https://youtu.be/X1OBzc9QfIs

Il y a quelques années, Jesse Sulivan profitait des avancées de la technologie et essayait des bras bioniques. Une ancienne Marine, Ms Mitchell, vient de devenir une femme bionique en adoptant un bras gauche. On doit cet exploit au "Rehabilition Institute of Chicago".
Ms Mitchell, 26 ans, a perdu son bras gauche lors d'un accident de moto en 2004. Il a fallu 5 heures pour installer
le bras bionique mis au point par le "Rehabilition Institute of Chicago", à la place de son ancienne prothèse.
Ce nouveau bras est une merveille technologique, elle peut le commander par la pensée. Les restes des nerfs qui commandaient son bras ont été déplacées de l'épaule vers sa poitrine où ils on été connectés à des nerfs périphériques. Après quelques mois d'adaptation, les nerfs
ont été capables de transmettre de l'information à un module externe. Elle peut, ainsi, demander à son bras artificiel de bouger. Elle pense à bouger le bras, et la structure obéit.
Une amélioration de taille est encore à venir, c'est la transmission du toucher. La main artificielle ne transmet aucune information au cerveau. Bien au contraire, avec le déplacement de ses nerfs, lorsqu'on effleure son buste, il pense qu'on lui touche la main.
Ce bras dispose de 6 moteurs, c'est deux fois plus que les bras artificiels traditionnels. La patiente peut, ainsi, commander des mouvements en simultané : plier le coude en fermant la main.