| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 786 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Airbus brevète une cabine d?avion amovible

    02/12/2015 09:57



    Airbus a depuis peu dévoilé un brevet de cabine détachable permettant d’embarquer les passagers dans au sein d'un termnal. Le concept devrait permettre au constructeur européen d’accélérer l’embarquement et gagner ainsi du temps entre les deux vols.

    Déposé en 2013, le brevet vient d’être approuvé par le bureau américain des brevets et des marques de commerce. Il consiste à utiliser une cabine amovible pour faciliter le processus de chargement et déchargement des passagers. Si le concept est similaire au système de containers utilisés sur les poids-lourds, il devrait mettre fin aux longues attentes à l’embarquement tout en réduisant le temps perdu par un avion au sol. Pour cela, les passagers peuvent à l’avance embarquer dans une cabine amovible qui sera ensuite fixée à l’avion. L’idée consiste à échanger les deux cabines (celle avec les passagers arrivés à destination avec l’autre accueillant les nouveaux passagers) afin de redécoller rapidement.

    Composée d’un plancher relié à une partie du fuselage, cette cabine pourrait à long terme donner naissance à une conception modulaire. En plus d'accueillir les passagers, le module pourra être personnalisé afin de transporter des frets.






     
     


     

    Le MIT dessale l?eau de mer à l'aide d'ondes électriques

    26/11/2015 21:15



     

    Des chercheurs du MIT ont mis au point un procédé innovant permettant de dessaler l’eau de mer efficacement. Contrairement aux méthodes habituelles, celle-ci utilise une onde de choc électrique pour retirer le sel de l’eau.

    Baptisée « électrodialyse de choc », on doit cette technique à l’équipe dirigée par le Pr. Martin Bazant du MIT.  Elle consiste à faire passer l’eau de mer à travers un matériau poreux à base de microparticules de verre et équipé d’électrodes sur les côtés. En appliquant un courant électrique dessus, l’eau qui s’écoule à l’intérieur commence à se séparer : l’une enrichie et l’autre appauvrie en sel. En augmentant l’intensité du courant, une onde de choc se crée entre les deux zones, générant ainsi une barrière physique entre les flux (d’eau douce et d’eau très salée).  Il suffit ensuite de les séparer via des canaux pour récolter l’eau douce créée.  Ce système a pour avantage d’être abordable et de consommer moins d’énergie par rapport aux procédés existants.

    Conçue pour subvenir aux besoins en eaux potables dans les zones sinistrées, cette technologie permet également de tuer les bactéries présentes grâce aux ondes de choc électrique. Enfin, la prochaine étape consiste à effectuer un test pratique.







     
     


     

    Une nouvelle arme à l' etude

    25/11/2015 09:16



     

    Ads by LollipopAd Options

    Des chercheurs ont mis au point une technique permettant de chauffer une matière à plus de dix millions de degrés. En s’appuyant sur une technologie laser, il est possible de créer un matériau plus chaud que le cœur du soleil en une fraction de seconde.

    On doit cette recherche aux scientifiques de l'Imperial College de Londres. Ces derniers ont trouvé le moyen de faire chauffer rapidement un objet à des températures extrêmement élevées. Si la méthode est pour l’heure théorique, elle pourrait ouvrir la voie vers la recherche d’énergie propre illimitée. Pour cela, les chercheurs ont voulu accélérer le processus en chauffant directement les ions contenus dans un matériau. Ici, des matériaux de haute densité à base de plastique ou d’hydrure de césium ont été utilisés en raison de leur combinaison d’ions assez spécifiques. En les chauffant avec un laser puissant, une onde de choc électrostatique se crée, contournant ainsi les électrons pour chauffer directement les ions.

    Pour le moment, le procédé a été testé uniquement via une simulation informatique. La prochaine étape consiste à développer l’appareil en question pour effectuer les tests en laboratoire. Dans l’avenir, cette technologie pourrait être utilisée pour peaufiner les recherches en fusion nucléaire.







     
     


     

    Ces nouvelles machines qui broient les arbres en quelques secondes ?

    20/11/2015 06:43



    Voilà  quelques  vidéo  de  machines  qui  pulverisent  les  Arbres  .

    https://youtu.be/YrG-D4IdZjE

    Afficher l'image d'origine

    https://youtu.be/XWzuXjPyX7k

    Afficher l'image d'origine








     
     


     

    Filet anti - drone

    18/11/2015 21:34



    https://youtu.be/mdkd9BX_iBk

    L'objet ressemble à une grosse lampe torche. Mais dans sa tête, se dissimule en fait un grand filet de douze mètres carrés. Une pression du bouton situé sur le manche de ce "Ground interceptor" et ce dernier est violemment éjecté grâce à une capsule de CO2, vissée à l'extrémité du manche. Lesté par des poids, le filet se déploie en une fraction de seconde à une distance de 3 mètres environ de l'utilisateur. Une fois ouvert, il peut alors enserrer un drone jusqu'à une distance de 20 à 25 mètres, assure Malou Tech. Les hélices de la machine, emberlificotées dans les mailles vont alors cesser de fonctionner, provoquant ainsi la chute du multicoptère. Si le tir est raté, il suffit de dévisser rapidement la tête du Ground Interceptor et d'en installer une nouvelle pour tenter de nouveau de capturer l'intrus. On peut voir ce filet anti-drones en action dans la vidéo ci-dessus.







     
     

    Début | Page précédente | 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact BM7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus