| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 786 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Controler nos rêves à l' aide d' un bandeau pour les Yeux

    23/05/2012 06:57



     

    http://www.youtube.com/watch?v=pWv2HJPllNo&feature=player_detailpage

    Certains tentent de parvenir à orienter le déroulement de leurs rêves par une visualisation précédent le sommeil. Les esprits plus scientifiques optent plutôt pour une approche rationnelle notamment dans la recherche touchant le domaine onirique. Ainsi en est-il de deux chercheurs inventifs de la région de New-York qui conçurent un bandeau pour les yeux rendant le dormeur capable de décider de l'orientation de ses rêves, de prendre conscience qu'il s'y trouve plongé et qu'il peut en déterminer le cours.

    De minuscules lampes Led rouges furent implantées sur la face intérieure du bandeau, lumières perceptibles par le cerveau du dormeur mais pas assez puissantes pour l'éveiller. L'activation de ces LED se produit durant les étapes du sommeil paradoxal, moments facilement identifiables par la rapidité du mouvement des yeux de celui qui repose. Lorsque le dormeur perçoit le clignotement de ces lumières rouges, les LED du bandeau, il constate qu'il rêve et prend à cet instant le contrôle de ses songes.

    Les inventeurs de ce dispositif affirment que les futurs utilisateurs de ce masque n'encourent aucun risque. De l'avis de ces scientifiques, les lumières Led ne peuvent entraîner de convulsions. A l'approche de l'heure du repos, placer ce masque sur les yeux et au moment opportun, orienter le plus convenablement ses rêves, voilà tout ce dont le dormeur doit se souvenir afin de bénéficier de cette nouvelle invention.





     
     


     

    Subliminal . Ben Laden apparait dans un jeu pour enfant

    23/05/2012 06:26



    http://www.youtube.com/watch?v=Nd3Y-p8xsT0&feature=player_embedded

    Lors de la diffusion du programme pour enfants Samedi Ludo, les jeunes téléspectateurs et leurs parents ont pu apercevoir une drôle d’image qui s’est affichée en plein écran entre le jingle et le dessin animé. Une image étonnante puisqu’il s’agissait du visage d’Oussama Ben Laden !


    C’est une image peu banale qui est apparue lors d’un programme de France 3 destiné aux enfants. Lors de la diffusion du programme Samedi Ludo, les enfants ont pu constater peu après 8 heures, une image sortie d’outre-tombe : celle de Oussama Ben Laden.


    Un parent avait enrefistré l’émission pour ses enfants et a eu l’occasion de filmer la séquence. On voit donc dans cette vidéo postée sur YouTube une photo en noir et blanc du cerveau d’Al-Qaïda. Une apparition furtive qui ne dure même pas le temps d’un clin d’oeil. On peut alors voir le jingle du programme en forme d’un carré bleu puis, d’un coup, l’image en plein écran de Oussama Ben Laden juste avant la diffusion de « Ninjago », un des dessins animés préférés des plus jeunes téléspectateurs.


    La chaîne de télévision France 3 a été contactée par Europe 1. La chaîne a alors déclaré, après une enquête en interne auprès des services techniques, que le problème est survenu suite à un problème de serveur HD. Celui-ci aurait gardé en mémoire une image fixe du reportage « La mystérieuse traque de Ben Laden » dont la rediffusion était programmée plus tôt dans la nuit.





     
     


     

    Du méthane s' échappe de l' Arctique ?

    22/05/2012 09:19



      http://www.youtube.com/watch?v=YegdEOSQotE&feature=player_embedded

    http://www.youtube.com/watch?v=eM5WPl69Z18&feature=player_embedded

    Une récente étude publiée la semaine dernière dans le journal Geoscience et dirigée par Katey Walter Anthony, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, nous met en garde contre l'apparition très inquiétante de milliers de cratères sur la banquise de l’arctique, ceux ci laissent échapper du méthane en très grande quantité.

    Avec le réchauffement climatique qui favorise la fonte massive de la banquise de l'arctique, ce méthane piégé depuis des millénaires dans la glace, s'échappe aujourd'hui dans l’atmosphère.Les chercheurs confirment que ce gaz à haute valeur d'effet de serre pourrait avoir un impact significatif sur le changement climatique dans les prochaines années.

    En effet le méthane est le deuxième gaz le plus nocif aprés le CO2 qui favorise l'effet de serre.

    Depuis des relevés terrestres et aériens, l'équipe a identifié environ 150.000 fuites de méthane dans l'Alaska, le Groenland, et le début de la banquise.



    Des échantillonnages locaux ont permis de démontrer que la plupart d'entre eux libéraient du méthane très ancien, provenant probablement d'importants gisements de gaz naturel ou de charbon engloutis sous les glaces, tandis que d'autres émettaient plutôt des gaz beaucoup plus jeune, sans doute formé par la décomposition de matière végétale.

    Ces régions hébergent d'énormes quantités de gaz dans des lieux trés différents - dans et sous le pergélisol , sur et sous le lit de la mer, et comme en témoigne les dernières recherches dans d'enormes réservoirs géologiques pris sous les glaces.

    "La diminution de la cryosphère ( les régions où la surface de la Terre est recouverte de neige et de glace ) constitue, depuis un certain temps déjà, un signal d’alarme symptomatique du réchauffement de la planète. Nous avons observé que la plupart des fuites se trouvaient justement tout le long de ces frontières du dégel au dessus du pergélisol ou encore des moraines et des fjords constitués par le recul des glaciers», écrivent-ils.

    Pour vous donnez un exemple, les pertes relatives à la couche de glace au Groenland ont triplé au cours de la dernière décennie.

    Toutes ces évolutions relatives à l'activité humaine et au réchauffement climatique induit, conduiront à un réchauffement inexorablement plus rapide de l’ensemble de la planète.

    Nous vous invitons aussi à relire cet ancien article du mois de décembre dernier émanant de chercheurs russes qui stipulent que ces cratères de méthane en fuite peuvent atteindre des kilomètres de circonférence.








     
     


     

    Le pistolet Tesla . Un jouet bien dangereux ?????

    19/05/2012 17:53



    Le Pistolet Tesla : 20 000 volts au bout des doigts 

    http://www.dailymotion.com/video/x24non_car-factory-scene_fun

    Ci - dessous  un  extrait  du  film  "  Minority  Report  "  ou  l' on voit l' emploi d' une nouvelle  arme  qui   pourrait  devenir  réalité  dans  le  futur  .

    Lire  attentivement  le  sujet   suivant   . 

    La Bobine du caducée . La lévitation des pierres (BM7)

    Un “scientifique fou”, comme il le dit lui-même, a réussi à réaliser le rêve des enfants que nous sommes : il est parvenu à concevoir un pistolet qui fait des éclairs lumineux, et plutôt joli qui plus est !

    Nikola  Tesla  était un inventeur et ingénieur américain ayant dédié ses travaux à l’électricité. La bobine Tesla est une machine électrique constituée de circuits de bobinages couplés et accordés par résonance. Cela produit de formidables arcs électriques, semblables à des éclairs. Un scientifique passionné de bricolage a décidé de recréer un pistolet utilisant ce principe. Le corps de l’arme est un pistolet Nerf, le reste se compose de porcelaine, de bobines et d’un tore en aluminium.

    Inspiré par le roman illustré “The Five Fists of Science” (“Les cinq poings de la science”), Rob Flickenger a bâti son  pistolet   à partir d’un bobine Tesla et d’une batterie de 18 V. Appuyez sur la gâchette et vous enverrez un éclair lumineux de 100 000 V à une distance comprise entre 20 et 60 cm. Autrement dit, c’est davantage un objet collector qu’une véritable arme, même si “ça peut faire mal !” A ne pas mettre entre toutes les mains donc !

    Le  pistolet  Tesla  fabriqué  par  se  Fan  de  Tesla  ,  semble  être  un  jouet  mais  avec  des  améliorations   ça  deviendra  un  mystère  technologiques  aux  multiples  caractéristiques .

     

    Certains  scientifiques  se  pencheront  sur  le  pistolet  en  question   et  là  , ils  comprendront  qu'  ils  étaient  en  presence  d' une  base    de  se  qui  deviendra  une  technologie aux  multiples  facettes   .

    DARPA   et   rayon  de  la  mort  .

    Aujourd’hui, le Defence Advanced Research Projects Agency (Darpa) travaille sur l’arme appelée Mahem - Magneto Hydrodynamic Explosive Munition. L’idée est la même que dans le roman de 1955. Cette arme repose sur une technique issue des travaux de pionniers qui, comme Andrei Sakharov, cherchaient à produire des champs magnétiques  intenses ou des courants très puissants pour provoquer la fusion contrôlée ou créer des faisceaux de particules destructeurs.

    Lorsqu'un champ mégnétique est dans un tube métallique conducteur, son flux est relié au nombre de ligne de champ par unité de surface et il se conserve. En écrasant le tube conducteur avec un explosif, la conservation du flux provoque une amplication du champ magnétique. Crédit : Los Alamos Science

     

     







     
     


     

    Faire pousser des plantes dans le noir totale

    19/05/2012 06:36



    Terre – Luminescence  :   Une équipe de scientifiques de l’Institut de Technologie de Karlsruhe… annonce le fait de pouvoir faire pousser les plantes dans une obscurité totale.

    En insérant dans la plante un photorécepteur (une substance chimique) qui fait croire à la plante qu’elle est sous la lumière du soleil…

    Bon, cela ne veut pas dire que le procédé est près d’être commercialisé mais c’est un pas vers de nouvelles formes d’agriculture (faire pousser les plantes dans nos caves), vers une meilleure compréhension de la photosynthèse et de nouvelles applications via le génie génétique.





     
     

    Début | Page précédente | 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact BM7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus