délai, l’écrit s’évapore et il est même possible de l’effacer en faisant chauffer la feuille à 70°C en moins de 30 secondes. D’après les tests effectués, le procédé fonctionne jusqu’à 50 cycles d’impression/effacement et ce, avec la possibilité d’imprimer ses textes en quatre couleurs (bleu, magenta, jaune, violet).

    Dans l’avenir, les concepteurs espèrent améliorer la durée de vie de leur papier et éventuellement développer un modèle polychrome à la fois bénéfique pour la société et l’environnement.





     
     


     

    Les futurs radars pourront contrôler l'alcoolémie à distance

    29/06/2015 17:51



     

    Trois chercheurs polonais de l'Institut Militaire de technologie de Varsovie ont mis au point un système de détection d'alcoolémie en mouvement. Après plusieurs tests concluants, ils souhaitent développer un prototype qui pourra venir prendre place aux côtés des dispositifs de télédétection déjà en service tels que les radars automatiques ou les radars de feu.

    Dans une étude publiée en mai par le Journal of Applied Remote Sensing, Jaroslaw Mlynczak, Jan Kubicki et Krzysztof Kopczynski décrivent leur expérience. Leur appareil est constitué d'un laser principal qui traverse l'habitacle de l'automobile lorsqu'elle passe dans son champ. Lors de l'absorption d'alcool, une partie des molécules alcooliques est expulsée par les poumons. C'est la densité de celles-ci qu'analyse le dispositif des chercheurs polonais.

    Spectroscopie

    Pour fonctionner, le laser utilise le procédé de spectroscopie. Il est ainsi calibré sur la même longueur d'onde que celle de la raie d'absorption de l'éthanol qui trahie la présence de cet élément chimique. Il traverse donc l'habitacle et vient rebondir sur un miroir qui le renvoie vers un boîtier pour analyse en temps réel du spectre ainsi récupéré. Si l'information est positive, la Police est immédiatement prévenue en recevant une photo du véhicule ainsi que de sa plaque minéralogique.

    Des dommages collatéraux

    Pour valider leur expérience, les scientifiques ne se sont pas saoulés, mais ont installé dans l'habitacle une solution simulant l'expulsion de 0,1 g/L d'alcool en s'évaporant. Si le procédé a bien fonctionné, il pose un problème de taille. Une bouteille d'alcool ayant été renversée dans une voiture la rendra positive même si son conducteur n'a rien bu. Pire, les passagers pourront faire passer la voiture pour positive alors que Sam est au volant. Des dommages collatéraux nécessaires selon les chercheurs. Enfin, ajoutons que leur dispositif est capable de repérer les fenêtres ouvertes ainsi que les pare-soleils, deux stratagèmes qui peuvent fausser les résultats, et indiquer comme suspects les véhicules roulant ainsi.





     
     


     

    L' appareil qui sèche le corps en 30 secondes

    28/06/2015 22:29



     


    Si les sèche-mains existent déjà sur le marché, un sèche-corps pourrait bientôt voir le jour. Telle est l’ambition d’une firme implantée à New York. Proposer un appareil qui utilise un procédé similaire à la technologie AirBlade de Dyson pour sécher le corps rapidement.

    Baptisé Body Dryer, l’appareil s’apparente à un pèse-personne, mais il est légèrement plus grand. Fini l'usage de serviette: à la place, l'appareil expulse de l’air ionisé pour sécher les différentes parties du corps en 30 secondes. Pour se faire, le séchoir emprisonne l’air dans une chambre pressurisée avant de le diffuser à des angles variés via des orifices. En propulsant de l’air ionisé, il permet d’évaporer les molécules d’eau efficacement. Enfin, l’utilisateur peut régler la température de l’air diffusé en fonction du besoin.

    Pour l’instant, le Body Dryer est en phase de prototype. Ses concepteurs envisagent de le présenter sur une plateforme de financement participatif pour une éventuelle production industrielle.





     
     


     

    Une invention qui pourrait en stimuler une autre

    28/06/2015 08:42



    https://youtu.be/dsi3bIHlKv4

     


    Tetris fait partie de ces jeux vidéo cultes qui résistent au temps. Après s’être retrouvé sur les façades d’un immeuble ou encore sur une carte de visite, il est désormais jouable sur un T-shirt.

    C’est donc un certain Marc Kreger qui a eu l’idée de customiser son T-shirt. Il s’agit d’une création DIY (do it yourself ou "faites-le vous-même") qui rend hommage aux 30 ans d’existence de ce jeu culte. Le bricoleur luxembourgeois a ainsi transformé son habit en une interface qui permet de jouer à Tetris directement sur soi. En effet, derrière ce T-shirt en apparence ordinaire se trouve 128 LEDs intégrés. A ceci s’ajoutent 4 petits boutons physiques qui assurent le contrôle des petites briques. Le tout est à base d’un microcontrôleur Arduino en guise de cerveau. Ce dernier est alimenté par 4piles AA.

    Ce  genre  d'  invention  pourrait  donner  d'  autres  idées  . Par  exemple  voir    l'  interieur  du  corps  .  Par  exemple  à  l'  arrivée  des  Pompiers  ,  on  pourrait  voir  les  os  brisés  en  l' entourant  d' un tissu  qui  restituerait  l' etat  du  squelette  .

    Comme  le  montre  la  vidéo   ci- dessous  ,  il  existe  déjà  des  appareils  pour  voir  les  veines  donc  pourquoi  pas  voir  le  squelette  dans  quelques  temps  ?

    http://www.dailymotion.com/video/x1qtn6j_accuvein-av400_news





     
     

    Début | Page précédente | 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact BM7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus