| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 786 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Une peau humaine avec de la soie d’araignée

    04/03/2012 12:49



    peau anti balles

    peau ultra resistante

    http://www.youtube.com/watch?v=QQgzS6uXfdQ&feature=player_detailpage

    Une la peau à l'épreuve des balles! Avec l’aide d’une équipe de scientifiques, une artiste hollandaise a décidé d'incorporer de la soie d'araignée entre le derme et l’épiderme humain. 


     

    16

    Jalila Eassaïd

    Aux  Pays-Bas. Isolée et bien au chaud dans son incubateur à CO2, l’oeuvre de Jalila Essaïdi est en pleine culture. A travers la vitre, on distingue deux  récipients plats et cylindriques. «A gauche c’est un échantillon de peau humaine normale cultivée in vitro, détaille l’artiste hollandaise. Et à droite, voici la peau pare-balles avec la soie d’araignée intégrée entre le derme et l’épiderme.» L’artiste de 30 ans est parvenue à créer un échantillon de peau humaine qui résiste à l’impact d’une balle de 5,6 mm !

    Les tests grandeur nature ont été réalisés à l’institut de police scientifique de Leiden. En tirant sur un échantillon de peau «normale», cultivée in vitro, le projectile fait un trou net. Mais le même tir sur de la peau renforcée de quatre couche de soie d’araignée résiste et la balle ne passe pas. Il a toutefois été nécessaire de réduire la vitesse du projectile de moitié.

    Jalila Essaïdi s’est basée sur les travaux de Randy Lewis, un chercheur américain qui a réussi, en 2001 déjà, à produire de la soie naturelle en grande quantité. En intégrant les gènes d’une Nephila clavipes dans l’ADN d’une chèvre, les protéines de soie d’araignée se retrouvent dans le lait du mammifère. Isolée, la soie est ensuite tissée et finalement incorporée dans la peau en culture.

    Abdoel El Ghalbzouri, professeur-assistant au département de dermatologie de l’hôpital universitaire de Leiden, s’est occupé de cultiver cette peau de super-héros in vitro. «Nous avons d’abord généré une matrice dermique sur laquelle nous avons incorporé la soie d’araignée, explique le Dr Ghalbzouri. Ensuite nous avons assemblé l’épiderme et le derme. C’était pour nous un vrai challenge d’observer la réaction entre la soie d’araignée, d’origine complètement différente, et les cellules de peau.»





     
     


     

    Un pistolet qui vous empèche de parler

    04/03/2012 07:32



    http://www.youtube.com/watch?v=hqpUOuEDuwo&feature=player_embedded

    Un nouveau pistolet entre dans le manuel des armes à feu. Il est l'œuvre de chercheurs japonais. Il a surtout une capacité étonnante: pouvoir arrêter la parole.

     

     

    (NIAIST / Université Ochanomizu) Le dispositif, mis au point par Kazutaka Kurihara de  l' Institut national de science industrielle avancée et de technologie et Koji Tsukada de l'Université d'Ochanomizu , permet de brouiller un signal sonore à plus de 100 mètres.

     

    Le pistolet fonctionne en utilisant le concept de rétroaction auditive différée. Un microphone relié à l'appareil capte les mots étant prononcés - et puis les rejoue en arrière de 0,2 secondes plus tard. Le cerveau humain, en entendant cet effet d'écho, devient immédiatement confondu et l'interprète comme le silence. Le dispositif n'a pas d'effets nocifs.

     

    Les chercheurs disent que l'outil est destiné à être utilisé dans des espaces calmes, comme les bibliothèques, pour empêcher les gens de parler. Mais dans un article publié, ils semblent aussi avoir des plans plus importants à l'esprit :

     

    « Nous devons établir et obéir à des règles de bonne conduite d'un débat.  Cependant, certaines personnes ont tendance à allonger leurs tours ou délibérément interrompre d'autres personnes quand c'est à leur tour afin d'établir exagérément leur présence plutôt que d'adopter des discussions plus fructueuses. En outre, certaines personnes ont tendance à se moquer pour faire invalider la parole de leurs interlocuteurs. »

    "En d'autres termes," écrit ExtremeTech.com , "cette arme de brouillage sonore a été construite pour faire respecter des conversations importantes au sein des conseils administratifs des grandes entreprises, ou pour les assemblées politiques parfois difficiles à maitriser."

     

    Des journalistes, quelque peu technophobes, notent qu'il pourrait y avoir des implications pour la liberté d'expression si l'application des lois ou d'autres organismes privés commencent  à utiliser cet appareil révolutionnaire d'un prix raisonnable lors des manifestations ou des rassemblements politiques. Wikistrike vous le conseille pour vos nuits d'été de globe-trotters, ou pour vos vacances en camping afin de faire taire les cigales et ainsi avoir un sommeil vraiment récupérateur autant qu'agréable.

     

    Ce brouilleur de parole ne provoque aucun effet secondaire, indiquent ses créateurs, mais de toute façon, on n'arrête pas la technologie.

    A Philadelphie, un homme a déjà trouvé un moyen de faire taire les voix électroniques – exemple : ceux qui parlent dans leur téléphone. Après avoir été capturé à l'aide d'un brouilleur portable illégal par une autorité locale, filiale de NBC nouvelles, l'homme, qui se nomme Eric, représente finalement le citoyen du nouveau monde où la cyberdélinquance va devenir monnaie courante.





     
     


     

    Le premier prototype de Canon électromagnetique .

    03/03/2012 07:11



    Cette arme fonctionne sans poudre, ni produit chimique : un courant électrique variable très intense envoyé le long de deux rails parallèles crée une force électromagnétique qui permet de propulser un projectile métallique à une très grande vitesse.

     http://www.youtube.com/watch?v=-uV1SbEuzFU&feature=player_embedded

    http://www.youtube.com/watch?v=6BfU-wMwL2U&feature=player_embedded

    Selon  un  communiqué  officiel de l'armée américaine,la Navy dispose d'un premier prototype industriel de canon électromagnétique.

    Fabriqué par le géant de l'armement BAE Systems, le premier prototype industriel a été livré le 30 janvier dernier à la Navy qui a pu effectuer ses premiers tests fin février. Ce "canon" a une capacité de 32 mégajoules (le joule étant une unité quantifiant l'énergie), sachant qu'un mégajoule correspond à une voiture d'une tonne propulsée à 160 km/h.

    Le potentiel destructeur de cette arme dépend de la masse du projectile et de la vitesse à laquelle il est projeté. Les Américains assurent pouvoir atteindre des vitesses comprises entre 7000 et 9000 km/h, et espèrent pouvoir atteindre rapidement des cibles à 185 km. L'objectif est maintenant d'optimiser les dispositifs de refroidissement de ces canons pour atteindre la cadence de dix tirs à la minute nécessaire au combat réel. Parallèlement, la Navy réfléchit déjà à des supports pour embarquer ces armes du futur.

    La première force aéronavale au monde affirme que cette arme va lui permettre de diversifier ses missions (attaque au sol précise et lointaine, destruction de missiles balistiques ennemis ou de bateaux croiseurs...).







     
     


     

    Smartphone intégré sur des lunettes ?

    24/02/2012 09:48



    Maintes fois évoquées au cours de l’année 2011, Google devrait commercialiser ses lunettes à réalité augmentée tant attendues avant la fin de l’année.

    C'  est  la  police  qui  va  être  contente  ???????????

     

    Les lunettes d'Oakley

    Selon le site 9To5, Google travaillerait actuellement sur la mise au point d’un prototype de lunettes Android à réalité augmentée et qu’esthétiquement, elles ressembleraient à des lunettes de la marque Oakley, comme celles qui illustrent cet article ci-dessus.

    Il ne sera bientôt plus indispensable d’empoigner son smartphone pour obtenir des renseignements utiles en direct. Google serait en effet sur le point de commercialiser des lunettes à réalité augmentée  .

    Connectées en 3G/4G sous Android, dotées de détecteurs de mouvements et d’un GPS, ces lunettes fourniront en direct à son utilisateur le lot d’informations nécessaires en réalité augmentée via les données de géolocalisation.

    Annoncées pour la fin de l’année 2012, elles ne devraient pas dépasser le prix d’un smartphone traditionnels et auraient “l’apparence d’une paire de Oakley Thumps“, selon le quotidien américain The New York Times.

    De simples mouvements de la tête devraient contrôler le défilement et la sélection de l’information: une navigation maîtrisée à l’assimilation rapide selon les observateurs bien informés.
    Google a d’ores et déjà anticipé les diverses critiques relatives au dossier délicat de la “privacy” en prenant les dispositions nécessaires et en s’assurant que quiconque ne puisse être filmé à son insu…





     
     


     

    Fabrication de bouteilles comestibles

    24/02/2012 09:33



    Mangera-t-on bientôt les bouteilles après les avoir bues? C'est fort probable, si l'on en croit les chercheurs.

    La corvée du recyclage deviendra chose du passé si l'on en croit une équipe de scientifiques des Etats-Unis ayant mis au point une substance biodégradable pouvant se substituer au plastique dans la fabrication de bouteilles et de plats pour la nourriture. Fini l'amoncellement de bouteilles et de récipients vides conservés aux fins de recyclage à la maison! Un fois le liquide et les aliments ingérés, il suffira d'éplucher et ... d'avaler les contenants puisque cette matière nouvellement conçue a la particularité d'être comestible.

    La force électrostatique rendrait possible l'agglomération des particules d'aliments en un alliage résistant. Les créateurs de cette matière envisagent la fabrication d'un appareil permettant au consommateur de confectionner lui-même ses contenants biodégradables. A ce jour, les ingénieurs et chercheurs oeuvrant à l'Université de Harvard dans le domaine de la biologie médicale auraient produit une bouteille de jus d'orange faite de ce même fruit, un cubitainer pour le vin à l'essence de raisin ainsi qu'une brique de gaspacho à l'arôme de tomate.





     
     

    Début | Page précédente | 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact BM7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus