| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 115 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Un traitement au laser contre l' addiction aux differentes drogues

    05/04/2013 09:51



    Les drogues sont aussi difficiles à traiter médicalement qu’elles sont violentes pour le corps humain. Dans la recherche d’un traitement miracle, une découverte pourrait bien permettre de faire un grand pas. Des scientifiques ont traité des rats cocaïnomanes grâce à des impulsions LASER.

    Une étude menée par l’Institut National de Toxicomanie, la Clinique Ernest Gallo et le Centre de Recherche de UC San Francisco a mis au jour un traitement LASER  sur des rats dépendants à la cocaïne. En leur injectant génétiquement des protéines sensibles à la lumière, leur cortex préfrontal a ensuite été allégrement bombardé de rayonnements LASER. Résultat de l’opération: le comportement de dépendance et de manque a totalement disparu.





     
     


     

    Refaire pousser des dents à partir de cellules de Gencives

    17/03/2013 10:21



    Est-ce qu'un jour on pourra faire repousser une dent manquante ? C'est loin d'être impossible à présent, suite à une recherche effectuée par une équipe anglaise du King's College. Ces chercheurs ont pris des cellules depuis des tissus de la gencive humaine puis ont combiné ces dernières avec des cellules de souris pour faire grandir une nouvelle dent. Il ne s'agit bien entendu encore que d'une technique expérimentaleet votre dentiste ne risque pas de vous la présenter demain. C'est faisable donc, mais très cher et donc sans usage pratique en clinique pour l'instant.
     

    Les cellules extraites de la gencive de patients humains sont des cellules épithéliales. Celles de la souris sont du type mésenchyme. Ce sont ces dernières qui vont donner les instructions aux cellules épithéliales de démarrer la croissance d'une dent. Le tout a ensuite été transplanté dans des souris et on a bien constaté des dents hybrides pousser avec des racines viables.





     
     


     

    Nanoparticule et venin d' Abeille contre le sida

    13/03/2013 08:25



    shutterstock_128569904

     

    Le VIH commence à sérieusement trembler sous les assauts de la recherche. Alors qu‘un bébé vient juste d’être guéri de ce fléau, voici que des scientifiques viennent de prouver qu’un savant mélange de nanoparticules et de venin d’abeille peut venir à bout du virus !

    Des médecins de la Washington University School of Medicine de St Louis viennent de mettre au point une nouvelle molécule apte à détruire le VIH et à prévenir la propagation de la maladie.

    Samuel A. Wickline a découvert la clef de voûte de cette formule et il s’agit ni plus ni moins que de peptides melittine cytolyic. Sous cette appellation barbare se cache simplement des sous produits du venin d’abeille. Sa particularité est de pouvoir dégrader l’enveloppe protectrice qui entoure le VIH.

    Pour réussir cet exploit, l’équipe a confronté plusieurs souches du VIH à un cocktail de nanoparticules et de melittine cytolyic. Ils ont finalement constaté qu’avec de fortes doses, le mélange détruit le virus et surtout, il n’esquinte pas les cellules environnantes. Tout le monde est sain et sauf.

    L’astuce est ingénieuse. Le combo de nanoparticules agit concrètement comme un filtre, les cellules saines sont donc stoppées alors que les cellules malades, plus faibles et petites, entre en contact avec la toxine, qui en vient alors à bout.

    Ainsi, il faut parfois savoir sortir des sentiers battus. Au lieu d’empêcher le VIH de se répliquer, la technique de Wickline implique la dégradation de la structure du virus. Cette méthode offre beaucoup d’espoir de rémission, et également pour des maladies comme l’hépatite B et C.





     
     


     

    L' OR . Un nouveau moyen de dépistage

    22/02/2013 08:10



    D'après une étude parue dans une revue scientifique britannique, l'or à très faibles doses permettrait de détecter maladies et infections graves.

     

    Molly Stevens et son équipe de chercheurs du Royal College de Londres ont publié une étude étonnante dans la revue Nature Nanotechnology. Selon eux, les nanoparticules d'or permettraient de dépister des infections comme le VIH, et certains cancers, comme par exemple, celui de la prostate.

    Le test de dépistage est très simple : il suffit de déposer quelques particules d'or sur une base en plastique jetable puis de soumettre le sang du patient à ce système, afin d'en analyser le sérum. Le résultat est visible à l'œil nu : si le patient présente les marqueurs biologiques d'un cancer ou du VIH, la solution se colore en bleu. A l'inverse, si le patient est sain, la solution devient rouge. En plus d'être facile à réaliser, le test est donc très peu coûteux car il ne nécessite pas de matériel spécifique

    Autre atout de taille, ce procédé permettrait de détecter beaucoup plus tôt les premiers stades d'un cancer ou d'une infection, là ou les méthodes actuelles échouent. En revanche, il n'indique pas le stade de développement de la maladie.

    Ainsi, cette technique pourrait intéresser aussi bien les ONG, que les pays émergents. Les chercheurs sont actuellement en contact avec certaines ONG afin de mettre en place un essai clinique de grande envergure afin de vérifier l'efficacité du test.





     
     


     

    L' oeil Bionique commercialisé aux Etats - Unis

    21/02/2013 21:26



    L'Agence américaine des médicaments (FDA) a approuvé jeudi 14 février la mise sur le marché du premier oeil bionique. Baptisé "Argus II" ce produit a déjà obtenu les autorisations nécessaires pour une commercialisation en Europe et dans quelques pays voisins. Il équiperait actuellement une soixantaine d'aveugles dans le monde.

    "L'argus II a déjà été implanté sur des patients en France mais aussi en Angleterre, en Allemagne, en Italie ainsi qu'en Arabie Saoudite" assure Grégoire Cosendai, Vice-President de la société Second Sight Medical Products qui commercialise l'appareil. Cette autorisation de la FDA permet désormais à l'entreprise d'équiper les patients américains de cet oeil bionique.

    CAPTEUR. Ce système, mis au point par la société californienne Second Sight Medical Products, se compose d'une paire de lunettes équipée d'une caméra avec un un capteur à 3 millions de pixels. Les images capturées transitent alors par un fil jusqu'à un boîtier de la taille d'un téléphone portable qui se fixe à la ceinture du patient.

    À l'intérieur, les données sont traitées, transformées en informations exploitables, et renvoyées vers un émetteur en forme de disque plat, fixé sur la branche droite des lunettes.

     

    Vue du dispositif : les lunettes et le boitier de traitement des images. Crédit : Second Sight

    PROTHÈSE. Les données sont alors transmises par une liaison sans fil jusqu'à une prothèse fixée par une opération chirurgicale dans l'oeil du patient. "La pose de cette prothèse est effectuée par un chirurgien vitréorétinien (c'est à dire spécialisé dans l'arrière de l'oeil, NDLR). L'opération dure entre deux et quatre heures, et la prothèse est placée entre l'oeil et la paupière, dans une zone peu sensible" précise Gregoire Cosendai.

    La prothèse fixée sur l'oeil. Les informations et l'énergie nécessaire à son fonctionnement sont reçues par le disque plat de couleur plus foncée sur l'image, puis transmises aux électrodes (au centre de la prothèse) qui vont stimuler la rétine de l'oeil.

     

    NERF. Une fois véhiculées sans fil jusqu'à la prothèse, les données sont ensuite transportées jusqu'à une grille de 60 électrodes. En stimulant le nerf optique à l'arrière de la rétine, elles vont permettre au patient de percevoir de nouvelles informations visuelles





     
     

    Début | Page précédente | 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact bm7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus