| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 786 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Le principe de la moto volante existait depuis les années 80 .

    27/12/2015 23:41



    Afficher l'image d'origine


     

    https://youtu.be/uXNNc_HFodI

    Certains  films  de  science  fiction  nous  avaient  familiarisés  avec l ' image  de  la  moto  volante  .  En  regardant  attentivement  la  vidéo  ci - dessous  , on  peut  dire  que  le  principe de fonctionnement  d' une  tel  moto  existait  déjà  avec  le  prototype  WASP  .

      En  en  modifiant  le design  ,  nous  obtenons  ce  que  le  cinéma   nous montrait sous forme de fiction  ?

     

    Le Prototype WASP ( William Aerial Space Platform ) avait été développé dans les années 80.
    Il disposait de plus de 500 Kg de poussée pour une vitesse de plus de 100 Km/h et pourrait monter à plus de 3 000 mètres d'altitude.

    Le X-jet, developper par Williams International, est un petit engin capable de prouesse comme le decollage vertical ainsi que son atterissage .. appeler chez nous: VTOL system for Vertical Take Off and Landing. L'engin est alimente par un moteur modifie de type F107 Williams turbofan pouvant transporter une personne... La personne se penche (s'incline) dans la direction voulue tout en ajustant la puissance. L'appareil peu ce deplacer dans toutes les directions, accelerer rapidement et tourner sur lui meme. Duree de vol 45 minutes et ce deplace a une vitesse de 60 miles par h. soit 100 km/h. L'engin fut teste par l'Armee Americaine (U.S. Army) en 1980, elle considerat que ce type d'appareil non equipee d'arme ne pouvait rivaliser avec des helicopteres de combats.


     






     
     


     

    Combinaison d' invisibilité

    27/12/2015 23:18



    http://i.ytimg.com/vi/Ad1T-6Nx7Gc/hqdefault.jpg

    http://www.dailymotion.com/video/x72rhb_irak-camouflage-optique_tech

     En  regardant  attentivement  la  vidéo ci - dessus  ,  on  peut  voir  une  personne  courrir

     vers le blindée  .  Mais  il  semble revetu d' une combinaison qui le rend invisible  .

    La  scène  de  l' invisibilité  commence  à  partir de 2 minutes  et  37  secondes  .

    Le  principe  d' une tel technologie  est  expliqué  dans la vidéo ci - dessous  .

    https://youtu.be/PpjEEkaRM1U

     

     

     

     







     
     


     

    Cerberus est une caméra embarquée pour chiens militaires

    27/12/2015 22:44



    Cerberus est un système de caméra embarquée pour chien militaire ou policier. Développé par la firme Visual Engineering, il permet à son maitre de visualiser ce que l’animal voit en temps réel sur le terrain.

    Tirant son nom du gardien mythique des Enfers, Cerberus prend la forme d’un harnais équipé d’une caméra fixée sur un bras et d’un émetteur-récepteur. Le tout étant monté sur le dos du chien dans un boitier robuste. Conçu pour les missions délicates, il se destine au marché de la défense. Le système s’active dès que le bras de la caméra se déploie. L’opérateur prend le contrôle en utilisant une liaison cryptée sur une portée de 500 mètres. Un récepteur portable lui permet de regarder la vidéo filmée par son coéquipier canin. Alimenté par une batterie, le système intègre un microphone pour communiquer avec l’animal. Pensant moins de 2k, ses composants peuvent être mis à jour. L’utilisateur peut ainsi l’équiper d’une caméra thermique, un enregistreur audio ou d’une carte SD.

    A l’état de prototype, Cerberus a récemment fait ses preuves durant le DSEI 2015, l’exposition internationale d'équipements militaires et de sécurité qui s'est déroulée à Londres.







     
     


     

    Shiftwear, des baskets e-ink personnalisables à volonté

    27/12/2015 22:40



     

    https://youtu.be/O5XhzmjUVnk

     

    L'utilisation de l’écran e-ink (encre électronique) n'a pas de limites. Non content d’habiller les liseuses, les smartphones ou encore les bracelets connectés, cette technologie d’affichage s’invite dans une paire de baskets dénommés Shiftwear.

    Les Shiftwear ressemblent à première vue à une paire de sneakers minimalistes. Leur particularité réside toutefois dans leur panneau e-ink intégré, tapissant les deux côtés. Econome en énergie, cet écran permet d’afficher des motifs ou des images en couleur, ouvrant ainsi la voie vers une multitude de personnalisations. Cela est rendu possible grâce à une application mobile dédiée permettant de contrôler ou de modifier l’affichage, en plus de créer ses propres illustrations pour ensuite les partager avec les autres utilisateurs. Si le concept tente de combiner la mode et la technologie, ces chaussures devraient permettre à leur propriétaire de les customiser à sa guise. Lavables en machine, elles disposent d’une semelle renforcée en fibre de Kevlar.

    Initialement lancé sur Indiegogo, le projet a d’ores et déjà réussi son pari. Déclinées en trois versions, ces baskets e-paper devraient débarquer sur le marché en 2016.







     
     


     

    Cette bouée de sauvetage purifie l?eau

    27/12/2015 22:36



    Et si les bouées de sauvetage pouvaient purifier l’eau ? C’est ce qu’a imaginé un designer industriel à travers un concept intéressant. En plus de sauver des vies, ce flotteur grandeur nature fait également office de distillateur solaire.

    Baptisé Solar Water Still, il s’agit d’un dispositif de sauvetage aux fonctionnalités multiples. Présenté comme une station flottante, il exploite l’énergie solaire et marémotrice pour purifier l’eau salée et la transformer en eau potable. Il peut ainsi distiller l’eau de mer par évaporation en s’alimentant des panneaux solaires qui agrémentent ses façades. L’eau douce obtenue sera stockée à l’intérieur afin d’assurer l’approvisionnement des occupants. Ces derniers pourront se la procurer à travers un système de pompage. En outre, elle embarque un système de signal SOS et une trousse de secours.

    Cette station de sauvetage a été dessinée par Li Zhengkui. Si le concept peut s’avérer indispensable en haute mer, il est cependant loin de devenir réalité, pour le moment.








     
     

    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact BM7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus