| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 2461 articles publiés
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Une nouvelle arme à l' etude

    25/11/2015 09:16



     

    Ads by LollipopAd Options

    Des chercheurs ont mis au point une technique permettant de chauffer une matière à plus de dix millions de degrés. En s’appuyant sur une technologie laser, il est possible de créer un matériau plus chaud que le cœur du soleil en une fraction de seconde.

    On doit cette recherche aux scientifiques de l'Imperial College de Londres. Ces derniers ont trouvé le moyen de faire chauffer rapidement un objet à des températures extrêmement élevées. Si la méthode est pour l’heure théorique, elle pourrait ouvrir la voie vers la recherche d’énergie propre illimitée. Pour cela, les chercheurs ont voulu accélérer le processus en chauffant directement les ions contenus dans un matériau. Ici, des matériaux de haute densité à base de plastique ou d’hydrure de césium ont été utilisés en raison de leur combinaison d’ions assez spécifiques. En les chauffant avec un laser puissant, une onde de choc électrostatique se crée, contournant ainsi les électrons pour chauffer directement les ions.

    Pour le moment, le procédé a été testé uniquement via une simulation informatique. La prochaine étape consiste à développer l’appareil en question pour effectuer les tests en laboratoire. Dans l’avenir, cette technologie pourrait être utilisée pour peaufiner les recherches en fusion nucléaire.







     
     


     

    Saint-Denis : Ahmed expulsé malgré la balle prise pendant l'assaut

    24/11/2015 10:30



    le journal le Parisien a fait paraitre cet Article .

    Ahmed, un Égyptien de 63 ans et sans papiers, s'est confié à nos confrères du Parisien. Il logeait sur le même palier que les terroristes présumés : « Il était environ 4 h 30 du matin. Il y a eu une explosion. Ma porte s'est ouverte. J'ai cru que l'immeuble était en train de s'écrouler ! J'ai voulu sortir. Des policiers avec des lampes torches m'ont dit de rentrer dans mon logement. Ils voulaient savoir si les appartements du palier communiquaient », explique Ahmed au Parisien.





    Ahmed a croisé ses voisins
    Il raconte avoir eu peur de mourir, s'être recroquevillé sur son lit, avoir appelé à l'aide… Le peintre en bâtiment aurait même cherché à se protéger avec un panneau de bois alors que le Raid faisait pleuvoir les coups de feu. Puis les tirs cessent et un policier lui demande d'aller à la fenêtre, les mains en l'air. Il sera tout de même touché au bras gauche.


    Hospitalisé, puis placé en garde à vue, il explique alors aux enquêteurs que trois hommes et une femme, avec des cheveux châtains et longs jusqu'aux hanches, étaient venus frapper à sa porte le mardi soir vers 21 heures « Ils parlaient en français. Ils s'étaient trompés de porte. Quand j'ai ouvert, ils se sont précipités dans un autre appartement. J'ai eu l'impression qu'ils ne voulaient pas montrer leur visage. Ils portaient des chapeaux, des manteaux et ils avaient les mains dans les poches. Je les ai salués en arabe mais ils n'ont pas répondu », a-t-il déclaré au Parisien.

    À l’issue de son audition, Ahmed s'est vu remettre une obligation de quitter le territoire français. Son avocat, Me Karim Morand-Lahouazi, dénonce l'attitude de l'administration et la rapidité de la démarche, et annonce introduire un référé-suspension contre cette mesure.







     
     


     

    Des comprimés qui agissent à la lumière du jour ?

    23/11/2015 15:01



    Des chercheurs coréens ont réussi à empêcher les dépôts de bêta-amyloïdes, caractéristiques de la maladie d’Alzheimer, chez la drosophile, grâce à de la lumière et des molécules photosensibles. Leurs travaux permettent d'envisager le recours à la photothérapie dynamique pour le traitement des maladies neurodégénératives.

    La photothérapie dynamique existe déjà dans le traitement du cancer : elle consiste à administrer au patient des molécules photosensibles qui ne deviennent actives que sous l'action d'une lumière à une certaine longueur d'onde. Mais de telles thérapies n'ont jamais été utilisées pour des maladies neurodégénératives comme la maladie d'Alzheimer.

    Du point de vue anatomique, la maladie d'Alzheimer se caractérise par la formation et le dépôt de protéines bêta-amyloïdes dans le cerveau du patient. Ces protéines anormalement repliées endommagent les cellules du cerveau, conduisant à la détérioration des fonctions cérébrales et à une démence. C'est pourquoi des chercheurs ont voulu savoir s'il était possible d'empêcher la formation des bêta-amyloïdes au stade précoce en utilisant la photothérapie dynamique dans un modèle animal : la drosophile, ou mouche du vinaigre.

    Le principe de la technique employée était le suivant : en absorbant l'énergie de la lumière, la porphyrine, une molécule photosensible, passe à un état excité. La porphyrine revient ensuite à son état initial en relâchant de l'oxygène. En oxydant les monomères bêta-amyloïdes, celui-ci perturbe leur assemblage et empêche la formation des dépôts.

    Les porphyrines stimulées par la lumière inhibe l'assemblage des protéines amyloïdes chez la drosophile
    Les porphyrines (photosensitized TPPS, pour meso-tetra(4-sulfonatophenyl) porphyrine) stimulées par la lumière bleue (Blue LED light) inhibent l'assemblage des protéines amyloïdes (self-assembly). © KAIST

    Les porphyrines et la lumière Led bleue empêchent les dépôts amyloïdes

    Les chercheurs ont testé cette technique sur des drosophiles modèles pour la maladie d'Alzheimer. En utilisant de la lumière Led bleue et un composé organique biocompatible (les porphyrines), ils ont observé que des symptômes de la maladie d'Alzheimer étaient soulagés chez la mouche : les dommages aux synapses et aux muscles, l'apoptose neuronale, la dégradation de la motilité et la diminution de la longévité. L'assemblage des protéines bêta-amyloïdes était empêché.

    Le résultat de cette recherche parue dans Angewandte Chemie suggère donc de nouveaux moyens pour traiter les maladies neurodégénératives, comme la maladie d'Alzheimer. Pour Chan Beum Park, principal auteur de l'article, ce travail « était le premier cas d'utilisation de la lumière et de molécules photosensibles pour arrêter les dépôts de bêta-amyloïdes. Nous avons l'intention de poursuivre les recherches en testant la compatibilité avec d'autres molécules photosensibles organiques et inorganiques et en appliquant la thérapie photodynamique à des vertébrés tels que des souris ».







     
     


     

    Captagon . La drogue des djihadistes

    21/11/2015 07:50



    Illustration du Captagon (Beyrouth, le 11 juin 2010).

    Elle est présentée comme la drogue des djihadistes, notamment ceux de Daesh. Ses effets permettent d'anihiler la peur et de rester concentré. Il s'agit du Captagon, dont près de 11 millions de comprimés ont été saisis par la police dans le sud de la Turquie près de la frontière, ont rapporté  les médias locaux.

    La police antidrogue a mis la main sur 10,9 millions de comprimés pesant près de deux tonnes au cours de deux descentes distinctes dans la province de Hatay, frontalière de la Syrie, selon le quotidien Hürriyet, qui cite le ministère de l'Intérieur.

    Un prince saoudien arrêté avec deux tonnes de comprimés

    Les policiers ont saisi un premier lot de 7,3 millions de comprimés dissimulés dans 1.300 filtres à huile de moteur mercredi. Produits en Syrie, ils étaient destinés aux pays du Golfe, selon Hürriyet. Le second lot a été découvert le lendemain dans un dépôt, selon le quotidien. Deux Turcs et un Syrien soupçonnés d'être des trafiquants ont été placés en garde à vue. Le Captagon est une drogue à base d'amphétamine utilisée comme stimulant par certains combattants, dont des djihadistes, en Syrie.

     

    Il s'agit par ailleurs de l'une des drogues les plus populaires au Moyen-Orient. Son commerce représente également une importante source de revenus pour certains groupes prenant part à la guerre qui déchire la Syrie depuis 2011. Les autorités libanaises ont arrêté le mois dernier à l'aéroport de Beyrouth un prince saoudien qui tentait d'embarquer pour Ryad dans un avion privé près de deux tonnes de pilules de Captagon rangées dans quarante valises.







     
     


     

    La liberté d'expression n'existe plus en France:

    20/11/2015 10:26



    https://youtu.be/wssn-ylN6aw

    Fabrice Epelboin donne des cours à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris. Il est aussi spécialiste du web social et investigateur pour le site Reflets.
    Spécialisé dans l'impact des technologies de surveillance sur les gouvernances mondiales et dans la guerre informationnelle, il nous donne son avis sur différents sujets d'actualité: l'affaire Snowden, l'affaire Bluetouff, la récente déclaration du ministre de l'Intérieur concernant un recrutement de hackers, la volonté des pays du BRIC à s'affranchir des connexions Internet nord-américaines et d'autres sujets encore.







     
     

    Début | Page précédente | 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact bm7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus