| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 130 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Un Robot Grue ?

    28/06/2015 15:54



    https://youtu.be/1CyuWriEGzo

     


    Bugjuggler est le projet fou d’un ancien ingénieur de la NASA. Il consiste en la conception d’un robot géant qui excelle dans l’art du jonglage. Toutefois, au lieu d’utiliser des balles, l’automate pourra jongler avec des voitures.

    Imaginé par Dan Granett, Bugjuggler est un robot de 20m de haut qui dispose d’une structure en acier. Debout sur ses deux jambes immobiles, l’humanoïde utilise ses deux bras pour lancer et attraper des voitures dans l’air. La force et la fluidité des mouvements sont assurées par un moteur diesel qui produit la pression hydraulique nécessaire à son fonctionnement. Le contrôle se fait à distance ou via un opérateur installé dans la tête du robot. Grâce à un dispositif de contrôle portable et connecté aux servomoteurs, l’utilisateur peut contrôler les mouvements du robot en temps réel. Ainsi, il suffit que l’opérateur effectue quelques passes de jonglage pour que l’automate les reproduise instantanément. Outre son côté spectaculaire, le robot pourrait trouver une application dans certains chantiers de construction ou pour effectuer des manipulations délicates à grande échelle.

    Pour l’heure, le père de Bugjuggler est en train de développer une version miniature de 2,4m de haut en guise de prototype. Le projet actuellement en quête de fonds, a besoin de 2.3 millions de dollars pour passer de l'état de rêve à réalité.

     





     
     


     

    Cyborg

    28/06/2015 12:22



    http://www.dailymotion.com/video/xs2woh_bras-bionique-le-plus-perfectionne-au-monde_tech

    Sam Cawthorn présente le bras bionique le plus avancé technologiquement parlant sur le marché, il est bien plus performant que le i-LIMB. Sam Cawthorn est le CEO de l'entreprise Empowering ainsi que journaliste au New-York Times et à USA Today, il est amputé du bras droit mais n'a aucun mal a utiliser ce bras bionique .

    Cette  technologie  ouvre  l'  ère  des  Cyborg  . Mi  Homme  Mi  machine  .





     
     


     

    Chirok, le nouveau drone amphibie russe

    22/06/2015 08:03



    Chirok est le dernier-né de la firme United Instrument Corporation, une division de Rostec appartenant à l’état russe. Il s’agit d’un drone amphibie qui combine les avantages d’un avion et d’un aéroglisseur en un seul engin.

    Grâce à un châssis sur coussin d’air intégré, cet engin volant peut décoller et atterrir sur tout type de surface. Qu’il s’agisse d’un lac, d’un terrain boueux, neigeux ou parsemé de cailloux. Il peut voler à une altitude de 6000 mètres pour couvrir une distance de 2500 km. Le contrôle se fait via deux options : un mode sans pilote ou avec pilote à bord. En plus d’accueillir trois passagers, le drone peut également transporter des charges utiles et des munitions. A cet effet, il a pour fonction d’effectuer des missions de reconnaissance. Mais il peut aussi faire office de drone d’attaque. Enfin, l’aéronef peut s’avérer utile pour surveiller  le trafic routier ou garder un œil sur l’évolution d’un incendie forestier.

    Un modèle grandeur nature de ce drone amphibie a déjà été créée. Accusant un poids de 750kg pour une envergure de 10 mètres, le prototype effectuera son premier essai de vol en Août.





     
     


     

    Le drone réalisateur

    22/06/2015 07:47



    https://vimeo.com/124568659

    Si certains utilisent des drones pour tourner un clip, d’autres se penchent sur leur usage professionnel en matière de cinéma. En illustre le nouveau-né de la firme Freefly. Il s’agit d’un drone spécialement conçu pour les spécialistes du cinéma et de l’audiovisuel.

    Alta, c’est son nom, prend la forme d’une plateforme volante à rotors multiples. L’engin a été conçu afin de permettre à l’utilisateur de réaliser des captures d’images et des prises de vues aériennes spectaculaires. A cet effet, il est capable de transporter une caméra haut de gamme. Mais contrairement aux drones existants, Alta offre la possibilité de fixer la caméra par-dessus l’engin. Les professionnels peuvent ainsi varier les plans et les prises de vues. Et s’ils le souhaitent, ils peuvent également placer la caméra sur le dessous. Enfin, le drone peut transporter une charge utile de 7kg et il est alimenté par une batterie rechargeable. Une fois pleine, cette dernière lui assure 15 minutes de vol et de tournage.

    Livré dans une mallette Peli-Case, ce drone caméraman est tarifé à 8500$ soit près de 7.900€





     
     


     

    Des chercheurs créent un essaim de robots sous-marins

    22/06/2015 07:36



    https://youtu.be/l5Fym4Lpa0g

    Des chercheurs sont parvenus à créer un essaim de drones sous-marins capables d’imiter le comportement d’un banc de poissons. Baptisé CocoRo, le projet est financé par l’Union Européenne et a pour but d’explorer la robotique cognitive collective.

    Basé sur le bio mimétisme, l’essaim se compose d’une quarantaine de robots autonomes répartis en deux unités : les Jeffs et les Lily. Les premiers sont des drones sous-marins puissants capables de nager en profondeur et à contre-courant. Les seconds, plus petits, évoluent près de la surface et se positionnent au dessus des Jeffs. Les deux communiquent en partageant les données entre eux, ce qui permet à l’ensemble d’œuvrer dans la même direction et de poursuivre le même objectif. Pour cela, les chercheurs les ont doté d’une capacité de cognition collective. En apprenant de son environnement, chaque robot peut s’autogérer et agir en groupe en utilisant des signaux lumineux.

    A l’état de prototype, cet essaim de robots a pour avantage d’être polyvalent. Ses applications incluent les missions de recherche et de sauvetage mais également la surveillance et l’étude de la biologie sous-marine.





     
     

    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact BM7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus