| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 786 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Rool'in . Le vélo electrique de demain ?

    22/04/2015 08:52



    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=aoX5uMocGz4

    Ce  concept  de  roues  electriques  , pourait  stimuler  la  conception  de  velo  electrique  sans  batterie  mais  seulement  avec  des  aimants  ?

     

     

    rool'in

     

    Vous avez un joli vélo mais vous lorgnez sur les vélos électriques ? Rool'in a la solution et débute la commercialisation d'une nouvelle roue motorisée électrique, pouvant s'installer sur un vélo traditionnel...

    Disponible en 3 tailles (20, 26 ou 28 pouces), Rool’in s’installe sur la roue avant de votre vélo et procure jusqu’à 70 kilomètres d’autonomie

    La roue cache un petit moteur brushless, une batterie lithium-ion ainsi qu’un petit module de communication Wifi pouvant être relié à un tableau de bord

    Conçue par une société française après 5 ans de recherche et développement, Rool’in répond à la législation européenne sur les Vélos à Assistance Electrique et en particulier à la norme EN15194.

    Ne nécessitant à priori pas de casque, la Rool’in est accessible à partir de 499 euros TTC.

     


     





     
     


     

    Bientôt des vidéo holographiques

    21/04/2015 21:43



    Le laboratoire de recherche Object Based Media du Massachusetts Institute of Technology (MIT) a publié un article dans la revue scientifique Nature détaillant ses recherches pour produire des représentations 3D sans lunette et perceptibles depuis n’importe quel angle.

    Ces vidéos, dites « holographiques », ne sont pas une nouveauté puisque certaines technologies permettent déjà d’afficher des vidéos holographiques dans des tons monochromes. La véritable innovation sur laquelle planche le laboratoire Media du MIT est la possibilité d’afficher de tels hologrammes en restituant les différentes couleurs. Une innovation possible grâce à une puce développée par Daniel Smalley pour seulement 10 dollars.

    « Jusqu’à présent, si vous vouliez faire un modulateur de lumière pour un projecteur vidéo ou une dalle LCD pour un téléviseur, ou quelque chose de ce type, vous deviez gérer la lumière rouge, la lumière verte et la lumière bleue séparément », explique Michael Bove, à la tête de l’expérience. « Ce qui est le plus intéressant avec cette nouvelle puce, c’est qu’il s’agit d’une plateforme basée sur la conduction par les ondes, ce qui diverge de tous les autres types de modulateur de lumière utilisés dans les vidéo holographiques jusqu’à présent », complète-t-il.

    L’ambition des chercheurs avec cette technologie est de pouvoir équiper les téléviseurs des consommateurs et non pas de la cantonner à la recherche ou aux entreprises. 





     
     


     

    Un char invisible ?

    21/04/2015 21:24




    Obrum, la société de défense polonaise développe actuellement un char de combat invisible. Sorti tout droit de l’univers de Tron, le concept est connu sous le nom de PL-01. Un véhicule de combat futuriste capable de passer inaperçu en modifiant la température à sa surface.

    Le but consiste à contourner les détections visuelles, infrarouges ou radars en s’appuyant sur la ruse. Pour se faire, le char de combat fictif est équipé de panneaux régulateurs de température. Grâce à ce système, le véhicule blindé peut adapter sa température en fonction de l’environnement, le rendant ainsi invisible aux analyses d’imagerie thermique.

    Sorte de véhicule –caméléon, il peut également utiliser ses panneaux pour reproduire un motif de camouflage, lui permettant de se fondre naturellement dans la nature. Grâce à caméra montée sur le dessus, un opérateur peut le piloter en bénéficiant d’une vue à 360 degrés.

    La production du PL-01 devrait débuter vers le courant de 2018 et dont l’assemblage est prévu pour 2022.






     
     


     

    Boeing songerait à un bouclier anti - explosion

    21/04/2015 21:14



    Ads by LollipopAd Options

    L’univers Star Wars continue de faire rêver plus d’un. Cette fois, c’est le géant de l’aéronautique Boeing qui s‘en inspire pour son nouveau brevet. Il s’agit d’un bouclier anti-explosion à l’image de celui retrouvé durant la bataille de Naboo, dans l’Episode I de Star Wars.

    Boeing songe donc à un arc électromagnétique pour protéger des avions, des tanks et des bâtiments. Pour cela, le système sera capable d’atténuer les ondes de chocs en créant un champ de force autour d’une aire à protéger. Si le concept sort tout droit de Star Wars, la technologie se veut efficace pour assurer la protection des gens et de ses biens. Concrètement, le système pourra équiper un bâtiment ou un véhicule. Grâce à des capteurs intégrés, il sera en mesure de détecter les ondes de chocs et leur intensité lors d’une explosion. Des lasers intégrés lui permettront d’ioniser l’air, permettant ainsi d’absorber les ondes de choc tout autour. Enfin, le système fonctionne aussi bien dans l’air que dans l’eau. En revanche, il ne peut pas être maintenu de façon permanente.

    Si le concepteur a déjà déposé un brevet pour ce bouclier anti-explosion, la technologie est encore loin de devenir réalité.





     
     


     

    Fabriquer du plastique à partir des peaux de Bananes

    30/06/2013 12:23



    Elif Bilgrin, une lycéenne de 16 ans originaire d'Istanbul, a découvert à l'issue de deux ans de recherches un moyen de transformer la cellulose des peaux de banane en un plastique isolant qui pourrait servir à l'isolation de câbles.

    A l'heure actuelle, le plastique est majoritairement fabriqué à partir de pétrole mais on sait aussi en faire à partir de la cellulose contenue dans certains déchets alimentaires comme les pelures de mangue.

    Elif Bilgin, qui compte la lauréate Nobel Marie Curie parmi ses modèles et affirme fièrement que «la science est (sa) vocation,» a vu ses efforts distinguer jeudi par le magazine Scientific American, intitulé Pour la science dans l'édition française.





     
     

    Début | Page précédente | 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact BM7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus