| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 786 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Un cristal qui fabrique l' invisibilité

    19/02/2012 23:04



    http://www.youtube.com/watch?v=Xw30DykZr6M&feature=player_embedded

     

    Un trombone rendu invisible à l’œil nu, c’est l’exploit qu’ont réalisé des physiciens de l’université de Birmingham après plusieurs années de recherches. Une étude surprenante dont les résultats sont publiés dans la revue Nature Communications. Les physiciens anglais ont développé une tout autre méthode d’invisibilité, utilisant un minéral naturel à base de calcium : le calcite. En effet, ceux-ci se sont aperçus qu’un cristal de ce composé a l’étrange propriété de faire « rebondir » la lumière autour de lui. Tout objet placé à côté de ce cristal devient alors totalement invisible. Cette nouvelle technique présente de nombreux avantages et notamment celui d’être bien moins limitée. Ici, il suffit de trouver un cristal dont la taille correspond à celle de l’objet à rendre invisible. Sachant que les cristaux de calcite peuvent atteindre plus de 6 mètres, les pistes d’applications apparaissent alors très nombreuses, même si le procédé reste lent et délicat.





     
     


     

    Une application Iphone qui remplace l' alcootest

    19/02/2012 12:41



     Mais ne t’inquiètes pas je peux conduire », nous avons tous entendu cette phrase. Quoi de plus difficile que de convaincre la personne du contraire. Il n’est pas évident d’être pragmatique après avoir bu plusieurs verres, voiture et alcool ne font pas amis-amis. Il existe aujourd’hui une nouvelle application capable de dire si vous êtes trop ivre ou pas.


    L’application en question est disponible uniquement sur Iphone, et se nomme BreathalEyes. Elle détecte les mouvements involontaires de l’œil pour affirmer ou non si les conducteurs potentiels sont en état de prendre le volant. Au départ, cette application n’existait qu’à des fins de divertissement. Mais après quelques tests, il s’est avéré que sa précision quant à l’état d’alcoolémie réel d’une personne était tout à fait cohérente.


    L’application passe par la caméra de l’Iphone et enregistre les mouvements horizontaux de l’œil du sujet. Ceux-ci sont constamment présents, nos yeux ne sont jamais immobiles. Et ces mouvements sont amplifiés par une consommation d’alcool excessive. Si nous sommes incapables de les percevoir, BreathalEyes le peut.

    Evidemment, la personne tenant le téléphone face à son compagnon doit être sobre pour ne pas fausser le résultat. Il n’y a pas besoin de réseau, l’analyse prend quelques minutes et il est impossible de mentir.

    L’application est disponible sur l’App Store Français au prix de 0€79.





     
     


     

    Une Nano - Oreille pour ecouter les microbes

    17/02/2012 10:39



     

     

    Une nano oreille pour écouter les microbes

    Une nouvelle technique permet de détecter des sons un million de fois plus faibles que le seuil d’audition de l’oreille humaine. De quoi pouvoir écouter les micro-organismes dans leurs activités

     

    Le dispositif mis au point par des chercheurs allemands permet de détecter des sons infimes de l’ordre de ce que produisent les cellules et autres organites durant certains processus cellulaires comme la division ou la réplication de l’ADN. Décrit dans la revue Physical Review Letters, l’appareil, dérivé du principe des pinces optiques,consiste en fait en une unique nanoparticule d'or maintenue en suspension dans un piège tridimensionnel par un faisceau laser. Un microscope permet d’observer les infimes oscillations déclenchées par des ondes acoustiques et donc de détecter des sons infimes.

    Selon les chercheurs, leur appareil permet de capter des sons de -60db contre 0db pour l’oreille humaine ce qui le rend un million de fois plus sensible que celle-ci. Ils ont testé leur théorie au cours de deux expériences. Tout d'abord, ils ont enregistré la réponse de la particule à un son relativement fort : une aiguille vibrant sur un haut-parleur. Ensuite, les chercheurs ont tenté d’écouter le son émis par des nanoparticules d’or réchauffées par un laser.

    Les deux essais ont été couronnés de succès. Pour les auteurs, leurs expériences ouvrent la voie à un nouveau champ d’investigation : la microscopie acoustique. A terme, les scientifiques pourraient être en mesure d'écouter des processus biologiques inaccessibles à d’autres méthodes d’investigations comme la réplication de l’ADN ou la division cellulaire.





     
     


     

    Invisibilité et Antigravitation chez les insectes

    11/02/2012 20:52



     

     

    Viktor Stepanovich Grebennikov est naturaliste, entomologiste de profession, et pour ainsi dire un artiste aux intérêts et aux buts variés. Il est connu pour avoir découvert le CSE. Mais peu de gens connaissent son autre découverte, qui emprunte aussi à la Nature ses secrets les plus intimes.

    C’est en 1988 qu’il a découvert les effets antigravitationnels de l’enveloppe de chitine de certains insectes. Mais le phénomène le plus impressionnant découvert à cette occasion a été celui de l’invisibilité complète ou partielle ou la perception déformée des objets matériels entrant dans la zone de gravité compensée. En se basant sur cette découverte, l’auteur a utilisé des principes bioniques pour concevoir et fabriquer une plateforme antigravitationnelle destinée à des vols dirigés à la vitesse de 25 km/min. Depuis les années 1991, 1992, il a utilisé cet appareil pour des déplacements rapides.Au cours de l’été 1988, alors que j’étais en train d’examiner au microscope les enveloppes de chitine d’insectes avec leurs antennes en forme de plumes et la plus fine structure d’ailes de papillons. Mon intérêt se porta sur une microstructure au  rythme surprenant d’un détail de gros insecte.

    C’était une composition extrêmement bien ordonnée, comme si elle avait été imprimée sur une machine complexe selon des calculs et des plans détaillés spéciaux. Comme je le voyais, la structure spongieuse compliquée n’était manifestement pas nécessaire que ce soit pour la résistance du détail ou sa décoration. Je n’avais jamais observé quoi que ce soit dans la nature, dans la technologie ou dans l’art, qui ressemble à cet ornement microscopique.. Cette structure étant tridimensionnelle, je n’ai pas pu, jusqu’ici, la saisir ni en dessin, ni en photo.

    Pourquoi un insecte a besoin de ça ? De plus, à part au moment du vol cette structure au bas du logement de l’aile n’est jamais visible. Etait-ce peut-être la balise d’onde avec « mon » effet de structures à cavité multiples ? Cet été où j’ai eu vraiment de la chance (je n’ai pas pu observer ces insectes, ni auparavant, ni plus tard), il y avait beaucoup d’insectes de cette espèce que je capturais la nuit.

    J’ai placé le petit morceau de chitine concave sur la lame du microscope pour pouvoir encore examiner ses cellules aux étranges formes étoilées sous un grossissement supérieur. J’ai à nouveau admiré ce chef d’oeuvre de la nature. J’allais placer sur le premier morceau et à l’envers (sans y avoir vraiment réfléchi) un second morceau possédant la même structure cellulaire étrange. Et alors là ! Le petit morceau  s’est dégagé de mes brucelles et est resté suspendu au dessus de l’autre morceau sur la lame du microscope pendant quelques secondes, puis il a fait une rotation vers la droite de quelques degrés, a glissé à droite, a tourné ensuite dans le sens antihoraire, s’est balancé et c’est seulement à ce moment là qu’il est tombé d’un seul coup sur le bureau.

    Imaginez un peu ce que j’ai ressenti à ce moment-là ! Quand j’ai repris mes esprits, j’ai lié quelques parties ensemble avec un fil – chose pas facile à faire et que je n’ai pu réussir qu’en les mettant en position verticale. J’obtins alors un bloc de chitine à plusieurs couches et je le plaçai sur le bureau. Même un objet relativement plus gros  comme une punaise ne pouvait pas tomber dessus. Quelque chose l’a poussé vers le haut et de côté. C’est quand j’ai fixé la punaise sur le dessus du bloc, observant, des choses tellement impossibles et incroyables (la punaise devenant pendant quelques instants invisible) que j’ai réalisé que ce n’était pas une balise, mais quelque chose d’entièrement différent. Je devins encore plus excité lorsque tous  les objets autour de moi devinrent flous et tremblants. Je fis en sorte de reprendre mes esprits, avec grand effort, en deux heures et je continuais à travailler. C’est ainsi que tout a commencé.





     
     


     

    DARPA . Des capteurs sous - cutanés pour les soldats

    07/02/2012 17:11



    rfid.jpg

     

    Une puce RFID pour surveiller des maternelles - technotes

    La  Darpa   souhaite  mettre  au  point  des  puces  sous  cutanés  pour  contrôler  le  niveau  de  santé  et  de  stress  des  soldats  .  Mais  cette  envie  de  vouloir  surveillé   les  populations  en  les  accoutumant  à  se  genre  de  technologie  tend  à  se  répandre  . C'  est  ainsi  qu'  une  ecole maternelle   de  Richmond  aux  Etats - Unis  décida  de  coudre  sur  les  vêtements  des  enfants  une  puce  RFID  pour  mieux  les  localisés  .  En  Belgique  ,  on  demande  à  des  pédophiles  consentant  s' ils  acceptent  de  se  faire  pucés  ??

     

     
    Le DARPA (Agence de recherche militaire) travaille sur la confection de capteurs implantés sous la peau qui fournissent des mesures précises en temps réel.  La recherche sur les "biomarqueurs" vise à développer une technologie capable de mesurer l'état de santé des soldats afin de pouvoir optimiser leurs performances.  Ces marqueurs pourraient devenir si intelligents qu'ils pourraient détecter les premiers stades d'une maladie.
    Des  puces  sous  cutanés  pour  les  pédophiles  .
    L’INFORMATION DANS LA PEAU

    "Pensez aux pédophiles.! Quant ces gens sont remis en liberté, personne n’en veut comme voisin. Peut-être la société serait-elle plus rassurée si ces personnes avaient un microprocesseur implanté. Elles pourraient mener une vie plus sécuritaire..."

    Cette idée a d’ailleurs été reprise récemment par le gouvernement britannique qui projette de doter les pédophiles de ce type d’implant.

    Hilary Benn, le haut fonctionnaire britannique chargé de la supervision des pédophiles, révèle ainsi qu´une équipe de chercheurs du ministère de l´Intérieur "étudie activement" la possibilité d´insérer chirurgicalement une puce électronique en silicone sous la peau des pédophiles sortis de prison.

    Cette puce électronique permettrait de localiser les pédophiles, via l'utilisation d'un satellite, et d´alerter la police s´ils se trouvent à proximité d'un terrain à risque tel qu'une école. Elle permettrait aussi de surveiller la pression sanguine et les battements du coeur, fournissant un facteur d´indication en cas de passage à l'acte imminent.

    En implantant trois fines électrodes dans le cortex d’un rat, et en l’harnachant d’un "centre de contrôle électronique" miniaturisé, il est possible de télécommander l’animal à partir d’un clavier d’ordinateur. Le rat-robot (ou roborat) reçoit au fur et à mesure de son avancée les "instructions" nécessaires lui permettant de se diriger, et peut même être poussé à emprunter des chemins inhabituels, voire dangereux (ou encore à "ignorer une femelle pour poursuivre sa mission" !).
    Un signal envoyé donne virtuellement l’impression au rat que quelque chose titille sa moustache droite, ou entre en contact avec son brin gauche (selon l’électrode sollicitée).

    Une troisième, fichée dans le "centre des plaisirs", permet de le récompenser par une intense sensation et d’augmenter sa motivation à aller de l’avant. Ainsi pilotées et équipés d’une caméra




     
     

    Début | Page précédente | 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact BM7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus