| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 54 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Camp Hero . Mystère autour d' une base Americaine

    30/09/2015 10:55



    . Camp Hero

    Le documentaire s’intéresse ensuite à ne autre base secrète de l’armée Américaine, qui suscite depuis longtemps l’intérêt des amateurs de mystères : celle de Camp Hero, à Montauk, dans l’Etat de New York. Des recherches ultra secrètes sur le contrôle de l’esprit, le voyage dans le temps et la téléportation y auraient été menées entre 1942 et 1982.
    Appelé en renfort, l’auteur et enquêteur Richard DOLAN se rend sur place pour tenter de recueillir des indices qui valideraient l’existence de ces activités secrètes.

    Son intérêt pour le site de Montauk a été aiguisé par le témoignage de Stewart SWERDLOW, qui prétend avoir servi de cobaye dans le cadre de ce qu’il appelle le « Projet Montauk » : une série d’expériences portant sur le voyage dans le temps et la création de portes dimensionnelles. L’expérience de Stewart SWERDLOW est des plus traumatisantes. L’homme affirme en effet avoir été enlevé et retenu prisonnier dans un gigantesque complexe souterrain situé sous les installations de Camp Hero. Là, il aurait servi de cobaye pour différentes expériences, dont celle du voyage dans le temps. Ses allégations sont-elles fantaisistes, ou révèlent-elles un pan de l’histoire de cette base de l’armée Américaine que les autorités officielles ont pris grand soin de dissimuler au grand public ? Aujourd’hui Camp Hero est devenu un Parc National. L’agence gouvernementale qui gère le site dément formellement l’existence du moindre souterrain dans cette zone, mais Richard DOLAN est convaincu qu’elle ne dit pas la vérité. Sur place, le chercheur va utiliser un radar à pénétration de sol pour essayer de révéler l’existence de ces structures.

    D’après Stewart SWERDLOW, le cœur du complexe souterrain était un immense bunker où se trouvait l’installation la plus importante du site : la chaise Montauk. Cet étrange objet ressemblait à une chaise de dentiste équipée d’écouteurs que les cobayes devaient placer sur leur tête, et qui étaient ensuite reliés à d’énormes ordinateurs. La finalité de cette installation était de capter les pensées émises par la personne assise sur la chaise pour les enregistrer dans les ordinateurs. Ces impulsions mentales étaient ensuite transmises sous la forme d’ondes électromagnétiques à d’autres cobayes faisant office de récepteurs, afin de voir si ceux-ci pouvaient être manipulés mentalement par ce biais.

    Stewart SWERDLOW évoque aussi les expériences de voyage dans le temps et de téléportation auxquelles il a assisté. Les installations ressemblaient à d’immenses miroirs dotés d’une technologie capable de créer des fréquences vibratoires capables de relier différents points dans l’espace et dans le temps, points entre lesquels ceux qui franchissaient ces étranges miroirs-portes pouvaient ainsi voyager. Interrogée sur ces dispositifs de science-fiction, l’armée Américaine a toujours nié catégoriquement s’être livrée à des telles expériences sur la base de Montauk.

    L’analyse du sol à l'aide du radar à pénétration va-t-elle révéler l’existence d’installations souterraines susceptibles de contredire cette version officielle ? Dès le premier passage de l’engin, l’écran révèle d’importantes anomalies souterraines qui pourraient bien correspondre au tracé d’un réseau de tunnels s’étendant sous la base de Montauk. Situés à trois mètres sous terre, ces tunnels constitueraient le premier niveau du complexe souterrain décrit par Stewart SWERDLOW, qui en totaliserait neuf. D’après lui, certaines galeries relieraient ce complexe au manoir de Montauk, un vieil hôtel construit dans les années 20 et situé à 8 kilomètres de la base. Sur place, les enquêteurs constatent que ces tunnels existent bel et bien. Leur visite révèle qu’un véritable labyrinthe souterrain s’étend sous le manoir de Montauk. Malheureusement l’exploration se termine – littéralement – en cul de sac : au-delà d’une certaine distance, les tunnels ont été murés, interdisant aux enquêteurs d’aller plus loin.

    Camp Hero ne livrera donc certainement jamais ses secrets aux investigateurs. Quoi qu’il en soit, l’étude de ce site a révélé que les bases militaires étaient incontestablement des endroits parfaits pour dissimuler des activités secrètes. Forts de ce constat, les enquêteurs décident d’orienter leurs investigations vers d’autres sites de l’armée Américaine.





     
     


     

    Un Pearl Harbour à la Chinoise ??

    30/09/2015 10:48



    Bien  avant  l'  Attaque  de  Pearl  Harbor  le  7  Decembre  1941  ,  les  Japonais  s'  etaient  lancé  dans  une  industrialisation  forcenée  de  leur  pays  . Ils  avaient  entre - autre  développer  un  programme  militaire  qui  dotera  le  pays  de  plusieurs  Porte - Avion  . La  Chine  serait  entrain  de  suivre  une  evolution  analogue  .  Un  Pearl  Harbor  à  la  Chinoise  serait  - il  envisageable dans le futur  ????

     

    Un missile balistique «tueur de navires»

    Les Chinois seraient sur le point de se doter d'une «arme fatale», un «tueur de porte-avions», capable de «changer les règles du jeu stratégique» dans la région. Il s'agit d'un missile balistique antinavire (ASBM), soit une variante du missileDongfeng 21-D. Une arme qui pourrait rendre plus compliqué le déploiement d'un groupe aéronaval américain en mer de Chine en cas de crise, notamment autour de Taïwan. Elle pourrait en effet toucher un bâtiment déployé en mer à plus de 1 500 kilomètres de distance. Des essais seraient en cours mais de fortes inconnues demeurent, notamment le degré de sophistication des systèmes satellitaires permettant de suivre les cibles et de guider de tels missiles. À la fin de l'année dernière, Pékin a procédé au lancement de cinq nouveaux satellites Yaogan, qui peuvent servir à de tels systèmes d'armes. Dans une interview publiée par un journal japonais, fin décembre, l'amiral Robert Willard, patron des forces américaines dans le Pacifique, a affirmé que la Chine avait développé les «capacités opérationnelles initiales» d'un tel missile. La destruction d'un vieux satellite météo par un missile balistique chinois en 2007 a montré les progrès de Pékin en la matière, et a été perçue comme un avertissement lancé à Washington.

    Des porte-avions avant 2020

    Fin 2008, le ministère chinois de la Défense a confirmé pour la première fois que la Chine avait l'intention de construire un porte-avions, alors qu'elle restait jusque-là dans le flou, notamment pour ne pas effrayer ses voisins. Selon des experts, Pékin envisagerait de se doter à terme de 2 à 4 porte-avions de taille moyenne (autour de 60 000 tonnes), les premiers devant être opérationnels en 2020. L'année dernière, l'amiral Robert Willard a affirmé devant une commission du Congrès que la Chine pourrait avoir un premier porte-avions d'ici à 2012. Dans tous les cas, la mise à la mer d'un porte-avions n'est pas un aboutissement, et la mise en œuvre d'un groupe aéronaval est extrêmement complexe et pourrait prendre deux ou trois décennies de plus. Les experts s'opposent pour savoir si un premier de ces navires est déjà en chantier à Chanxing, près de Shanghaï. En attendant, selon des sources chinoises citées fin décembre par Reuters, la Chine accélérerait ses travaux sur le Varyag. Ce porte-avions a été acheté en 1998 à l'Ukraine. Il se trouve aujourd'hui dans le port de Dalian et pourrait servir de plate-forme d'apprentissage des techniques aéronavales. Il est intéressant que la Chine évoque peu la nécessité de se doter d'un porte-avions sous l'angle stratégique, mais plutôt pour des raisons de statut, «de symbole de l'ensemble de la puissance nationale».

    Une vingtaine de sous-marins en chantier

    La fébrilité médiatique autour du futur porte-avions chinois semble aussi servir à cacher un effort beaucoup plus stratégique fait sur la flotte sous-marine. Pour la marine américaine, voire japonaise, c'est le vrai défi. Pékin posséderait une soixantaine de sous-marins, loin cependant d'être tous modernes. Au total, plus d'une vingtaine de sous-marins seraient en chantier. Parmi la flotte actuelle, il y aurait au moins 5 SNA (sous-marins nucléaires d'attaque) et 2 SNLE (sous-marins nucléaires lanceurs d'engins), plus 2 ou 3 autres de la classe «Jin» en construction. Ces derniers sont destinés à remplacer ceux de la classe «Xia». Les services américains estiment que la Chine veut aligner au moins 5 SNLE. Ils ne seraient pas encore opérationnels pour des vraies missions de dissuasion, la Chine ne maîtrisant pas encore parfaitement le tir d'un missile balistique depuis les profondeurs. Ces sous-marins passent d'ailleurs aussi pour être encore les plus bruyants au monde, donc les plus vulnérables. Il y a un an, des sources américaines avaient affirmé que le nombre de grandes patrouilles sous-marines chinoises avait doublé par rapport à l'année précédente.

    À gauche, le porte-avions chinois Varyag a été acheté en 1998 à l'Ukraine. Deux ou trois sous-marins nucléaires lanceurs d'engins de la classe «Jin» (à droite) seraient en construction. À gauche, le porte-avions chinois Varyag a été acheté en 1998 à l'Ukraine. Deux ou trois sous-marins nucléaires lanceurs d'engins de la classe «Jin» (à droite) seraient en construction.




     
     


     

    Andrew Basiago . Un mystère bien gardé

    30/09/2015 09:10



    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=arUmI2VTolQ

    Depuis 2004, Andrew Basiago, le représentant de la ville de Seattle aux Etats-Unis affirme qu’entre l’âge de 7 ans et jusqu’à ses 12 ans il aurait participé à un projet top secret du gouvernement américain qui avait pour nom de code « Project Pegasus » durant les années 60/70…

    D’après lui, ce projet avait pour but de faire des expériences dans les domaines de la téléportation et du voyage dans le temps. Ils faisaient des tests mentaux et physiques sur les effets du voyage dans le temps sur les enfants et les adultes. Finalement ils se rendirent comptent que les enfants possédaient plus de prédisposition pour se déplacer entre le passé, le présent et le futur…
    Andrew Basiago affirme que cela fait environ quarante ans que le département de la défense américaine utilise ces technologies. Il a même donné une description de la machine.

    Elle serait composée de deux ellipses grises d’environ deux mètres quarante séparés de trois mètres et entre les deux se trouverait une sorte de « tapis miroitant» d’énergie appelée « énergie radiante » cette forme d’énergie qui aurait été découverte par Tesla permettrait le voyage dans le temps. Il affirme qu’il aurait participé à huit différentes technologies de voyage dans le temps durant son séjour au sein du programme.


    La plupart du temps, dit-il, son voyage impliquait un téléporteur basé sur des documents techniques prétendument trouvés dans l’appartement new-yorkais de Nikola Tesla après sa mort en 1943.

    En fait les participants de cette expérience parcouraient ce tapis et finalement étaient projetés dans une sorte de vortex. Dans le vortex il y avait une forte impression de vitesse et que tout l’univers tournait autour de la personne…





     
     


     

    Une photo de Ptérosaure

    29/06/2015 21:22



    https://youtu.be/foHSi7FVHws 

    Une photo a été récemment publié et celle-ci nous montrerait ce qui pourrait être un Ptérosaure survolant un marais au Brésil…

    Le témoin raconte que la photo a été prise en 2005 par ses parents alors que ceux-ci était en vacances au Brésil. D’après ce qu’ils racontent, ils étaient au bord d’un marais en fin de soirée lorsqu’ils virent un étrange oiseau qu’ils prirent au départ pour une cigogne. Le volatile fit plusieurs fois le tour du marais et finalement ils se rendirent compte qu’il ne s’agissait pas d’un oiseau, ils prirent donc la photo à l’aide de leur appareil numérique. Ils estimèrent qu’ils se trouvaient à une soixantaine de mètre de la créature lorsqu’ils prirent le cliché.

    ptero

    La photo est de très mauvaise qualité et il est très difficile de voir les détails, on voit bien une créature ailée ayant la forme caractéristique des ptérosaures. On voit très peu de détails l’ensemble est assez flou.





     
     


     

    Trois cas fascinant de voyages dans le temps ?

    09/06/2015 08:03



     Le voyage dans le temps est un thème populaire et l'idée de pouvoir visiter le passé ou l'avenir continue de fasciner autant les scientifiques que le public.
    Nous aborderons cette fois, certains cas intéressants de voyages dans l'ancien temps.
    Comme nous l'avons déjà vu, il y a des scientifiques sérieux comme par exemple le Dr John Cramer, professeur émérite à l'université de Washington qui pense que nous devons penser au voyage dans le temps mais sans se presser. Le Dr Cramer croit possible d'envoyer des messages à travers le temps et il travaille sur ce projet.
    Nous tentons de découvrir des moyens de retourner dans le passé, mais en le faisant, nous affectons une très importante partie de notre univers physique, qu'on appelle une causalité. "Si nous voulons retourner dans le temps, nous devons trouver un moyen d'empêcher la causalité d'être violée", a expliqué l'astrophysicien Charles Liu.
    Il y a quand même des gens qui prétendent avoir une preuve de voyage dans le temps. Peu importe que vous croyez ou non aux voyages dans le temps, il y aura toujours des histoires de gens qui disent venir d'une autre époque.
    Que nous les croyons ou non reste personnel mais on ne peut nier que ces histoires sont intéressantes.

    Le maréchal de l'armée de l'air Sir Victor Goddard visite le futur

    VOYAGES FASCINANTS DANS LE TEMPS

    Dans son livre Voyage à travers le temps, J.H. Brennan raconte une curieuse histoire d'expérience d'une échappée dans le temps qui est arrivée au maréchal de l'air Sir Victor Goddard.
    Brennan écrit : "en 1935, alors qu'il était commandant d'escadre, il fut envoyé inspecter un terrain d'atterrissage désaffecté près d'Edinbourg à un endroit nommé Drem. Il le trouva dans un état très délabré avec des vaches broutant le gazon, ce qui avait créé des fissures sur le tarmac.
    Plus tard ce jour-là, il connut des difficultés en volant dans son biplane sous une pluie battante et il décida de rentrer à Drem pour reprendre ses esprits.
    En approchant du terrain d'atterrissage, la pluie torrentielle se transforma abruptement en un beau soleil. En regardant dessous il vit que le terrain d'atterrissage avait été entièrement rénové et était de nouveau en service. Il y avait des mécaniciens en combinaison bleue qui marchaient et quatre avions jaunes étaient garés sur la piste.
    L'un de ces avions était un modèle qu'il ne put, malgré son expérience de l'aviation, reconnaître.
    C'était une expérience très déroutante, pas seulement parce que la rénovation instantanée était tout à fait impossible, mais aussi parce que les mécaniciens auraient dû porter du kaki et les avions auraient dû être peints d'une couleur argentée.

    Quatre ans plus tard, Goddard résolut le mystère. Avec la guerre qui faisait rage en Europe, il lui arriva de retourner à Drem...pour le trouver exactement comme il l'avait vu en 1935, tout à fait avec des mécaniciens en combinaisons bleues et des avions jaunes. Il trouva même l'avion qu'il avait été incapable d'identifier avant – un Miles Magister.
    Goddard avait-il volé quatre ans dans l'avenir, et était-il rentré ensuite rapidement vers son époque ?

    ************

    Quelque chose d'inoubliable

    Un autre cas remarquable de voyage dans le temps a été publié dans Strange Magazine 2 au printemps 1988. L'article, "Voyageur du temps" écrit par Ken Meaux parle d'un homme qui se nomme lui-même L.C. (ses vraies initiales) et qui a vécu l'un des événements les plus étonnants de sa vie, quelque chose d'inoubliable.
    Meaux écrit : "L.C. et son associé Charlie, (nom fictif) venaient de finir de déjeuner dans la petite ville d'Abbeville au sud-ouest de la Louisiane. Tout en continuant à discuter travail, ils s'engagèrent en voiture sur la route 167 vers la ville de Lafayette à environ 25 km au nord.
    On était le 20 octobre 1969 et il était 13h30. C'était une de ces magnifiques journée d'automne – ciel bleu et un petit 15°, juste de bonnes conditions pour rouler avec les vitres un peu baissées.
    La route était pratiquement vide jusqu'à ce qu'ils repèrent à quelque distance ce qui semblait une auto avec l'arrière arrondi roulant à petite allure. En s'approchant de cette relique du passé, leur discussion alla de leur travail dans les assurances vers la vieille voiture devant eux. Alors que le style de l'auto indiquait qu'elle avait des dizaines d'années, elle semblait sortir d'une salle d'expo, ce qui provoqua l'admiration des deux hommes. La voiture avançait tellement lentement que les deux hommes décidèrent de la doubler, mais avant ils ralentirent pour mieux apprécier la beauté et l'état parfait du véhicule. Pendant qu'ils regardaient, L.C. Remarqua une très grande plaque d'immatriculation sur laquelle était imprimé clairement "1940".
    C'était tout à fait inhabituel et probablement illégal sauf si des dispositions avaient été prises pour que l'antique voiture puisse servir dans des exhibitions.
    En doublant lentement la voiture par la gauche, L.C. qui était sur le siège du passager remarqua que le conducteur de la voiture était une jeune femme habillée avec ce qui semblait des vêtements des années 40. On était en 1969 et une jeune femme portant un chapeau décoré d'une longue plume colorée et d'un manteau de fourrure était, c'est le moins qu'on puisse dire, un peu inhabituel. Un jeune enfant se tenait sur le siège près d'elle, peut-être une petite fille. Le sexe de l'enfant était difficile à déterminer car il portait un gros manteau et un chapeau. Les vitres de sa voiture était remontées, un fait qui intrigua L.C. Parce que malgré la température un peu fraîche, il faisait bon et un léger pull suffisait pour se sentir bien. En remontant la voiture, ils s'alarmèrent car leur attention se riva sur les expressions de peur et de panique du visage de la femme. Tout en restant à la hauteur de la voiture (pas de trafic dans un sens ou l'autre) ils pouvaient la voir regarder frénétiquement devant et derrière comme si elle était perdue ou en demande d'aide. Elle apparaissait au bord des larmes.

    VOYAGES FASCINANTS DANS LE TEMPS

    Étant du côté passager, L.C. l'interpella et lui demanda si elle avait besoin d'aide. Elle fit signe que "oui", tout en regardant vers le bas (les vieilles voitures ont des sièges un peu plus hauts que les profils bas des voitures d'aujourd'hui) en jetant un regard très perplexe sur leur véhicule. L.C. lui fit signe de se ranger et de se garer sur le bas-côté. Il dut répéter sa demande plusieurs fois avec des signes de main et en articulant les mots parce que sa vitre était relevée et il semblait qu'elle avait des difficultés à nous entendre. Ils virent qu'elle commençait à se ranger, ils finirent donc de la dépasser pour se garer aussi devant elle. En allant s'arrêter sur l'accotement de la route, L.C. et Charlie se retournèrent pour regarder la vieille voiture derrière eux. À leur grande surprise, il n'y avait cependant plus aucun signe de voiture. Souvenez-vous, cela se passait sur une route non fréquentée sans intersections proches, pas d'endroit où cacher une voiture. Celle-ci et ses occupants avaient tout simplement disparu.
    L.C. Et Charlie regardèrent la route vide derrière eux. En retournant s'asseoir dans la voiture, fascinés et perplexes, il leur apparut évident qu'une recherche se révélerait futile. Pendant ce temps, un conducteur qui se trouvait derrière la vieille voiture se rangea derrière eux. Il courut vers eux et demanda frénétiquement une explication sur ce qu'était devenue la voiture devant lui. Son récit fut le suivant :
    Il roulait vers le nord sur la route 167 quand il vit, à quelque distance, une voiture récente qui doublait une très vieille voiture roulant lentement, si lentement qu'elles semblaient presque au point mort. Il vit la voiture récente se ranger sur l'accotement et la vieille voiture commencer la même manœuvre. elle obstrua momentanément la vision de la voiture récente et elle disparut ensuite soudainement.
    Tout ce qu'il restait devant lui c'était la voiture récente sur le bas-côté de la route. Désespérant d'associer toute logique à cette incroyable vision, il supposa immédiatement qu'un accident s'était produit. Pas d'accident, vraiment, mais quelque chose de plus troublant, peut-être tragique et certainement plus mystérieux.
    Après avoir parlé de ce que chacun avait compris, les trois hommes sillonnèrent la zone pendant une heure. Le troisième homme, qui n'habitait pas dans l'état, insista pour rapporter l'incident à la police. Il sentait que c'était une situation de "personne disparue" et qu'ils en avaient été témoins. L.C. et Charlie refusèrent car ils n'avaient aucune idée de l'endroit où la femme et l'enfant étaient partis avec la voiture.
    Ils avaient disparu, d'accord, mais aucune police sur ce plan d'existence n'auraient le pouvoir de les retrouver. Le troisième homme décida finalement que sans leur coopération il ne pouvait faire lui-même de compte-rendu par peur de voir sa santé mentale remise en question. Ils échangèrent leurs adresses et numéros de téléphone. Pendant des années il restèrent en contact, s'appelant pour ne parler que de l'incident et confirmer de nouveau qu'ils avaient bien vu ce qui s'était passé.
    Cogitations sur cette grande étrangeté : et si la femme venait du passé et venait dans le futur, et qu'elle était aujourd'hui une vieille dame toujours en vie, et si le même jour, cela avait été elle au lieu de L.C. et Charlie derrière la "vieille voiture", cette même vieille dame d'aujourd'hui aurait pu se retrouver face à elle-même.
    Et si la Terre elle-même possédait un super état d'esprit et qu'elle créait une sorte de plaisanterie cosmique avec toutes ces anomalies de vie à sa surface juste pour son amusement ou pour quelque autre raison ésotérique.
    Et si – et c'est le dernier et le plus démoralisant des "et si" – elle était venue du passé, débouchant dans l'avenir et qu'elle n'était pas retournée dans le passé. Les journaux de 1940 auraient été intrigués par la disparition d'une mère et de son enfant un jour froid d'octobre, on aurait suspecté un crime, on aurait fait des recherches – alors qu'elle et son enfant auraient continué de voyager pour toujours dans des plages variées de temps..."

    ************

    Ils ont vu un raid aérien dans l'avenir

    VOYAGES FASCINANTS DANS LE TEMPS

    Le troisième cas étrange de voyage dans le temps est mentionné dans un livre de Ron Edwards.
    Selon l'auteur, "En 1932, le journaliste J. Bernard Hutton et le photographe Joachim Brandt étaient chargés de faire un reportage sur un chantier naval de Hambourg en Allemagne. Ils se rendirent sur l'immense complexe, firent des interviews de plusieurs responsables et ouvriers et terminèrent leur enquête en fin de soirée.
    En sortant, les deux journalistes entendirent l'inimitable ronronnement des engins aériens et levèrent la tête pour voir le ciel rempli d'avions militaires. Puis ils entendirent les batteries anti-aériennes ouvrir le feu pendant que des bombes commençaient à exploser autour d'eux.
    Quelques instants plus tard, la zone était devenue un brasier infernal avec des réservoirs de carburant qui explosaient. Les entrepôts s'effondraient sous les explosifs et les grues du port se tordaient comme des bretzels.
    Hutton et Brandt comprirent que ce n'était pas un exercice.
    Ils se précipitèrent dans la voiture car des mitrailles anti-aériennes commençaient à aligner la formation de bombardiers au-dessus. Au portail, Hutton demanda à un garde de la sécurité s'il y avait quelque chose qu'ils puissent faire pour aider mais on leur dit de quitter la zone immédiatement.
    Hutton et Brandt étaient bouleversés en conduisant dans Hambourg. Le ciel était devenu noir pendant l'attaque, mais maintenant il était clair et la cité était sereine. Les rues animées n'étaient pas creusées de cratères et les immeubles étaient intacts. Personne ne semblait inquiet en rentrant du travail.
    Hutton et Brandt arrêtèrent la voiture et regardèrent en arrière vers le chantier naval. Ils reçurent alors un nouveau choc en ne voyant aucun ruban de fumée s'élevant dans le ciel et aucun bâtiment endommagé. Que se passait-il ?De retour à la rédaction, les photos de Brandt furent développées et les deux hommes eurent une autre surprise. Brandt avait continué à prendre des photos pendant le raid aérien, mais ses photos ne montraient rien d'inhabituel. Le chantier naval apparaissait comme à leur arrivée le matin. Il n'y avait aucune preuve qu'une pluie de bombes d'avions ennemis avait détruit le site, comme ce dont ils avaient été témoins. Le service photo étudia les images et se demanda bien pourquoi Hutton et Brandt insistaient à propos d'une attaque aérienne. On ne prit pas au sérieux leur histoire et il fut décidé qu'ils s'étaient probablement arrêté dans une taverne pour prendre quelques verres en rentrant à la rédaction.
    Juste avant le début de la seconde guerre mondiale, Bernard Hutton fut muté à Londres. En 1943, il lut une histoire sur le journal à propos d'un raid réussi. Il en eut froid dans le dos en étudiant les photos. La scène de destruction était exactement celle qui lui était apparue lors de sa visite avec Brandt au printemps 1932.
    Il n'y avait qu'une chose différente – Hutton et Brandt avaient été témoins de l'événement 11 ans avant qu'il ne se produise".
     

     





     
     

    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact bm7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus