| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 130 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Ex Machina . Le cinéma nous y prépare ?

    20/12/2015 17:18



    Afficher l'image d'origine

    https://youtu.be/EOYPXYPHHZw

    Ce  genre  de  film  tend  à  nous  préparer  à cette avènement  de  l'  intelligence  artificielle  qui  animera  le  corp  de  l'  Androïde  dans le  futur  .

    Actuellement  les  recherches  sont  orientés  vers  la  conception  de cerveau  composé  de  micro - puces  imprimés   connéctés  à  des  neuronnes  prélever  sur  des  escargots  ou  des  rats  . 

    Le  développement  de  l'  ordinateur  quantique  y apportera  un  complèment  technologique  .

    Synopsis  de  l' histoire .

    Caleb, 26 ans, est programmeur dans l’une des plus importantes entreprises d’informatique au monde. Il gagne un concours pour passer une semaine dans un lieu retiré en montagne appartenant à Nathan, le PDG solitaire de son entreprise.

    Il participe alors au test de Turing face à une intelligence artificielle nommée Ava pour déterminer si cette machine a, ou non, une conscience2. Ava a l'aspect d'une femme. Le bâtiment est très sécurisé, et une carte l'identifiant lui permet d'accéder aux seuls endroits autorisés.

    Les tests prennent la forme de discussions entre Caleb et Ava, tous deux séparés par une vitre. Au cours d'une des séances de test, le courant est coupé. La caméra et les microphones devenant inactifs, Ava prévient Caleb de se méfier de Nathan.

    Les séances s'enchainent, et Caleb tombe sous le charme d'Ava, à tel point qu'il planifie de trahir son patron pour la faire s'échapper. La veille où l'hélicoptère doit venir chercher Caleb, le plan est mis en marche : la porte de la cellule d'Ava est débloquée, et elle peut sortir. Lorsque Nathan s'en rend compte, il assomme Caleb et tente de reprendre Ava, mais elle le tue. Ava peut alors sortir du bâtiment, laissant Caleb coincé dans une pièce.

    Finalement, Ava prend l'hélicoptère que devait prendre Caleb.


    Afficher l'image d'origine





     
     


     

    L' automate Léonard de Vinci ?

    20/12/2015 17:02



    https://youtu.be/9Ay0HYgGVnU

     

    Ce Leonard de Vinci a été développé par Asada Minoru de l’Université d’Osaka au Japon et il accueillait récemment les visiteurs à l’IREX 2015, le salon robotique international de Tokyo.

    Encore  quelques  années  avant  d' obtenir  une gestuelle faciale  plus fluide  .

    Leonard de vinci

     





     
     


     

    La SNCF a mis en place un robot pour renseigner les voyageurs dans les Pays de la Loire

    20/12/2015 13:05



    La SNCF est en train de mener une nouvelle expérience dans trois gares situées dans les Pays de la Loire. Elle a effectivement mis en place un robot humanoïde capable de renseigner les voyageurs sur leurs trajets. L’entreprise se veut rassurante cependant, il n’est pas question de remplacer les agents en place dans les gares. Pas pour le moment en tout cas.

    Comme indiqué un peu plus haut, l’expérience est menée dans trois gares distinctes et plus précisément dans celles de Nort-sur-Eirdre, de Saumur et des Sables d’Olonne.

    Pepper SNCF

    Pepper a une mine plutôt avenante, vous ne trouvez pas ?

    Si l’expérience porte ses fruits, alors elle pourrait être étendue à d’autres gares dès l’année prochaine.

    Pepper comprend le langage naturel

    Le robot mis en place s’appelle Pepper, il mesure un peu plus d’un mètre et il a l’air plutôt sympathique. On peut même dire qu’il a une mine avenante.

    Il est équipé de plusieurs microphones, de caméras 3D, d’un haut-parleur et d’un système de reconnaissance vocale avec une tablette accrochée sur son plastron. L’appareil pourra afficher diverses informations comme des itinéraires, par exemple, ou même les horaires de certains trains et de certains cars.

    Pepper va cependant un peu plus loin que ça puisqu’il sera aussi capable de discuter avec les voyageurs. Nous pourrons ainsi lui demander de nous indiquer la direction de l’accueil ou même des toilettes sans avoir besoin d’utiliser des commandes spécifiques.

    Le robot fait effectivement la part belle au langage naturel. Exactement comme Siri ou même Cortana, donc.

    Carrefour a aussi commandé plusieurs robots pour ses magasins

    La SNCF a tenu à se montrer le plus claire possible.

    Pepper n’a pour pour vocation à remplacer les agents d’accueil présents dans les gares. Il s’agit surtout d’un service complémentaire et il a pour but de désengorger les guichets en apportant des réponses simples et rapides aux questions les plus usuelles.

    Fait intéressant, Pepper ne va pas se limiter aux gares et le groupe Carrefour a ainsi l’intention de le mettre en place dans certains magasins. Il est même en train d’être testé dans trois hypermarchés, dont celui de la Beaujoire à Nantes.

    Sachez pour finir que le robot a été construit par la société Aldebaran, basée à Paris. Il s’est vendu à plusieurs milliers d’exemplaires au Japon et il a désormais l’intention de trouver sa place en Europe.





     
     


     

    Naviator, le drone amphibie

    11/12/2015 09:22



    https://youtu.be/YFdF_fx5Udk

    Naviator est un drone polyvalent développé par les chercheurs de l’université de Rutgers, au New Jersey. Sa particularité réside dans sa capacité à évoluer dans deux environnements différents. En effet, il est aussi bien à l’aise dans les airs que dans l’eau.

    On doit le prototype à l’équipe du Pr. Javier Diez, responsable du département de génie mécanique et aérospatial au sein de cette université. Le projet a été financé par la marine américaine à hauteur de 618 000$. Il s’agit d’un drone quadricoptère capable de voler et d’évoluer dans l’eau et ce, sans changer d’aspect. Cela est rendu possible grâce à sa configuration spécifique, lui permettant d’être aérien et amphibie à la fois. Grâce à cette polyvalence, le Naviator peut s’avérer pratique pour inspecter des ponts ou surveiller les plateformes pétrolières, par exemple.

    Pour le moment, le prototype développé ne peut pas transporter de charge utile et nécessite un câble afin d’assurer la liaison des signaux radio sous l’eau. La prochaine étape de son développement consiste à l’équiper de caméras et d'un capteur sonar.





     
     


     

    Le vélo robot .

    09/12/2015 13:36



    Afficher l'image d'origine

     

    https://youtu.be/mT3vfSQePcs

    Voilà  un  petit  robot  qui  fait  du  vélo  en  gardant  l'  equilibre  .

    Quel  est  le  but  d' une  tel  invention  ??

    Des  facteurs  robotisés  !

    Afficher l'image d'origine





     
     

    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact BM7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus