| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 786 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    One wheel . Le skateboard electrique

    14/09/2015 10:13



    https://youtu.be/XNqOU4jx62I

    le véhicule que nous avons choisi de vous présenter procure des sensations similaires au célébrissime Hoverboard de Retour vers le futur. Il se distingue des gyropodes de type Segway, Solowheel et SBU par sa position de conduite façon skateboard : le conducteur est installé perpendiculairement à la route, en « goofy » ou « regular ».

    Le Onewheel se conduit comme un skate, la sensation de flotter en plus
    Le Onewheel se conduit comme un skate, la sensation de flotter en plus

    Cette idée simple mais géniale assure au Onewheel une maniabilité exceptionnelle. Elle permet de se déplacer avec aisance sur les trottoirs, mais aussi de réaliser des tricks et figures 100% fun en jouant avec l'environnement urbain. Le confort procuré par la grosse roue tubeless centrale est excellent, surtout face aux skates électriques classiques dont la monte dépasse rarement le 8'' (Evo, Maverix, etc.).

    Pour motoriser son véhicule et en assurer l'auto-équilibrage, l'américain s'est reposé sur la dernière génération de composants : batterie LiFePO4 48V, contrôleur multi-fonctions... Le tout est discrètement logé dans la planche tandis que le moteur Brushless de 500 Watts est intégré dans le moyeu central. Grâce à l'utilisation de l'aluminium, le Onewheel affiche un poids raisonnable de 11 kilos.

    L'électronique et la batterie sont logées derrière le petit châssis en aluminium
    L'électronique et la batterie sont logées derrière le petit châssis en aluminium

    D'autres caractéristiques sont à considérer pour une éventuelle utilisation quotidienne. L'autonomie notamment, qui atteint les 9 kilomètres maximum et le temps de charge, de 2 heures en standard et seulement 20 minutes avec le chargeur rapide vendu en option. La vitesse de pointe est quant à elle de 20 km/h. On peut espérer voir cette innovation commercialisée fin 2014 / début 2015 au prix d'environ 1500€.





     
     


     

    Hoverboard Technologies mixe un Gyropode avec un Skateboard

    13/09/2015 15:58



    https://youtu.be/2dhaWeTqnRE

      Poids : 11 kg
    Autonomie : 25 kilomètres.
    Vitesse moyenne: 32 km/h
    Temps de charge : 2 heures

    Focus sur ce nouvel engin de glisse crée par Robert Bigler, inventeur et ingénieur passionné par l'automatisation et les véhicules électriques. Diplômé d’un baccalauréat en génie mécanique, Robert a fait fortune dans cet univers aux etats-unis avant de revendre son entreprise pour se consacrer à ses projets les plus fous… Dont l’hoverboard ! Après plusieurs essais en utilisant la lévitation magnétique, nécessitant un sol spécifique, Robert Bigler se résigne et se lance dans ce nouveau projet mixant la technologie gyroscope utilisée dans les Segways ou encore les OneWheels, en ajoutant une planche de skate.





     
     


     

    La batterie de cet iPhone 6 fonctionne pendant une semaine grâce à une pile à combustible

    12/09/2015 10:49



    BATTERIE IPHONE 6

    Et si votre smartphone carburait à l'hydrogène? C'est le pari osé d'Intelligent Energy qui a développé un prototype d'iPhone 6 dont la batterie peut alimenter le smartphone pendant une semaine sans avoir besoin d'être rechargée, rapporte The Telegraph.

    Pour ce faire, la société britannique a réussi à intégrer à l'intérieur de l iPhone 6 une pile à combustible, qui transforme l'hydrogène en électricité. "Nous avons réussi à créer une pile à combustible si fine qu'elle s'intègre dans le châssis sans altération et en conservant la batterie rechargeable", précise Henri Winand, le PDG d'Intelligent Energy. "A notre connaissance, personne n'avait jamais réussi cela."

    Quand à savoir pourquoi avoir utilisé un iPhone 6, le patron n'a pas voulu commenter, mais le quotidien britannique affirme que la société travaille étroitement avec Apple (qui a d'ailleurs déposé plusieurs brevets sur ce type de technologie).

    Avec Apple ou non, la société est en tout cas pressée de réaliser une version commercialisable de ce prototype. Le directeur financier de l'entreprise estime que la technologie sera prête pour le public dans moins de deux ans et que tout dépend "de la vitesse à laquelle notre partenaire voudra l'utiliser" sur ses smartphones.

    batterie iphone 6

    Selon The Telegraph, le prototype ressemble à un iPhone 6 classique, si ce n'est des systèmes d'aération à l'arrière pour évacuer la vapeur d'eau (imperceptible à l'oeil nu). Pour recharger la pile à combustible, il faut actuellement passer par la prise casque modifiée. Et si vous voulez écouter de la musique? N'ayez crainte, la société prévoit pour le lancement une sorte de cartouche qui se fixerait sur le téléphone et alimenterait la pile en hydrogène, certainement grâce à une prise dédiée.

    Déjà un chargeur à hydrogène pour smartphone

    Mais comment ça fonctionne, une pile à combustible? Quand l'hydrogène passe dans la pile, ses protons et ses électrons se séparent. Les protons passent directement de l'anode à la cathode, les deux composants d'une batterie. Les électrons eux, passent par un autre circuit qui va justement créer l'électricité. Ensuite, les deux particules se recombinent avec l'oxygène présent dans l'air. Au final, de l'électricité est produite, de même que de la vapeur d'eau et de la chaleur.





     
     


     

    Des parasites qui poussent les sauterelles à se suicider.

    12/09/2015 10:23



    Les nématomorphes sont des vers qui parasitent les sauterelles et autres grillons. Après

    s'être développés dans leur hôte, ils doivent absolument rejoindre le milieu aquatique au moment de la reproduction. Et aussi surprenant que cela puisse paraître au moment opportun, l'orthoptère prendra la direction du grand plongeon et de sa belle mort, permettant ainsi au parasite de continuer son chemin dans un milieu adéquat.
     

    orthoptere
    Sauterelle au bord du suicide. Photo: CNRS


    Mais alors qu'est-ce qui pousse la sauterelle à se suicider pour faire plaisir à son parasite ? Des chercheurs du CNRS – IRD à Montpellier ont suivi les choses très près. Ils ont étudié les protéines produites par le parasite et par le cerveau des insectes hôtes. Leurs recherches montrent que les nématomorphes sont capables de produire des molécules mimétiques, c-à-d similaires à celles qui sont produites par la sauterelle, et de dialoguer chimiquement avec le système nerveux de cette dernière afin d'influencer son coportement.

    Toute porte à croire que le parasite prend le contrôle de la sauterelle grâce à de faux messages et provoque son suicide. Afin de confirmer cette hypothèse, les chercheurs vont tenter d'obtenir les mêmes résultats en utilisant directement les protéines.

     

       Une  protéine  qui  risque d' interresser  les  militaires  .

       Synthétisé  cet  protéine  sous  la  forme  d' une molecule  que l' on administrait 

       aux  prisonniers  ????





     
     


     

    Une puce RFID pour pister les abeilles et comprendre leurs lentes disparitions

    07/09/2015 17:25



     

    A l’heure où le déclin des abeilles inquiète la communauté scientifique, des chercheurs ont collaboré avec Intel pour lancer un projet innovant. L’idée : équiper les abeilles d’une puce connectée au module Edison afin de suivre leurs mouvements et étudier leur comportement.

    On doit cette initiative aux chercheurs du CSIRO, un organisme gouvernemental australien pour la recherche scientifique et industrielle. Le programme a été développé dans une tentative de résoudre les problèmes de disparition massive des abeilles. Il consiste à placer une puce RFID miniature sur le dos d’une cinquantaine d’abeilles. Alimentée par une batterie qui se recharge via les vibrations de l’insecte, cette puce officie comme un traqueur d’activités en mesurant le temps passé à l’extérieur et les échanges effectués avec les autres colonies. Toutes ses données sont ensuite transmises à un module processeur Intel Edison placé à l’entrée de la ruche. Ce dernier sert de centre de contrôle en cumulant les informations à chaque passage des insectes. De même, il peut récolter des données relatives à l’environnement de la ruche.

    Une fois analysées, ces données permettront aux chercheurs de déterminer les facteurs qui provoquent leur disparition. Le premier essai sera effectué sur 10 000 abeilles en Tasmanie.





     
     

    Début | Page précédente | 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact BM7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus