| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 786 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    MUSIC : Des lasers sur des avions de ligne pour dévier des missiles

    13/08/2015 08:32



    MUSIC est l'acronyme pour Multi Spectral Infrared Countermeasure, il s'agit d'un système de laser embarqué pour des engins volants capables de dévier des missiles. Cela ne prend que quelques secondes à l'appareil pour détecter automatiquement un missile et le détourner sans aucune intervention manuelle du pilote de l'avion. Récemment, une version commerciale de la technologie appelée C-MUSIC a été testée et prête pour être installée sur des avions de ligne à risque de la compagnie Israélienne EI AI.

    La détection des missiles se fait grâce à des capteurs infra-rouges avant d'envoyer un laser directement sur la cible, le but étant de perturber le système de navigation du missile et de le faire exploser à distance. Une bonne idée qui devrait probablement intéresser d'autres compagnies aériennes afin de mieux sécuriser leurs appareils des attaques terroristes.





     
     


     

    Un vêtement anti-taser

    13/08/2015 08:31



    Si même des drones sont capables de taser à tout va, alors quoi faire? Sur Hackaday, on montre qu'il est assez facile de se prémunir contre les tasers avec un vêtement spécial (par contre, il ne fonctionne pas contre les balles que les officiers (ou d'autres drones) vous enverront ensuite).



    « Même pas mal »

    Il suffit d'ajouter des fibres de carbone dans le vêtement. Le courant électrique passe par ses fibres et pas par votre corps. Le textile en fibre de carbone peut se faire en de grandes variétés de formes et même sous forme de ruban. Le vêtement est efficace même si la peau est transpercée par les aiguilles de l'arme.





     
     


     

    Le "WalkCar" : étrange hybride entre un skateboard et un seagway

    10/08/2015 21:00



    La planche électrique WalkCar, développée par l'entreprise japonaise Cocoa Motors pourrait être commercialisée en 2016 si sa campagne de financement participatif qui débutera en octobre est un succès. ©Cocoa Motors

    https://r6---sn-4gxx-25gd.googlevideo.com/videoplayback?

    Imaginez  un moyen de transport qui vous permette de vous déplacer sans effort et qui, contrairement à une paire de rollers ou une trottinette, ne vous encombre pas lorsque vous êtes arrivés à destination. C'est un appareil de ce type que propose la société japonaise Cocoa Motors. Une vidéo publiée il y a quelques semaines montre un engin aux allures d'ordinateur portable équipé de quatre roues : deux motrices à l'avant, et deux roulettes à l'arrière. Baptisée "WalkCar", cette planche en aluminium est équipée de capteurs de pression qui détectent la manière dont l'utilisateur répartit son poids. Il peut ainsi contrôler les accélérations, les freinages et les changements de direction en se penchant d'un côté ou de l'autre. Une fois arrivé à destination, il ne reste plus qu'à glisser cette planche qui ne pèse que 2 à 3 kilos (les spécifications techniques n'ont pas encore été communiquées) dans son sac.

    Une batterie lithium-ions, placée entre les roues, octroie, selon l'agence Reuters, une autonomie d'une douzaine de kilomètres à l'engin qui peut faire des pointes à 10 km/h. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, le moteur électrique embarqué offre une puissance suffisante pour permettre de remonter sans difficulté des pentes assez raides tout en portant son utilisateur. Toujours selon l'agence Reuters, le WalkCar pourrait ainsi transporter un passager d'un poids de 120 kilos. D'après le site de l'entreprise, la phase de financement via une campagne sur la plateforme Kickstarter devrait débuter en octobre 2015, dans l'espoir d'une commercialisation l'année suivante. Tarif estimé : 800 dollars (env. 730 euros).





     
     


     

    Quand un chien dit maman à la place du bébé

    10/08/2015 14:55



    https://r8---sn-4gxx-25gr.googlevideo.com/videoplayback?

    Allons - nous  apprendre  aux  Chiens  à parler  comme des humains .

    Un article de la revue Current Biology expose les ressemblances vocales entres les chiens et les humains. Ils ont bâti leur constat à travers l'analyse d’une IRM du cerveau de 11 chiens. La neuro-imagerie a déterminé les réactions du chiens à l’écoute de plusieurs sons émotionnels : pleurs, rires, cris… Ensuite, 22 sujets humains ont passé le test et après comparaison des réactions, on a pu déterminer que les réactions aux stimuli vocaux étaient les mêmes. Grâce à une zone proche de leur cortex auditif primaire, les deux espèces peuvent traiter de la même façon les sons chargés émotionnellement. Ceci s’explique en raison du partage du même environnement social, comme l’affirme un groupe de recherche en Hongrie, Attila Andics (membre de MTA-ELTE). Cependant, une différence persiste : 48% des neurones dédiés au traitement auditif chez le chien sont plus sensibles aux bruits qu’aux sons vocaux. Contre 3% d'entre eux chez l'être humain. 

    Une communication future possible ? 

    Bonne nouvelle cependant ! Un prototype de harnais tout droit sorti de l'Université d'Etat de Caroline du Nord pourra améliorer la relation chien/humain. Doté de capteurs physiologiques et comportementaux, il pourrait donner au maître une image de l'état mental et émotionnel de son chien en temps réel. Du côté du maître, il dispose d'un haut-parleur et de plateformes vibrantes pour donner ses ordres au chien.

     





     
     


     

    Des lunettes qui décrivent ce qu'elles voient pour guider les déficients visuels

    08/08/2015 09:24



    Videre (voir en Latin) est un concept qui pourrait s’avérer utile pour les personnes non-voyantes ou à déficience visuelle. Il s’agit d’une paire de lunettes high-tech avec système audio intégré afin d’interagir avec son porteur.

    Fraser Leid, son concepteur, a donc imaginé des lunettes qui s’appuient sur la technologie audio de Bang&Olufsen pour simplifier le quotidien des non-voyants. Le but consiste à proposer un dispositif intelligent capable de servir de guide à son porteur. A cette fin, Videre combine les vues à la première et à la troisième personne pour cartographier et cerner l’environnement. Grâce à trois caméras embarquées dans la monture, Videre est en mesure de décrire avec précision l’entourage en prenant compte l’espace, la hauteur et les variations de la lumière. Toutes ces données seront transmises à l’utilisateur grâce à un haut-parleur et un microphone intégré.

    Enfin, les technologies embarquées incluent un capteur de proximité, un module Bluetooth pour la communication avec un smartphone et l’accès au GPS. A cela s’ajoutent une prise jack, un bouton de contrôle et un port USB type C pour la recharge.

    Pour l’heure, ces lunettes intelligentes demeurent un projet en attente de développement décrit plus largement sur la page profil du designer.





     
     

    Début | Page précédente | 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact BM7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus