| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 786 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Des armes qui n' utilisent plus la poudre mais le champs magnetique

    03/05/2015 00:21



    https://youtu.be/7LjnhhtHojM

    https://youtu.be/TWeJsaCiGQ0

    Le canon magnétique ou canon de Gauss est un canon qui utilise l'effet de répulsion magnétique. Il est l'une des deux formes du canon électromagnétique, l'autre étant le canon électrique.

    Depuis  quelques  années  , certaines  personnes  s'  amusent  à  mettre  au  point  ce  genre  d'  arme  qui  n'  utilise  plus  la  poudre  mais  le  champs  magnetique  pour  propulser  la balle  ?

    Les  deux  vidéo  ci - dessous  vous  montre  ce  que  sont  ses  armes  magnetiques  .

     

     
    Animation des bobines d'excitation d'un canon magnétique

     





     
     


     

    Ils fabriquent un rayon desintegrant solaire

    02/05/2015 23:47



    Machine métal

    https://youtu.be/J6L0_pAOzME

    On n'est pas forcément obligé de cultiver, dans son jardin. Rien n'empêche de laisser tomber, carottes, tomates et poireaux pour faire comme ces deux passionnés ayant construit leur propre  version du "rayon de la mort", une arme solaire capable de faire fondre du métal !

    Pour obtenir un tel pouvoir avec de simples rayons du Soleil, vous l’aurez certainement compris, il faut construire une énorme loupe. Pour ce faire, Kevin Moore et Grant Reynolds de Science Channel ont utilisé une lentille de Fresnel. Ils ont mis au point une structure en bois pour positionner correctement la lentille selon la position du Soleil et condenser ainsi la lumière en une toute petite zone.

    Leur but premier était de créer un rayon lumineux atteignant les 850°C. Après s’être brûlés eux-mêmes, ils ont tous deux pris conscience que ce faisceau était « incroyablement chaud ». Ils ont ensuite réussi à faire fondre des disques de zinc – le faisceau avait alors dépassé les 450°C -. Un paquet de maïs à popcorn en aluminium n’aura pas non plus résisté très longtemps, le trouant littéralement – mais le popcorn était bon ! -. Le foyer avait passé le point de fusion de l’aluminium, 660°C.

    Mais lorsque le duo a placé un carré de bronze au silicium, celui-ci a fumé mais pas fondu… Le faisceau n’avait pas atteint les 850°C escomptés, preuve que le concept n’est pas encore tout à fait au point. Même s’il reste sacrément impressionnant, quoiqu’on puisse en dire.

     





     
     


     

    Des lasers pour modifier le climat ??

    02/05/2015 12:02



    Le physicien suisse Jean-Pierre Wolf travaille sur  des lasers pour modifier la météo.

    On dirait de la magie mais c’est en réalité une version plus propre d’ensemencement de nuage, une technique utilisée depuis plusieurs années – y compris par la Chine lors des JO de 2008 pour éviter que la pluie ne tombe durant la cérémonie d’ouverture -. D’ordinaire, l’ensemencement de nuage passe par la libération de nombreux produits chimiques dans l’atmosphère, produits dont on se passerait bien.

    Le laser peut reproduire cela, créer des nuages où il n’y en a pas, en augmentation la condensation : « nous l’avons déjà fait à l’échelle du laboratoire, nous avons réussi à créer des nuages, mais pas à une échelle macroscopique, alors vous ne verrez pas un énorme nuage parce que le laser n’est pas assez puissant et parce qu’il y a de nombreux paramètres techniques que nous ne pouvons pour l’heure pas contrôler« , déclarait le professeur Wolf à CNN. Et pourtant, les équipes ont testé leur laser jusqu’à un térawatt de puissance, soit la même énergie que celle produite par toutes les centrales nucléaires de la planète : « Bien sûr, ça ne dure pas très longtemps.« 

    Une fois a technique peaufinée, il deviendrait possible d’influer sur la pluie, par exemple, mais aussi de déclencher la foudre : « nous avons aussi montré qu’il est possible de déclencher la foudre dans les nuages, mais pas encore jusqu’au sol. » Mais la technique est prometteuse. Il y a quelques années, le laser à un térawatt fut utilisé au sommet d’une montagne. Pas d’éclair jusqu’au sol, mais de nombreuses traces de foudre dans les nuages. À terme, cela pourrait permettre de déclencher la foudre dans des endroits prédéfinis et protéger ainsi certains sites sensibles.

    Et on peut bien évidemment voir plus loin encore. Ces lasers pourraient aider à « réparer » le climat, en limitant par exemple les ouragans, orages, inondations et autres sécheresses…


     

     





     
     


     

    Il se fait greffer une puce NFC dans la main ?

    02/05/2015 11:27




     

    Portefeuille Bitcoin NFC

    Il  se  fait  greffer  une  puce  NFC  dans  la  main  ?

    Mais que peut bien faire ce médecin à ce grand gaillard moustachu ? Vous vous posez la question ? Vous avez bien raison ! Cet homme n'est autre que le fondateur de Mr. Bitcoin - de machines à bitcoins -, il est en train de se faire implanter deux puces NFC dont l'une sert de portefeuille à Bitcoins...

    Les bitcoins, cette monnaie virtuelle dont l’essor continue de grandir, se retrouvent régulièrement au cœur de projets d’envergure ou d’accessoires futuristes. Martijn Wismeijer a monté sa société spécialiste dans les distributeurs, non pas à billets, mais à Bitcoins.

    Après avoir acheté deux puces de 2 mm par 12 mm (NFC Type 2 NTAG216 RFID pour ceux qui souhaiteraient des détails) pour 99$ l’unité sur le site DangerousThings.com, notre homme a dû se rendre chez un professionnel du piercing – son médecin ayant refusé pareille « opération » – pour les lui implanter entre l’index et le pouce de chaque main.

    L’une de ces puces est utilisée pour stocker et écrire des données de tous les jours, comme des informations de contact, tandis que l’autre renferme la clef de son portefeuille Bitcoin chiffré. Pour son travail, Martijn Wismeijer a souvent besoin de sa clef pour déverrouiller le portefeuille maître de sa société et transférer des fonds, mais il a déjà d’autres usages en tête : intégrer la clef de sa maison dans sa maison.


    Portefeuille Bitcoin NFC




     
     


     

    La Chaise roulante qui se transforme en exosquelette .

    01/05/2015 17:52



     https://youtu.be/aQe0WFJG1K4

    Le principe est de combiner une chaise roulante classique et un exosquelette. Pour franchir les obstacles, le fauteuil se transforme et adopte une démarche humaine. Tout cela est assisté par ordinateur .

    En clair c' est   une  chaise  roulante qui  se  transforme  en  exosquelette  .

     





     
     

    Début | Page précédente | 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact BM7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus