| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 2461 articles publiés
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    L' imprimante biologique ? Des médicaments numerisés

    11/05/2015 15:54



    http://<iframe src="https://embed-ssl.ted.com/talks/lang/fr/craig_venter_unveils_synthetic_life.html" width="560" height="315" frameborder="0" scrolling="no" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe>

    Le chercheur américain Craig Venter s'apprête à commercialiser la première imprimante biologique. Elle devrait permettre de télécharger le vivant à partir de séquences d'ADN numérisées.


    Une machine à téléporter la vie ?

    Il a déchiffré le génome humain, crée le premier être de synthèse – une bactérie – il se prépare désormais à « téléporter la vie ». S’il y a bien un homme qui joue à se prendre pour Dieu, c’est Craig Venter. Ce chercheur controversé planche aujourd’hui sur un « convertisseur biologique digital » qui devrait permettre de télécharger des séquences d’ADN numérisées pour synthétiser artificiellement virus, protéines, et même cellules vivantes.
     
    Plutôt que d’aller en pharmacie chercher ses antibiotiques, pourrons-nous un jour « imprimer » directement nos antibiotiques depuis chez nous ? L’homme l’affirme avec assurance : « il ne s’agit pas d’extrapolation fantaisistes sur l’avenir. Nous sommes en train rendre tout cela réel. » En cas de grippe, son invention pourrait produire localement les vaccins nécessaires pour endiguer l’épidémie. Les diabétiques s’en serviraient également pour fabriquer l’insuline qui leur est si précieuse depuis chez eux. Son prototype d’imprimante génétique mesure pour l’instant 1,8 mètre de haut pour 2,4 de long et ne peut encore produire que des chromosomes. L’entreprise Synthetic Genomics, devrait bientôt en proposer une version réduite aux hôpitaux, lieux de travail et particuliers.





     
     


     

    Implanter de faux souvenir

    11/05/2015 15:39



     

    Science: de faux souvenirs implantés dans la mémoire de souris

     
     
    FAUX SOUVENIRS MEMOIRE

    Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) se sont intéressés à la formation de ces faux souvenirs, des déformations ou même des événements fictifs. L'équipe du professeur Tonegawa vient pour la première fois de réussir à identifier les régions et circuits responsables de ce mécanisme.

    Les scientifiques ont même réussi à implanter de faux souvenirs dans le cerveau d'une souris. Ils ont pour cela manipulé les cellules cérébrales de l'animal, au niveau de l'hippocampe, une zone qui joue un rôle central dans la mémoire. Plus précisément, ces sont les engrammes, les traces laissées dans le cerveau par des évènements passés qui ont été au coeur de l'étude.


    Une expérience déplaisante rattachée à un évènement antérieur

    Pour cette expérience, les souris ont été placées dans une première boîte A, un environnement normal, où rien ne se produisait. Elles ont ensuite été déplacées dans une seconde boîte B. Là, les chercheurs ont réactivé le souvenir de la boîte A grâce à des pulsions lumineuses sur les cellules, et envoyé au même moment, une petite décharge électrique sous leur patte. Résultat, de retour dans la boîte A, les souris étaient effrayées sans que rien ne s'y soit réellement passé.

    "Les humains sont des animaux très imaginatifs et tout comme ces souris une expérience déplaisante peut être attachée à une autre expérience antérieure à laquelle la personne pense au même moment, créant ainsi un faux souvenir", commente le professeur Tonegawa, prix Nobel médecine en 1987.

    L'un des co-auteurs de cette recherche et chercheur au MIT, Xiu Liu, ajoute: "Le rappel de ce faux souvenir active les mêmes centres de la peur dans le cerveau, ce qui ne permet pas de le distinguer de la mémoire d'une expérience bien réelle de frayeur."

    Les scientifiques estiment que le même mécanisme serait à l'oeuvre lorsqu'un psychanalyste fait ressortir le souvenir enfoui d'une expérience traumatisante chez son patient. Une expérience souvent fictive. "Une des idées fausses les plus répandues quant à la mémoire c'est celle d'une image qui reste gravée pour toujours dans le cerveau sans être altérée" explique le professeur Liu. La mémoire que nous avons d'un événement est en effet modifiée à plusieurs reprises.

    Le professeur Liu souhaite désormais se concentrer sur le mécanisme d'effacement des mauvais souvenirs. "Éthiquement inconcevable" sur les humains, ce désir de maîtrise de ses souvenirs, et d'effacement du passé, a souvent été le sujet d’œuvres littéraire ou cinématographique, de L'Herbe rouge, de Boris Vian, au film Eternal Sunshine of the Spotless Mind.

     





     
     


     

    Un effaceur de mémoire ??

    11/05/2015 15:22



    un-effaceur-de-memoire-pour-de-vrai-comme-dans-men-in-black-une

    https://youtu.be/wqlFiTOi6QQ

      Certaines  découvertes  réalisé  aux  quatre  coin  du  monde  ,  nous  orienterait  progressivement  vers  la  conception  d'  un  appareil  ressemblant  etrangement  a  l effaceur  de  memoire  que  l'  on  voit  dans  le  film  "  Men  in  Black  "  .

    L'  invisibilité  temporelle  découvert  par  la  DARPA  ,  n'  est  qu' une  pièce  de  ce  puzzle  ??

     

    http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/en-quete-de-science/sons/la-machine-a-se-cacher-dans-le-temps-894941

     

    La fameuse «cape d'invisibilité» popularisée par Harry Potter va-t-elle devenir une réalité ? Des physiciens financés par le Pentagone ont annoncé mercredi avoir conçu un système d'«invisibilité temporelle», capable de rendre un événement totalement indétectable pendant une infime fraction de seconde.
     

    Petite différence : au lieu de chercher à masquer un objet dans l'espace, comme dans les aventures de l'apprenti-magicien, elle le dissimule à la vue dans le temps, selon l'étude publiée par la revue britannique «Nature».

    «Nos résultats représentent un pas significatif vers la réalisation d'une cape spatio-temporelle complète», estime Moti Fridman, de l'Université Cornell de New York, qui a dirigé ces recherches. L'exploit des physiciens utilise les propriétés du spectre lumineux visible et le fait que les différentes couleurs qui le composent se déplacent à des vitesses très légèrement différentes.

    Cette cape d'invisibilité «temporelle» commence par diffuser un rayon de lumière verte dans un câble en fibre optique. Ce rayon traverse ensuite une lentille qui le divise en deux fréquences distinctes : une lumière bleue qui se propage un petit peu plus rapidement que le rayon vert d'origine, et une lumière rouge légèrement plus lente. La différence de vitesse entre les deux rayons ainsi obtenus est encore accentuée en interposant un obstacle transparent.

    Comme un flux de voiture interrompu à un passage à niveau

    Au bout du compte, il se crée une sorte de «décalage temporel» entre les rayons rouge et bleu qui voyagent dans la fibre optique. Une faille minuscule, de seulement 50 picosecondes (50 millionièmes de millionième de seconde), mais suffisante pour y intercaler une décharge de laser d'une fréquence différente de la lumière passant dans la fibre optique. Après cette brève décharge de laser, les rayons rouges et bleus subissent un traitement inverse : un nouvel obstacle accélère cette fois-ci le rouge et ralentit le bleu, et une lentille reconstitue les deux faisceaux pour produire un unique rayon vert. La décharge de laser, d'une durée de 40 picosecondes, est toujours bien présente, mais comme elle ne fait pas partie du flux de photons de la lumière reconstituée, elle reste totalement indétectable !

    Le procédé s'apparente à un passage à niveau coupant une route encombrée, expliquent dans un commentaire séparé Robert Boyd et Zhimin Shi, de l'Université de Rochester à New York. Lorsqu'un train arrive, les voitures doivent s'arrêter au passage à niveau, ce qui crée un «trou» dans le flux du trafic. Une fois le train passé, les voitures à l'arrêt accélèrent jusqu'à ce qu'elles rattrapent les autres. Pour un observateur extérieur, le flux de la circulation semble tout à fait normal et il ne subsiste aucune preuve du passage du train à l'intersection.

    Ce procédé permet le cryptage d'informations

    La prochaine étape est d'accroître la «faille temporelle» masquant un événement, soulignent les chercheurs. Mais ils estiment que cette découverte pourrait avoir des applications immédiates pour sécuriser les communications. Car ce procédé permet de fractionner les signaux optiques et de les faire voyager à des vitesses différentes avant de les réassembler, ce qui rend les données particulièrement difficiles à intercepter.

    Les travaux de l'équipe de Moti Fridman sont financés en partie par la DARPA, une agence du ministère de la Défense américain destinée à mettre au point des technologies futuristes à usage militaire. Cette même agence avait mis au point à la fin des années 1960 un système de transmission de données entre ordinateurs, jetant les bases de ce qui allait devenir le réseau internet.





     
     


     

    Une photo de Jesus - Christ prise au mur des lamentations

    11/05/2015 11:37



    La  photo  du  Christ  aurait été prise par un touriste qui s'était rendu à Jérusalem et qui a photographié le mur des lamentations. Or, quand il a développé sa pellicule, à la place du mur des lamentations, c'est cette image qui est apparue sur la photo.

    C'est le Maître Jésus avec Joseph d'Arimathie et l'apôtre Thaddée.

    La photo de Jésus vivant

     c'est une photo qui aurait été transmise par voie divine et par je ne sais quel miracle, à cette personne pour que, progressivement, elle commence à être divulguée. La photo est un peu abîmée mais toujours est-il que c'est véritablement les visages tels que je les vois, lorsque je fais mes plongées dans les annales akashiques. Je peux donc dire, que ce sont bien les visages de Jésus, de Joseph d'Arimathie et de l'apôtre Thaddée.

     

    Il y a un détail sur cette photo qu'aucun tricheur ou un peintre n'aurait réussi à imaginer. Autour de la tête de Jésus, il y a une espèce de lanière... ce n'est pas un bandeau car celui-ci repasserait devant le front, or, ici, ce n'est pas le cas. En fait, c'est une sorte de diadème métallique cerclé d'un petit cordon de cuir que le Maître Jésus mettait parfois sur l'arrière de ses cheveux, lorsqu'il y avait du vent. De le retrouver, là, sur cette photo est tout à fait exceptionnel.

     

    Ci -  dessous  comparaison  de  la  photo  avec  un  tableau  peint  en  1900  .

    Aucun  doute  , la  photo   serait  réèl  ??

     

    Photo zoomée, avec modification du paysage, mise en noir et blanc, donc, précisions, le cliché originel en sépias et non pas en noir et blanc, montre le lever du soleil sur le Sinaî et les trois personnages vus de loin :

     

     

    http://www.spiritdaily.net/Mailba6.jpg

     

    2) Photo du tableau peint en 1900 :

     

    http://www.gnadenquelle.de/images/Und_sie_folgten_Ihm_nach.jpg

     

     

     

     

    3) Les trois personnages d'abord sur la photo remaniée, et  ensuite sur le tableau passé en noir et blanc pour la comparaison :

     

    1) Photo :

     

    http://www.spiritdaily.net/Mailba6.jpg

     

     

     

    2) : Tableau :

     

    http://www.spiritdaily.net/Mailba4.gif

     

     

     

    Ce que dit l'expert :

     

     

    "Après une analyse approfondie,  Rich Catti, de Somers, New York, a conclu que la photographie est ce qui a été dit une photo de personnes réelles. (Précision de Marie, c'est ce que je dis depuis le début, ayant eu le cliché par Jacques qui l'avait eu directement de Jeanne habitante de Talence; c'est aussi moi qui fit circuler le cliché et qui sait comment il était avant dénaturation.)


    Ci-dessus, l'original. Je vais maintenant prouver que la photographie que vous affichez dans votre article n'est pas une photographie de la peinture à l'huile par JR Wehle (" Jésus parmi les champs de blé »), mais une photographie d' êtres humains. La peinture à l'huile, à juste titre intitulé «Le Christ Dans les champs de céréales", par Johannes Raphael Wehle, dans la partie est illustré ci-dessous. j'ai converti une partie de la peinture à l'huile originale en noir et blanc à des fins
    de comparaison de la «photographie miraculeuse».
     
     


     

    3) Le personnage de gauche :

     

     

    A gauche celui de la photo et à droite celui du tableau :

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    http://i1007.photobucket.com/albums/af192/marieroca/Mailba18_zpsce5b336e.jpg

    http://www.spiritdaily.net/Mailba8.gif

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que dit l'expert :

     

    »[Ci-dessus] sur la gauche se trouve une partie de la photographie miraculeuse (considéré comme Joseph d'Arimathie) par rapport à l'image en peinture à l'huile. Similaires, mais celui de gauche est clairement une photo d'un être humain, tandis que celui de droite (la peinture à l'huile) est fait par un artiste. Notez aussi la différence de configuration du nez, le ragard net dans la peinture, mais en creux sur la photo, la différence de morphologie de tout le visage entre la photo et la peinture, 

     

    L'expert ajoute :
    Si vous regardez le nez de l'image dans la photographie miraculeuse et le nez dans l'image Anvil House, vous verrez qu'il ya une différence;. dans l'image de droite le nez est plus long et plus étroit que sur la photo Enfin, la source de lumière dans la photo miraculeuse est clairement d'en haut, le soleil, ce qui provoque un «effet blanchissant sur, »alors que ce n'est pas dans l'image à droite.

     


    "Conclusion, l'image de gauche est clairement une photographie d'une personne vivante alors que l'image à droite est une interprétation d'artiste."


     

    4) Jésus, personnage central : A gauche, sur le cliché remanié et à droite sur le tableau :

     

     

    http://www.spiritdaily.net/Mailba9.jpg

    http://www.spiritdaily.net/Mailba10.gif

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      Ce que dit l'expert :

     

    L'image sur la gauche (le Seigneur Jésus) semble également être une photographie où la direction du visage est orientée différemment que dans l'image de droite, qui est  penchée vers le bas. En outre, l'image de gauche est clairement une photographie d'un être humain et non pas une interprétation d'artiste comme dans l'image à droite. 


    "Les mêmes faits se vérifient pour l'image de Notre-Seigneur Notez le reflet du soleil sur le sommet de sa tête et sur ses joues sur la photo à gauche miraculeuse Le reste de son visage est dans l'ombre sur la photo:.. Le côté gauche de sa tête et ses cheveux et le cou.  Remarquez comment l'artiste éclaire le cou, le côté gauche de la tête du Seigneur, et ses cheveux dans le tableaux: à la fois centre et à droite.

    »Conclusion: l'image à gauche est celle d'un être humain, tandis que les images centrales et de droite sont des interprétations des artistes.

     

    5) Le personnage de droite : à gauche, sur la photo remaniée et à droite sur le tableau :

     

     

    http://www.spiritdaily.net/Mailba11.jpg

    http://www.spiritdaily.net/Mailba12.gif

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Ce que dit l'expert :

     


    »Enfin, l'image [ci-dessus] considérée comme le jeune saint Jean, l'image à gauche est aussi clairement une photo et pas l'interprétation d'un artiste comme dans l'image à droite.

    »Conclusion: l'œil non averti et non qualifié ne peut pas déterminer la différence entre la photographie et peinture à l'huile; à première vue plupart des personnes diront que ce sont les mêmes, mais toute personne ayant des compétences artistiques et une compréhension de la différence entre une photographie et une peinture à l'huile peut établir la différence.

     

     

     

     

    6) Le soleil sur le Christ seulement sur le cliché photo et pas sur le tableau. Or le soelil se levait sur le Sinaï et nimbait le Christ sur la photo originale en sépia que j'eus en main; à lui seul, ce détail prouve que la vérité est celle dont j'atteeste : le cliché est vraiment miraculeux et sans supercherie, et c'est une photo innocente du lever de soleil sur le Sinaï qui au développement révéla cette surprise (voir rappel dans article précédent en lien.

     

    6 A : Photo du visage de Jésus sur le cliché :

     

    http://www.spiritdaily.net/Mailba13.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      On voit bien le soleil sur le sommet du crâne de Jésus et sur une part de son visage, or cela atteste d'une photo prise sur des personnages et avec présence du soleil sur ces personnages, et non pas sur une peinture.

     

     

    6 B : Jésus sur le tableau passé en noir et blanc : cet aspect est absent !

     

    http://www.spiritdaily.net/Mailba14.gif

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Par ailleurs, des différences morphologiques entre les personnages d'une part de la photo et d'autre part du tableau, des différences d'inclinaison de tête, etc, sont notables entre les deux opus ! Si on avait photographié le tableau, alors, on aurait les mêmes visages, les mêmes positions, le même aspect. Voyez comme les nez du personnage de gauche est différent entre photo et peinture, et idem pour le personnage de droite

     

    Ce n'est pas le cas.

     Ainsi le personnage de gauche a sur la photo, les joues bien plus creuses que sur le tableau, où il est plus charnu, ainsi sur le personnage de droite, on discerne une nette différence d'expression et de morphologie des traits

     

    Malgré toutes les manipulations, on voit bien que la photo est réelle.

     

    Je vous donne ici la traduction automatique (pas le temps de le faire moi-même) de l'analyse d'un expert.

     

      "En conclusion, la photographie miraculeuse n'est pas une photographie soit de la peinture à l'huile originale Wehle ni une photographie de l'image Anvil House représenté sur la pochette du CD Fondation Bible College musique.

    Ce n'est pas une photographie de peinture à l'huile ou de tout type de peinture, il s'agit d'une photographie réelle d'êtres humains vivants. Peut-être Johannes Raphael Wehle a t'il eu la vision inspirée de cette photographie qu'il essaya de restituer par la peinture, peinture mais cela est peu probable qu'il ait vu le vrai cliché photographique à spon époque, car  l'etat de la photographie  miraculeuse indique qu'elle ne peut pas avoir été prise avant 1950, ou 1970, et sans doute plus tard encore. ( Précision de Marie : 'Exact puisque le cliché daterait de 1994. Une fpois de plus mes dires sont corroborés.)

     

    "Après une analyse approfondie, l'un d'eux, Rich Catti, de Somers, New York, a conclu que la photographie est ce qui a été dit: une photo de personnes réelles.

     


    "En conclusion, la photographie miraculeuse n'est pas une photographie de la peinture à l'huile originale Wehle ni une photographie de l'image Anvil House représentée sur la pochette du CD Fondation Bible College musique.

     

    Mais si la photo est miraculeuse, il est possible que le ciel ait permit que cette femme reçoive par ce cliché en Terre Sainte, une image similaire à celle inspirée des décennies plus tôt à un artiste,  ce pour laisser la porte ouverte à la foi.

    [Ressources: Les Incorruptibles et miracles eucharistiques]

    [Note: Michael Brown Minneapolis retraite, Novembre 3 et pèlerinage, Medjugorje, Mai-Juin]

     

    Voici le lien à consulter en anglais, qui me permet de vous présenter ces conclusions, en attendant de pouvoir vous montrer la vraie photo non manipulée, non zoomée, avec le Sinaï en fond et en sépias.

     

    http://www.spiritdaily.net/Mailbagpainting.htm





     
     


     

    Quand l' addiction au smartphone tue ??

    11/05/2015 11:17



    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PsH9wGB_Acs

     

    Cette vidéo compte 24 millions de vues sur Youku, le « youtube chinois ». Elle nous invite dans un monde où tout le monde semble incapable de quitter des yeux l’un des objets technologiques les plus consommés au monde : les smartphone .

     

    Lors d’un passage dans un métro de Tokyo, j’ai été frappé d’observer que près de 80% des voyageurs étaient plongés dans leur smartphone. Autant le dire, les contacts humains étaient pratiquement inexistants. Si cette réalité nippone (ni mauvaise) frappe particulièrement le Japon, c’est principalement pour des raisons culturelles qui exacerbent certains comportements en société. Néanmoins, dans les grandes villes Chinoises, autant qu’ailleurs, ce phénomène de « déconnexion » temporaire du réel, tout en restant hyper-connecté, s’observe de plus en plus.





     
     

    Début | Page précédente | 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact bm7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus