|
[ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]
|
|
|
|
Un laser qui fabriquera les futur molécules de chimie
05/03/2011 23:35
Un laser qui "creuse" le néon
Liaisons chimiques
Les électrons sont organisés en couches successives autour du noyau selon des règles de remplissage très strictes.
L'important est de retenir que ce sont les électrons les plus externes qui sont responsables de toute la chimie, car ce sont eux qui peuvent relier mutuellement deux atomes distincts en créant des liaisons chimiques. Par exemple, deux atomes peuvent chacun mettre en commun un de leurs électrons et ainsi créer ce qu'on appelle une liaison chimique covalente. Grâce à de telles liaisons, les atomes peuvent s'assembler en molécules de diversité et de complexité infinie.
La molécule d'eau, notée H2O, est formée d'un atome d'oxygène et de deux atomes d'hydrogène.
UN LASER QUI FABRIQUERA DE NOUVELLES MOLECULES .
Les premières expériences réalisées avec un laser à rayons X révèlent des transformations inédites de la matière.
Inauguré en avril 2009 en Californie, le laser à électrons libres LCLS (acronyme anglais pour "accélérateur linéaire source de lumière cohérente") du laboratoire de l'accélérateur national SLAC, est la source de rayons X la plus puissante au monde : il produit des impulsions de photons 10 milliards de fois plus brillantes que celles générées par les machines les plus performantes, les synchrotons. Une équipe américaine vient de livrer les premiers résultats de l'étude de ce rayonnement ultra-intense sur les nuages électroniques entourant les noyaux atomiques [1]. Ils montrent que ces bouffées de rayons X très brèves, de l'ordre de la dizaine de femtosecondes à peine, permettent de dépouiller des atomes de plusieurs de leurs électrons, et ce au plus près du noyau.
Grâce à ces lasers à électrons libres X, les chercheurs espèrent réaliser des images tridimensionnelles de molécules biologiques naturelles, ou suivre en direct certains processus chimiques. Deux autres de ces instruments, baptisés SCSS et European XFEL, sont d'ailleurs en construction. Mais la manière dont cette source de lumière interagit avec la matière est mal connue dans son détail. "A ces intensités, chaque pulsation laser contient un nombre phénoménal de photons, explique Michael Meyer, un des responsables scientifiques à l'European XFEL, à Hambourg. Un atome soumis à un tel flash absorbe parfois plusieurs photons quasi simultanément. Il est alors susceptible d'éjecter d'un coup plusieurs électrons. Or, ce phénomène, rarement observé avec les sources de protons classiques, doit être bien compris avant d'envisager des applications à ces sources laser."
Atomes connus. L'équipe américaine s'y est attelée, en étudiant les effets des rayons X du LCLS sur les atomes d'un gaz néon, bien connus, et simples à manipuler. D'autant que des premiers tests avaient montré qu'ils présentaient une variété de comportement dans la gamme d'énergie de l'instrument. Un peu comme des soleils miniatures autour desquels tournent des planètes, ceux-ci sont faits de 10 électrons placés à des distances moyennes fixes du noyau : deux sur une orbite proche et huit sur des orbites éloignées. L'expérience a d'abord prouvé qu'il était possible avec une seule pulsation laser de priver les atomes de néons de plusieurs de leurs électrons, confirmant ainsi la puissance de la source utilisée. Elle a ensuite révélé diverses situations en fonction de l'énergie des photons employés au départ. Au-dessous de 870 électrons-volts, les électrons éjectés de l'atome sont ceux de la périphérie. Tandis que pour des valeurs supérieures, c'est l'un des électrons centraux qui est retiré en premier, laissant une lacune rapidement comblée par les électrons extérieurs, lesquels risquent alors d'être expulsés à leur tour. Les physiciens ont même observé des cas où les deux électrons centraux disparaissent en même temps, créant brièvement ce qu'ils appellent des "atomes creux", transparents aux rayons X. Un effet de transparence qui devrait concerner tout matériau à l'échelle atomique, moléculaire ou condensé qui serait fait de ces "atomes creux".
Selon Michael Meyer, "Ces résultats montrent bien que ces machines permettront d'étudier les atomes dans des conditions inédites : prédits par certaines théories, ces "atomes doublement creux" n'avaient encore jamais été produits".
| |
|
|
|
|
|
|
|
Rendre le WI - FI visible . L' Avènement des Champs de force
02/03/2011 11:05

En réalité a travers cette vision artistique des signaux WI - FI , c' est bien le champs de force qui est representer . Bien que cette technologie que l' on retrouve dans les films de science fiction n' existe pas encore le baton détecteur qu' utilise les deux artistes pour visualiser le WI - FI n' en est pas moins innovateur puisqu' il pourrait servir de base , voir donner des idées à certains chercheurs pour commencer à travaillés serieusement sur l' elaboration de veritable murs protecteur constituees de lignes de champs de forces . Voir lien suivant pour comprendre ce que pourrait être des lignes de champs de forces . Certes les armes à feu traversent tous de même cette barriere electrique . Mais dans le futur les scientifiques y integreront la donnée d' un champs magnetique alimenté par de l' electricité .
http://www.youtube.com/watch?v=9tJF3qBWyUk
Ce sont les dispositifs que l'on voyait dans tous les films de science-fiction, notamment dans Star Trek, qui sont en train de devenir réalité. Ainsi la société Ionatron commercialise un système qu'elle nomme "portal denial system" et qui barre la route le long d'un couloir. On doit s'identifier pour désactiver le rayon lumineux, capable d'électriser. L'électricité qui circule dans ce plasma a été calibrée pour ne pas tuer, mais rien n'empêche d'en augmenter la puissance. Voyez cela sur la vidéo ci-dessous.
Visualiser les points WI - FI . Voir lien suivant .
http://www.youtube.com/watch?v=qyQBTDTwCzQ
Vous aurez compris l’idée: elle consiste à matérialiser par des points lumineux les signaux WI - FI habituellement invisibles à l’oeil nu (sauf bien sur si vous avez des pouvoirs de super-héros).
C’est un trio de bidouilleurs norvégiens qui est à l’origine de cette démonstration artistico-technologique de light painting Wi-fi: Timo Arnall, Jørn Knutsen, et Einar Sneve Martinussen ont conçu et fabriqué un bâton détecteur de Wi-Fi: haut de 4 mètres, il est hérissé de 80 LED qui s’allument et s’éteignent en fonction de la puissance du signal Wi-fi.
Une fois leur prototype mis au point, ils sont sortis dans la rue et ont photographié les réseaux sans fil d’Oslo. Le sujet les passionne vraiment: ils ont annoncé vouloir continuer à travailler sur ces aspects et Einar Sneve Martinussen écrit actuellement un livre sur la relation entre les paysages physiques et les expériences numériques.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Electricité . Le miracle de la vie
24/02/2011 12:32
Électricité . Le miracle de la vie .
The Electrical Patterns of Life; The Work of Dr. Harold S. Burr ... - [ Traduire cette page ]
Pour voir le lien en Français cliquer sur " Traduire cette page " .
1 ) Des champs électriques responsables de l’ organisation embryonnaire .
C’est un jeune professeur d’ anatomie exerçant à l’ Université de Yale
« Harold Saxon Burr » qui , le premier mettra en évidence l’ existence de champs vitaux présent dans tous les organismes vivants .
Après avoir remarqué qu’ une salamandre pouvait produire son propre courant électrique , Burr décida d’ effectuer des tests sur des étudiants .
Pour mener à bien ses éssais , il bricolera une sorte de voltmètre à tube à vide
qu’il équipera d’une simple graduation et de deux électrodes à chlorure d’ argent .
Il immergera les électrodes dans deux solutions salines ( bon conducteur électrique ) et demandera ensuite aux étudiants d’ y plonger leurs index .
L’ expérience fut reproduite tous les jours à la même heure , pendant une année . Burr constatera que chaque individu présentait une certaine fluctuation
Journalière , mais chez les sujets féminins apparaissaient une surcharge du voltage , qui durait vingt - quatre heures , une fois par mois .
Cet différence se manifestait près du milieu du cycle menstruel et devait coïncider avec l’ ovulation . les menstrues de la femme déclencheraient donc une modification du champs électrique corporel .
En plongeant simplement le doigt dans une eau salé , nous pouvions désormais détecter le cycle menstruel de la femme .
D’ après les travaux éffectués par Harold Burr , l’ électricité serait un vecteur déterminant dans l’organisation cellulaire embryonnaire .
La conception même de nos organes et de leurs positionnement dans l’organisme en gestation se développeraient en fonction de mini courants électriques qui s’ activeraient et se mettraient en place à des périodes bien précises , un peu comme le mécanisme d’ une horloge qui se remonterait perpétuellement .
Burr employait le terme de L - Field ( les champs de vie ), pour désigner tous se dispositif électrique .
En 1994 , deux biologistes « Borgens et Robinson » essayèrent de modifier se fameux Champs L - Field sur des larves d’ Amphibiens .
En déviant , les courants électriques , 90 % des cobayes présentèrent des malformations . Se disfonctionnement déréglait la formation des organes et de l’ embryon . Harold Burr avait donc raison .
Une multitude de mini - courant électrique parcourraient l’ embryon en gestation . Le Champs L - Field ( champs de vie ) , se composerait en fait de plusieurs fréquences électriques qui enclencheraient le processus organisateur des organes et membres à l’intérieur de l’ embryon .
Génétique . Le rayonnement énergétique du champs de vie .
Le Biotransmètteur .
La découverte du Champs L - Field ( champs de vie ) , par Thomas Burr , nous permettrait peut - être , de mieux comprendre les travaux de se médecin Chinois « Tsiang Kan Zheng », qui aurait lors de certaines expériences réussi a transmettre le programme Génétique d’ un être vivant à l’ autre .
D’ après Zheng , l’ ADN , qui garderait en mémoire tous le programme organisateur de l’espèce , serait en fait enregistré dans un champs d’ énergie et les radiations qui en émaneraient pourraient être capter puis restituer à une autre espèce embryonnaire . Pour valider sa théorie Zheng , fabriquera un appareil aux facultés bien étranges . le Biotransmetteur UHF était capable d’ enregistrer le rayonnement énergétique du champs de vie de n’ importe quels espèces et ensuite il en restituait la copie conforme . L’ énergie Génétique qui en était émise , générait par la suite , toute sorte de mutation sur l’ embryon ciblé . Des hybrides de toutes sortes naissaient de ces expériences.
Des concombres au goût de melon et des poussins dotés de pattes de canard .
| |
|
|
|
|
|
|
|
Laser Games . L' art du conditionnement
23/02/2011 18:04

http://www.youtube.com/v/UHJ6TOqPR0E&rel=0&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3
http://www.youtube.com/watch?v=Ym411vCnf5E

Comme vous le constaterez le Laser Games est un jeu qui se joue a plusieurs . Mais derrière cette façade divertissante se cacherait en fait un conditionnement destiné à préparé la jeunesse d' aujourd' hui pour demain .
Car avec le progret technologique , les scientifiques arriveront à concevoir de veritables armes lasers qui paralyseront l' adversaire ou le tueront . Voir lien suivant .
Science - fiction . Armes laser et champs de force . (BM7)
Le Laser Game serait en fait un jeu qui fabriquerait probablement les chercheurs de demain dans le domaine des armes lasers .
A travers certaines armes factices utilisés dans le laser games , il existerait une variété d' armes qui pourrait fort bien existés dans le futur .
On guiderait les recherches a travers se jeu .
Par exemple aujourd' hui , des fabricants proposent l’interface de jeu aux particuliers, et ce, dans une version largement améliorée .
Pour le principe en lui même, rien n’a changé, un module doit être porté par chaque joueur afin de permettre aux adversaires de comptabiliser les touches au but .
C’est au niveau des armes que le changement intervient, configuration de la couleur, du mode de tir, compteur de munitions, affichage de la santé du joueur … Et même une fonction pour recharger l’arme après un certain nombre de coups ainsi qu’une reconnaissance d’empreintes digitales.
le jeu Laser Games ??????? Un futur ou les armes à feu cèderont la place aux armes lasers .
Un Jeu laser aussi connu sous le nom de Laser game ou Laser tag est une activité physique où les participants, revêtus de combinaisons à capteurs, se tirent dessus avec des "pistolets laser".
Le jeu consiste à mener une guerre fictive entre les différents participants (jusqu'à une trentaine de joueurs) qui sont équipés d'une arme factice disposant d'un pointeur laser ou infrarouge et d'un harnais muni de différents capteurs.
Les matchs, qui se jouent seuls ou en équipe, se déroulent dans un labyrinthe Ce labyrinthe est généralement enfumé, faiblement éclairé sous une lumière à ultraviolet, peut être composé de plusieurs étages et être muni de différents miroirs ou pièges. La durée d'une partie varie selon les organismes qui proposent ce genre d'activité (généralement, entre 20 et 60 minutes).
Les joueurs marquent des points lorsqu'ils touchent les capteurs de leurs adversaires. Le principe de détection des tirs est géré par un ordinateur qui se charge de comptabiliser les points.
Le joueur qui se fait toucher perd des points et voit son arme et ses capteurs désactivés pendant quelques secondes, le temps pour lui de s'éloigner de ses adversaires et de réfléchir à une tactique de jeu.
À l'issue de la partie, le joueur ou l'équipe qui a marqué le plus de points est déclaré vainqueur.
| |
|
|
|
|
|
|
|
L ' Experience de PHILADELPHIE
23/02/2011 00:11

http://www.dailymotion.com/swf/video/x5mhpn
Ci - dessus , un documentaire relatant l' experience de PHILADELPHIE .
Et Ci - DESSOUS , un extrait du Film " Philadelphia Experiment " ou l' on voit les deux marins quitter leurs sphères temporelles pour en rejoindre une autre 40 Ans plus tard . Mais cela est une autre histoire . Pour l' instant contentons - nous de la seul experience .
http://www.youtube.com/watch?v=DGsZ39U2cQg
La Seconde Guerre mondiale voit proliférer dans les deux camps ennemis des expériences destinées à mettre au point de nouvelles armes « définitives ». La plus étrange expérience qui était en fait un essai d’une nouvelle arme a été testée dans l’arsenal de Philadelphie, aux Etats-Unis, en 1943.
Les premières rumeurs concernant l’expérience se diffusent dans les années 50. L’US Navy dément aussitôt mais, par la suite, plusieurs enquêtes semblent montrer que quelque chose d’étrange s’est en effet produit en 1943 au large des côtes américaines.
Témoignage de Carl Allen
En 1955, le Dr Morris K.Jessup, un astrophysicien, publie un ouvrage sur les OVNI intitulé The Case for the UFO (le cas des OVNI). La même année, il est contacté par un certain Carlos Miguel Allende, qui révèle rapidement s’appeler en fait Carl Allen. Allen envoie à Jessup trois lettres, rédigées dans un style déroutant, dans lesquelles il prétend avoir été le témoin d’une étrange expérience de l’US Navy. Cette expérience fondée sur des travaux du savant Albert Einstein, se serait produite en octobre 1943, au large de Philadelphie.
D’après Allen, elle aurait eu pour but de rendre un escorteur invisible et de lui faire parcourir quasi instantanément la distance entre Philadelphie et la base navale de Norfolk. L’auteur des trois lettres rattache l’affaire aux OVNI, et s’adresse donc à Jessup, parce qu’il pense que c’est par un type de propulsion similaire que les vaisseaux spatiaux extraterrestres pourraient se déplacer.

Screen extrait du film The Philadelphia Experiment
Certains de ces phénomènes, notamment des disparitions de marins qui se seraient volatilisés, se seraient produits longtemps après la fin de l’expérience.
L’enquête du Dr Jessup
Le Dr Jessup enquête et arrive à la conclusion qu’un essai militaire a effectivement eu lieu en 1943, visant à tester l’effet d’un champ magnétique puissant sur un navire (l’Eldridge) et son équipage, et qu’il a été effectué dans un bassin du port militaire de Philadelphie. On utilisa à la fois des génératrices à courant pulsatoire et non-pulsatoire pour créer un énorme champ magnétique à bord du navire et dans ses alentours immédiats.
Dès le début de l’expérimentation, l’escorteur aurait été enveloppé dans un cocon de lumière verte et aurait commencé à disparaître jusqu’au niveau de sa ligne de flottaison.
Plus tard, le phénomène se serait répété, en pleine mer, cette fois, de manière plus complète, puisque l’escorteur aurait disparu complètement pendant quelques minutes.
C’est à ce spectacle qu’aurait assisté Carl Allen alors qu’il se trouvait sur un cargo, l’Andrew Furuseth, faisant parti d’un convoi escorté, entre autres, par l’Eldridge.
Toujours selon l’enquête de Jessup, des bruits auraient alors couru selon lesquels l’escorteur aurait surgi brièvement, tel un fantôme, en rade de Norfolk, à 400 kilomètres plus au sud.
Entre-temps l’US Navy convoque Jessup pour lui montrer un exemplaire de son livre envoyé par un expéditeur anonyme et annoté largement à la main. Ca et là se trouvent des références à l’expérience de 1943 et l’écriture est celle d’Allen.
L’US Navy tente de retrouver ce mystérieux Allen mais en vain. Elle propose une collaboration à Jessup, qui refuse. Ce dernier, en avril 1959, en proie à de graves problèmes personnels, se suicide.
| |
|
|
|
|