Vous avez probablement entendu parler de The Walking Dead, la série US qui cartonne en ce moment. On y suit un groupe d’hommes et de femmes qui tentent de survivre après une épidémie qui a transformé la quasi-totalité de la population mondiale en zombies…
Afin de lancer la très attendue cinquième saison, la chaine autrichienne SKY a piégé un abribus à l’aide de réalité augmentée et de zombies virtuels. Joli coup de pub !
L’un des cotés de l’abribus, qui est en réalité un écran, diffuse les images de la rue en temps réel. Les usagers ont ainsi l’impression de voir à travers une simple vitre… Jusqu’à ce que des zombies commencent à attaquer l’abribus. Sensations garanties !
En voyage, qui ne s’est jamais heurté à la barrière de la langue… Toujours gratuit, le service de traduction de Google se révèle plus pratique que jamais. La dernière mise à jour de l’application Google Traduction intègre désormais la technologie de Word Lens Translator, application acquise par Google en 2014,
Rien de plus simple, il suffit maintenant de lancer l’application et de pointer la caméra de votre smartphone sur un panneau de signalisation,une affiche contenant du texte, une image ou encore un menu de restaurant, pour que Google vous propose un traduction instantanée en réalité augmentée dans la langue désirée.
Le résultat est assez bluffant… Le texte original est « effacé » et remplacé en temps réel par sa traduction, directement sur l’image.
A ce jour, ce service fonctionne pour les traductions entre le français, l’anglais, l’allemand, l’italien, le portugais, le russe et l’espagnol. Google Traduction fait encore du mot à mot mais le service peut se révéler assez pratique en voyage pour des petites traductions.
Au delà du service de traduction en réalité augmentée, l’application propose également des traduction par reconnaissance de texte sur photo, reconnaissance vocale pour faciliter la traduction d’une conversation ou par écriture manuscrite.
Dans la lignée des caméras de recul pour effectuer des créneaux sans risquer de faire jouer son assurance automobile pour faire remplacer son pare-chocs, le constructeur de 4×4 Land Rover dévoile sa nouvelle innovation : une technologie combinant caméras, réalité augmentée et affichage tête haute (HUD), capable de rendre « invisible » le capot de la voiture.
Tout les amateurs d’off-road, de pistes et de chemins escarpés le savent. Quand on sort des sentiers battus, il est souvent difficile de manoeuvrer sans voir où l’on met ses roues. Une ornière, un trou, un rocher, autant de risques de poser le véhicule au sol ou de l’enliser sans pouvoir se libérer et voire même de l’endommager.
Cette technologie utilise un ensemble de caméras situées sous la calandre du véhicule. L’image du terrain est alors affichée en temps réel sur un système d’affichage tête haute sur le pare-brise dans l’habitacle. Superposée à la vision du conducteur, l’image vidéo provenant des caméras rend alors le capot « invisible » (transparent) et permet de voir ce qu’il se passe sous le véhicule.
Le conducteur a alors l’illusion de voir à travers le capot du véhicule. Il a ainsi la possibilité de voir la position et le braquage des roues avant et de manoeuvrer avec une plus grande aisance tout en évitant les éventuels risques.
Dans la lignée de la Terrafugia, AeroMobil 3.0 est voiture deux places qui se transforme en quelques secondes en déployant ses ailes, en un véritable petit avion de tourisme.
En mode « voiture », AeroMobil peut s’intégrer parfaitement dans le trafic automobile. Elle peut se garer sur des places de parking standards et roule à l’essence ordinaire. Cette voiture peut atteindre 160 km/h sur route, consomme 8 litres aux cent kilomètres et dispose d’une autonomie de 875 km.
En mode « avion », AeroMobil a besoin d’un « conducteur » avec son brevet de pilote et d’un aérodrome pour décoller. Pour atterrir, une piste, une prairie d’herbe verte ou n’importe quelle surface pavée de quelques centaines de mètres lui conviendra. AeroMobil intègre de nombreuses technologies telles qu’un système de pilotage automatique, un dispositif avancé de déploiement de parachute et des suspensions spéciales qui lui permettent d’atterrir sur les terrains cités plus haut. En vol, AeroMobil atteint 200km/h, consomme 15 litres par heure et dispose d’une autonomie de 700 km.
Inutile d’espérer décoller depuis le périphérique à heure d’affluence dès l’année prochaine, ce sera certainement strictement interdit pour des raisons évidentes de sécurité et un brevet de pilote est nécessaire.