| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 786 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Voiture piratée : Fiat Chrysler rappelle 1,4 million de véhicules

    28/07/2015 22:16



    Le constructeur automobile Fiat Chrysler annonce le rappel aux USA de plus de 1,4 million de véhicules afin d'y appliquer un correctif. Cette semaine, des chercheurs ont démontré qu'il est possible de pirater des centaines de milliers de voitures à distance.

    La nouvelle a fait grand bruit cette semaine. Au cours d'une démonstration, des experts en sécurité informatique ont prouvé qu'il est possible de prendre le contrôle, à distance, de plusieurs centaines de milliers de véhicules connectés à Internet. Selon eux, au moins 471 000 voitures de marque Chrysler vendues depuis fin 2013 avec le système UConnect sont vulnérables.

    À des journalistes, les chercheurs ont montré qu'ils pouvaient réaliser des actions anodines (augmenter le son, activer la ventilation, klaxonner, allumer la radio...) mais aussi avoir un contrôle plus direct sur l'auto (freiner, couper le moteur, accélérer, tourner le volant, neutraliser les freins...).

    À la suite de cette présentation, le groupe Fiat Chrysler, qui commercialise les véhicules affectés, a publié un patch à appliquer par clé USB. Mais consciente que ce correctif ne sera sans doute pas déployé dans toutes les automobiles, l'entreprise a changé de tactique : dans un communiqué publié vendredi, elle annonce le rappel de plus de 1,4 million de voitures vendues aux États-Unis.

    Le constructeur automobile assure n'avoir aucune indication laissant entendre que les vulnérabilités utilisées par les chercheurs en sécurité informatique dans le cadre de leurs travaux ont pu être exploitées dans le but de provoquer un accident.

    Outre la mise à jour du système de bord des voitures, Fiat Chrysler a déployé des mesures complémentaires de sécurité au niveau de son infrastructure afin d'empêcher ce type de manipulation à distance. Ces protections supplémentaires ont été déployées dès cette semaine.

    Avec la montée en puissance de l'électronique embarquée dans les véhicules, la sécurité informatique est désormais un enjeu capital. Ainsi, l'on voit apparaître des unités de recherche dédiées au sein des éditeurs d'antivirus pour combattre les logiciels malveillants, tandis que les spécialistes capables de détecter les failles sont de plus en plus recherchés par l'industrie automobile.





     
     


     

    Ils ont fabriqué une ville artificielle pour tester les voitures sans pilotes

    28/07/2015 22:13



    https://youtu.be/fsyAr_VLQ_E

    mcity-voitures-autonomes Architecture – Technologie : Afin de pouvoir tester au mieux le dernier joujou à la mode, j’ai cité : la voiture autonome… l’Université du Michigan a fabriqué une ville appelée MCity!aerialmtc1-480x320

    Cette ville de 13 hectares (qui aura coûté 10 millions de dollars) ne servira pas à loger les SDF ou à permettre à des familles de retrouver leur dignité, mais à autoriser les constructeurs automobiles à essayer leur dernier né.





     
     


     

    Des routes en plastiques recyclés

    26/07/2015 16:42



     

    Ads by LollipopAd Options


    Remplacer nos bonnes vieilles routes en asphalte par des infrastructures à base de plastiques recyclés. C’est ce que propose une firme de construction néerlandaise à travers le concept de PlasticRoad. Une vision qui offre un aperçu de l’autoroute de demain.

    On doit ce projet à l’entreprise VolkerWessels. Il s’agit d’un nouveau genre de route dotée d’un revêtement en plastiques recyclés. Mis à part la réutilisation de la matière, elle a pour avantage de présenter une durée de vie trois fois plus longue que les routes classiques. Ce type de revêtement est également capable de résister à des températures allant de -40 à 80 degrés. Au-delà de son apparence délicate, l’infrastructure s’avère plus résistante que l’asphalte. En effet, elle est moins susceptible de se fissurer sous la pression des véhicules et l’influence du temps. Enfin, cette route en plastique peut être assemblée entre elles et dispose d’une structure creuse pour le câblage ou l’emplacement des tuyaux souterrains.





     
     


     

    La voiture qui bat au rythme cardiaque de son conducteur

    25/07/2015 20:50



    https://youtu.be/Q3N7BOLDR5w

    Si certains conçoivent des voitures autonomes, Lexus a, pour sa part, imaginé un modèle sensible aux émotions de son conducteur. En illustre son dernier concept, il s’agit de la toute première voiture au monde capable de "pulser" au même rythme cardiaque que son pilote.

    Sobrement baptisé Heartbeat Car, le concept a été développé par Lexus Australie, en collaboration avec la division technologie de l’agence M&C Saatchi. C’est un modèle RCF, coupé, agrémenté d’une peinture phosphorescente. Grâce au passage d’une charge électrique, cette peinture peut s’illuminer en fonction des battements de cœur du conducteur. Pour vivre au même rythme que les pulsations de ce dernier, le système utilise une puce Arduino qui traite les données recueillies sur un capteur cardiaque placé sur le corps du conducteur. Les signaux électriques étant traduis en message électroluminescent, la voiture brille ou non suivant l’état de son utilisateur. Ici, l’idée consiste à traduire les liens qui peuvent exister entre le conducteur et la voiture.

    Pour l’instant, cette voiture est réduite à son stade de concept et Lexus n’a pas révélé de plan pour intégrer cette fonctionnalité dans ses prochains modèles. C’est plutôt un aperçu de ce pourrait être les voitures de demain, capables de reconnaître l’état d’esprit de son conducteur.






     
     


     

    La cuisine faite par des robots automates ?

    23/07/2015 07:39



    https://youtu.be/8NTIciISVPA

    La  cuisine  faite  par  des  robots  automates  .

    Une  automatisation  qui  pourrait  bien  devenir   réalité  dans le futur  .

     

     





     
     

    Début | Page précédente | 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact BM7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus