| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 786 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Chimère . Bien venu sur l' Ile du Dr Moreau

    19/09/2015 10:25



    embryon

    https://youtu.be/FfX-G3g2R34

    L’autorité britannique de la fertilisation humaine et de l’embryologie, la HFEA, a indiqué vendredi avoir reçu une demande pour manipuler génétiquement des embryons humains, ce qui constituerait une première depuis la tentative chinoise en début d’année.

    «Nous avons récemment reçu une demande d’utilisation de (la méthode) Crispr-Cas9 dans l’un des projets» en cours, a déclaré un porte-parole de la HFEA à l’AFP, confirmant des informations des quotidiens The Guardian et The Independent.

    La méthode Crispr-Cas9 permet de cibler les gènes défaillants dans l’ADN afin de les neutraliser plus précisément.

    Selon le Guardian, la demande a été faite par une scientifique du Francis Crick Institut de Londres, qui veut étudier les gènes en jeu lors du développement des cellules qui vont ensuite former le placenta. Ce afin d’essayer de déterminer pourquoi certaines femmes font des fausses couches.

    La demande a été déposée la semaine dernière, a expliqué le HFEA, et devrait être étudiée lors de l’une de ses prochaines réunions, programmées au mois de novembre et en janvier.

    La modification génétique d’embryons à des fins de traitement est interdite au Royaume-Uni. Elle est en revanche autorisée depuis 2009 dans la recherche, à condition entre autres que les embryons soient détruits au bout de deux semaines maximum.

    Toutefois, «c’est la première demande à notre connaissance», a déclaré le porte-parole de la HFEA.

    En avril, des chercheurs chinois avaient annoncé être parvenus à modifier un gène défectueux de plusieurs embryons, responsable d’une maladie du sang potentiellement mortelle. Une première qui avait soulevé des inquiétudes et des questions éthiques.

    Les scientifiques chinois avaient eux-mêmes indiqué avoir «eu de grandes difficultés» et affirmé que leurs travaux «montraient la nécessité urgente d’améliorer cette technique pour des applications médicales».





     
     


     

    Cambriolage . Détourner le flux des images de surveillage devient possible

    17/09/2015 09:42



     

    Deux chercheurs en sécurité informatique sont parvenus à reproduire, lors du salon Def Con à Las Vegas, une scène mythique du film Ocean’s Eleven dans laquelle des cambrioleurs détournent le flux vidéo des caméras de surveillance d’un casino afin de dérober le contenu du coffre fort sans attirer les soupçons. Ils ont ainsi démontré qu’il était possible de tromper la vigilance des caméras, prouvant ainsi que les films hollywoodiens ne sont pas toujours si éloignés de la réalité.

    « Nous avons mis sur pied notre dispositif en restant le plus fidèle possible à ce qui se fait dans les films », a expliqué Eric Van Albert, un des chercheurs à l’origine de cette démonstration. « Nous voulions voir à quel point ce type d’attaque était possible ». Avec son confrère Zach Banks, ils ont donc démontré qu’il était possible de détourner le flux vidéo d’une caméra et de le remplacer par le leur. Ainsi, une intrusion dans un coffre fort passerait inaperçu sur les écrans de surveillance, permettant ainsi de dérober son contenu, le tout grâce à un outil qui a coûté environ 500 dollars à nos cambrioleurs en herbe. L’outil en question consiste à se connecter aux câbles reliant les caméras de surveillance aux écrans de contrôle, et de passer le tout dans un programme informatique qui va reconstruire l’image voulue, empêchant ainsi d’assister au cambriolage en cours.

    Si ce scénario digne d’un film a donc pu être reproduit au cours d’une expérience, il reste malgré tout assez peu probable qu’un cambriolage se passe réellement de cette manière. Les entreprises de sécurité veillent en effet au grain, et le fabricant du coffre fort utilisé pour la démonstration a déjà annoncé avoir comblé la faille utilisée par les chercheurs pour leur démonstration.





     
     


     

    LG lance le clavier pliable

    16/09/2015 07:10



    https://youtu.be/-BOmdKWrBrs

     

    Si les claviers pliables ou enroulables sont légion sur les sites marchands, ils sont généralement nantis d'une frappe un peu molle, peu pratique à la longue. LG essaie d'innover en proposant un clavier enroulable et doté de vrais touches mécaniques.

    Le Rolly propose une approche plus originale que ses concurrents, puisqu'il se dote de quatre rangées de touches physiques. Le clavier peut être enroulé sur lui-même et devient aisément transportable. La taille des touches du Rolly est de 17 mm, soit 1 mm de moins que celles d'un clavier de portable classique. Il est possible de connecter cet accessoire à deux appareils en même temps, une simple pression sur une touche permettant de basculer de l'un à l'autre. Enfin, deux petites glissières permettent d'accueillir une tablette de 10" et plus.

    Connecté en Bluetooth et doté d'une pile AAA, le clavier profite selon le fabricant d'une autonomie de 3 mois. Aucun prix n'a pour l'instant indiqué par le fabricant, le Rolly devant être officiellement présenté à l'IFA 2015.





     
     


     

    Les drones tasers de la Police Américaine

    16/09/2015 07:08



     

    Ads by LollipopAd Options

    Le Dakota du Nord est le premier État américain à autoriser l’utilisation de drones armés comme force d’appui pour les policiers.

    N’importe quelle arme peut être montée sur un tel drone pourvu qu’elle ne soit pas létale. Balles en caoutchouc, spray au poivre, gaz lacrymogènes et taser y ont donc accès.

    Jusqu’alors le projet de loi 1328 qui encadre l’utilisation des drones par les forces policières exigeait l’attribution d’un mandat de perquisition au préalable afin d’engager un drone pour cherche des preuves. Une modification de cette loi, poussée par l’association des agents de la paix du Dakota du Nord, a ensuite autorisé l’armement de ces drones.

    Les armes non létales peuvent tuer

    Une modification qui n’est pas du goût du rédacteur originel de ce projet de loi, Rick Becker. « C’est une chose avec laquelle je ne suis pas en accord parfait […] Les drones ne devraient pas être armés. Point à la ligne. »

    Même si elles sont classées non létales, des armes peuvent tuer. En ce sens, le Guardian ne manque pas de rappeler que les tasers de la police américaine ont été impliqués dans la mort de 39 personnes en 2015. Bientôt, ils seront montés sur des drones.





     
     


     

    Le cinéma inspire beaucoup les recherches scientifiques

    14/09/2015 10:27



    https://youtu.be/gqocrvv26eo

    comme  vous  le  voyez  dans  le  bref  extrait  ci - dessous ( Mission  impossible  )  Tom  Cruise  utilise  une  paire  de  gant  qui  lui  permet  de  s' agripper  aux  fenetre d' un building  .

    La société Ascending Aggies vous présente le Personal Vacuum Assisted Climber (PVAC) avec lequel vous pourrez grimper n'importe quel mur vertical comme si vous étiez une araignée ou une mouche.

    https://youtu.be/qR-DjVz3MTA

     

     

     

     

    Pour l'instant, le système ressemble plutôt à deux fers à repasser montés sur un aspirateur à vapeur. De véritables usines à gaz qu'il faudra quand même transporter et trimballer avant de pouvoir se la raconter sur un building.
    On est encore loin de la classe de Tom Cruise mais le futur est en marche et le concept a au moins le mérite d'exister et de permettre à quasiment tous ceux qui possèdent cet équipement de gravir un immeuble. Une innovation qui repose sur le principe de la succion, comme une ventouse mais en plus puissant qui aspire l'air et permet de rester collé à la paroi.





     
     

    Début | Page précédente | 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact BM7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus