| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 786 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    I - Roll . L' Iphone et l' Ipad du futur

    11/09/2011 17:43



    Les recherches avancent tranquillement mais sûrement concernant les appareils multimédia flexibles. En attendant la concrétisation de cette technologie tant attendue, on peut d’ores et déjà se délecter devant les concepts qui donnent une petite idée sur les es appareils high-tech de demain.

    Pour sa part, le designer Sudhanwa Chavan partage sa vision des smartphones de demain avec le concept iRoll. iRoll est en effet un téléphone conceptuel capable de s’enrouler. Une fois enroulé, il est pratiquement de la même taille qu’un marqueur. Il peut aisément tenir dans une poche, ce qui en fait un téléphone mobile assez portatif et peu encombrant. iRoll est équipé d’un dispositif flexible comprenant un écouteur et un micro sans fil. En outre, ce téléphone est  doté d’un écran tactile OLED. Même en étant enroulé, l’utilisateur est informé des appels entrants, des SMS ou mails reçus puisque la coque est également un afficheur OLED. Côté fonctionnalité, iRoll n’est pas en reste. Il dispose d’une caméra ainsi que des connectivités USB et Bluetooth.

    Ceux qui ont été conquis par le concept devront patienter, et l’attente sera très longue puisque pour l’heure les appareils flexibles sont encore loin, bien loin.





     
     


     

    Des smartphones qui traduiront le langage des signes

    11/09/2011 17:29



    Luise Pescheck, étudiante à l’Université des Sciences Appliquées de Schwäbisch Gmünd en Allemagne a récemment présenté Gestics, un système capable de traduire le langage des signes en voix.

    A moins d'avoir été initié au langage des signes, il est très difficile de comprendre une personne malentendante qui utilise ce mode de communication. Gestics se propose de faire tomber cette barrière. Le système est composé d’une part, de deux bracelets à capteurs qui étudient le mouvement des bras et d’autre part, d’un appareil portable qui génère des voix traduisant les signes en temps réel. L’appareil peut être un smartphone sur lequel est installée une application spécifique.

    L’étudiante-designer espère que son concept verra le jour dans le futur et imagine déjà des améliorations. Elle songe actuellement à un dispositif également capable d’afficher des textes.





     
     


     

    Picoprojecteur ou ecran holographique du futur

    11/09/2011 17:01



    http://youtu.be/fqym5TCxtPE

    Les  Picoprojecteurs  seraient  en  fait  les  bases  mêmes  de  ce  que  deviendra dans  le  futur   les  ordinateurs  et  télephone mobile  . Une  projection  holographique  des  ecrans  et  claviers  .

    Apple, la firme basée Cupertino, a récemment déposé un brevet concernant un picoprojecteur spécialement conçu pour ses appareils portables. Certes, la bande à Tim Cook, fraîchement promu directeur général d’Apple, n’a pas inventé le picoprojecteur mais leur projet consiste à en créer un qui soit capable de connecter deux postes de travail ou deux appareils via les images projetées.

    Le brevet est baptisé “Projected display shared workspaces”. Le picoprojecteur serait compatible avec iPhone, un iPad et un Mac. Les données de ces terminaux sont alors projetées sur une surface plane qui peut être un mur ou bien une table.

    Le plus intéressant est le fait que le transfert de données entre deux appareils dotés de ce pricoprojecteur se fait de manière on ne peut plus intuitive. Comme il est possible d’interagir avec les images projetées comme avec un écran tactile, il suffit de glisser avec le doigt les données projetées par un appareil A vers l’écran virtuel projetée par un appareil B.





     
     


     

    Finger Reader . Lectures de codes barres pour aveugles

    11/09/2011 16:54



    Toujours dans une optique visant à donner un maximum d’indépendance aux personnes non-voyantes, voici un nouveau concept intéressant. Nommé Finger Reader, il s’agit d’un dispositif conçu que les personnes souffrant d’une déficience visuelle puissent faire leurs courses avec un minimum d'assistance.

    Finger Reader est un kit formé de deux parties  dont un  dispositif doté d’un capteur à enfiler sur l’index ainsi que d’une oreillette Bluetooth. Concrètement, l’équipement sert à « lire «  les codes barres et le dispositif au niveau du doigt le scanne pour connaître les informations nécessaires concernant le produit : le nom, la description, les composants, les prix, etc. Les informations sont traduites et envoyées via bluetooth à l’oreillette afin que l’individu puisse les entendre.

    Finger Reader a été imaginé par le designer Hansub Lee. Le concept a été présenté pour le concours Spark Awards 2011.





     
     


     

    Laser et Cloudbuster . La création artificiel des nuages

    11/09/2011 13:53



    nuage

     Faire la pluie et le mauvais temps avec un laser

    Un dispositif pour comprendre la formation des nuages - Le CEA

    Des  scientifiques  auraient  réussi  à obtenir  de  l'  eau  à partir  de  l'  air  , grace  à  l'  emploi  d' impulsion  lasers     . 

    Si  nous   combinions  cette  technologie  avec  celle  du  Cloudbuster  décrit  ci - dessous  , nous  pourrions  envisager  la  création  de  pluie  artificiel  .

    Descriptif   du  Cloudbuster  .  Ci - dessous  .

    Les armes de l'ombre - Résultats Google Recherche de Livres

    http://youtu.be/IRHA9W-zExQ

     

    Des scientifiques ont réussi à obtenir de l'eau à partir d'air, aussi bien en intérieur qu'en extérieur, à l'aide de rayons lasers. «C'est la première fois qu'un laser est utilisé pour condenser de l'eau, que ce soit en laboratoire ou dans l'atmosphère», affirme Jérôme Kasparian de l'université de Genève, co-auteur de l'étude parue le 2 mai dans Nature Photonics. En envoyant des rayons infrarouges lasers de haute intensité dans une chambre à brouillard, les scientifiques ont obtenu des petites gouttes de 80 micromètres de diamètre, visibles à l'œil nu. Des expériences en plein air ont également obtenu des résultats probants.

    Seul problème: si Kasparian a réussi à créer des nuages de pluie, nul ne sait s'il sera capable de les faire pleuvoir à la demande. «Bien que la technique ait peu de chance de devenir un faiseur de pluie dans le futur proche, elle pourrait montrer la voie à des formes plus écologiques de manipulation des nuages», écrit le site Wired.

    Les scientifiques spécialistes de l'atmosphère essaient de fabriquer des nuages artificiels depuis les années 1940. La méthode la plus répandue aujourd'hui est l'envoi de bâtonnets d'iodure d'argent dans les nuages pour condenser des gouttes de pluie. A Pékin, il existe même un bureau pour la modification du climat qui planifie et supervise ces opérations. Ces activités furent révélées au grand jour lors des JO de Pékin en 2008, quand le gouvernement avait commissionné le Bureau de modification météorologique pour faire en sorte que les Jeux olympiques soient épargnés par la pluie. Mais la Chine est peu soucieuse des conséquences environnementales: entre 1995 et 2003, l'ensemencement des nuages a occasionné 210 kilomètres cubes de pluie supplémentaires sur l'ensemble de la Chine, mais on ne dit pas au détriment de quelle région ou pays voisins ce genre de performance a été réalisée.

    Kasparian pense que les lasers peuvent être une manière plus fiable et plus écologique de faire des nuages: «Si on peut faire germer des nuages et avoir un contrôle dessus, ou au moins une modulation de la météo, les implications sont énormes pour l'agriculture, beaucoup d'autres secteurs économiques, de nombreux aspects de la vie humaine», affirme-t-il.






     
     

    Début | Page précédente | 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact BM7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus