Nouvelles technique pour le vol de voiture . Attention aux verouillages des portes
21/05/2015 22:38
Les policiers parisiens mettent en garde les automobilistes lorsqu’ils verrouillent leur véhicule.
A Paris, les 12 et 15 mai derniers, trois hommes d’une vingtaine d’années sont arrêtés en flagrant délit alors qu’ils viennent d’ouvrir des voitures et sont en train de les fouiller.
Lors des deux tentatives, des policiers en patrouille ont pu observer le manège des malfaiteurs, qui, guettant l’arrivée des automobilistes stationnant leur véhicule, utilisent un brouilleur de fréquence, neutralisant le verrouillage effectué par le conducteur lui-même.
Il ne reste ensuite qu’à attendre le départ du propriétaire de la voiture, persuadé d’avoir fermé ses portières, pour s’introduire dans l’habitacle.
Tous trois sont déférés au parquet de Paris à l’issue de leur audition en garde à vue et l’un d’entre eux, écroué à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis.
Ce nouveau mode de vol de voiture est possible grâce à une petite commande d’aspect totalement anodine.
Ces «bip» s’acquièrent à prix modique sur des marché «parallèle» de la région parisienne.
Il est important que chaque utilisateur de véhicule soit attentif lorsqu’il verrouille ses portières.
Pourquoi se limiter à faire de simples pancakes ? Pourquoi ne pas les réinventer et les imprimer directement ? Si vous êtes amateur de pancakes en famille, cette invention pourrait vous séduire.
PancakeBot vous permet d’imprimer vos pancakes dans la forme que vous souhaitez, en laissant libre court à votre imagination.
Grâce à un logiciel convivial, vous pouvez créer votre propres formes de pancakes. Dessin d’enfant, à main levée, photo, image, tableau de maître, logo de marque, tout est possible.
Bien entendu, avant de lancer l’impression de vos pancakes, il faudra préparer la pâte. Grâce à la plaque chauffante intégrée à PancakeBot et la possibilité de contrôler l’ordre des couches de pâte qui sont déposées, vous pouvez donner du relief à vos créations en jouant sur les temps de cuisson de telle ou telle partie du pancake.
Actuellement en pleine campagne de financement participatif sur Kickstarter, la mise minimum pour espérer faire partie des premiers heureux possesseurs de l’imprimante PancakeBot, est de 179 dollars. Si le projet est mené à son terme, les premières livraisons sont prévues pour juillet 2015.
L’essayage virtuel va révolutionner nos habitudes de consommation et notre expérience du shopping offline ou online. Grâce à la réalité augmentée, il n’est désormais plus nécessaire de toucher le produit physiquement pour l’essayer.
FaceCake Marketing Technologies, Inc. est une société spécialisée en innovation et en marketing interactif. Son nouveau produit, nommé « Swivel », est une cabine d’essayage virtuel de vêtements et d’accessoires de mode.
Pour essayer, il suffit de vous placer devant la caméra et de sélectionner les produits sur l’interface d’un écran uniquement en bougeant les bras et les mains dans l’espace. L’application utilisant la réalité augmentée va automatiquement placer l’objet 3D essayé virtuellement sur vous (à l’écran) et vous pourrez ainsi le visualiser sous tous les angles et en temps réel. Bougez, tournez, avancez, reculez, l’objet essayé vous suit à la trace.
FittingBox, le spécialiste de l’essayage virtuel de lunettes en réalité augmentée, lance la vitrine interactive pour l’opticien. Baptisé OWIZST (prononcez « OWIZ Street »), ce dispositif innovant transforme littéralement la vitrine d’un opticien en miroir interactif géant pour essayer des lunettes.
Imaginez, vous êtes dans la rue, vous passez devant la vitrine d’un opticien et des lunettes virtuelles apparaissent comme par magie sur votre visage. Grâce à une caméra et un écran d’affichage situés à l’intérieur du point de vente, la technologie de réalité augmentée vous permet d’essayer des dizaines de montures en quelques secondes. Vous pouvez avancer, reculer, tourner la tête, les lunettes superposées à votre visage suivent vos mouvements en temps réel à l’écran.
Cette technologie permet également d’interagir avec la vitrine en touchant simplement la vitre du magasin depuis l’extérieur. On peut passer d’une paire de lunettes à la suivante ou filtrer le catalogue de montures en fonction de ce qu’on recherche. Un film capacitif transparent collé sur la vitre à l’intérieur du magasin, permet de la rendre tactile.
Le groupe innovant de design anglais Priestmangoode, présente un nouveau concept futuriste pour le transport en train à grande vitesse : Moving Platforms [Vidéo].
L’idée de ce projet vient du constat de la perte de temps et du stress engendré par les changements de trains dans les gares ferroviaires. Moving Platforms permet aux passagers voyageant sur les grandes lignes à grande vitesse, de passer à bord d’un train local sans s’arrêter en gare. La gare devient mobile.
Les deux trains roulent côte à côte et grâce à un mécanisme d’amarrage à haute vitesse, le transfert d’un train à l’autre s’effectue en marche. Il n’est alors plus nécessaire de s’arrêter en gare pour faire un changement de train.
« Change the way we travel »
Le super-hub ferroviaire n’est pas pour demain car il faudra doubler le réseau ferré des grandes lignes à certains endroits pour permettre aux trains de transfert de se positionner à côté des trains principaux. A quand dans le transport aérien ?