| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 786 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Un aveugle recouvre la vue

    04/04/2011 21:12



    Un homme, aveugle depuis cinq ans, recouvre partiellement la vue grâce à une nouvelle technologie. L'implantation d'électrodes minuscules dans un oeil lui permet de discerner des taches lumineuses. Cette expérience suscite un espoir chez les gens privés de vision. Tous les matins, ce non voyant porte une paire de lunettes sur laquelle est placée une caméra sans fil de petite dimension raccordée de façon électronique à son oeil contenant un implant. Cette caméra en place sur les verres convertit les images en signaux électriques qui sont envoyés aux électrodes précédemment installées à l'intérieur de la rétine. La transmission vers le cerveau se fait par le nerf optique d'où la perception de taches lumineuses.

    Le temps consacré à l'installation des électrodes dans l'oeil fut de trois heures. Cette intervention eut lieu sans que le patient ne ressente vraiment de douleur. Rien n'est perceptible dans l'oeil de cet homme malgré la présence de ces implants. L'homme à l'oeil artificiel rapporte qu'après avoir détecté le bruit d'une voiture, il perçoit un bloc lumineux se déplaçant devant lui lors du passage de ce véhicule. Il peut également entrevoir des objets de couleur claire placés à l'avant d'un mur plus sombre. La lueur du soleil qu'il discerne désormais lui permet de s'orienter dans les diverses pièces de sa maison.Il effectue des exercices hebdomadaires pour son oeil, sous la supervision d'un intervenant, à l'aide d'un ordinateur sur lequel il doit indiquer avec un doigt le déplacement d'une tache noire à l'écran.

    Durant trois années, cet homme non voyant s'est prêté à cette expérience en faisant l'essai du dispositif Argus II qui fut mis au point par la société californienne Second Sight. Présentement, 16 non voyants en Europe et 13 aux Etats-Unis se soumettent à un projet similaire.




     
     


     

    Ils font pousser du Diesel

    03/04/2011 07:32



     

    Une entreprise de biotechnologie du Massachusetts affirme avoir créé un organisme capable de transformer radicalement le secteur de l'énergie... et même le monde!

    La compagnie Joule Unlimited prétend que son organisme génétiquement modifié peut créer du carburant diesel ou de l'éthanol en utilisant seulement les mêmes ingrédients dont l'herbe a besoin pour pousser: la lumière du soleil, de l'eau et du dioxyde de carbone.

    Les sceptiques doutent cependant de la capacité de l'entreprise à pouvoir fournir de grandes quantités de ce précieux combustible.

    La société affirme que son organisme absorbe la lumière du soleil et le dioxyde de carbone et sécrète ensuite du combustible sans avoir besoin de biomasse "intermédiaire", comme le maïs ou les algues actuellement utilisés pour fabriquer des biocarburants.

    Elle prétend que sa cyanobactérie peut produire 15.000 gallons de diesel par acre chaque année. C'est quatre fois plus que le processus le plus efficace permettant de transformer les algues en combustible. Ils ajoutent que leur prix sera équivalent à 30 dollars le baril. Une révolution en somme...

    "Si la moitié de ce que nous affirmons est vraie, ceci révolutionne déjà la plus grande industrie au monde, c'est-à-dire l'industrie du pétrole et du gaz" affirme le PDG de la compagnie. "Et si nous avons raison, il n'y a aucune raison pour que cette technologie ne puisse pas changer le monde".

    "Evidemment, il y aura toujours des sceptiques face aux nouvelles technologies de pointe. Ceux-là feront tout pour préserver leur compte en banque mais l'avenir est là!" ajoute-t-il en conclusion. On attend donc de voir... (ca)




     
     


     

    Synchrotron . Voir le Christ

    02/04/2011 07:48



     jésus, christ

    Le synchrotron

    Comme  le  montre  le  lien  ci - dessous  ,  certains  lieux  ou  se  seraient  dérouler  de  tragiques  evènements  sembleraient   gardés  en  mémoire  quelques  traces  de tous  ses   crimes  .  C' est  une  question  de  perception  d'  ondes  que  la  science  n'  a  pas  encore  découverte  .  Mais  elle  s'  y  approcherait  avec  la  technologie  de  se  nouveau   accelerateur  de  particules  " le  Synchrotron  "  qui  scrute  la  matière  au   niveau  atomique  . Pour  esperé   capturé  certaines   images  issues  de  la  mémoire  des  lieux  ,  il    faudra  réalisé     des  modifications    autour  de  ses  accelerateurs   .

    Une caméra scanner pour voir les scènes de crimes | Mystère et ...

    Et  que  dire  de  cette  invention  faite  par  des  freres  bénédictins  Italiens  ,  qui  accompagné  par  quelques  scientifiques  mirent  au  point  un  appareil  qui  aurait été  capable  de  restitueé  des  films  de  notre  passé  .  . La  technologie  du   Synchrotron  nous  conduit - elle  vers  la  conception  d'  une  machine  identique  ????????????????????????????? Voir  lien  suivant 

    Le chronoviseur: mythe ou réalité? : Les Voies de la Sagesse

    Le  Synchrotron  . Un  nouvel  espoir  pour  enfin  capter  les  vidéos  de   l'  invisible . Voir  lien suivant

    Un synchrotron pour analyser les matériaux du patrimoine et de l ...

    Un centre de recherche unique au monde va voir le jour sur le plateau de Saclay. Sa particularité ? Exploiter les puissants faisceaux lumineux du synchrotron Soleil pour analyser les matériaux anciens.



    Éclairer les matériaux du patrimoine culturel jusque dans leurs plus fines particules est un défi que de nombreux scientifiques pourront relever d’ici trois ans en Île-de-France. L’Institut photonique d’analyse non-destructive européen des matériaux anciens (Ipanema) va en effet voir le jour à Saint-Aubin sur le plateau de Saclay (91).

    Son bâtiment de 1.600 m², dont la construction est totalement financée par la Région, sera implanté sur le terrain du centre de recherche Soleil pour utiliser au mieux les installations et les lignes de faisceau du synchrotron qu’il abrite.

    Le rayonnement du synchrotron Soleil est fourni par un anneau de stockage de 354 m de circonférence dans lequel des électrons circulent à grande vitesse. Chaque ligne s’apparente à un laboratoire dans lequel les échantillons sont préparés et analysés, et où les infos recueillies sont traitées. Physique, chimie, médecine… les applications du synchrotron sont nombreuses.

    Utiliser les faisceaux du synchrotron pour analyser des matériaux anciens va permettre de comprendre tant les techniques mises en œuvre pour les réaliser, que les processus qui ont conduit à leur altération dans le temps.



    Vitraux d’église, tableaux de maîtres ou échantillon d’une fresque sont autant d’objets susceptibles d’être explorés par Ipanema. Les données recueillies ne serviront pas à la restauration des œuvres mais bien à leur conservation. Elles permettront à terme d’établir les conditions nécessaires à la préservation d’objets préalablement sélectionnés. Des informations non négligeables pour l’avenir des musées notamment.

    Unique au niveau international, Ipanema viendra en support des institutions existantes spécialisées dans l’étude des matériaux de l’archéologie, de la paléontologie, du patrimoine et des environnements anciens (comme le Louvre notamment). Il permettra de mettre en place des synergies originales avec un grand nombre d’acteurs de ces disciplines, en région, en France, mais également aux niveaux européen et international.

     








     
     


     

    Eléctricité . Un faisceau laser pour éteindre le feu

    31/03/2011 10:20



     

    Une équipe de chercheurs de l'Université d'Harvard travaille actuellement sur le moyen d'étouffer les flammes non pas avec de l'eau ou encore moins de la mousse, mais avec un jet de courant électrique !

    Cette découverte inattendue qui permettrait d'éteindre le feu avec de l'électricité a été discutée à l'occasion de la 241e conférence nationale de l'American Chemical Society (ACS), il y a quelques jours.

    Le professeur Ludovico Cademartiri et ses collègues de l'Université d'Harvard, se sont basés sur 200 ans d'observation sur les charges électriques capables de plier, tordre, tourner et même d'éteindre des flammes. En s'appuyant sur ces données, les chercheurs ont mis au point un blaster électrique qui pourrait remplacer la lance à incendie traditionnelle, un moyen plus efficace pour éteindre le feu.

    Cette annonce technologique constitue une petite révolution dans la lutte contre le feu et promet de rendre la vie des pompiers moins difficile.

    "Contrôler les incendies reste un défi extrêmement difficile à relever", a déclaré le Pr. Cademartiri. "Notre recherche a montré qu'en appliquant des champs électriques importants, nous pouvons éliminer les flammes très rapidement."

    Lors des expériences, les scientifiques ont connecté un amplificateur à une sonde électrique (sorte de baguette) avant d'utiliser le dispositif pour projeter un arc électrique vers une flamme haute de plus de 50 centimètres. Presque instantanément, et à la grande satisfaction des chercheurs, la flamme a été entièrement soufflée.

    Le dispositif était composé d'un amplificateur de 600 watts, soit environ la même puissance qu'un système autoradio haut de gamme. Toutefois, le Pr. Cademartiri estime qu'une source d'alimentation avec seulement un dixième de cette puissance pourrait avoir une effet similaire sur la flamme. Cela pourrait être une aubaine pour les pompiers, car cela permettrait de fabriquer un dispositif compact, pouvant être porté à la main ou placé dans un sac à dos.

    Mais comment ça marche ?

    "Le phénomène demeure assez complexe car plusieurs effets se produisent simultanément", reconnaît le Pr. Cademartiri. Parmi ces effets, il apparaît que les particules de carbone, ou de suie, générées dans la flamme sont des éléments clés de la réponse aux champs électriques. Les particules de suie peuvent facilement se charger. "Les particules chargées de répondre au champ électrique affectent ensuite la stabilité des flammes", a t-il précisé.

    Le système se montrerait particulièrement prometteur pour combattre les incendies dans des endroits fermés, tels que les camions blindés, les avions et les sous-marins. Les énormes feux de forêt qui s'étendent sur des superficies beaucoup plus grandes, ne seraient donc pas adaptés pour cette technique.

    UN  FAISCEAU  LASER  POUR  ETEINDRE  LE  FEU 

    Le Laser-Induced Plasma Channel utilise un laser pour créer dans l'air un chemin conducteur d'électricité. Il s'agit de pouvoir se passer d'un fil conducteur. Pour ce faire, on utilise des impulsions laser extrêmement courtes (de l'ordre de la femtoseconde : 10-15) associées à des pulsations de puissance moyenne avec des pics de très haute puissance. Cela crée de filaments lasers, qui eux-mêmes créent un plasma en traversant l'atmosphère. Ces plasmas sont de parfaits conducteurs qui permettent de diriger l'électricité. Il s'agit ici encore de pouvoir électriser quelqu'un à distance.

     

    LIPC2.jpg

     

    LIPC.jpg

     

     

     

     

     





     
     


     

    Israël découvre le voyage dans le temps

    31/03/2011 06:29



     
     
     
    Ci - dessous  une  équipe  Israelienne  affirme  qu' un  jour  prochain  le  voyage dans le temps  sera possible  . Leur  dires  reposerait  sur  la  théorie  des  champs  unifiées  élaboré  par  Einstein  .
     
    Mais  cette  equipe  de  scientifique  ne  fabrique ici  qu' un  plagiat  theorique   qui  fut  concrétiser  le  12   AOUT  1943   par  l'  experience  de  Philadelphie   . Lors  de  cette  experience  deux  des  marins  qui  composerent  les  membres  d' equipage  du  navire  " USS  ELDRIDGE "  deciderent  de  fuir  le  navire  qui  était  en  pleine  dématerialisation  magnetique  et  sauterent  par  dessus  bord  . Mais  au  lieu  de  plonger  dans  l' ocean  ,  ils  furent  absorber  par  un  tourbillon  d' energie  qui  les  transportera  40  Ans  plus  tard  au  milieu  d' une  autre  operation  d' invisibilité  qui  se  deroulait  dans  la  base  de  MONTAUK  le  12  aout  1983  .   Et  le  lien  entre  les  differentes  dates  coresspondrait  en  fait  aux  pics  energétiques  de la  planète  .  Le  champ  magnétique  géneré  par  le  navire  ELDRIDGE  lors de l' experience  qui  s' etait  derouler  le  12  AOUT  1943  etait entré  en  corrélation  avec  les  pics  energetiques  de  la  planète  . Ce  qui  bousta  l' experience  et  propulsa  les  deux  marins  vers  le  Futur  .
     

     
     
     Voir  lien  suivant
     
     
    http://www.dailymotion.com/swf/video/x5mhpn
    L'  Experience  de  Philadelphie  aurait   ouvert  une  brèche  dans  l'  espace - temps  .
    http://www.youtube.com/watch?v=DGsZ39U2cQg

    La machine à explorer le temps, immortalisée par l'écrivain Herbert Georges Wells, pourrait un jour devenir réalité, affirment des scientifiques de l'Institut israélien de technologie, le Technion.

    L'équipe annonce avoir mis au point un modèle expérimental qui, dans un futur lointain, pourrait permettre à nos successeurs de voyager dans le temps. Pour réaliser cette machine, les scientifiques se sont reposés sur la théorie de la relativité d'Einstein et le principe de courbure de l'espace. Voir lien  suivant  .

    http://www.dailymotion.com/swf/video/x74n0e

    Selon ces physiciens, il est possible d'entraîner l'incurvation d'un espace-temps dans une direction définie pour rendre possible un retour dans le temps dans un espace-temps parallèle.

    "La machine devient elle-même un espace-temps", explique le professeur Amos Ori de la Faculté de physique du Technion. Et, en suivant la théorie du chercheur israélien, c'est le fait même d'en fabriquer une qui autoriserait le voyage dans le passé. "En créant aujourd'hui une machine à remonter le temps, nous rendrions possible le retour dans notre temps aux générations futures. Si nous ne pouvons malheureusement pas nous rendre dans notre passé, c'est parce que nos prédécesseurs n'ont pas créé ce type d'infrastructure pour nous". Le système développé par les scientifiques dépasse certaines des limites rencontrées jusqu'à présent pour élaborer ce type de machines.

    Les chercheurs de Technion sont persuadés qu'il est possible de recourir à un espace vide contenant de la matière positive pour remonter dans le temps.

    Mais avant de construire ce "chronoscaphe", bien des obstacles, théoriques et pratiques, restent à surmonter, à commencer par le contrôle des champs gravitationnels. D'autres scientifiques ont envisagé d'utiliser un trou noir ou un trou de vers pour voyager dans le temps.

    Mais encore faudrait-il pouvoir rentrer dans le trou noir sans être écrasé, étiré et détruit car la singularité centrale est d'une densité infinie. Une solution est envisageable si les trous noirs tournent autour d'un axe central.

    Ceci permet de définir un point par lequel il est possible de pénétrer dans un trou noir en toute sécurité. Comme dans l'oeil du cyclone, ce point serait dénué de toute force gravitationnelle !

    Autre obstacle, et non des moindres, un trou blanc viole le second principe de la thermodynamique qui veut que dans un système fermé, l'entropie (désordre) ne peut pas décroître, autrement dit, on ne peut pas créer de la matière à partir du néant.

    Le voyage dans le temps n'est donc pas pour demain mais il n'est pas définitivement à exclure. Certains physiciens ont en effet émis l'hypothèse, parfaitement possible, en théorie, qu'il existe des "fontaines blanches", qui courberaient l'espace dans le sens inverse et qui, au lieu d'attirer la matière, la cracheraient.

    Le trou noir et la fontaine blanche formeraient un trou de ver, sorte de raccourci dans l'espace temps.

    Il serait alors possible, en théorie, de fabriquer un trou de ver dont le trou noir est immobile par rapport à nous et dont la fontaine blanche se déplace à des vitesses proches de celle de la lumière. Le temps ne s'écoulera pas de la même manière aux extrémités du tunnel : il sera plus lent du coté de la fontaine blanche. Ainsi, quand deux mois se seront écoulés à l'entrée du trou noir la fontaine blanche sera en retard, dans le passé.

    Il suffira alors d'emprunter le trou de ver pour remonter le temps. Au mieux, on ne pourra revenir qu'à la date de création du trou de ver. La machine à remonter le temps est donc un tunnel spatio-temporel dont l'entrée respecte l'évolution du temps, mais dont la sortie reste figée à la date de sa création.

    Imaginons que l'on parvienne à créer un tel tunnel le 1er janvier 2050. Si l'on utilise ensuite ce tunnel en 2100, on doit pouvoir en ressortir le 1er janvier 2050.

    Mais en admettant que toutes les immenses difficultés techniques et matérielles liées à la réalisation d'une telle machine puissent être surmontées, il reste à résoudre certains paradoxes redoutables comme celui du "voyageur imprudent".

    Que se passerait-il en effet si un voyageur temporel revenait dans le passé et tuait son grand père ? Cesserait-il d'exister ? Continuerait-il d'exister dans une autre dimension temporelle parallèle ? Autant de questions passionnantes qui n'ont pas fini de faire les beaux jours des films et romans de Science-Fiction.

    Le simple fait que la machine à voyager dans le temps ne soit plus considérée comme une absurdité ou une totale impossibilité scientifique et soit envisagée comme une perspective certes lointaine mais faisable est tout de même fascinant et en dit long sur les extraordinaires avancées dans la connaissance des lois physiques fondamentales qui régissent notre univers.





     
     

    Début | Page précédente | 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact BM7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus