| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 786 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    La technique Hémisync pour le voyage astral

    22/06/2011 13:44



    Robert MONROE et la technique hémisync « Franckwrite

    Les ondes cérébrales

    Dans les différentes zones du cerveau, l'influx nerveux fonctionne en relative cohérence et de façon rythmique : les neurones s'activent ensemble (plus ou moins), comme une pulsation, puis se calment, puis s'activent de nouveau. Grâce à de petites électrodes placées sur le cuir chevelu et reliées à un appareil appelé électroencéphalographe (EEG, inventé en 1929), le rythme de ces pulsations peut se traduire en forme d’ondes.

    L'intensité de l'activité cérébrale se manifeste par la fréquence de ces ondes. On les calcule en hertz (Hz) - un hertz égalant une ondulation par seconde. Si le graphique enregistré par l'EEG est plat, c'est qu'il n'y a pas d'activité cérébrale. Quant aux ondes générées par un cerveau actif, on les divise en 4 ou 5 fourchettes, dont les appellations viennent du grec ancien :

    • Ondes delta : de 0,5 à 4 Hz, celles du sommeil profond, sans rêves.
    • Ondes thêta : de 4 à 7 Hz, celles de la relaxation profonde, en plein éveil, atteinte notamment par les méditants expérimentés.
    • Ondes alpha : de 8 à 13 Hz, celles de la relaxation légère et de l'éveil calme.
    • Ondes bêta : 14 Hz et plus, celles des activités courantes. Étrangement, les ondes cérébrales passent au bêta pendant les courtes périodes de sommeil avec rêve (sommeil paradoxal), comme si les activités du rêve étaient des activités « courantes ».
    • Il arrive aussi qu'on parle d'ondes gamma qui se situeraient au-dessus de 30 ou 35 Hz et qui témoigneraient d'une grande activité cérébrale, comme pendant les processus créatifs ou de résolutions de problèmes. (Ne pas confondre avec les rayons gamma, émis par le noyau des atomes.)

    Mentionnons par ailleurs que le cerveau est divisé en deux hémisphères, puis en plusieurs aires, chacune ayant une fonction importante : aires du langage, de la sensibilité corporelle, de l'émotion, etc. En ce qui concerne les hémisphères, on sait qu'ils fonctionnent le plus souvent dans une relative indépendance, et que le gauche, généralement dominant, est le siège de la logique et du rationnel, tandis que le droit est celui de la créativité.

    La fréquence des ondes cérébrales varie donc selon le type d'activités dans lequel on est engagé, mais les individus non entraînés ont relativement peu de contrôle sur celles-ci. Trop de stress, par exemple, et le système nerveux n'accepte pas de se détendre : les ondes cérébrales continuent alors de se maintenir dans la fourchette bêta et il est impossible de trouver le sommeil...

    D'autre part, on avance que les meilleures ressources mentales pour la créativité et la résolution de problèmes se situeraient dans la fourchette des ondes thêta, auxquelles, malheureusement, on n'accède pas facilement.

    Quand le cerveau prend le rythme

    Plusieurs phénomènes extérieurs peuvent influencer le rythme des ondes cérébrales. La science a découvert que c'est généralement un effet de résonance qui est en cause, comme lorsqu’une note jouée au piano fait vibrer à l'unisson une corde de guitare. Le battement régulier des tambours de même que le chant grégorien ou des activités physiques rythmées comme la marche procurent, à la longue, cet effet. Désormais, la technologie moderne permet d'atteindre ces résultats en un rien de temps.

    En effet, certains types de pulsations sonores émises directement dans les oreilles peuvent induire, accélérer ou ralentir la fréquence des ondes en fonction du résultat recherché. Pour améliorer la qualité de détente et favoriser le sommeil, par exemple, on « invite » le cerveau à ralentir le rythme de ses ondes, qui pourraient graduellement passer de 14 à 4 Hz. On peut aussi améliorer la cohérence de l'influx nerveux des neurones, ce qui se traduit sur l'EEG par des ondes d’une plus grande amplitude.

    Toutes sortes de compagnies produisent des disques de musique jouant sur ce principe de résonance, généralement avec des fréquences de 3 à 8 Hz, pour favoriser l'apprentissage et surtout la détente. On y combine parfois des injonctions parlées capables d'induction hypnotique — pour arrêter de fumer, par exemple. Une compagnie a même donné le nom « d'audiocaments » (marque déposée) à des produits de ce genre1.

    S'agit-il de messages subliminaux? En principe, non. D'ailleurs, les entreprises inscrivent généralement une note sur leurs produits pour déclarer que ceux-ci ne contiennent aucun message subliminal pouvant représenter un viol psychologique. Certaines personnes s'inquiètent quand même2.

    Une technologie au service des deux hémisphères

    Modifier le rythme des ondes cérébrales, c'est une chose, mais faire adopter le même rythme par les 2 hémisphères du cerveau, c'est un pas de plus, semble-t-il. La théorie veut que plus les hémisphères fonctionnent au même rythme, plus grand est le bien-être. On croit même qu’un fonctionnement « intégré » des 2 hémisphères favorise de meilleures performances mentales et intellectuelles, puisque la logique (cerveau gauche) et la créativité (cerveau droit) agissent alors en synergie.

    Un moyen d'y arriver a été découvert en 1973 par le Dr Gerald Oster, à l'École de médecine du Mont Sinaï, à New York : cela s'appelle les « battements binauraux » (qui concernent les deux oreilles). Lorsque, avec des écouteurs, on fait entendre une fréquence différente à chaque oreille, le cerveau adopte le rythme de la différence entre les 2 fréquences : si l'oreille gauche reçoit une fréquence de 210 Hz et la droite, de 200 Hz, les neurones des 2 hémisphères du cerveau adopteront une activité de 10 Hz, la fréquence différentielle. On appelle ce mécanisme la « réponse d'adoption de la fréquence ».

    Apparemment, on ne peut pas jouer ainsi avec n'importe quelles fréquences, mais les chercheurs de l'Institut Monroe3, l'entreprise la plus active dans le domaine de la technologie de la synchronisation cérébrale, disent avoir découvert une cinquantaine de combinaisons dont les effets sur le cerveau seraient particulièrement bénéfiques. Robert Monroe, aujourd'hui décédé, a fait breveter ce procédé en 1975 et a conçu une série d'outils connus sous le nom de Hemi-Sync. Les plus simples sont des enregistrements sonores dans lesquels les signaux hertziens sont camouflés sous divers sons plus ou moins musicaux. On retrouve également des appareils plus complexes combinant ondes sonores et impulsions visuelles.

    Pour faciliter le sommeil, par exemple, la fréquence différentielle des battements binauraux évolue lentement de 8 Hz à 2 Hz, favorisant donc le passage, en 40 minutes, d'un état de relaxation léger (8 Hz) à un état de transe profonde (2 Hz).





     
     


     

    Effacer la mémoire avec un flash lumineux

    22/06/2011 12:43



    neuralyzerbe0 Comment effacer la mémoire des gens

    http://www.dailymotion.com/video/x8y0rc_effacer-sa-memoire-possible_news

    http://www.neotrouve.com/?p=101

    Une équipe de chercheurs américains et chinois viennent d’annoncer que pour la première fois au monde, il est possible d’effacer de manière sélective (et non dangeureuse) la mémoire ! Pour le moment, ils ont réussi l’exploit chez des souris en utilisant une molécule baptisée αCaMKII.

    Cette découverte est assez capitale pour la médecine afin de guérir les troubles post traumatiques après un attentat ou une guerre mais cela intéresse également les militaires qui pourront alors se lancer dans la manipulation de la mémoire chez certaines personnes non-coopératives ou qui en savent trop…

    Pour  accentuer  l'  effacement  de  la  mémoire  ,  il   faut  coupler  l' absorption  de  la  molécule aCaMKII

    avec  un  jeu  de  flash  lumineux  .  Voir  lien  suivant  .

    Comment booster son cerveau grâce à la lumière





     
     


     

    Etats - Unis . Un interrupteur de mémoire

    22/06/2011 12:26




    AMESSI® - Mémoire , Les dernières révélations de la science ...

    Hippocampe (cerveau) - Wikipédia

    Une équipe de chercheurs américains a testé avec succès un procédé qui permet d'activer et de désactiver la mémoire chez des rats, et qui pourrait, à long terme, aider les humains atteints de démence ou autres traumatismes cérébraux.

    Les chercheurs ont implanté une prothèse dans le cerveau des animaux, permettant de réactiver des souvenirs éliminés de leur mémoire grâce à des médicaments. «Allumez l'interrupteur et les rats se souviennent. Eteignez-le et les rats oublient», résume Theodore Berger du département de génie biomédical de l'Université de Californie du Sud.

    Expériences menées sur l'hippocampe des rats

    Theodore Berger et ses collègues se sont alliés à des chercheurs du département de physiologie et de pharmacologie de l'Université de Wake Forest en Caroline du Nord pour réaliser ces tests. Les chercheurs ont axé leurs expériences sur l'hippocampe des rats, la partie qui, comme chez les humains, concentre la mémoire dans le cerveau.

    La communication entre deux régions de l'hippocampe permet la conversion de la mémoire à court terme en mémoire à long terme. Les chercheurs américains ont étudié les signaux transmis entre ces deux régions, nommées CA3 et CA1, pendant une expérience où les rats recevaient une récompense dès qu'ils actionnaient un levier. Au fur et à mesure, les rats ont assimilé ce comportement et l'ont converti en mémoire à long terme.

    Test sur des singes

    Les chercheurs ont alors administré une substance aux animaux permettant d'interrompre la communication entre les deux régions et donc de leur faire «oublier» la mémoire à long terme. C'est à ce moment que les scientifiques ont implanté aux animaux un appareil électronique qui reproduit les signaux transmis entre les deux régions, CA3 et CA1. Du coup, la mémoire des rats a été réactivée.

    Mieux encore, expliquent les chercheurs dans leur étude publiée dans le Journal of Neural Engineering, lorsqu'ils ont testé l'appareil sur des rats «normaux», «l'appareil a permis d'améliorer la capacité mémorielle» des animaux.

    L'équipe souhaite maintenant tester son procédé sur des singes et espère pouvoir un jour aider les humains souffrant de troubles de la mémoire dus à la démence, une attaque cérébrale ou un traumatisme.





     
     


     

    John Lilly . Le caisson d' isolation sensoriel

    21/06/2011 12:43



     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans  le  film  "  Minority  Report  "  ,  on  voit  trois  être  qui  plongés  dans  l'  eau  permettent  de  faire  apparaitre  le  futur  sur  un  écran  qu'  anime  " Tom  Cruise "  . Voir  lien  suivant  .

    http://youtu.be/kHx_qWuOi10

    Jusque  là  ,  nous  sommes  plongés  dans  une  vision  de  science  fiction  .  Mais  avec  l' invention  du  caisson  d' isolation  sensoriel  , la  réalité  rejoint  parfois  la  fiction  .

    John  Lilly  qui  en  avait  été  l'  inventeur   passé  des  heures  entières  plongés  dans  l'  eau  .

    Dans  certaines  conditions  ,  il  expliquait  qu'  il  se  dédoublait  astralement  parlant   et  se  permettait  de  voyager  en  survolant son  quartier  . Par  la  suite  ses  voyages  allaient  beaucoup  plus  loin  . 

    Dans  un  état  de  dedoublement  astral  ,  on  peut  même  visiter   certaines  sphères  temporelles  ou  seraient  enregistrés  le  futur  .  Du  moin  certains  scenarios  de  notre  avenir  . Voir lien suivant .

    Mondes Parallèles . La terre possèderait ses doubles (BM7)

    Dans  le  film  " Minority  Report  "  ,  les  êtres  qui  voyaient  le  futur  étaient  plongés  dans  un  bassin  d' eau  .  C'  était  l'  equivalent  du  caisson  d' isolation  sensoriel  .

     

    CLES : La vertigineuse glissade de John Lilly sur l'échelle du Soi ...

    l' integralité  du  texte  ci - dessous  se  trouve  sur  le  lien  ci - dessus  .

     

    Dans les années 50, le Dr John Lilly avait dirigé la Section d’intégration corticale du Laboratoire de neurophysiologie de l’Institut national de la santé mentale des Etats-Unis, avant de partir dans une maison amphibie, créée par la Navy dans les îles Vierges, pour tenter d’enseigner l’anglais à de jeunes dauphins ! Cela servit de canevas à “ Un Animal doué de raison ”, le roman de Robert Merle. Mais les vrais dauphins ne parlèrent jamais une langue humaine. Du coup, John Lilly abandonna cette recherche pendant quinze ans et se tourna vers l’étude de la conscience humaine... Il se trouve que John était aussi l’inventeur du caisson à isolation sensorielle au début des années 50. Il décida alors d’utiliser cet étrange véhicule sous LSD - pour effectuer des "voyages intérieurs" faramineux...

     

    Au début de l’exploration, il s’agit encore d’un neurologue hyperrationnel et froid, habité par l’ambition démesurée de comprendre l’interface cerveau/esprit. En bon cartésien, il ne fait confiance à aucun a priori théorique et veut tout ré-expérimenter lui-même.

    Est-ce possible ?

    "Essayons, propose-t-il en 1953, de nous libérer un instant de tout contexte, de toute pression sociale. Imaginons une période de vacances où tout souci d’intendance serait pris en charge et tout besoin physique immédiatement satisfait. Imaginons-nous immergés dans le silence et l’obscurité, libérés même de la pesanteur. Qu’adviendrait-il de nous et de notre conscience ?" La thèse qui prévaut à l’époque est que la vigilance d’un individu se nourrit en permanence d’in-puts sensoriels arrivant du dehors. Privé de toutes sensations, vous tomberiez illico dans le sommeil. Expérimentalement, le "Je pense donc je suis" de Descartes serait donc impossible à vérifier à l’état pur. "Expérimentons cette impossibilité", se dit John.

    Ayant entendu parler de caissons remplis d’eau, dans lesquels on testait pendant la seconde Guerre Mondiale la résistance des plongeurs de combat, il s’en procure un et y passe immédiatement plusieurs heures, flottant tout nu dans le noir total.

    Il s’agit d’une sorte de citerne de deux mètres de haut et d’un mètre cinquante de diamètre, fermée comme une cocotte-minute, où le cobaye respire grâce à un masque relié à une pompe à air. Ce masque est assez inconfortable. Après en avoir testé des dizaines de modèles, notre Descartes américain finit par mettre au point un système moins contraignant, le fameux caisson Samadhi, où le corps flotte horizontalement, sans masque, dans une solution d’eau à 34°C, saturée de chlorure de magnésium, ou sel d’Epsom.

    Quelle que soit la forme du caisson, l’essentiel émerge dés les premières minutes de la première séance : mise en état d’isolation sensorielle, la conscience humaine, loin de s’éteindre dans le sommeil comme le prévoit la théorie comportementaliste, redouble d’intensité et d’acuité. On dirait qu’elle profite de l’économie réalisée par l’organisme - qui n’a plus à se soucier de conserver chaleur et équilibre, ni de trier les milliards de données enregistrées à chaque seconde par tous ses sens - pour déballer de ses tiroirs inconscients un énorme matériel. Jamais John n’a connu pareille concentration, pareille attention, pareille présence au monde. Face à lui il n’y a d’abord que l’écran noir de son esprit curieux. Evidemment, très vite, l’écran se couvre d’images. Mieux, l’écran disparait, laissant place à des paysages imaginaires que John s’en va explorer à tire d’aile. Exactement le même genre de cinéma surréaliste que l’on se joue parfois, involontairement, le soir avant de s’endormir.

    Mais là, pas de sommeil. Et le "cinéma surréaliste" est une netteté impressionnante.

    Parfois, John a littéralement l’impression de sortir de son corps et de survoler, tantôt le quartier où il habite, tantôt le monde de son enfance, tantôt la mise en scène de ses fantasmes névrotiques, tantôt des planètes fantastiques dont il ne parvient pas à s’expliquer l’origine.

    Caisson  d'  isolation  sensoriel

     

    En 1954, John Cunningham Lilly (né le 6 janvier 1915 est un médecin, psychothérapeute et écrivain étasunien, mort le 30 septembre 2001), chercheur au National Institute of Mental Health, a créé le caisson d’isolation sensorielle tel qu’il est connu aujourd’hui et dans lequel un individu peut s’allonger dans une solution saline à la température du corps. Aucun stimulus extérieur ne vient solliciter les sens : pas de lumière, pas de son, et une diminution de la sensation de pesanteur.

    Alors que les premières recherches à l’ Université McGill avaient conclu à la nécessité de l’organisme d’être soumis à des stimulations (puisque la plupart des sujets n’avaient pas pu tenir dans des conditions d’isolation sensorielle plus de 3 ou 4 jours), Lilly concluait au contraire que le caisson accroissait l’expérience sensorielle sans intervention extérieure.

     





     
     


     

    L' invisibilité utilisé à l' interieur des avions

    19/06/2011 22:46



    http://www.youtube.com/v/peUFS-uoBf8&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3

    Dans  un  précedent  sujet  ,  je  vous  parlais   de  l' Airbus  du  futur  . Dans  la  vidéo  ,  on  nous  expliquait  que  certains  endroit  de  l'  avion   serait  transparent   . Les  voyageurs  pourront  voir  à  travers  la  carlingue  de  l'  appareil  .

    Personnellement  , je  n'  imagine  pas  des  surfaces  en  verres  mais  plutôt  des  surfaces  métalliques  recouverts  de  métamateraux  . C' est  un  materiau  dont  les  dispositions  déforme  la  lumière  .

    Vue  du  sol  , l' avion  nous  apparaitra  recouvert d' une  surface  métallique  . Mais  pour   les  passagers  à  l' interieur  l' habitacle  deviendra  transparent  grace  à  l'  utilisation  des  métamateraux .

    Dans  le  futur  ,  le  développement  de  la  technologie  des  métamateriaux  sera tel  , qu' il  donnera  l'  illusion  de  voir  à  travers  du  verre  . Alors  que  la  surface  sera  bien  en  materiaux  composites  ou  alliages  métalliques  .

    Voir  lien  suivant  pour  mieux  comprendre  .

    http://www.dailymotion.com/video/xcx29t_decouverte-de-l-invisibilite-par-de_tech

    Basé  sur   le  même  principe  ,  ci - dessous  une  autre  vidéo  montrant  l' application de cette  nouvelle  technologie  .

    http://www.dailymotion.com/video/x9qjkc_camouflage-optique-combinaison-furt_tech

    La  vidéo  suivante  semblerait  indiquer  que  l'  armée  americaine  utiliserait  déjà   cette  technologie  pour  rendre  invisible  ses  soldats  .  Maintenant  regarder  la  vidéo  en  question  et  imaginer  que  la  combinaison  qui  camoufle  le  soldat   recouvre  l'  interieur  d'  un  avion  .  Et  bien  les  murs  de  l'  appareils  deviendront  invisibles  et  les  passagers  pourront  voir  à  travers  .

    http://www.dailymotion.com/video/xd5s4a_irak-camouflage-optique_tech

    http://youtu.be/pc7c-K5xHQ0

    Ci - dessous  un  lien  qui  vous  explique  la  nature  des  métamateriaux  .

    Méta-matériaux : L'invisibilité est en vue !

    Déviation de la lumière

     

     

    C'est en Grande-Bretagne que des scientifiques ont indiqué avoir mis au point un nouveau matériau, dont la capacité à déformer la lumière serait exceptionnelle. Alors que ce qu'on appelle des métamatériaux ont déjà vu le jour, permettant de rendre des objets invisibles, la longueur d'onde de la lumière obligeait ses créateurs à se limiter à des surfaces plus ou moins planes. Utiliser le même type de matériau pour fabriquer un vêtement paraissait donc impensable.

    Mais c'était sans compter sur les scientifiques d'une université écossaise, à St Andrews, qui sont parvenus à mettre au point un métamatériau qui serait assez flexible pour constituer un tissu. Fonctionnant sur une longueur d'onde de 620nm, il pourrait donc permettre de rendre un vêtement invisible à l'œil nu, en empilant plusieurs couches de ce métamatériau baptisé Metaflex. L'une des applications les plus passionnantes du Metaflex est sans doute la fabrication d'un tissu tridimensionnel en métamatériau, indique ses créateurs.







     
     

    Début | Page précédente | 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact BM7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus