| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 786 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Convertir les pensées en action

    05/06/2011 21:33



    Détecter des signaux cérébraux pour contrôler des bras robotisés ou déchiffrer la pensée appartient désormais au domaine de la réalité. Des chercheurs du département santé au Centre Wadsworth de New York travaillent actuellement sur une technique utilisant des électrodes placées sur la surface du cerveau afin d'en identifier les signaux électriques.

    L'électrocorticographie (ECoG) est une technique utilisée depuis les années 1950 visant à identifier à partir d'enregistrements graphiques, les zones du cerveau responsables de crises chez les personnes souffrant d'épilepsie. Les progrès technologiques opérés ces dix dernières années ont permis aux scientifiques du Centre Wadsworth de New York de pousser le protocole encore plus loin. A ce jour les chercheurs sont capables de transmettre sur un ordinateur les signaux électriques produits par le cortex d'un patient au moyen d'électrodes placées à la surface de son cerveau. Encore plus surprenant, un de leurs logiciels est capable d'analyser ces informations dans l'objectif de contrôler un bras robotique, d'étudier comment le cerveau produit des discours ou même de décoder les pensées.

    Lors d'expériences récentes, les scientifiques sont parvenus à partir de l'ECoG à déterminer un mot imaginé par une personne. "C'est à la fois très excitant et un peu effrayant", déclare Gerwin Schalk, chercheur au Centre Wadsworth. Il ajoute : "Cette technique approche de très près ce que les gens appellent communément la lecture de pensée".

    Deux méthodes pour enregistrer l'activité cérébrale

    La transmission de l'activité cérébrale à un ordinateur peut se faire par deux méthodes différentes. La première consiste à placer une grille d'électrodes sur la surface du cerveau d'un patient après avoir effectué une incision au niveau de son crâne. Cette technique permet ainsi aux scientifiques de surveiller les signaux de cellules individuelles avec une très grande précision mais est inefficace lorsqu'il s'agit de considérer le cerveau dans son ensemble. La seconde,  utilise des électrodes posées sur le cuir chevelu. Une méthode moins intrusive qui présente toutefois un net désavantage puisque les signaux perdent en clarté en passant à travers les os et la peau.

    Après avoir branché les électrodes à un ordinateur, les scientifiques sont capables de décoder en temps réel l'activité cérébrale d'une personne grâce à un logiciel conçu par Gerwin Schalk et ses collaborateurs.

    M. Schalk travaille actuellement au centre médical d'Albany avec des personnes épileptiques ayant subi l'opération chirurgicale. En connectant les électrodes d'un patient à un ordinateur le chercheur est capable de le faire actionner par la pensée une main modélisée sur l'écran. Sous la simple commande de l'esprit, le poing virtuel se serre ou se desserre sans qu'aucun mouvement n'ait été effectué par le sujet. Une avancée remarquable qui pourrait être une aide précieuse pour les personnes paralysées suite à une affection de leur système nerveux.





     
     


     

    Voir la pensée sur un écran

    04/06/2011 14:23





    Une équipe japonaise a réussi à isoler le signal contenant l'information visuel qui se forme sur la rétine.

    Des chercheurs du ATR Computational Neuroscience Laboratories ont réussit à capturer et à diffuser des images directement issues du cerveau d'un humain. L'information a filtré de la revue américaine Neuron dans laquelle les scientifiques japonais publient une étude.

    Alors que l'équipe n'a pu reproduire que de simples images extraites du cerveau, ils annoncent que leur technologie pourrait être employée pour visualiser les rêves et les pensées secrètes.

    "Pour la première fois au le monde il a été possible de visualiser ce qu'un individu est en train de voir avec ses yeux à partir de son activité cérébrale"

    Quand on regarde un objet, une image se forme sur la rétine de notre œil, celle-ci est convertit en un signal électrique qui est envoyé vers le cerveau dans la zone du cortex visuel. Le directeur de l'équipe Yukiyasu Kamitani est parvenu à isoler ce signal et à le reconstruire pour le rendre diffusable.

    Lors de l'expérience, les chercheurs ont montré aux participants les six lettres "neuron" et enregistré le signal issu du nerf optique. Le décodage de l'information a été rendu possible par un travail préliminaire qui a consisté à analyser les signaux correspondants à la visualisation de plus de 400 images par les participants. A partir de ces données les scientifiques ont pu comprendre le mécanisme de conversion du signal en image.

    Espérons que cette technologie tienne toutes ses promesses, il serait vraiment incroyable de pouvoir revoir les évènements qui nous ont marqué tels que nous les avons vus.

    Source : Rusty James





     
     


     

    Un brevet pour transmettre gratuitement de l' électricité

    03/06/2011 23:40



    laserswap_04

     

    "Power Beaming System."

     

     

     

    Ce brevet décrit un système permettant de transmettre, par ondes électromagnétiques, l'énergie nécessaire à un équipement situé à distance.

     

    L'invention consiste à émettre un signal électromagnétique à très haute fréquence, au moins 10 GHz selon KOERT, en direction de l'appareil à alimenter, ce dernier étant équipé

    d'un ensemble d'antennes de réception pour recevoir et redresser le signal en une source d'énergie DC. Ce transport d'énergie DC sans conducteur permettrait, selon les auteurs de l'invention, d'alimenter en permanence et à faible coût des plates-formes de communications ou de reconnaissance. Selon Nick BEGICH, la société ARCO a

     

    testé ce concept au début des années 90 en maintenant en vol, pendant 10.000 heures à 80.000 pieds et sans carburant, un petit avion alimenté par l'énergie électrique DC redressée à

    partir d'un rayonnement micro-onde dans l'axe duquel il évoluait. Ces expériences auraient été menées sur l'aérodrome de Tyendinga Airport près de Kingston, dans l'Ontario au Canada.

     

     

    Figure 14. Extrait du brevet 5.068.669 de Peter KOERT and James T. CHA, décrivant une

    technique de transport d'énergie

     

    Source: U.S. Patent 5.068.669, 26 novembre 1991.

    "Power Beaming System with Printed

    Circuit Radiating Elements having Resonating

    Cavities."

    United States Patent Number: 5,218,374

    Date of Patent: June 8, 1993

    Inventor: Peter KOERT and James

    T. CHA

     

    Source  Rusty  James





     
     


     

    Une machine de la NASA fabrique des nuages

    30/05/2011 23:53



     
    La « géo-ingénierie » n’est pas une fiction, elle est bien réelle.  Elle consiste, par une technologie de pointe, à interférer sur la nature ou à recréer artificiellement certaines composantes climatiques, atmosphériques, capables de provoquer des intempéries et des catastrophes dites « naturelles’…

    Regardez bien la machine à l’oeuvre, la NASA crée devant la caméra un nuage artificiel qui amène la pluie.  Vraiment impressionnant.

    Et si les inondations, et autres phénomènes climatiques, étaient provoquées ou amplifiées par ce type de technologie?  Toutes les catastrophes ne font certainement pas partie d’expérimentations, mais avec cette démonstration évidente, il nous est permis de croire que certaines ne tiennent pas des caprices de dame nature…
    La vidéo qui suit n’a pas à être traduite, les images suffisent pour confondre tous les septiques!




     
     


     

    Laser et cristal . Frequences thérapeutiques

    29/05/2011 21:29



    Cristal Laser

    Cristal  Laser  est  une  entreprise  qui  fabrique  des  cristaux  destinées  aux  lasers  .  Ces  lasers  peuvent  modifiés  la  frequence  des   lasers  ,  ce  qui  fait  varié  leurs  fonctions  .

    C'  est  cette  fonctionnalité  qui  est  le  thème  du  sujet  suivant  . 

    En  faisant  passer  une  lumière  laser  a  travers  un  cristal  ,  nous  pourrions  faire  varier  les  frequences  en  en  obtenir  certaines ,  therapeutiques  .  Dans  la  thématique  suivante  ,  on  parle  de  cette  culture  de  pyramides  réalisé  à  partir  de  cristaux  de  sels  d'  Alun  .

    Mais  qu' obtiendrions - nous  en  faisant  passer   une  lumière  laser  à travers  une tel pyramide  d' Alun  ?

    Une  guerison  miraculeuse  ,  une  cicatrisation  rapide   , une  croissance  accéléré  des  plantes  ?

    La  lumière  du  laser  qui  traverse le cristal  devra  rester  figé  sur  sa  cible  pendant  un  certain temps  .

    http://youtu.be/1hMReOzEdHM

    http://youtu.be/jMLwXJyB2K4

    http://youtu.be/D8biJebYq7I

    http://www.youtube.com/v/vxfT-aTbXMg&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3

    Normand   Boivin  est  né  à  Québec  le  29  Juin  1962  ,  il  est  l'  inventeur  d'  une  technique  qui  ferait  pousser  rapidement   le cristal  d' alun  . Celui - ci  croitrait  en  prenant   une  forme  pyramidale  .

    Les  pyramides  d' alun  pousseraient  naturellement  dans  une  eau  nourricière  .  Elles  pousseraient  d' un  centimètre  par  jour  .  Les  petits  germes  de  pyramides  apparaitraient  au  fond  d' un  bassin  dans  une  solution  de  sel  d'  Alun  .

    L'alun naturel se trouve lors de l'érosion des dépots volcaniques. Les pyramides d'alun peuvent se cristalliser depuis ce temps, mais il fallut attendre l'évolution humaine pour pouvoir enfin les faire pousser. Les premières pyramides d'alun sont apparues dans ces grottes avant que la vie s'installe sur terre. C'est comme un spectacle venant du fond des âges, comme si c'était un fossile caché dans le sel d'alun depuis le début des temps et probablement sur d'autre planètes où il y a des volcans et de l'eau.

    Comment ne pas rendre gloire à Mère-Nature pour son oeuvre de croissance par un processus qui ressemble à la vie mais sans autre code génétique que le champ électrique des atomes de sel d'alun qui le compose. Lorsque l'alun se cristallise dans l'eau, alors tous les atomes du cristal se dépose un à un à une vitesse fulgurante. Le germe de départ donne la position dans laquelle les atomes se retourneront dans l'eau pour s'emboîter sur le germe. Le champ électrique du germe s'étend à mesure que les atomes se cristallise. Puisque le germe attire les atomes plus ou moins fort selon son champ d'attraction c'est donc dans une forme précise que pousse le cristal, cette forme nous vient de la matière elle-même.





     
     

    Début | Page précédente | 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact BM7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus