| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 820 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Découverte d' un poisson de 17 Mètres d' espèce inconnu

    06/05/2011 07:33



    Un énorme poisson d’espèce inconnue, faisant 17 mètres de long, a été découvert échoué sur une plage de la province de Guangdong en Chine.



    Selon un journal local le poisson pèserait environ 4500 kg

    Hwang, un pêcheur local de 66 ans dit n'avoir jamais vu un poisson pareil de toute sa vie.

    Il était attaché avec des cordes quand on l'a découvert sur la plage.

    C'est probablement des pêcheurs du coin qui l'on abandonné, il devait être pris dans leurs filets et en raison de son poids ils l'ont trainé jusqu'ici.

    Néanmoins l'intrigue fait se déplacer beaucoup de monde et ce, malgré les odeurs fétides que dégage le cadavre en décomposition.




     
     


     

    Ben Laden vient d' être tué

    02/05/2011 08:45



      le  president  Barack  Obama  , vient  d'  anoncer  la  mort 

     

      d'  Oussama  Ben  Laden  .

     

       L'  operation  militaire   qui  avait  mis  fin  à  la  vie  de   Ben  Laden  se  serait  dérouler  ,  il  y  a  une  semaine  , dans  une  petite  province  .

     

       le  commando  americain  aurait  récupérer  et  transferer  le  corps  pour  analyse  d'  ADN  .

     

       Et  se  matin ,  après  avoir  reçu  une  confirmation  par  les  tests  ADN  ,  le  president  americain  annonça publiquement  la  mort  d'  Oussama  Ben  Laden  .





     
     


     

    e

    21/04/2011 20:04



    http://www.youtube.com/watch?v=Gj3qesTjOE8&



     
     


     

    Japon . La liquéfaction des sols

    21/04/2011 07:42



    Le 25 mars 2011: Accumulation de boue devant le poste de police d'Urayasu, suite à la liquéfaction des sols. (Masanobu Nakatsukasa/AP/SIPA)
    Le 25 mars 2011: Accumulation de boue devant le poste de police d'Urayasu, suite à la liquéfaction des sols. (Masanobu Nakatsukasa/AP/SIPA)
     

    En plus du tsunami, le séisme du 11 mars au Japon a provoqué dans certaines villes un autre phénomène géologique dangereux : la liquéfaction des sols. L'ampleur du phénomène serait inédite. Explications.

    Images spectaculaires de routes qui semblent se détacher du trottoir et glisser, d’eau boueuse qui sourd entre les pavés des trottoirs… Bien que surprenantes, ces images tournées au Japon le 11 mars au moment du séisme montrent un phénomène bien connu des géologues et des sismologues : la liquéfaction des sols.


    La ville d’Urayasu, dans la préfecture de Chiba, frontalière de la métropole de Tokyo, a été la plus touchée par la liquéfaction des sols à cause des très fortes secousses du 11 mars. 85% des sols s’y sont « liquéfiés », selon le journal nippon Yomiuri Shimbun. D’autres villes, elles aussi situées dans la baie de Tokyo, ont subi ce phénomène. Paraissant anecdotiques en comparaison des destructions provoquées par le tsunami plus au nord sur la côte, les dégâts liés à la liquéfaction des sols sont un peu passés inaperçus. Sur internet, la popularité des ces vidéos est cependant grandissante, sans que le phénomène soit forcément explicité.

    D’après les experts japonais interrogés par le Yomiuri Shimbun, la liquéfaction des sols ne s’était jamais produite sur une aussi grande échelle dans l’histoire du pays. C’est également la conclusion d’une équipe de chercheurs américains de l’Université de l’Oregon (OSU) qui a mené un premier bilan sur le terrain et qui a été surprise par l’ampleur et la sévérité du phénomène lors du séisme d’Honshu.

    Le cas de Niigata, en 1964

    C’est pourtant au Japon, avec le tremblement de terre de Niigata en juin 1964, que le phénomène a acquis une plus grande visibilité et que le risque a été intégré dans les normes de construction japonaises. Suite à ce séisme de 7,5, le port a été détruit par un tsunami, tandis qu’en ville, près d’une rivière, de grands immeubles se sont affaissés. Le sol sur lequel ils reposaient ne pouvait plus les porter, à cause de la liquéfaction (cf photo ci-dessous).

    niigata
    Les dégâts de la liquéfaction à Niigata en 1964.

    Lorsque des secousses sismiques fortes affectent un sol sableux, saturé en eau, ce sol peut en effet perdre sa résistance et ne plus pouvoir supporter le poids des bâtiments qui reposent sur lui. Il s’agit de sols d’une faible densité : il y a donc de l’espace entre les particules et tout cet espace est occupé par l’eau. Lorsque la pression de l’eau est faible, les forces de contact qui s’exercent entre les particules sont suffisamment fortes pour tenir les particules en place et donner à l’ensemble une bonne portance.

    Le sol bouillonne

    En revanche, lorsque la pression de l’eau augmente, notamment sous l’effet de secousses sismiques, les particules sont de moins en moins en contact les unes avec les autres, affaiblissant la résistance du sol. Dans certains cas, les particules se réorganisent mais lors d’un séisme le changement est trop brutal, l’élévation de la pression de l’eau trop forte pour que la réorganisation puisse avoir lieu.

    Conséquences : des bâtiments penchent ou s’enfoncent. Parfois on peut voir le sol bouillonner (à cause de la perte de contacts entre particules) et l’eau jaillir. Ce phénomène peut également entraîner des glissements de terrain.

    Un risque élevé dans la baie de Tokyo

    A part à Niigata en 1964, la liquéfaction des sols a été observée de nombreuses fois au Japon, notamment lors du séisme de Kobe, qui fit plus de 5.500 morts. Elle s’est également produite en Alaska, toujours en 1964, lors du grand séisme qui a été suivi d’un tsunami ; ou encore en 1989 à San Francisco, dans le quartier de Marina, construit sur des sols remblayés après le grand séisme de 1906, mélangeant sable et débris… Plus récemment, c’est lors du séisme qui a touché Christchurch, en Nouvelle-Zélande, au début de cette année, que la liquéfaction a laissé des quartiers sous la boue.

    D’après un ingénieur en génie civil d‘une université de Tokyo, interrogé par un reporter du Washington Post, la ville d’Urayasu a été construite après la seconde guerre mondiale sur des terrains remblayés, composés de sables, de cendres volcaniques et de débris. Un sol qui présente un risque de liquéfaction élevé.

    Ampleur inédite

    D’après Scott Ashford (OSU) et ses collègues, l’étendue de la liquéfaction lors du séisme du 11 mars, sur des centaines de kilomètres, est sans commune mesure avec ce qui avait déjà été observé auparavant, y compris au Chili et en Nouvelle-Zélande. Des structures restées intactes se sont enfoncées dans le sol, relèvent les chercheurs. Les réseaux d’eau ou de gaz ont beaucoup souffert. La durée du séisme du 11 mars, 5 longues minutes, pourrait expliquer l’ampleur de la liquéfaction des sols. les sédiments récents, particulièrement les zones remblayées, sont les plus exposées à ce risques, confirment le rapport américain.



    Cécile Dumas
    Sciences et Avenir.com
    18/04/11






     
     


     

    Syrie . Un régime Arabe tout aussi détestable

    17/04/2011 10:07



     
     

     http://www.youtube.com/v/mlus6o7Z4Nk&rel=0&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3


    Voilà l' image que donne les régimes Arabes .

    Lorsque l' occident décide d' intervenir dans l' un de ses Pays , les gouvernants Arabes des autres Pays dénoncent  l' imperialisme americain .

     

    Car ses derniers préfèrent continuer de régner sans partage tout en réprimant leurs oppositions . Au fil des années , ses régimes Arabes se sont dotés d' une ossature sécuritaire et d' une oligarchie qu' ils engraissent gracieusement et  financièrement parlant .

    En cas de coup dur , cet oligarchie prètera main forte au régime .





     
     

    Début | Page précédente | 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact bm7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus