|
[ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]
|
|
|
|
La Bobine du caducée . La lévitation des pierres
10/07/2011 17:43

Caduceus - [ Traduire cette page ]
Les Egyptiens auraient acquis une science qui leur permettait probablement de faire léviter les pierres . Leurs poids étaient alléger ce qui permettait aux esclaves de les soulever sans trop de difficultés . Le principe de fonctionnement d' une tel technologie reposerait en fait sur la découverte de l' ingenieur Wilbert Brockhouse Smith . La Bobine du Caducée .
Certains hieroglyphes Egyptiens montreraient en fait la Bobine du caducée .

La bobine en Caducée
Le bobinage en caducée consiste à reproduire avec un fil conducteur le schéma en double hélice, bien connu comme l’emblème des médecins.
En pratique on utilisera un tube de carton ou de PVC et du fil de cuivre émaillé de 3/10 à 5/10 mm. Il faut en plus se procurer un noyau cylindrique de ferrite. On peut en trouver par exemple dans les boutiques
Selectronic ; on peut aussi démanteler l’antenne d’un vieux poste de radio grandes ondes/ondes moyenne. Pour effectuer des comparaisons qualitatives, on peut utiliser n’importe quel solénoïde ou inductance du commerce. On peut également en bobiner un « à la main » sur un tube identique à celui du caducée, utilisant grosso modo la même longueur de fin.
Le bobinage s’effectue en gros selon un angle de 45° par rapport à l’axe. En fin de course on effectue un demi tour pour repartir en sens inverse, effectuant ainsi des croisements de part et d’autre du cylindre.
La bobine de Caducée transmettrait des vagues électromagnetiques qui dépasseraient la vitesse de la lumière . Ce qui confirmerait la théorie développé par Le docteur Pagès ci - dessous .
En 1958 un physicien américain avait réussi en libérant un anneau de ferrite de la pesanteur à le faire tourner dans un champ magnétique à 15000 tours minute. L'allégement était de 1%, impossible d'imaginer le déplacement des pyramides, de Notre-dame ou du Sacré Cœur. Le docteur Pagès (1) préconise de faire tourner un champ électrostatique par l'intermédiaire d'un champ magnétique à la vitesse de la lumière c'est à dire l'inverse de ce qu'avait trouvé le physicien américain en 1958. Avec ce principe par polarisation des champs de pesanteur, il devient possible de soulever et de déplacer des pierres de plusieurs tonnes.
Mais revenons un peu à l' inventeur du caducée magnétique " Wilbert Smith " .
Après avoir reçu le mémo de Wilbert Smith le 21 Novembre 1950, le Département du Transport canadien ne tarde pas à suivre la recommandation de Smith : le 2 Décembre, le commandant C. P. Edwards, alors Délégué du Ministre des Transport aux Services de l'Air, met en place le projet Magnet. Smith est nommé ingénieur en charge du projet, avec 2 autres ingénieurs et 2 autres techniciens y travaillant à temps partiel. La section diffusion et mesure de la Division des Télécommunications reçoit l'ordre de mener à bien le projet avec toute l'assistance nécessaire de sources telles que le DRB (le docteur O. M. Solandt, président du DRB offre sa pleine coopération) et le CNRC.
Dans un rapport préliminaire du projet daté du 25 juin 1952, Wilbert Smith indiquait :
Si, comme il semble évident, les Soucoupes Volantes sont les émissaires d'une quelque autre civilisation, et opèrent en fait sur les principes magnétiques, nous avons avant nous le Fait que nous avons manqué quelque chose dans la théorie magnétique mais avons une bonne indication de la direction où regarder pour les aspects manquants. Il est donc fortement recommandé que le travail du Projet Magnet soient poursuivis et étendus pour inclure des experts de chacun des divers domaines impliqués dans ces études.
LA BOBINE DU CADUCEE .
Un peu d'histoire au sujet de la bobine du caducée ( la bobine du tenseur): Son principal partisan, et inventeur, Wilbert Brockhouse Smith a développé un jour cette bobine pendant les années 50 (Smith est mort en 1961). Originairement, le Dr. Smith a été impliqué dans le programme top secret Magnet . Ce projet, était un programme du gouvernement pour produire un avion fonctionnant sur les mêmes principes de propulsion que les OVNIs. "Officiellement", le programme avait été arreté .
Smith bricolait avec de nouveaux styles de bobinages . C'était pendant cette période qu'il a développé la bobine du caducée. La bobine produit des vagues électromagnétiques qui voyagent en parallèle au bobinage de la bobine. Cela violait certaines lois de la physique conventionnelle .
Les vagues elecytromagnétiques magnétiques sont produites perpendiculairement à la bobine .
Aussi, une bobine du caducée transmet soi-disant, ces vagues électromagnétiques à une vitesse super-luminique (vitesses plus rapide que la lumière).
le principe de fonctionnement de la bobine du caducée a très probablement été utilisée dans
la construction des pyramides . Les pierres étaient allégés . A se sujet le Dr Philip Callahan, dira que le granit rose - qui avait été utilisé dans la construction de la Chambre des Rois de la Grande Pyramide - est l’une des substances les plus paramagnétiques. Il a mesuré le calcaire, qui a couvert la Grande Pyramide, il est diamagnétique”.
Paramagnétique se dit d’une substance qui acquiert une aimantation de même sens que le champ magnétique dans lequel on la plonge, mais qui perd cette aimantation lorsqu’on la sort du champ.Si le moment magnétique résultant est nul : le matériau est diamagnétique . Lorsqu’on le soumet à un champ magnétique extérieur , il réagit faiblement en créant un champ magnétique contraire ( ceci est dû à la déformation des nuages électroniques )
| |
|
|
|
|
|
|
|
Des communications quantiques qui voyagent dans le temps
10/07/2011 16:13
Nikola Tesla . La machine à communiquer avec le passé (BM7)
D' après l' idée de deux chercheurs australiens , certaines particules quantiques pourraient voyager vers le futur . En suivant cette théorie , ils imaginent des communications quantiques dans le temps . Ce qui ouvrirait de réèl perpectives sur la probabilité de voyage dans le temps .
Le fonctionnement de la machine de Tesla , décrite sur le lien ci - dessus repose- t - elle sur le principe théorique imaginer par ses deux chercheurs .
La téléportation dans le temps… Ou comment la physique quantique ouvre de nouvelles perspectives en rendant le voyage dans le temps théoriquement possible ! Jay Olson et Timothy Ralph sont professeurs au Département de Physique de l’Université de Queensland en Australie ; ils ont récemment publié un document assez complexe sur l’intrication du temps et du vide quantique. Les travaux des deux chercheurs pourraient bien bouleverser notre appréhension de l’espace-temps et son utilisation comme “vecteur de transfert” (transport, en termes plus communs).
Voyager dans le Temps ?
Jay Olson et Timothy Ralph prétendent avoir découvert la téléportation de temps. Rappelons d’abord qu’en physique quantique, la téléportation dans l’espace est possible. Deux particules identiques à différents endroits sont liées de telle manière que, lorsque vous modifiez l’état de l’un, l’autre subit instantanément des changements exactement identiques, peu importe combien de mètres, de kilomètres ou d’années-lumière les séparent.
Jay Olson et Timothy Ralph sont les premiers à affirmer que la même chose serait possible… dans le temps : leur découverte semble effectivement démontrer que les particules quantiques peuvent voyager dans le futur… Selon les deux chercheurs de la prestigieuse Université du Queensland, l’intrication quantique est un élément fondamental de l’univers, et il fonctionne à la fois dans l’espace et le temps. Ainsi donc, changer l’état d’une particule aujourd’hui changerait instantanément la même particule à l’avenir, alors même que les particules “n’existent pas” entre ces deux points.
Faire correspondre le présent et l’avenir : la téléportation dans le temps
Imaginez qu’un qubit (de “quantum” + “bit” , l’état quantique représentant la plus petite unité de stockage d’information quantique) soit envoyé dans l’avenir. Olson et Ralph montrent que la détection de ce qubit dans l’avenir doit être symétrique dans le temps avec sa création dans le passé.D’après leurs conclusions,il est possible de créer une “intrication ” entre les régions de l’espace-temps : ils envisagent la possibilité d’utiliser cet enchevêtrement ” temps /vide quantique” pour développer ce processus qu’ils appellent “téléportation dans le temps.”
Olson et Ralph décrivent (et démontrent avec force équations et un raisonnement logique) que cette téléportation dans le temps, et non dans l’espace, est comme un raccourci dans le futur. En clair, il est possible de faire voyager dans l’avenir ce qubit sans passer par le présent. Jay Olson et Timothy Ralph ouvrent des perspectives passionnantes et leurs travaux soulèvent de nombreuses interrogations.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Les Wingmakers . Le disque optique
01/07/2011 08:59
Des êtres galactiques en provenance de notre futur semblent avoir laissé il y a 850 ans dans le désert du Nouveau-Mexique des preuves matérielles de leur supériorité technologique et un extraordinaire message spirituel. Voir vidéo suivante
http://www.dailymotion.com/video/xas6dy_les-wingmakers_news
http://www.youtube.com/v/NL92vlWO3_Q&rel=0&hl=fr_FR&feature=player_embedded&version=3
http://www.youtube.com/v/i_EIBvNyfTk&rel=0&hl=fr_FR&feature=player_embedded&version=3
En 1940, plusieurs découvertes d'ovnis crashés justifièrent un budget spécial du gouvernement américain pour financer une nouvelle structure au sein des services ultrasecrets de la NSA (Agence Nationale de Sécurité), qui serait responsable de la mise en sûreté, de la protection et de l'analyse des technologies trouvées dans des vaisseaux spatiaux extraterrestres. Le Laboratoire des Projets Spéciaux fut ainsi créé. Il allait bientôt devenir le plus secret de tous les laboratoires de recherche fédéraux américains.

Basé dans le haut désert près de Palm Springs, en Californie, ce complexe lourdement fortifié et dissimulé, a accueilli durant des années de grands scientifiques venus d'autres laboratoires gouvernementaux et qui disposaient d'autorisations de sécurité préexistantes.
L'Impératif E.T., comme on l'appelait dans les années 1950, était considéré par le gouvernement américain comme étant d'une importance cruciale pour la sécurité nationale des États-Unis et, en fait, pour la planète entière. L'Organisation Avancée de Renseignement et de Contact (ACIO) fut alors créée et chargée d'analyser les technologies extraterrestres récupérées, sous quelque forme qu'elle soient trouvées, afin de découvrir les façons de les appliquer à la fabrication de missiles, de systèmes de guidage, de radars, d'avions de combat, à la surveillance et aux communications, pour permettre à l'Amérique de dominer les arènes de la guerre et de l'espionnage.
Au milieu des années 1950, plusieurs vaisseaux spatiaux extraterrestres furent ainsi récupérés avec des créatures extraterrestres encore vivantes à l'intérieur. Ces incidents se produisirent non seulement aux États-Unis, mais aussi en Union Soviétique et en Amérique du Sud. Lors de l'un de ces incidents survenus en Bolivie, un brillant expert en électronique, Paulo Neruda, récupéra certains équipements de navigation à bord d'un ovni écrasé et négocia avec succès d'être embauché à l'ACIO en échange de l'utilisation de ses découvertes.
Paulo Neruda et son fils alors âgé de quatre ans, Jamisson, devinrent citoyens des États-Unis en 1955. Neruda père obtint rapidement un poste de directeur de haut niveau dans l'ACIO avant qu'il ne meure en 1977. Son fils, Jamisson, rejoignit l'ACIO peu de temps après sa mort et devint son meilleur expert en linguistique, en chiffrage et en technologies de décodage.
Le jeune Neruda était un génie des langues et des ordinateurs, qu'ils soient de conception humaine ou extraterrestre. Son don fut rapidement considéré à l'ACIO comme un élément essentiel dans son interaction avec l'intelligence extraterrestre.
Les découvertes d'extraterrestres vivants des années 50 avaient entraîné la création d'un nouvel ordre du jour pour l'ACIO. Un Programme de Transfert de Technologie (TTP) vit notamment le jour après la découverte d'extraterrestres de deux races étrangères distinctes connues comme les Zêtas Reticuli et les Corteum. Des technologies issues de ces races furent fournies à l'ACIO en échange de divers services et de privilèges importants accordés par les États-Unis ou d'autres gouvernements aux émissaires de ces deux races.
L'ACIO devint le lieu de centralisation et d'étude des technologies issues du TTP avec les Zêtas et les Corteum. Puis la compétence de l'ACIO fut élargie pour mettre au point ces technologies et en faire des technologies non militaires qui furent disséminées dans le monde entier et utilisées dans le secteur public aussi bien que dans le secteur privé. Les circuits intégrés et les lasers font partie de ces technologies "en avance sur leur temps issues de la collaboration de l'ACIO avec les Zêtas et les Corteum.
En 1972, un artefact plus sophistiqué que ceux des Zêtas ou des Corteum fut découvert au beau milieu du désert du Nouveau Mexique par un groupe d'étudiants en randonnée, avant d'être transmis au laboratoire de l'ACIO. Son examen en 1977 par l'équipe de Neruda révéla qu'il était conçu et construit d'une seule pièce sans aucune trace d'assemblage, ne correspondait à aucune codification ni nomenclature déjà inventoriés et répertoriés par l'ACIO. Il semblait contenir un alphabet multi-rangées migrant d'un code cryptographique bidimensionnel à un modèle fractal tridimensionnel, et faisait penser à une sorte de carte topographique.
Selon le rapport des jeunes qui l'avaient découvert, ceux qui tenaient l'artefact entre les mains étaient rapidement victimes d'hallucinations.
Certains membres de l'équipe de Neruda possédaient un intellect un QI bien supérieur à celui de la moyenne des scientifiques de haut niveau, grâce à une technologie d'amélioration mentale obtenue des Corteum et connue à l'ACIO sous le nom de Technologie Minyaur. L'un de ses plus proches collaborateurs suggéra que l'artefact ait été intentionnellement abandonné par des voyageurs du temps.
Alors qu'il examinait l'artefact, Neruda constata un jour avec stupéfaction qu'une lumière commençait à se former autour de lui selon les mêmes glyphes qui le dessinaient. Un mirage de lumière d'or miroitante, serpentine et sculpturale semblait hésiter au-dessus de sa tête. Il observa de toute l'intensité dont il était capable, et à sa surprise ils commencèrent à se déplacer, pas les glyphes, mais quelque chose à l'intérieur des glyphes, quelque chose circulait en eux comme du sang courant à l'intérieur d'une artère.
Quoi que ce fût, le phénomène commença à s'accélérer. Puis Neruda perçut un son ronronnant, semblable au bourdonnement de l'électricité, mais infiniment plus doux. Cela commença par un son sourd qui se mit ensuite à monter et à osciller en lui, jusqu'à ce qu'il puisse entendre des mots se former. Rien d'intelligible pour commencer, mais c'était assurément une ébauche de langage. Son esprit et tous ses sens se concentrèrent alors vers ce son, essayant désespérément d'y discerner des mots.
au contact de l'artefact, Samantha, une collaboratrice de Neruda qu'il avait tenu à faire engager par l'ACIO en raison de ses capacités médiumniques, eut une vision suggérant la possibilité de découvrir une grotte où des révélations importantes leur seraient transmises.

Ils eurent alors tous deux l'idée de ramener l'artefact jusque dans ce coin de désert où il avait été initialement découvert par de jeunes étudiants et d'établir autour de lui un dispositif complexe et sophistiqué d'identification et de repérage.
Et c'est ainsi qu'une grotte fut effectivement découverte, renfermant 24 cavités, 23 chambres et une antichambre, reliées entre elles à partir d'un couloir en forme de spirale. Neruda y découvrit un disque brillant d'environ 7 centimètres de diamètre, une sorte de disque optique, une capsule temporelle conçue sous la forme d'un ensemble de quarante-six artefacts, dont la moitié est de l'art, et l'autre moitié de la technologie.

C'était comme si une civilisation extraterrestre avait planté ces artefacts afin qu'ils puissent être récupérés et analysés ultérieurement. La ressemblance de l'agencement des 23 chambres à partir d'un couloir en forme de spirale faisait irrésistiblement penser à la structure d'un brin simple d'ADN et aux 23 paires de chromosomes que renferme chaque cellule de notre corps.
Neruda en conclut que des extraterrestres étaient probablement à l'origine de cette découverte et qu'ils essayaient de nous dire que notre ADN est endommagé ou inachevé.
Les observations et déductions de Neruda l'amenèrent bientôt à penser que des représentants d'une civilisation extraterrestre, vraisemblablement originaire de la galaxie M51, étaient venus sur la Terre il y a 850 ans dans cette région du Nouveau-Mexique alors occupée par les Indiens Anasazi qui sont d'ailleurs réputés pour avoir mystérieusement disparu de notre planète autour de l'an 1150, et en étaient repartis en abandonnant derrière eux un appareil d'autoguidage dont ils avaient prévu qu'ils serait récupéré presque 850 ans plus tard, c'est-à-dire à notre époque...
Dessin découvert dans la chambre 2 .
Décryptage : il existerait plusieurs dimensions dans l' univers .

| |
|
|
|
|
|
|
|
Voyages temporelles . Nouveau témoignages
19/05/2011 00:09
Voilà une série de trois témoignages relatant d' etranges anomalies temporelles .
1 - Vision fantomatique d' un bombardement en Allemagne .
Nous sommes en 1932 , le journaliste " Bernard J. Hutton" et son collègue photographe " Joachim Brandt " se rendent au chantier naval de Hambourg - Altona pour y faire un reportage .
Arrivé sur les lieux , ils sont immédiatement guidés par un cadre du Chantier qui leur fait visiter le complexe . Mais pendant la promenade , le ciel qui s' assombrit prit une teinte etrange .
Et là soudain , nos journalistes entendent un vrombissement d' avions . Pensant être en presence d' un exercice de routine , ils ne s' en inquiètent pas jusqu' à ce qu' ils commencent à voir les premières bombes tombés en explosant tout autour d' eux . Le vacarme des explosions était suivi par celui des tirs de canons Anti - Aérien .
C' était la guerre , or nous étions en 1932 et à cette epoque l' allemagne n' avait pas commencer ses conquètes territoriales . Donc que se passait - il ?
Qui bombardait le chantier naval de Hambourg ??
Sans vraiment comprendre la signification d' une tel vision , nos deux journalistes préférèrent quitter l' endroit . Après avoir parcouru quelques minutes de routes , ils s' arrétèrent pour observer de loin le bombardement . Et là en se retournant , ils furent abasourdi lorsqu' ils remarquèrent qu' il n' y avait aucunes destructions , pas de bombes qui explosent et pas plus
d' avions . incompréhensible .
Que c' était - il passé ?
Ont - ils assistés à l' apparition d' une bataille fantôme ?
La réponse leur viendra 11 Ans plus tard en 1943 , lorsque la British Royal Air Force décidera de mèner un raid aerien sur le fameux chantier naval de Hambourg . le déroulement du bombardement sera l' exact réplique de celui vue 11 Ans plus tôt par nos deux journalistes .
Serions - nous en présence d' une autre réalité du temps ou le futur existerait mais sur un plan parallèle ?
Lors de certaines configurations géo - magnétiques , cet mémoire du futur qui provient d' une autre sphère temporelle se materialiserait de temps à autre sur terre . Bien que se déroulant devant nos yeux , certaines de ses batailles dites fantômes se situeraient en fait à des années lumières de nous dans une autre dimension du temps et de l' espace .
2 - L ' Hôtel fantôme .
Nous sommes en 1979 .
Un couple de britanniques en vacances dans le nord de la France est à la recherche d' un endroit pour passer la nuit . En chemin , nos touristes anglais semblent fascinés par l' ancienneté des demeures qu' ils voient .
Le premier batiment qu' ils croisent ressemblait à une sorte de Motel , mais certains hommes se tenant debout devant leurs diront que c' était une auberge . Continuant leurs excursions , ils finissent par trouver un hôtel . En y entrant , ils sont aussitôt surprit par l' aspect viellot de
l' établissement . Tout paraissait être en bois macif . Il n' y avait aucune presence de commodité modernes tel que télévisions - téléphones . Se rapprochant du réceptionniste nos touristes anglais sont aussi étonné par sa tenue vestimentaire qui paraissait être d' un autre siècle .
Se dernier leur indique une chambre .
Arrivé dans la chambre , ils sont une nouvelle fois intrigués par l' interieur , la porte d' entrée était en bois mais sans verrous et la fenètre possèdait des volets en bois mais sans carreau en verre . Pensant être en présence d' une nouvelle mode , nos touristes anglais ne s' inquiète aucunement de ces vielleries .
A leur reveil le lendemain matin , alors qu' il prenaient leurs petits déjeuner , ils voient arrivés deux gendarmes portant de très vieux uniformes surmontés de capes . Bon , ils se disent que cela doit faire partie du jeu pour attirer la clientèle vers l' hôtel .
Donc ils n' y prètent pas attention et finissent par quitter l' hôtel et rejoignent l' espagne leurs destinations finales . Après deux semaines passés en espagne , ils décident de revenir dans l' hôtel qui les avait accuelli . Et là , il n' en retrouve aucune trace . C' était comme s' il n' avait jamais existé . Ils se renseigneront auprès du voisinage qui leur dira ne pas connaitre d' hôtel repondant à leur descriptions .
Donc ils repartent mais avec un air un peu inquiet . En faisant quelques recherchent , ils découvrirent que l' uniforme que portaient les gendarmes vue à l' hôtel n' existait plus depuis 1905 .
Ont - ils voyagés dans le temps à travers cette hôtel ?
Autant de questions qui resteront sans réponses .
3 - Dimensions parallèles .
Après avoir passé la journée à un rodéo dans Pioche , au Nevada , quatre étudiantes de l' Université Southern Utah décident de rentrer en voiture à leur dortoir à Cedar City . C' était une nuit de l' année 1972 .
Elles roulaient le plus naturellement du monde sur l' autoroute 56 , réputé être hanté . Après quelques Km de routes , les filles furent surpris de voir que l' asphalte noir s' était progressivement transformé en une route de ciment blanc qui à finalement pris fin à une falaise .
Un peu inquiet , elles essayèrent de retrouver le chemin qui mène à l' autoroute . Car le Canyon rouge qui leur était familier à lui aussi cédé la place à un paysage inconnu composé de champs de céréales et de pins .
Finalement en continuant la route , les quatres étudiantes sont rassurés lorsqu' elles aperçoivent au loin une auberge . Elles garent leurs véhicules sur un petit parking . Une des quatres étudiantes se rapproche des fenètres de l' auberge pour demander quelques renseignements et là horreur , elle coure vers la voiture et demande à ses copines de démarrer immediatement .
Les filles se sont enfui à toute vitesse . Elles étaient pourchassés par d' étranges créatures qui se déplaçaient sur des tri - roues , véhicules en formes d' oeuf .
Quand aux créatures et d après la description qu' elles en avaient faites , ce n' était pas des humains .
Dans se témoignage , nos quatres étudiantes auraient en fait traversés une dimension parallèle ou se trouvait un autre monde peuplé d' etranges créatures . Le point de passage entre ses deux mondes se trouve être une portion de l' autoroute . Cette porte inter - dimensionnel s' activerait lors de certaines configurations géo - magnétique .
| |
|
|
|
|
|
|
|
Des romanciers avaient prophétisés les révoltes Arabes
24/04/2011 10:34

Si les services de renseignement lisaient des romans, ils auraient été peut-être été moins pris au dépourvu par la contestation arabe. Des ouvrages récents ont décrit de façon prophétique les scènes de révolte qu'on a vu se dérouler dans les rues, ou encore l'atmosphère explosive des fins de règne des dictateurs.
Les critiques de la presse arabe n'en reviennent pas : un roman paru en novembre dernier met en scène des manifestations de jeunes place Tahrir qui grossissent après des appels sur Facebook et par SMS, puis des grèves et une atmosphère insurrectionnelle au Caire qui mènent à la démission du gouvernement et à la tenue d'élections libres.
L'auteur des « Ailes du papillon », Mohamad Salmawy, président de l'Union des écrivains égyptiens et ancien rédacteur en chef d'Al-Ahram, hebdo en français, s'étonne lui-même de ses prophéties :
« J'ai fini d'écrire mon roman à la fin de l'été et il est paru quelques semaines avant que n'éclatent les événements en Tunisie ! »
Issa, héros qui vit les mêmes choses que Mohamed Bouazizi
Bien d'autres romanciers arabes ont décrit et dénoncé ces dernières années les réalités explosives de leurs sociétés sous la pression des régimes tyranniques avec une clairvoyance annonciatrice des révolutions en cours.
Dans « La Peur », paru fin 2009, le Marocain Rachid Jallouli évoque le désespoir de son héros « transformé en chien […] alors qu'il est cultivé, diplômé d'un doctorat en littérature comparée et d'une maîtrise de philo.
Amoureux de la liberté et de la poésie mais au chômage, il est obligé de vendre des légumes et des cigarettes à crédit. » Comme Mohamed Bouazizi, Issa, le héros de Jallouli, est interpellé par la police « comme terroriste » mais chez lui, « la peur et la volonté de survie sont plus fortes que le désespoir » qui a poussé le jeune Tunisien de Sidi Bouzid à s'immoler par le feu.
| |
|
|
|
|