| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 786 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Hyperloop . Un train futuriste

    01/05/2015 08:25



     

    Notre Tony Stark à nous, Elon Musk, a enfin dévoilé les détails de son projet « Hyperloop ». Après avoir admis être déjà très occupé avec ses autres projets, les voitures électriques Tesla et les fusées spatiales SpaceX, l’homme d’affaires semble tout de même motivé pour voir son idée se concrétiser.

    Dans les 57 pages du document mis en ligne le 12 aout, l’Hyperloop se présente comme un moyen de transport supersonique, un mélange de train et de Concorde circulant à quelque 1 220 km/h en pointe. Des capsules seraient propulsées à l’aide d’un champ magnétique crée par un moteur électrique proche de ce qu’on trouve dans la Tesla Model S et alimenté par l’énergie solaire

    Los Angeles - San Francisco en 30 minutes

    Chaque capsule accueillerait 20 passagers et serait en mesure de relier Los Angeles et San Francisco en 30 minutes seulement (600 km). Si cela sonne beaucoup comme un film de science-fiction, le fondateur de PayPal en parle très sérieusement et pense même que le projet pourrait aboutir d’ici une dizaine d’années, moyennant environ 6 milliards de dollars selon les premières estimations.

    Cette somme reste toutefois moins importante que le projet de train à grande vitesse californien — 68 milliards — dont le temps de transports annoncés pour un tel trajet est bien plus élevé : 2 heures 40 minutes. Et contrairement à ce dernier, l’Hyperloop ne serait absolument pas sensible aux séismes puisqu’il n’utilise pas de rails.

     

     





     
     


     

    La valise Bluetooth qui vous suit ??

    01/05/2015 08:20



    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hucNBe5sgY0

     

    Dans le but de simplifier la tâche aux habitués du voyage, un jeune designer espagnol a imaginé une valise intelligente qui fonctionne autrement. En effet, elle est en mesure de se déplacer toute seule derrière son propriétaire grâce à un système de tracking via bluetooth.

    Baptisée Hop ! cette drôle de valise est l’œuvre de Rodrigo Garcia Gonzalez. Connectée en bluetooth à un smartphone, elle est capable de suivre son détenteur à la trace. Trois capteurs intégrés se chargent de détecter et de trianguler le signal émis par le mobile. Grâce à un microprocesseur embarqué, la valise peut calculer en temps réel la position et la vitesse de l’utilisateur. Quand celui-ci se déplace, des servomoteurs sont activés et le bagage devient mobile grâce à un système de chenille logé dans sa base. Evidemment, le système ne peut pas fonctionner avec les escaliers ni esquiver d’autres obstacles. Au cas où son propriétaire s’éloigne davantage d’elle, le verrouillage automatique est activé et le smartphone vibre en guise d’alerte.

    Cette valise futuriste est actuellement en phase de prototype. L’idée a valu un prix Dyson Award à son concepteur.

     

     





     
     


     

    Un champ de force à la place des essuies glaces

    01/05/2015 08:12



    Si McLaren est connu pour ses voitures de sport, on ne s’attendait pas à voir la marque communiquer sur les… essuies-glace. À quelques exceptions près, il s’agit des éléments les plus partagés sur les voitures. Et pour cause : ils sont tout simplement indispensables dès qu’il commence à pleuvoir afin de conserver un minimum de visibilité. Sauf que visiblement, cette technique n’est pas assez perfectionnée pour ses futures automobiles.

    Les ingénieurs travaillent donc sur un système plus perfectionné, permettant tout simplement de se passer du traditionnel mécanisme et par conséquent du va et viens incessants des balais : des ultrasons. Ces ondes à 30 kHz traverseraient le pare-brise en permanence, de quoi créer un champ de force qui maintiendrait les intempéries à distance du verre. La pluie, la neige ou les projectiles seraient donc repoussés, de quoi assurer une visibilité optimale, ni perturbée ni altérée.

    Bien entendu, la technique est encore à l’état de projet et ne devrait pas atterrir immédiatement dans un produit. Mais il se pourrait bien que les prochaines générations de sportive signée McLaren soient équipées de cette petite révolution, au grand daim des fabricants de balais d’essuie-glace.





     
     


     

    L' avenir des tablettes numériques ?

    01/05/2015 08:07



    La  taille  des  tablette  se  réduira  avec  le  progret  .  Dans  un  futur  très  proche  les  tablettes  auront  la  taille  d'  une  sorte  d' objet  d'  un  voir  deux  centimètre  d' epaisseur  .

    Pour  visualiser  l'  ecran  ,  il  vous  faudra  seulement  ouvrir  l' objet  en  deux  .

    La  prochaine  etape  sera  l'  avènement  de la  projection  holographique  des  ecrans  .

    Donc  des  dimensions  encore  plus petite  .

    Ce  qui  suit   est  la  programmation  de  ce  que  je  viens  de  dire  ?pAd Options

     

    Alors que les grands constructeurs travaillent déjà sur des écrans flexibles, le prototype développé par la firme Semiconductor Energy Laboratory redéfinit la frontière entre une tablette et un smartphone. En effet, grâce à ce nouveau type d’affichage, la différence entre les deux terminaux se résume à un pliage.

    Il s’agit d’une dalle AMOLED de 8,7 pouces avec une résolution de 1080p, à la fois tactile et souple. Fabriquée à partir d’un substrat en plastique, sa particularité réside dans ses deux points de pliage. L’écran peut ainsi se plier en deux ou en trois pour passer de la taille d’une tablette à celle d’un smartphone de 3 pouces.

     

    En outre, l’utilisateur peut le plier/déplier à plusieurs reprises en fonction du besoin. L’écran pouvant supporter jusqu’à 100 000 pliages. Une fois plié, l’affichage dispose également d’un angle permettant d’afficher des notifications sur son bord arrondi, à l’image de celui retrouvé sur le Galaxy Note Edge de Samsung.

    Cet écran flexible a été présenté au Japon durant le salon Display Innovation 2014. Pour l’heure, il est à l’état de prototype mais la technologie offre déjà un aperçu de ce que pourrait être les appareils nomades de demain.






     
     


     

    Micro - mote . L' ordinateur qui mesure 2 mm

    30/04/2015 08:04



    Le Micro Mote est à ce jour le plus petit ordinateur au monde. Alimenté par une cellule photovoltaïque qui charge sa batterie, il peut fonctionner en totale autonomie et envoyer des informations par liaison sans fil. © Michigan University

    Une équipe d’ingénieurs, aux États-Unis, a créé le plus petit ordinateur au monde. Le Micro Mote mesure à peine deux millimètres de diamètre et sa batterie est alimentée grâce à une cellule photovoltaïque. Pensé pour l’Internet des objets, il peut être équipé d’un appareil photo ou d’autres capteurs afin de moduler ses fonctionnalités selon les besoins et servir à un grand nombre d’applications médicales ou industrielles.

    Il est si petit que l’on peut faire tenir 150 exemplaires dans un dé à coudre : c'est le Michigan Micro Note, surnommé M3, le plus petit micro-ordinateur au monde. Il a été développé à l’université du Michigan par une équipe chapeautée par Dennis Sylvester et David Blaauw, deux professeurs en génie électrique et informatique. Le Micro Mote n’a pas les performances d’un ordinateur classique mais il en a les principales caractéristiques techniques, à savoir la capacité de recevoir des données via ses capteurs, de les stocker, de les traiter pour accomplir la tâche adéquate et enfin de transmettre l’information via une liaison sans fil. Il a été pensé pour répondre aux besoins de l’Internet des objets afin de pouvoir créer des appareils de détection peu intrusifs.

    Actuellement, le Micro Mote est décliné en trois configurations : avec un capteur photo-vidéo qui peut être déclenché par détection des mouvements, un capteur de température et un capteur de pression. Ses concepteurs l’ont d’abord pensé pour des applications médicales. Selon eux, le M3 pourrait par exemple être implanté dans le corps directement dans une tumeur afin de surveiller la pression et ainsi déterminer l’efficacité d’un traitement par chimiothérapie. Il se prêterait évidemment aussi très bien à des applications de surveillance ou de détection de signaux environnementaux.

    L’architecture du Micro Mote repose sur un empilement de couches qui correspondent chacune à une fonction : le processeur et sa mémoire, le stockage, la batterie, la puce radio, la cellule photovoltaïque, un capteur dédié. Le processeur Phoenix, dont nous avions parlé lors de sa présentation en 2008, est lui-même déjà un prodige technique. Il mesure seulement 915 x 915 micromètres carrés et consomme en moyenne 500 picowatts. Cette faible consommation est l’une des clés du concept car elle permet d’utiliser une batterie tout aussi miniaturisée.

       Bien  venu  pour  la  miniaturisation  des  accelerateur  de  particules  .

       Les  armes  à  faisceaux  de  particules  de  demain  ??????





     
     

    Début | Page précédente | 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact BM7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus