| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 115 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Imprimante 3D qui fabrique de la peau ?

    11/05/2015 16:01



    Une  Impression en 3D au service de la médecine


    On sait que les ingénieurs savent aujourd’hui fabriquer des objets inertes en polymères à partir d’une imprimante 3D couplée à un ordinateur. Mais est-il possible d’imprimer de la même façon des cellules vivantes, à la fois plus molles, plus fragiles et qui doivent nécessairement communiquer entre elles pour constituer un tissu biologique fonctionnel ? Il semble bien que oui. Ainsi, à Bordeaux, une équipe du laboratoire de bio-ingénierie tissulaire (Inserm-Université de Bordeaux) dirigée par Joëlle Amédée et Fabien Guillemot vient de réussir à imprimer un fragment de peau à partir de différents types de cellules humaines cultivées in vitro.


    De l’« encre biologique »

    La technique utilise une imprimante 3D, d’où « l’encre biologique » constituée de cellules vivantes en suspension dans un liquide et préparée dans une cartouche, est expulsée par une impulsion laser. Cette substance contient différents types de cellules : des fibroblastes, qui assurent la cohérence et la souplesse du derme, des kératinocytes et des mélanocytes qui constituent l’épiderme. Bientôt figureront aussi les cellules endothéliales qui, soudées entre elles, formeront les vaisseaux sanguins, indispensables pour que le tissu vive.


    10 000 gouttelettes par seconde

    Contrairement aux bio-imprimantes plus grossières dont l’encre sort par une seringue ou par un procédé thermique, l’imprimante 3D par laser est plus rapide et offre une meilleure résolution. « Chaque impulsion laser engendre une microgouttelette contenant les cellules à raison de 10 000 gouttelettes par seconde, explique Fabien Guillemot. Le dispositif de balayage optique permet la formation de motifs complexes, en forme de cercles, d’étoiles ou d’alignements », poursuit-il.


    Une machine d’un coût estimé à 300 000 à 400 000 euros

    Après un premier prototype, les ingénieurs du Centre de Recherche Technologique Alphanov (Bordeaux) ont fabriqué une machine pilote plus rapide que celles déjà existantes, ce qui fait que les cellules imprimées restent viables et, dans le cas d’impression de cellules souches adultes, qu’elles peuvent se différencier. Une machine dont le coût est estimé à 300 000-400 000 euros et qui a fait l’objet de dépôt de brevets.


    10 minutes pour imprimer 1 cm2 de peau

    Pour l’heure, les chercheurs bordelais ont réussi à imprimer un fragment de peau et devraient bientôt faire de même avec de la cornée. En 2010, ce laboratoire a réussi à bio-imprimer directement des cellules osseuses sur le crâne lésé d’une souris anesthésiée. « À terme, on peut imaginer bio-imprimer directement par exemple sur le bras d’un grand brûlé, explique Fabien Guillemot. En effet, il faut 10 minutes pour imprimer 1 cm2 de peau, telle qu’on sait la faire aujourd’hui, c’est-à-dire sans innervation, ni glandes sudoripares et sébacées, ni poils », précise-t-il.


    Bientôt des greffons antirejet

    Les tissus bio-imprimés étant fabriqués à partir des cellules du patient, on pourra produire des greffons antirejet pour la médecine régénératrice personnalisée. Dans un premier temps, toutefois, ces tissus serviront à tester les nouveaux médicaments et cosmétiques. Cela permettra, d’une part, d’éviter de sacrifier des animaux de laboratoire, et d’autre part, de mieux mesurer leur toxicité éventuelle, leurs effets étant souvent différents entre l’animal et l’homme. À terme, cette technologie ambitionne de répondre aux pénuries d’organes à greffer. L’équipe de Bordeaux entame des travaux pour bio-imprimer le glomérule du rein, la partie la plus sophistiquée du rein.


    Vers un homme « augmenté » ?

    Enfin, la bio-impression ne sera pas sans poser de question éthique. « Quand les chercheurs sauront créer des tissus fonctionnels personnalisés, ils seront alors capables de fabriquer des tissus améliorés. On sera alors tenté de faire un surhomme, un homme augmenté, ce que veulent les tenants du transhumanisme », alerte Fabien Guillemot.





     
     


     

    L' Argent colloïdal . Une arme secrète contre certaines maladies

    09/05/2015 22:46



    https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=OY0mBdeQAVw

    https://youtu.be/tVgbvjZ9ZQ0

    https://youtu.be/sZqaYwWFh7k

    Une Arme Secrète Contre la Maladie

    l'argent colloïdal

     

    - Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et immunosuppressives, il soulage immédiatement
    brûlures, ulcères, allergies, piqûres d'insectes, dermatites, hémorroïdes, etc.

    - Il accélère la cicatrisation des brûlures et des blessures.
    - Il peut être incorporé dans la structure de pansements extrêmement efficaces.
    - Il favorise la régénération osseuse et tissulaire.
    - Il stimule le système immunitaire.
    - Il contribue à la purification de l'eau et de l'air.
    - Il peut être utilisé comme désinfectant des eaux usées et des piscines.
    - Il peut être utilisé sur les plantes et les animaux.

     

    Utilisation pratique

     

     

    Les utilisations pratiques de l'argent colloïdal sont si nombreuses que leur seule limite semble être celle de l'imagination !


    1. Utilisations générales


    Désinfectant


    Étant donné le haut pouvoir germicide de l'argent colloïdal, il peut être utilisé comme préservateur (conserves) et comme désinfectant :


    - En vaporisation dans la cuisine et la salle de bains pour éliminer moisissures et mildiou ;
    - Sur les éponges, brosses à dents, peignes et brosses à cheveux ;
    - Sur le linge humide pour prévenir les moisissures ;
    - Pour rincer fruits et légumes frais, etc.


    Purification de l'eau


    Une autre application importante est la purification de l'eau. N.R. Thomson1 dit que ses recherches sur les colloïdes d'argent ont montré que la quantité d'argent nécessaire pour stériliser de l'eau contenant des organismes pathogènes se situe entre 40 et 200 gamma, c'est à- dire 0,04 à 0,2 ppm (soit une à quatre cuillerées à café d'une solution d'argent colloïdal à 15 ppm par litre d'eau).


    Traitement des végétaux


    Ceux qui ont essayé l'argent colloïdal sur les végétaux rapportent d'excellents résultats, soit en vaporisant la solution (une cuillerée à soupe pour un litre d'eau) sur les feuilles, soit en la versant au pied de la plante. L'argent colloïdal est efficace contre les bactéries, virus, champignons et moisissures qui attaquent les plantes, les fleurs et les fruits.

    Application locale


    L'argent colloïdal exerce une action anti-inflammatoire et immuno-suppressive. Il est très efficace sur les brûlures et les dermatites résultant d'un contact avec des substances vénéneuses, comme la sève de certaines plantes et les sécrétions de certains insectes (abeilles, araignées, fourmis). Certains utilisateurs l'emploient sur le cuir chevelu pour éliminer les pellicules et comme déodorant.


    Pansements


    Quand une bande de gaze est imprégnée d'argent colloïdal et séchée à l'air, les particules d'argent sont absorbées dans les fibres absorbantes du pansement. Les fibres non-absorbantes se revêtent d'une fine pellicule d'argent métallique. De tels pansements (ce peut être un simple sparadrap ou bien de larges bandes de gaze) combattront l'infection et accéléreront la cicatrisation (brûlures, écorchures, coupures). Les pansements peuvent aussi être appliqués humides. Ceci permettra de tuer les bactéries d'une plaie ouverte et évitera l'infection.


    L'argent colloïdal n'interfère pas avec les traitements aromathérapiques ou homéopathiques. On ne trouve également aucun rapport d'interférence avec les médicaments (par exemple l'insuline pour les diabétiques).

    Pour les animaux, le dosage est en fonction de leur poids (et calculé proportionnellement à partir du dosage humain). On peut mettre de l'argent colloïdal dans leur eau de boisson ou leur administrer la solution à l'aide d'un compte-gouttes. (Voir les témoignages concernant les animaux au chapitre suivant.)

     

    Usage externe


    Bouche (abcès dentaires, maux de dents, gingivite, pyorrhée dentaire, etc.) : Faire circuler une cuillerée à café de solution sur la zone affectée pendant cinq minutes. Recracher le liquide.

    Yeux (conjonctivite, kératite, ophtalmie, etc.) : Trois gouttes de solution (maximum 15 ppm) deux fois par jour. Attention ! Le pH de la solution ne doit pas être inférieur à 6,5 sinon celle-ci serait trop acide et piquerait les yeux.

    O.R.L. (otite, infection de la gorge, catarrhe, sinusite...) :
    - En gargarismes.
    - En inhalation : à l'aide d'un nébuliseur vaporiser un fin brouillard pour les affections nasales, les affections de la gorge et des poumons, deux à trois fois par jour.
    - En gouttes : trois gouttes de solution (5 à 15 ppm) dans chaque narine, deux à trois fois par jour.

    Pour l'oreille, remplir le canal à l'aide d'un compte-gouttes, une ou deux fois par jour pendant deux ou trois jours.

    Peau (acné, brûlures, coups de soleil, coupures, eczéma, engelures, furoncles, hémorroïdes, herpès/zona, mycoses, piqûres d'insectes, prurit, psoriasis, verrues...) : Appliquer deux à trois fois par jour liquide, lotion ou pommade. Vaporiser la zone affectée. À noter que le contact avec la peau doit être d'au moins 6 minutes pour laisser au produit le temps d'agir.

    Concentration

    La quantité réelle d'argent dans une solution colloïdale se mesure en milligrammes par litre. Dans la pratique, on utilise le plus souvent une mesure équivalente : les parties par million (ppm). Ceci désigne le nombre de parties d'argent (en poids) pour chaque million de parties d'eau. Par exemple, 10 parties par million signifie 10 parties d'argent pour un million de parties d'eau (noté 10 ppm), et équivaut à 10 mg/l.

    D'après l'expérience des utilisateurs et des fabricants, et d'après les tests effectués en laboratoire, il semble qu'aucune affection ne nécessite de concentrations supérieures à 30 ppm. La plupart des solutions commerciales ont une concentration de 5, 10, 15 ou 20 ppm.

     Qualité de l'eau : l'argent colloïdal doit être préparé avec une eau de haute qualité (double ou triple distillation ou désionisation). En effet, si l'eau utilisée contient trop de solides dissouts, les ions d'argent produits vont se combiner avec ces solides pour former des sels d'argent potentiellement toxiques. En outre, une telle eau possède une conductivité trop élevée qui engendre la formation de grosses particules. L'eau du robinet, l'eau minérale et même une eau filtrée par osmose inverse sont donc proscrites. Les chercheurs qui ont étudié les propriétés et la structure de l'eau ont même conclu que l'eau distillée était une eau "morte" et qu'il fallait lui préférer une eau non dénaturée par la chaleur, l'eau désionisée.

     Qualité des électrodes : les électrodes doivent elles aussi être d'un degré de pureté suffisant pour éviter la formation d'ions plus ou moins toxiques. La pureté conseillée est généralement de 99.99 %, mais 99.9 % semble aussi très acceptable comme le montre l'expérience effectuée par Peter Lindermann :

    Les impuretés totales admissibles pour l'argent à 99,9 % ne doivent pas dépasser 1000 ppm. Ces impuretés sont : 1) cuivre (maximum 800 ppm), 2) plomb (maximum 250 ppm), 3) fer (maximum 200 ppm), 4) bismuth (maximum 10 ppm)... Quand ce produit est utilisé pour fabriquer de l'argent électrocolloïdal à une concentration de 5 ppm, les impuretés maximales se réduisent à 4 ppmd (parties par milliard) de cuivre, 1,25 ppmd de plomb, 1 ppmd de fer, 0,05 ppmd de bismuth. Avec des taux aussi faibles on peut raisonnablement penser qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter...

     Au simple fil d'argent, on préférera un ruban dont la largeur peut varier entre 6 mm et 25 mm. D'une part la durée de vie de l'électrode sera beaucoup plus longue, d'autre part la densité*2 du courant électrique sera d'un niveau plus faible, ce qui entraîne la production de particules plus fines.

     Couleur : un indicateur simple, mais fondamental, la qualité d'une solution ionique d'argent colloïdal est la couleur qu'elle présente. En fait, il faudrait plutôt dire l'absence de couleur, puisque les meilleurs produits sont parfaitement incolores. À mesure qu'augmente la concentration et/ou la taille des particules, on voit apparaître une certaine teinte : jaune pâle, puis or, brun, rouge et noir. Le brun, rouge et noir indiquent des produits de qualité inacceptable. Il faut noter que les suspensions colloïdales métalliques décrites plus loin (Mesosilver, Advanced Colloïdal Silver) présentent naturellement une couleur brune. Stabilité, conservation : au bout d'un temps plus ou moins long, les particules d'argent finissent par perdre leur charge électrique et précipitent. Pour prolonger la durée de vie du produit, il est bon de le conserver dans des récipients en verre. Le plastique réagit avec les particules porteuses d'une charge électrique qui finissent par précipiter. En outre, l'exposition à la lumière dégrade rapidement la solution. Des récipients en verre coloré (brun ou bleu-cobalt) permettent de minimiser ce phénomène. Certains produits de haute qualité revendiquent une durée de vie "illimitée". Cela reste à voir, mais les tests ont montré qu'ils étaient beaucoup moins sensibles aux facteurs ci-dessus et pouvaient se conserver au moins un an ou deux sans perdre d'efficacité.

     

    Ce texte synthétisé et résumé est extrait du site: http://www.argent-colloidal.info/

     

     

    Le fabriquer soi-même …

     

    Il suffit de: 1 transformateur 220v/12v ou 220v/24v, 1 connecteur 3 fils (sucre), 1 résistance 3k ohms (pour faire chuter la tension à quelques millivolts), 2 électrodes d'argent pur (que l'on peut se procurer chez son bijoutier au prix du jour), 1 récipient non métallique et 1 testeur PPM (que l'on trouve sur internet, site d'achat/vente bien connu), de l'eau purifiée( que l'on trouve à la pharmacie).

    Il suffit de remplir le récipient, d'y plonger les électrodes (pas le connecteur ! !) et de laisser faire environ 3h pour une concentration de 15 à 20 PPM





     
     


     

    Lumière et magnétisme pour lutter contre le cancer

    09/05/2015 09:07



    Des chercheurs ont résussi à éradiquer totalement des tumeurs chez la souris en y injectant des nanoparticules qui, une fois activées par la lumière et un champ magnétique, sont capables de tuer les cellules cancéreuses. Ces particules sont non-toxiques lorqu'elles ne sont pas activées. De plus on pourra utiliser leur magnétisme pour les guider sous IRM vers les tumeurs.





     
     


     

    Un mini four solaire pour déssaler l' eau de mer

    09/05/2015 09:01



    eliodomestico1

    De l’eau de mer qui devient potable avec cette invention Open Source qui va sauver des millions de vies

    eliodomestico1

    Le manque d’accès à l’eau potable est l’une des causes principales de mortalité dans les pays pauvres.

    Durant ces dernières années, plusieurs efforts ont été déployés pour rendre l’eau de mer potable. Cela nécessitait des centrales qui consommaient énormément d’énergie et était inaccessibles aux pays pauvres.

    Le designer italien Gabriele Diamanti, a eu l’idée de rallier deux éléments naturels au service de l’environnement.

    Il a crée le « Eliodomestico », un éco-distillateur qui transforme l’eau salée en une eau potable grâce à l’énergie solaire.

    Ce projet est destiné aux pays en développement et il permettra à ces populations d’accéder à de l’eau potable à moindre coûts, avec en prime une technique « Open Source ».

    Comment fonctionne le « Eliodomestico » ?

    eliodomestico

    Chaque dispositif Eliodomestico peut produire cinq litres d’eau potable par jour. Ce qui suffit largement pour une famille de 4 personnes.

    Le concept est simple, il suffit de mettre de l’eau de mer (eau salée) durant la matinée dans une chaudière spéciale.

    Cette chaudière est étanche à l’eau et grâce au soleil (chaleur) l’eau s’évapore tout au long de la journée.

    La vapeur passe dans un tuyau de raccordement puis se condense dans le couvercle du bac de récupération.

    L’utilisateur peut récupérer l’eau fraîche et potable que contient le bac après le coucher du soleil.

    Une idée encore plus satisfaisante pour transporter l’eau potable, il suffit de porter le petit bassin sur la tête (une pratique très répandue).

    eliodomestico2

    De quoi est fabriqué Eliodomestico ?

    Pas besoin d’énergie nuisible ou d’électricité, Eliodomestico est fabriqué à partir de matériaux simples et largement disponibles. Quant à l’entretien, il est simple.

    Le créateur de ce concept a aussi mis cette technologie a disposition de toute personne désirant en profiter. Une sorte d’Open Source de la création et de l’invention qui a participé à l’évolution du savoir humain.





     
     


     

    Les biens faits de l' huile d' olive

    08/05/2015 16:54



    Star du régime crétois, l’huile d’olive est reconnue aujourd’hui pour ses nombreux bienfaits santé notamment anti-cholestérol et anti-âge. Elle possède aussi d’autres propriétés moins connues mais très utiles au quotidien.

    1. Anti-cholestérol et… anti-gueule de bois  

    L’huile d’olive : anti-cholestérol et anti-âge : Grâce à ses acides gras mono-insaturés et ses antioxydants (flavonoïdes, polyphénols, vitamine E), l’huile d’olive a bien mérité sa réputation de protectrice du système cardio-vasculaire et d’alliée contre le mauvais cholestérol. Elle s’illustre aussi dans le domaine de la beauté où ce sont ses acides gras qui prodiguent tout ce qu’il faut d’hydratation à notre peau et même nos cheveux. Elle est surtout un bouclier anti-âge efficace. Elle protège en effet la peau des agressions extérieures et favorise le ralentissement du vieillissement cutané.

      L’huile d’olive : un anti gueule de bois : Pour parer les réveils difficiles après une nuit bien arrosée, on peut boire beaucoup d’eau et prendre une cuillère à soupe d’huile d’olive. Cela devrait ralentir le passage de l’alcool dans le sang et jusqu’au foie. Ce remède de grand-mère anti-gueule de bois n’a toutefois pas été prouvé scientifiquement.

    2. D’anti-douleur à coupe-faim

    L’huile d’olive : un anti-douleur naturel Et si on zappait les médicaments anti-douleur pour passer à l’huile d’olive ? Non ce n’est pas un gag, l’huile d’olive aurait bien des vertus antalgiques. L’huile d’olive contiendrait de l’ »oléocanthal « , un composant qui aurait la même action anti-inflammatoire que l’ibuprofène, médicament couramment utilisé pour soulager la douleur.         Bon, c’est vrai, l’huile d’olive ne saurait être aussi efficace que son voisin l’ibuprofène : 50 g d’huile d’olive seraient nécessaires à apaiser un dixième de la douleur traitée par l’ibuprofène.

    Liens commerciaux

    L’huile d’olive : un bon anti-toux

    On connaissait les vertus apaisantes du miel pour la toux nocturne, du sirop de thym pour la toux sèche. Et bien l’huile d’olive a toute sa place dans la famille des recettes naturelles qui calment la toux. Si on est sujette aux crises de toux surtout la nuit, on pense à prendre une cuillère à soupe d’huile d’olive avant de se mettre au lit.

    L’huile d’olive, aussi comme coupe-faim

    L’huile d’olive aiderait à combattre les petits creux. L’acide oléique, une substance contenue dans cette huile, diminue les sensations de faim et les grignotages intempestifs. Quand on se sent à deux doigts de craquer pour une sucrerie, l’huile d’olive serait plus forte que le thé ou la tisane pour contrôler ses pulsions. Encore faut-il avoir une bouteille sous la main quand on est au bureau par exemple





     
     

    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact bm7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus