| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 786 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Création d' Hybrides Animaux - Humains

    13/02/2011 18:46



    Création du premier embryon hybride homme-animal - Le Figaro ...

    La possibilité de recourir aux hybrides humains-animaux pour créer ...


    Bien  entendu  ,  comme  a  son  accoutumé  ,  les  scientifiques  joueront  la  carte  de  la  therapie  pour  réclamer  une  législation  qui  leur  permettra de  travailler  sur  de  veritables  chimères   . 

    Et  dans  le  plus  grand  secret  , certains  laboratoires  de   par  le  monde  iront  jusqu' à  réintroduire  chez  les  femmes  de  veritables  ovocytes  modifiés . 

    Quand  aux  voit  ce  qu' il  advient  des  foetus  ou  embryons  après  les  Avortements  ( commerce d' organes )  en  Corée  ,  on  ne  peu  que  s'  inquiété  des  futurs  hybrides   Humains / Animaux .

    http://espanol.video.yahoo.com/watch/2910486/8340073">Avortement

    Le gouvernement britannique a donné son autorisation à la création in vitro d'embryons hybrides humains-animaux (ou "chimères), à des fins de "recherches scientifiques". Des lignées de cellules souches pourraient être dérivées de ces structures embryonnaires.

    Cette autorisation est assortie pour l'instant encore de quelques restrictions: les chimères ne devront pas avoir une durée de vie de plus de 14 jours et leur implantation dans un utérus est interdite.

    Ce sont les chercheurs sur les cellules souches qui souhaitent disposer de telles chimères. En pratique, celles-ci seront créées en plaçant le noyau de cellules humaines (prélevées notamment chez des malades) au sein d'ovocytes animaux (lapins ou bovins, par exemple).

    Des expériences préliminaires de ce type ont déjà été menées en Chine et aux Etats-Unis.

    Les scientifiques cherchent depuis longtemps des façons de mieux comprendre certaines maladies comme l’Alzheimer ou le Parkinson afin de trouver de nouvelles méthodes de traitement. Pour y réussir, des chercheurs anglais ont demandé l’autorisation d’utiliser des cellules souches prélevées sur des embryons hybrides animal/humain. Ils ont prévu créer ces embyrons en insérant le noyau d’une cellule humaine dans un ovocyte de lapin ou de vache dont on aurait préalablement retiré le noyau. Les cellules humaines utilisées pour les fins de l’expérience contiendraient le défaut génétique responsable de la maladie faisant l’objet d’étude.

    L’embryon ainsi formé ne serait pas complètement humain, parce qu’un petite partie de son d’ADN, moins de 0.5%, proviendrait de l’ADN mitochondrial de l’animal présent dans la cellule. Un tel embryon ne pourrait pas légalement être implanté dans l’utérus d’une femme. Et les chercheurs auraient l’obligation de le détruire après 14 jours d’existence, après avoir prélevé les cellules souches nécessaires à leur recherche.

    DES HYBRIDES HOMMES-SOURIS ?
    FICTION HIER, REALITE AUJOURD’HUI

     

    Quel est le résultat du croisement d’un humain et d’une souris ? On dirait le début d’une mauvaise plaisanterie mais, en fait, il s’agit d’une expérience sérieuse récemment faite par une équipe de chercheurs dirigée par un fameux savant en biologie moléculaire : Irving WEISSMAN, à l’Université de Stanford. Des scientifiques ont injecté des cellules provenant d’un cerveau humain dans des fétus de souris, créant ainsi une variété de souris approximativement humaine à 1 %. WEISSMAN envisage une suite à son expérience qui permettrait de créer une souris dont le cerveau serait fait à 100 % de cellules humaines.






     
     


     

    Des Plantes pour détecter les Explosifs

    07/02/2011 09:10



     

    Des plantes pour lutter contre le terrorisme 

    Avec l’aide du département de la défense américain, un biologiste de l’Université d’État du Colorado vient en effet “d’apprendre” aux protéines de la plante à détecter les explosifs . L’horticulture , nouveau créneau pour combattre le terrorisme ? Imaginez la scène : d’ici quatre ans, un terroriste passe le portique de  sécurité d’un aéroport avec une bombe camouflé dans ses bagages ou dans ses sous-vêtements. Soudainement, le vert des feuilles qui ornent le portique laisse la place à une couleur blanchâtre , révélant ainsi aux autorités la détection de traces d’explosifs dissimulés.

    Il aura suffi d’un petit coup de pouce de la part de quelques ingénieurs pour remplacer les mécanismes d’autodéfense naturels del' Hortensia  et leur permettre d’interagir en présence d’explosifs. June Medford qui a passé ces 7 dernières années à étudier comment les plantes pouvaient aider à lutter contre le terrorisme rappelle que ” les plantes ne peuvent pas courir, ni se cacher ” et que ” Si un insecte s’approche, la plante doit répondre en fonction de cet événement, et dispose déjà des infrastructures pour répliquer à cette attaque”

    Ces infrastructures sont les protéines réceptrices présentes dans leur ADN, qui répondent et agissent en fonction d’un stimulus de menace. Lorsqu’un insecte commence à se nourrir d’une feuille, la plante libère une série de signaux et de substances chimiques appelée Terpénoïdes . Ces substances font épaissir la feuille et la placent en position de défense face à l’agresseur.

    June Medford et son équipe ont construit un ordinateur capable de manipuler ces récepteurs pour modifier l’interprétation de ce qui constitue une agression pour la plante. Concrètement, cela permet d’apprendre aux protéines de la plante de réagir au contact de produits chimiques présents dans les explosifs, ou des polluants présents dans l’air ou l’eau.

    Le logiciel de l’ordinateur détermine comment la protéine, qui détecte les choses, et l’explosif interagissent ” explique June. ” Nous traduisons le langage entre la protéine et  l’ADN, puis nous encodons ce que nous voulons dans celui-ci“.

    Le projet initié en 2003 par la Darpa orientait ses recherches sur des circuits imprimés et des capteurs permettant de créer des renifleurs perfectionnés, puis June Medford étant biologiste a proposé une réorientation du projet pour utiliser des plantes , plus fiables et dont la production serait moins coûteuse.

    La  D A R P A  lui aurait ainsi procuré un budget de 2 milliards de dollars , avec un million supplémentaire couvert par le bureau de la recherche navale. Le dernier don ( à hauteur de 7.9 millions de $ ) ayant été apporté l’année dernière par la  Defense Threat Reduction Agency, visant à définitivement boucler le projet et faire des plantes renifleuses une réalité.

    Aujourd’hui, June Medford estime qu’il reste 3 à 4 ans de travaux pour obtenir quelque chose de concret et durable. Son laboratoire propose déjà quelques plantes génétiquement modifiées dont les feuilles blanchissent lorsqu’elles sont en contact de molécules de TNT diffusées dans l’air.

    Le principal souci étant que ces plantes se trouvent actuellement dans un laboratoire ou la lumière est constante, sans vent, ni pluie ni insectes ni aucune autre interférence qui pourrait interférer avec les capteurs ou en faire diminuer les capacités.

    Un autre problème de taille est déjà pointé du doigt par June , annonçant qu’il y a une très forte probabilité qu’il ne soit pas possible pour les plantes de réagir en présence de nitrate d’ammonium (NH4NO3) principalement utilisé dans les  bombes  artisanales  en Afghanistan ( et utilisés lors de l’attentat d’Oklahoma City en 1995). La raison étant simple : le nitrate d’ammonium est largement utilisé dans les engrais et assimilé naturellement par la plante.

    June compte , à terme, proposer ses plantes génétiquement modifiées sous forme de graines. Quoi qu’il en coûte, il faudra que ce la se situe en dessous des 100 000$ à  200 000$ des scanners corporels actuellement utilisés et très controversés pour leur côté ” invasif “.

    La réaction de la plante étant dépendante de la concentration du produit chimique étant porté à proximité, June Medford annonce que son but est de rendre ses plantes aussi sensibles que peuvent l’être  les  meilleurs  chiens  renifleurs ..

    Le meilleur dans tout ça reste que la protéine isolée est capable de vivre dans n’importe quelle plante, et permettra donc de faire de tout élément végétal un véritable capteur antiterroriste.





     
     


     

    Effacer la mémoire avec un Flash lumineux

    06/02/2011 18:56



    neuralyzerbe0 Comment effacer la mémoire des gens

    Effacer les mauvais souvenirs de la mémoire : Vulgariz

    En  combinant  le  lien  ci - dessus  avec  celui  ci - dessous  ,  on  pourrait  développer  une  nouvelle  science  du  cerveau  qui  permettrait  d' effacer  la  mémoire  grace  à  des  flash lumineux  .

    Comment booster son cerveau grâce à la lumière

    Effacer des pans de la mémoire ne relève plus de la science fiction affirment des chercheurs qui ont pu induire une amnésie sélective chez des souris transgéniques, selon des travaux publiés mercredi.

    Cette recherche parue dans la revue américaine Cell Press du 23 octobre pourrait aboutir à des techniques adaptables au cerveau humain permettant, d'effacer la mémoire d'événements traumatisants ou suscitant des peurs incontrôlées sans affecter le restant de la mémoire, selon Dr Joe Tsien, de l'Institut du cerveau et du comportement du Medical College de Géorgie (sud), principal auteur de l'étude.

    La mémoire comprend quatre différents stades: la mémorisation, le renforcement, le stockage, et le rappel des informations et événements mémorisés. Des recherches précédentes ont identifié des molécules spécifiques qui paraissent jouer un rôle dans les différentes phases du processus de mémorisation et de recouvrement de la mémoire.

    Le Dr Tsien a mis au point une méthode permettant de manipuler rapidement l'activité de la molécule dite CaMKII (calcium/calmodulin-dependant protein Kinase II), un enzyme lié à de multiples aspects du processus d'apprentissage et de mémorisation. "Nous avons récemment développé une stratégie qui combine la spécificité moléculaire de la génétique et l'inhibition très rapide à l'aide d'une substance chimique" de l'activité de CaMKII, explique le scientifique.

    Les chercheurs ont découvert que l'utilisation excessive transitoire de l'enzyme CaMKII au moment du rappel des souvenirs bloquait la mémoire longue et courte des événements suscitant la peur, ainsi que la mémoire immédiate. (belga)





     
     


     

    Accéder à l' invisibilité grace à un Cristal

    04/02/2011 12:14



    Des chercheurs anglais, en quête d'un procédé menant à l'invisibilité, parvinrent à faire disparaître un trombone, à l'aide d'un minéral naturel dont les propriétés s'avèrent extraordinaires. L'utilisation d'un cristal de calcite les mena à cette découverte. Ces scientifiques attachés à l'université de Birmingham réussirent à rendre invisible à l'oeil nu un objet de petite taille après de nombreuses années de recherches. Les résultats de cette étonnante étude paraissent dans la revue Nature Communications.


    Le docteur Shuang Zhang, dont on parle dans le Telegraph, fut chargé des recherches. Il estime aujourd'hui qu'un pas de géant vient d'être franchi par la connaissance d'un processus menant à l'invisibilité, en faisant disparaître des objets précédemment visibles par des observateurs. Jusqu'à ce jour, des chercheurs avaient réussi, à l 'aide de matériaux qui étaient artificiels, à dissimuler des objets visibles uniquement au microscope et leur technique s'avérait plutôt complexe.

    La méthode des scientifiques anglais fut totalement différente. Ils employèrent le calcite, un minéral naturel à base de calcium. Ils découvrirent l'étonnante propriété du calcite qui agit en faisant rebondir la lumière autour de lui. En plaçant un objet près du cristal, il devient complètement invisible. La dimension du cristal doit être la même que celle de l'objet.

    Cette technique récemment employée offre plus d'avantages que l'ancienne méthode et moins de limites. Il existe des cristaux mesurant plus de 6 mètres, ce qui laisse entrevoir la possibilité d'appliquer ce procédé à des pièces de plus grande taille.






     
     


     

    Train et Metro . Un futur sous vide

    03/02/2011 08:40



    Et si l'on prenait un train d'avance avec l'UGV

    • futuriste

     

    Un laboratoire chinois aurait développé un train à suspension magnétique (de type Maglev) qui serait capable de dépasser un avion de ligne. Il est évident qu'on est loin de le voir en pratique, mais certains croient que cela serait possible dès 2030. Le train aurait été capable de « voler » (il est en lévitation, rappel) à une vitesse comprise entre 600 et 1200 km/h. Cela permettrait aux passagers de voyager de Beijing à Guangzhou en seulement 2 heures alors qu'un vol en avion prend 3 bonnes heures.

    Ce type de technologie est en réalité aussi en cours d'expérimentation aux États-Unis et en Suisse et consiste simplement à faire voyager un train dans un tube mis sous vide ! En théorie, cela permettrait d'atteindre les 20 000 km/h. Le gros avantage par ailleurs est qu'il consommerait très peu d'énergie : un dixième de celle dépensée par un avion. Il faut tenir compte, toutefois, du coût de l'infrastructure : des tubes sous vide qui parcourent le pays. Le prix serait astronomique. On oublie aussi le paramètre sécurité... Seriez-vous prêt de vous glisser dans un tube sous vide ?

    ci - dessous   image  train  MAGLEV  à  sustentation  magnétique






     
     

    Début | Page précédente | 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact BM7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus