| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 786 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Les armes à Antimatières . Une réalité dans le futur

    10/05/2011 11:11



    Un des éléments de l'expérience alpha. Nature

    http://www.dailymotion.com/swf/video/xp55f

     

    Les physiciens de l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, le CERN, annoncent qu’ils ont réussi à produire, à capturer et à conserver durant 1000 secondes des atomes d’antihydrogène dans le cadre de l’expérience ALPHA.

    Des antiatomes difficiles à piéger

    Ces antiatomes, les plus simples, sont composés d’un proton négatif (antiproton) et d'un électron positif (positron) à l’inverse des atomes d’hydrogène classiques composés d’un proton positif et d’un électron négatif.

    L’équipe du CERN qui travaille sur l’expérience ALPHA avait déjà réussi à produire des atomes d’antihydrogène. Mais la matière et l’antimatière s’annihilant au contact l’une de l’autre, les antiatomes produits avaient une espérance de vie très brève, de l’ordre de quelques millisecondes.

    Dans un article publié dans arXiv, la même équipe décrit cette fois un processus permettant de conserver ces antiatomes plusieurs minutes.

    Il repose sur le refroidissement des antiprotons utilisés pour fabriquer l’antihydrogène, ce qui aboutit à la formation d’antiatomes moins énergétiques qui peuvent être confinés dans un piège magnétique pour une plus longue durée.

    L'antimatière a disparu

    Cette avancé ouvre la voie à de nouvelles expériences qui pourraient démontrer des propriétés de l'antimatière. L’antimatière demeure en effet un des grands mystères de la science. Lors du Big-Bang, matière et antimatière ont théoriquement été produites en quantité égale, or l’univers se compose uniquement de matière et l’antimatière semble avoir disparu.

    Pour découvrir ce qu’il est advenu de l’antimatière, les scientifiques essaient de déterminer si une infime différence entre les propriétés de la matière et celles de l’antimatière pourrait expliquer cette disparition. Ils ont pour cela besoin d’antiatomes stables qui puissent être étudiés avec attention.

    Cristaux  et  armes  à  Antimatières

    On savait déjà depuis des années qu'il était possible de confiner de l'antimatière dans des cristaux. Depuis1975 (par exemple au laboratoire Françoise Lure) on savait cibler des jets de particules, issus de « synchrotrons » avec une précision de quelques Angströms. Cela paraît incroyable, mais c'est ainsi. On peut donc tirer des atomes d'antimatière dans des cristaux spéciaux, qui possèdent des « lacunes » régulièrement distribuées. Sous la forme de particules chargées, l'antimatière est d'abord accélérée (anti-électrons et anti-protons), puis on favorise des recombinaisons (faisceaux de neutres). Ce sont alors des anti-atomes d'hydrogènes qui pénètrent dans le cristal, en direction de ces fameuses lacunes, peuplées d'électrons libres. L'anti-électron de l'anti-atome s'annihile alors avec un électron présent et l'antiproton, de charge négative, prend la place de l'électron libre dans la lacune, assurant la neutralité électrique de l'ensemble. On obtient ainsi de l'antimatière confinée électrostatiquement. Ce confinement ne nécessite aucune énergie et est parfaitement stable et durable. Les anti-protons, totalement intégrés au réseau cristallin, qu'ils « dopent », sont étroitement bridés. On peut alors laisser tomber un tel cristal par terre sans que rien ne se passe. Aucune crainte de voir les antiprotons s'échapper de leur prisons électrostatiques. C'est l'arme idéale, facile à produire et à stocker, qui devient la plus rustique qui soit au monde. Pour l'activer, il suffit d'un agent qui déséquilibre le cristal. A la limite certains de ces cristaux pourraient être... solubles, la bombe se déclenchant lorsque vous la trempez dans votre tasse de café ! En pratique une détonation sert de déclencheur. Les Américains (mais j'ai dû alors compléter ultérieurement ces informations par d'autres sources) ont mis au point des « bucky balls » (traduction littérale : des « cochonnets ») d'une taille centimétrique, contenant de l'antimatière stocké dans un cristal, la puissance étant équivalente à 40 tonnes de TNT. Diamètre : deux centimètres de diamètre, écran thermique compris. L'avènement de cette arme dite « de quatrième génération » est un facteur d'insécurité terrible.





     
     


     

    Des Hélicoptères furtives contre Ben Laden

    08/05/2011 20:13



    Experts et fans d’aéronautique dissèquent depuis deux jours les quelques images disponibles des restes d’un des hélicoptères utilisés par les forces américaines contre le refuge d’Ossama Ben Laden au Pakistan. Plusieurs indices laissent penser qu’il ne s’agit pas d’un hélicoptère Blackhawk classique mais d’un appareil inconnu -nouveau ou revisité- furtif et silencieux. Deux caractéristiques qui auraient été importantes pour la réussite de l’opération et qui pourraient confirmer que les États-Unis ne souhaitaient pas alerter les autorités pakistanaises.

    abbottabad ben laden pakistan
    La queue de l'hélicoptère détruit par les forces américaines après l'assaut d'Abbottabad. (Mohammad Zubair/AP/SIPA)



    Au moment de l’assaut de la résidence d’Abbottabad où était caché Ben Laden, l’un des deux hélicoptères a raté son atterrissage et a été endommagé. Avant de quitter les lieux, les hommes des forces spéciales de la marine américaine ont donc détruit l’appareil qui ne pouvait pas repartir. Mais pas tout à fait entièrement… Un morceau de la queue de l’appareil est resté, dévoilant les stabilisateurs et le rotor. Des morceaux éparpillés autour de la résidence ont été récupérés par les curieux venus sur le site.

    Sur plusieurs blogs d’experts, comme celui de David Cenciotti (cf illustration ci-contre), ou le site Army Times, les modifications de l’hélicoptère sont recensées et à partir des informations disponibles plusieurs représentations de l’appareil furtif ont été proposées. Un revêtement spécial aurait été appliqué sur la carlingue afin d’absorber les ondes radars plutôt que de les renvoyer. Une sorte de capot apposé sur le rotor l’aurait également aidé à échappé aux écrans radars. La présence de lames supplémentaires auraient réduit le bruit.


    Image de la queue de l'hélicoptère publiée sur le site du New York Times.

     

    Aucun commentaire officiel n’a été fait par les autorités américaines sur la nature furtive des hélicoptères. Cependant on peut imaginer que le Pentagone ne se réjouit pas de voir les morceaux de l’appareil circuler : la composition du revêtement, s’il s’agit vraiment d’un hélicoptère furtif, est un secret très bien gardé…





     
     


     

    Le Béton Translucide

    06/05/2011 08:53



    http://www.dailymotion.com/swf/video/xik2zv

    whataweirdworld___light_emitting_concrete

    Le «Light Transparent Concrete» («LiTraCon», «béton léger translucide» en anglais) est un béton de nouvelle génération créé en 2001 sous forme de briques par l'architecte hongrois.

    M. Losconczi a combiné le matériau de construction le plus populaire au monde avec des fibres optiques de Schott pour créer un nouveau type de béton qui transmet la lumière.

    Les briques fabriquées avec ce matériau d'avant-garde laissent passer la lumière malgré leur 20 cm d'épaisseur de sorte que si l'on dispose un objet entre le béton et une source lumineuse directe, des ombres chinoises apparaissent très nettement sur la face non éclairée.

    «Le +LiTraCon+ peut être utilisé dans la construction, dans le design et dans l'industrie des meubles», a affirmé M. Losonczi qui a récemment présenté son produit à Munich (Allemagne) au salon professionnel BAU de l'industrie du ciment et du béton.

    Le «LiTraCon» a été déjà présenté avec succès dans des expositions professionnelles à Stockholm, Washington et Cologne (Allemagne).






     
     


     

    AS 2 . Le scooter sous - marin .

    05/05/2011 08:55



    http://www.youtube.com/v/RzYV-QZ2zaw&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3

    La société américaine Aqua Star a mis au point un petit sous-marin électrique des mers qui ressemble à une sorte de scooter. Le dernier engin se nomme AS-2 et succède au monoplace AS-1.


    La particularité de ce nouveau modèle est qu'il permet d'être deux passagers sur le scooter. Une autre amélioration est le casque qui permet une vision panoramique avec quasiment pas de distorsion. Il est par ailleurs plus léger et plus rapide que l'AS-1. Les casques permettent de garder 70 minutes d'oxygène. Sa vitesse maximale est de 5 km/h. Il peut plonger jusqu'à 12 mètres.

    Mais  son  autonomie  pourrait  s'  accroitre  avec  les  perfectionnements  . 





     
     


     

    La Nano - cellule solaire

    23/04/2011 08:31



     

    Les scientifiques ont inventé une cellule solaire en plastique appelée « cellule photovoltaïque organique en polymère » qui peut transformer l’énergie du soleil en énergie électrique, même par temps nuageux. Cette nouvelle cellule solaire est une minuscule particule, une nano-structure d’oxyde de titane qui imite la photosynthèse des plantes.

    Cette cellule solaire en polymère a été crée grâce à la nanotechnologie et est capable d’exploiter les rayons invisibles du soleil, comme les rayons infrarouges. Cette révolution d’après les scientifiques pourrait permettre aux cellules solaires en plastique de devenir 5 fois plus efficaces que les cellules solaires actuelles.

    Ces nano-cellules solaires peuvent être introduite dans de la peinture, il est alors possible de les vaporiser sur d’autres matériaux qui ont besoin d’électricité.

    Cela permettrait d’alimenter un téléphone portable ou d’autres appareils sans fil. Une voiture fonctionnant à l’hydrogène peinte avec cette peinture solaire pourrait convertir assez d’énergie solaire en électricité pour recharger ses batteries en continue.Les chercheurs imaginent qu’il serait possible de disposer ces nano-cellules solaires dans le désert et ainsi générer suffisamment d’énergie pour alimenter la planète. Le soleil offre 10.000 fois plus d’énergie que nous consommons.





     
     

    Début | Page précédente | 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact BM7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus