| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 786 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Des lunettes pour voir les veines

    04/05/2015 13:19



    https://youtu.be/OkbobnEHy0s

    Epson et Evena Medical ont dévoilé des lunettes intelligentes qui permettent aux infirmières au chevet des malades, de voir « à travers » la peau d’un patient, la vascularisation qui est en dessous.

    Les entreprises affirment que la nouvelle technologie Eyes-On Glasses permet de trouver même les veines très difficiles à localiser les veines pour placer une voie intraveineuse .

    Le système Eyes-On Glasses est basé sur la technologie de lunettes intelligentes Moverio d’Epson , un afficheur portable et à vision transparente basé sur Android et lancé plus tôt cette année. Il permet aux utilisateurs d’interagir avec des applications et des jeux.

    Evena Medical, un fabricant de solutions d’imagerie de haute définition pour l’accès veineux précis, a déclaré que les nouvelles lunettes intègrent sa imagerie 3D multi-spectrale et sa connectivité sans fil .

    Les lunettes fonctionnent à l’aide d’un éclairage multi-spectrale pour voir les veines sous la peau et de deux appareils photo numériques qui transmettent des images sans fil via la technologie Bluetooth, Wi- Fi ou la connectivité 3G.

    Le stockage des données dans les lunettes permet de disposer d’une documentation des procédures, y compris des vidéos et des photos. La capacité de télémédecine permet aux images d’être partagées à distance et peut même de se connecter aux dossiers médicaux électroniques de l’hôpital pour de la documentation automatisée.

    Les lunettes utilisent de la lumière proche de l’infrarouge pour mettre en évidence l’hémoglobine désoxygénée dans les veines d’un patient et capturer les images avec les deux appareils photo stéréoscopiques. Les caméras projettent alors les images de la veine sur les écrans des lunettes à vision transparente.

    «Avec cela, nous pouvons voir une image sur un large champ de vision pour les veines périphériques », souligne David Yeh, vice-président exécutif des ventes chez Evena Medical. « Ceci est utile pour localiser les veines appropriées pour faire une intraveineuse….Une piqure, une infirmière, en une minute. »

    Les lunettes, qui ont un double haut-parleur intégré pour la vidéoconférence, sont alimentées via un source d’énergie et un ordinateur portés à la ceinture.

    « Des études ont montré que jusqu’à 40 % des intraveineuses nécessitent de multiples tentatives pour localiser et accéder à une veine, ce qui non seulement est une perte de temps pour des soins infirmiers précieux mais aussi retarde le traitement et provoque l’inconfort du patient et son insatisfaction», a déclaré Frank Ball, PDG de Evena Medical. « Avec les Eyes-on Glasses, les infirmières peuvent rapidement et facilement localiser et accéder aux meilleures veines pour chaque patient – même dans les environnements cliniques difficiles telles que les unités pédiatriques ou néonatales. »





     
     


     

    Voir les veines avec un appareil

    04/05/2015 13:08



    https://youtu.be/UkOfortod4w

    Les scientifiques ont trouvé un nouveau moyen permettant de localiser les veines des patients avec précision. Une technique qui demande de l'apprentissage, et qui revêt une attention toute particulière avec les patients les plus fragiles : des nouveaux nés aux plus anciens dont les veines se durcissent, ou même auprès des hémophiles.

    La visualisation des veines fonctionne en utilisant une source de lumière infrarouge sur une hémoglobine qui est naturellement désoxygénée dans l’organisme. Cette hémoglobine absorbe la lumière infrarouge et elle illumine vos veines avec un vert fluorescent.

    L’appareil est tout à fait sécurisé à moins que vous ne le regardiez directement. Et on peut l’adapter pour convenir à différents types de personnes.

    /img/p/1-334-thickbox.jpg

    L'accuvein AV 400 est utilisé dans plus de 1000 hôpitaux Américains et maintenant ai SAMU et dans quelques APHP, l'accuvein est un outil révolutionnaire pour aider à localiser les veines pour les procédures médicales.

    Principe de fonctionnement:

    L'hémoglobine du sang absorbe la lumière infrarouge.Les vaisseaux apparaissent clairement sur la surface de la peau permettant de repérer plus facilement la veine.

    La Croix-Rouge australienne teste avec succès une lampe qui révèle la position des veines. Cela devrait permettre d’accélérer les dons de sang et peut-être même de chasser la hantise des veines difficiles. Peur des aiguilles et des piqûres ? Si vous n'échapperez toujours pas à la sensation du métal dans votre bras, au moins, la procédure va devenir plus simple et plus rapide. La Croix-Rouge australienne a mis au point une lampe qui permet de voir en surface les veines des patients et des donneurs de sang. Le personnel médical peut ainsi trouver les bonnes veines plus facilement

    En savoir plus : http://www.maxisciences.com/veine/un-appareil-revolutionnaire-pour-rendre-visible-les-veines-et-faciliter-le-don-du-sang_art33774.html
    Copyright © Gentside Découverte
    La Croix-Rouge australienne teste avec succès une lampe qui révèle la position des veines. Cela devrait permettre d’accélérer les dons de sang et peut-être même de chasser la hantise des veines difficiles. Peur des aiguilles et des piqûres ? Si vous n'échapperez toujours pas à la sensation du métal dans votre bras, au moins, la procédure va devenir plus simple et plus rapide. La Croix-Rouge australienne a mis au point une lampe qui permet de voir en surface les veines des patients et des donneurs de sang. Le personnel médical peut ainsi trouver les bonnes veines plus facilement. Cette méthode pourrait mettre un terme aux veines récalcitrantes mais aussi diminuer l'angoisse face aux seringues. L'appareil fonctionne grâce à une lumière infrarouge qui est absorbée par l'hémoglobine désoxygénée du sang. Il projette ensuite une image en temps réel qui marque avec précision l'emplacement des veines proches de la surface de la peau. La machine est actuellement testée à Sydney sur une cohorte de 900 donneurs de sang, âgés de 18 à 30 ans. 300 en sont à leur premier don, tandis que les 600 autres viennent régulièrement offrir leur sang. "L'équipe de notre centre de don trouve cette technologie particulièrement utile quand les veines ne sont pas visibles à l'œil nu," se réjouit Dan Waller de la Croix-Rouge, le docteur qui supervise l'étude. "Nous tenons à fidéliser nos jeunes donneurs, et il est important de tester si cette technique va nous aider à le faire.

    En savoir plus : http://www.maxisciences.com/veine/un-appareil-revolutionnaire-pour-rendre-visible-les-veines-et-faciliter-le-don-du-sang_art33774.html
    Copyright © Gentside Découverte




     
     


     

    Phaser . Une arme combinant le taser avec le laser

    04/05/2015 10:57



    https://youtu.be/ODy9Ho66OqU

    https://www.youtube.com/watch?v=RUXXGbNS8oY&feature=player_embedded

    Dans  le  futur  en  combinant  la  technologie  du  taser  avec  celle  du  laser  , vous  obtiendrez  une  arme  hybride  qui  vous  paralysera  avec  un  simple  tir  de  laser  ?

     

    Patrick Priebe vient de réaliser un magnifique pistolet laser DIY. En plus d’une finition impeccable,  ce pistolet laser est capable de délivrer un tir laser d’une puissance de 1 kiloWatt en une fraction de seconde.

     

    Une fois les batteries chargées, le tir de pistolet laser est capable de traverser même du métal, comme une lame de rasoir par exemple. Il peut également traverser le plastique, le polystyrène (jusqu’à 5 mm d’épaisseur).

    Cette arme dispose d’une portée de 3 mètre pour rester efficace.

    Le pistolet laser mesure 320 mm pour un poids d’un peu moins d’un kilo, ce qui en fait un appareils totalement portatif.

    Sur la tranche, un rétro-éclairage à base de LED bleues donne encore plus de réalisme à ce montage qui est bel et bien un vrai arme, et qu’il ne faut en aucun cas regarder dans les yeux.

     

    Il aura fallut quand même près de 70h pour réaliser ce chef d’oeuvre.





     
     


     

    Elle s' implante une puce RFID pour ouvrir les portes

    04/05/2015 10:41



    Ils envahissent nos poches, nos poignets et parfois notre visage, les objets connectés s’installent progressivement au plus près de notre corps. La prochaine étape pourrait en inquiéter plus d’un : sous notre peau. Et ce n’est plus de la science-fiction, les exemples commencent à se multiplier. Le dernier en date est une jeune suédoise de 25 ans, Emilott Lantz.

    Plutôt que de transporter la clé de son bureau dans une poche, et prendre le risque de l’oublier ou de la perdre, la jeune femme a décidé de se faire implanter une puce RFID dans sa main, afin d’ouvrir la porte. Il suffit de placer sa main près du lecteur pour la déverrouiller. Quelques questions restent en suspend, notamment en ce qui concerne la procédure de mise à jour du code. La puce peut-elle être mise à jour sans avoir à être retirée ?

     Dans une interview avec le journal The Local, Emilott explique « Je n’ai pas l’impression que c’est l’avenir - c’est le présent. À mes yeux, c’est même étrange que l’on n’ait pas vu ça plus tôt ». Elle rejoint ainsi la petite centaine de personnes qui ont également une puce sous la peau en suède, une pratique qui n’est pas encore très développée.

     




     
     


     

    Une pilule intelligente pour maigrir

    04/05/2015 10:37



    Bien qu’il existe milles et une façon de lutter contre l’obésité, une firme israélienne a fait appel à la technologie pour en venir à bout. Voici la pilule connectée anti-obésité.

    MelCap propose donc une gélule intelligente capable de simuler la satiété afin de mieux réguler l’appétit. Et pour ça, elle embarque un capteur qui se charge de délivrer des stimulations électriques à l’estomac. Une fois ingéré, ce médicament va se loger dans l’estomac et un aimant intégré permettra de le positionner correctement. Grâce à cette électrostimulation, il devient possible de supprimer la sensation de faim. Également connectée, cette pilule communique sans fil avec un smartphone où une application permettant de la programmer. Elle peut rester dans l’estomac pendant 3 semaines avant de se désintégrer et sortir par les selles. Il suffit ensuite d’en prendre une autre pour renouveler le traitement.

    Cette pilule anti-obésité est toujours en cours de développement. Des tests cliniques sont également envisagés et il faudra patienter un peu avant de la voir, éventuellement, débarquer sur le marché.





     
     

    Début | Page précédente | 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact BM7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus