Nikola Tesla . La machine à communiquer avec le passé (BM7)
D' après l' idée de deux chercheurs australiens , certaines particules quantiques pourraient voyager vers le futur . En suivant cette théorie , ils imaginent des communications quantiques dans le temps . Ce qui ouvrirait de réèl perpectives sur la probabilité de voyage dans le temps .
Le fonctionnement de la machine de Tesla , décrite sur le lien ci - dessus repose- t - elle sur le principe théorique imaginer par ses deux chercheurs .
La téléportation dans le temps… Ou comment la physique quantique ouvre de nouvelles perspectives en rendant le voyage dans le temps théoriquement possible !
Jay Olson et Timothy Ralph sont professeurs au Département de Physique de l’Université de Queensland en Australie ; ils ont récemment publié un document assez complexe sur l’intrication du temps et du vide quantique. Les travaux des deux chercheurs pourraient bien bouleverser notre appréhension de l’espace-temps et son utilisation comme “vecteur de transfert” (transport, en termes plus communs).
Voyager dans le Temps ?
Jay Olson et Timothy Ralph prétendent avoir découvert la téléportation de temps. Rappelons d’abord qu’en physique quantique, la téléportation dans l’espace est possible. Deux particules identiques à différents endroits sont liées de telle manière que, lorsque vous modifiez l’état de l’un, l’autre subit instantanément des changements exactement identiques, peu importe combien de mètres, de kilomètres ou d’années-lumière les séparent.
Jay Olson et Timothy Ralph sont les premiers à affirmer que la même chose serait possible… dans le temps : leur découverte semble effectivement démontrer que les particules quantiques peuvent voyager dans le futur… Selon les deux chercheurs de la prestigieuse Université du Queensland, l’intrication quantique est un élément fondamental de l’univers, et il fonctionne à la fois dans l’espace et le temps. Ainsi donc, changer l’état d’une particule aujourd’hui changerait instantanément la même particule à l’avenir, alors même que les particules “n’existent pas” entre ces deux points.
Faire correspondre le présent et l’avenir : la téléportation dans le temps
Imaginez qu’un qubit (de “quantum” + “bit” , l’état quantique représentant la plus petite unité de stockage d’information quantique) soit envoyé dans l’avenir. Olson et Ralph montrent que la détection de ce qubit dans l’avenir doit être symétrique dans le temps avec sa création dans le passé.D’après leurs conclusions,il est possible de créer une “intrication ” entre les régions de l’espace-temps : ils envisagent la possibilité d’utiliser cet enchevêtrement ” temps /vide quantique” pour développer ce processus qu’ils appellent “téléportation dans le temps.”
Olson et Ralph décrivent (et démontrent avec force équations et un raisonnement logique) que cette téléportation dans le temps, et non dans l’espace, est comme un raccourci dans le futur. En clair, il est possible de faire voyager dans l’avenir ce qubit sans passer par le présent. Jay Olson et Timothy Ralph ouvrent des perspectives passionnantes et leurs travaux soulèvent de nombreuses interrogations.