| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 2461 articles publiés
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    La police de Los Angeles utilisera la technologie Laser Tag

    14/08/2015 08:28



     

    Dans certains films d'anticipation, on voit le « gentil » coller à distance un mouchard pour suivre la voiture du « méchant ». Ce ne sera plus de la science fiction. La technologie existe et sera vite adoptée.

    Los Angeles, la plus grande ville de Californie, est réputée pour les chasses automobiles. Les poursuites type OJ Simpson sont sympathiques pour les journalistes à l'affût de sensationnalisme, mais la réalité est triste. Les poursuites en voiture sont meurtrières : dans cet état, un mort par semaine.

    La société Starchase a proposé un moyen plus simple d'attraper les bandits en voitures rapides. Il suffit de leur envoyer et de coller un GPS en forme de fléchette sur leur voiture en fuite. On remplace la bonne vieille poursuite folle par un suivi sur ordinateur et une stratégie plus calme pour appréhender le fuyard. La police de Los Angeles va tester ce matériel en automne.

    Il s'agit donc d'un lanceur guidé par laser et une fléchette équipée d'un GPS miniaturisé et d'une balise radio, le tout enrobé avec un adhésif puissant. Une fois collé, le système transmet les coordonnées codées à travers le réseau pour les téléphones portables. Ensuite, l'ordinateur interprète les données reçues et place les coordonnées sur la carte de la ville.

    Le test durera 5 mois. Si tout ce passe bien, la police en commandera 20 unités l'année prochaine.




     
     


     

    Les Fantômes de la planète Mars

    14/08/2015 08:24



    Au milieu de l'abondante moisson de photos de la planète rouge que rapporte régulièrement le robot Curiosity, se cachent parfois des rochers dont les formes titillent notre imagination.

    Sur cette image, les formes d'un rocher évoquent une silhouette féminine contemplant le paysage ©Nasa

    Une femme fantomatique en robe, contemplant, cheveux au vent, le paysage désertique martien. C'est ce qu'ont cru distinguer des internautes dans l'une des nombreuses images collectées par le robot d'exploration Curiosity depuis la surface de la planète rouge. Cette dernière a été prise par la caméra Mastcam de Curiosity durant le 1001 ième jour martien du robot (sol 1001), ce qui correspond à une prise de vue effectuée le 31 mai 2015. Mais ce n'est que très récemment que cette photo a fait bruisser les réseaux sociaux. Vous pouvez visualiser ici la version en haute définition de cette image qui avait pour objectif initial de monter des détails des strates géologiques de cette planète voisine de la Terre.





     
     


     

    La Californie contrainte de jeter des balles de plastiques dans ses lacs

    14/08/2015 08:19



    https://youtu.be/dUpzucJQHhA

    La Californie contrainte de jeter des balles de plastique dans ses lacs
    Ads by LollipopAd Options

    La Californie contrainte de jeter des balles de plastique dans ses lacs

    La scène est à peine croyable, elle est pourtant bien réelle et reflète toute l’urgence de la crise environnementale qui frappe la Californie depuis quelques années. Pour préserver le peu d’eau qu’il lui reste, l’État à décidé de déverser près de 96 millions de balles en plastique dans ses réservoirs.

     

    La Californie connaît l’une des plus graves sécheresses de son histoire. Si bien qu’en à peine 4 ans, la plupart de ses réservoirs se sont vidés à vue d’œil. Les photographies de l’évolution de la situation ont d’ailleurs fait le tour du monde. Près d’1 milliard de dollars de fonds publics furent débloqués pour s’attaquer au problème en 2015. Des mesures d’urgence et de rationnement ont bien été adoptées, mais largement inefficaces face à l’ampleur du phénomène. Et pour cause, ces mesures s’attaquent à la consommation domestique, laissant l’agro-industrie (élevages et plantations) sauve alors qu’elle consommerait près de 80% de l’eau de la région à elle seule.

    california-drought-before-after

    Larguer des balles noires flottantes dans l’eau, c’est la solution extrême adoptée par les autorités californiennes pour lutter contre la toute aussi extrême sècheresse qui frappe la région. Idée pratiquement sortie d’un film de science-fiction, ces « boules d’ombre » n’ont d’autre utilité que de bloquer les rayons du soleil et réduire l’évaporation de l’eau. Selon l’agence américaine de protection environnementale, ces boules empêcheraient également le chlore de se transformer en agents cancérigènes en réfléchissant les rayons UV tout en limitant le développement des algues.

    Pour ceux qui craignent la dissémination de dérivés chimiques dans la nature, les balles elles-mêmes sont fabriquées à partir de la même matière que les bouteilles de lait et ne devraient donc, en principe, pas poser de problème. Bien qu’étrange et radicale, la technique se veut plus rentable que d’autres au regard des coûts colossaux qu’entraine la sécheresse. Selon les sources, la méthode permettrait d’économiser près d’1 milliard de litres d’eau chaque année. La première étape du projet s’est soldée par le lâché de 20 000 de ces boules d’ombre dans le réservoir de Los Angeles. Au total, près de 96 millions de ces balles seront déversées dans les différents plans d’eau.





     
     


     

    Nanorobot = Anti corps

    13/08/2015 08:46



     

     

    https://youtu.be/pkcFnV1_meg

     

    Souvenez - vous  de  cette  episode  de  la  serie tv  " Au dela du réèl "  ou  l' on voit un scientifique mettre au point des  Nanorobots  qui une fois injecter  dans le corps humains  finissent par jouer  le rôle  des  Anti corps  présent naturellement dans notre corps  .

     

     

    Des scientifiques viennent de réaliser quelque chose d'incroyable et qui préfigure ce qui pourrait nous arriver. Ils ont introduit des nanomachines à base d'ADN dans des cafards. Ces nanomachines sont capables de réaliser des opérations logiques, comme un petit ordinateur. On a nommé ces bouts d'ADN synthétiques, des « robots origami », car ils fonctionnent en se pliant et en se dépliant. Ils sont capables de voyager dans le corps et d'interagir avec les autres ainsi qu'avec les cellules de la bestiole. On peut imaginer, par exemple, réaliser la livraison de substances médicamenteuses de manière ultraprécise de cette manière.
     


    Il suffit d'avoir des marqueurs fluorescents pour suivre les « nanobots » à la trace. La thérapie biologique peut donc se manipuler comme un ordinateur. Plus on injectera de nanobots, plus on obtiendra des décisions complexes. Il est facile d'obtenir un cafard qui possède la « puissance de calcul » d'un ordinateur des années 80 (ex : Commodore 64). On pense à traiter les cancers de cette manière, si on arrive à gérer la réponse immunitaire bien entendu.

    On peut penser théoriquement à des essais cliniques sur l'homme d'ici 5 ans...





     
     


     

    L?UpSee : un harnais permettant à un enfant handicapé de marcher

    13/08/2015 08:39



    https://youtu.be/wH1q599fUVg

    Une mère dont l’enfant de cinq ans, handicapé par la paralysie cérébrale, ne pouvait se tenir debout inventa l’Upsee, un appareil adapté à la condition de son fils afin qu’il puisse demeurer en position verticale et expérimenter la marche. Cet attelage s’accroche à l’adulte grâce à des sangles réglables selon la grandeur des enfants. Des souliers adaptés relient les pieds des enfants à ceux des adultes qui se déplacent en guidant leurs pas.
     



    Les enfants deviennent mobiles, retrouvent une certaine autonomie et établissent des relations avec les gens de l’entourage. Ils exécutent ainsi des exercices qui développent leur musculature puisque tout leur corps se met en mouvement. Les déplacements agissent sur leurs articulations et sur la circulation du sang. Les promenades et les jeux engendrent des rires et favorisent leur épanouissement ainsi qu’une meilleure santé mentale.

    L’entreprise irlandaise Leckey, éprise de ce projet, développa ce produit dont le prix de vente s’élève à 500 dollars ( 360 euros ). De nombreuses familles intéressées par cet appareil en firent déjà l’acquisition notamment en Grande-Bretagne, au Canada et aux États-Unis.





     
     

    Début | Page précédente | 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact bm7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus