| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 130 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    NASA : le système anti-collision pour drone testé avec succès

    28/09/2015 21:40



     

    Le système anti-collision pour drone de la NASA serait en bonne voie. En effet, l’agence spatiale américaine a depuis peu réussi sa dernière série d’essais en vol avec le drone Ikhana équipé de capteurs DAA pour « Detect-and-Avoidance ».

    Défini comme un système de détection et d’évitement, le système DAA permet à un drone d’esquiver les obstacles soit en alertant son pilote à distance, soit en engageant automatiquement une manœuvre d’évitement. Ainsi, les derniers tests ont été effectués dans le désert de Mojave (Californie) entre le drone Ikhana équipé du système et un avion. Si les données recueillies doivent être analysées, il s’est avéré que le drone est parvenu à alerter l’opérateur au sol ou effectuer des manœuvres préprogrammés en fonction des scénarios. Enfin, la technologie de DAA repose sur trois capteurs développés par trois firmes. Si General Atomics a conçu son système radar, la création de son outil de navigation par satellite a été confiée à BAE Systems. Honeywell, quant à elle, a créé le logiciel permettant à ces capteurs d’opérer ensemble.

    La prochaine étape consiste à analyser les données récoltées afin d’améliorer les futurs essais prévus pour le printemps 2016.






     
     


     

    Drones Tesla

    28/09/2015 21:38



     

    Tesla Drone est un concept imaginé par un designer industriel. Il s’agit d’une interprétation moderne des drones professionnels. Outre l’esthétique, l’engin volant se distingue par son autonomie prolongée et son capteur intégré de 30 Mégapixels.

    Grâce à sa batterie Tesla Powercell de 10.000mAh, ce drone dispose d’une autonomie de vol d’une heure. La recharge se fait en une vingtaine de minutes via un support MagDock. L’autre caractéristique du Tesla Drone réside dans sa conception avant-gardiste. Loin des quadricoptères classiques, le modèle est composé de deux hélices indépendantes pouvant être configurées à des positions verticales ou horizontales, en fonction du besoin. Nul besoin d’un cardan, cette conception à double lame permet aux hélices d’agir comme un stabilisateur pour la caméra embarquée. Mais ce système permet également au drone de disposer d’une plus grande souplesse dans la navigation. Doté d’un objectif grand angle, l’appareil offre la possibilité de filmer en 4K et de capturer des photos en très haute résolution grâce à son capteur puissant.

    Sorti de l’imagination de Fraser Leid, le Tesla Drone est pour l’heure, un concept en attente de développement.






     
     


     

    Naissance du Cyborg tel que vue dans les films de science fictions

    19/09/2015 10:33



    https://youtu.be/X1OBzc9QfIs

    bionique femme

     

     

    Il y a quelques années, Jesse Sulivan profitait des avancées de la technologie et essayait des bras bioniques. Une ancienne Marine, Ms Mitchell, vient de devenir une femme bionique en adoptant un bras gauche. On doit cet exploit au "Rehabilition Institute of Chicago".

    Ms Mitchell, 26 ans, a perdu son bras gauche lors d'un accident de moto en 2004. Il a fallu 5 heures pour installer le bras bionique mis au point par le "Rehabilition Institute of Chicago", à la place de son ancienne prothèse.

    Ce nouveau bras est une merveille technologique, elle peut le commander par la pensée. Les restes des nerfs qui commandaient son bras ont été déplacées de l'épaule vers sa poitrine où ils on été connectés à des nerfs périphériques. Après quelques mois d'adaptation, les nerfs ont été capables de transmettre de l'information à un module externe. Elle peut, ainsi, demander à son bras artificiel de bouger. Elle pense à bouger le bras, et la structure obéit.
     

     

    Une amélioration de taille est encore à venir, c'est la transmission du toucher. La main artificielle ne transmet aucune information au cerveau. Bien au contraire, avec le déplacement de ses nerfs, lorsqu'on effleure son buste, il pense qu'on lui touche la main.

    Ce bras dispose de 6 moteurs, c'est deux fois plus que les bras artificiels traditionnels. La patiente peut, ainsi, commander des mouvements en simultané : plier le coude en fermant la main.





     
     


     

    Une prothèse capable de faire ressentir le « touché »

    15/09/2015 21:29



     

    L’actualité compte de plus en plus d’anecdotes sur des prothèses qui semblent tout droit sorties du futur, mais qui sont une réalité pour certaines personnes handicapées. Bien plus complexe que la main imprimée en 3D pour les enfants qui fait le tour des journaux ces dernières semaines, le cas de cette main rendant la sensation du touché à un jeune homme de 28 ans atteint de paralysie laisse rêveur quant à l’avenir.

    Mise au point par le laboratoire de Physique Appliquée de l’université John Hopkins de Baltimore aux États-Unis, cette prothèse fonctionne de concert avec des électrodes placées directement dans le cerveau. Certaines sont placées sur le cortex moteur, la partie du cerveau qui contrôle les gestes, tandis que d’autres sont installées sur le cortex sensoriel, là où les sens sont interprétés. Le touché est donc concerné.

    Du côté de la main, des capteurs sont en mesure de détecter la pression appliquée sur les doigts et génèrent alors un signal électrique qui remonte jusqu’au cerveau, qui l’interprète correctement. Le cerveau du patient est désormais capable de reconnaitre quel doigt de sa main est touché, même lorsque plusieurs d’entre eux sont touchés en même temps.

    Cette technologie très avancée et pour la première fois expérimentée par une personne, pourrait donc s’appliquer à d’autres parties du corps, de quoi redonner des sensations à des personnes ayant perdu l’usage d’un ou plusieurs membres.





     
     


     

    La combinaison du futur soldat .

    13/09/2015 15:43



    Revision Military

    https://youtu.be/v9Wbj1-pZcQ

    La société américaine Revision Military, basée dans le Vermont et qui a des bureaux à Montréal, nous présente le soldat du futur avec un équipement de combat et une tenue militaire high tech. Baptisée TALOS pour « Tactical Assault Light Operators Suit », cette armure préfigure le futur « Iron Man » du Pentagone qui devrait équiper les forces spéciales américaines en 2018.





     
     

    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact BM7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus