| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 2461 articles publiés
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    La bactérie qui effraie l' allemagne

    28/05/2011 12:47



    Une épidémie importante en Allemagne

    Plusieurs dizaines de cas d’infections par une bactérie de type E. Coli sèment la panique en Allemagne. Des légumes souillés d’origine espagnole seraient responsables de la contamination. Seule parade: la cuisson.


    concombre Martin Lee / Rex Featur/REX/SIPA

    Depuis fin avril, plus de 400 cas d’infections alimentaires graves ont été recensés en Allemagne, particulièrement dans le nord du pays.  Au moins trois décès seraient attribuables à cette épidémie. Les premières analyses ont révélé que le germe responsable de cette épidémie est une bactérie, « Escherichia coli appartenant à un sous-groupe très rare secrétant une toxine très puissante » explique François-Xavier Weill du Centre National de Référence des Escherichia coli et Shigelles, à l’Institut Pasteur.

    D’après le résultat des investigations épidémiologiques, les bactéries auraient été transmises par l’ingestion d’un produit végétal consommé cru (la bactérie a été retrouvée sur trois concombres). « Il s’agit d’un évènement assez inhabituel par le grand nombre de personnes touchées, gravité de l’infection et aussi parce qu’elle touche des adultes alors que ce sont principalement les enfants présentent des problèmes habituellement  » précise le spécialiste.

    Une bactérie responsable d’infections alimentaires multiples

    Habituellement présente dans le tube digestif des ruminants, E.coli a vraisemblablement  contaminé des cultures de légumes. Les enquêteurs tentent de déterminer l’exploitation d’origine afin de comprendre comment la contamination a pu se produire (épandage de fumier ?). Certaines sources situent le point d’origine des produits en Espagne ce qu’a démenti le ministre espagnol de l’agriculture.

    Ce n’est pas la première fois qu’une telle épidémie se produit. Les infections à E.coli sont fréquentes, elles provoquent généralement des épisodes de diarrhées sanguinolentes mais certaines souches secrètent des toxines provoquant un syndrome hémolytique et urémique (SHU), une complication grave qui se manifeste par une destruction des globules rouges et des plaquettes et des lésions vasculaires qui peuvent entrainer une insuffisance rénale chronique voire le décès.

    Les infections se produisent généralement suite à la consommation d’aliments crus contaminés comme la viande hachée mal cuite (on parlait même de maladie du hamburger aux Etats-Unis), fromages au lait cru ou légumes souillés ou d’eau non potabilisée (puits, rivières). 

    Surveillance continue en France

    Le seul moyen de prévenir ce type d’infection est de consommer des aliments cuits. Ce qui peut se faire sans trop de difficulté pour la viande si on s’abstient de commander des tartares mais qui parait plus problématique pour les légumes ! Notamment pour les concombres. Peut-on alors se contenter de les laver et de les éplucher ? « Il est certain qu’en épluchant les concombres on diminue fortement l’inoculum. Mais l’importance de l’épidémie fait suggérer une forte contamination » signale François-Xavier Weill. Les consommateurs allemands ont donc intérêt à suivre le conseil des autorités allemandes qui est de cuire les légumes crus pendant dix minutes à 70°C.





     
     


     

    Contact

    27/05/2011 11:50



    alien-12.jpg (18614 bytes)

    http://youtu.be/VMqEZpMXBos

    http://youtu.be/eYMIJrcMJYo

    http://youtu.be/ERe98wI7SZo

    http://youtu.be/iL8SldhdkHs

      Que  devenons  nous  penser  de  toute ces  vidéo   ????

      Des  montages  ou  une  réalité  qui  composerait  le  tableau  de  l'  Apocalypse  ??





     
     


     

    Explosion fantôme . Le futur nous rendrait - il visite ???

    27/05/2011 10:33



    Cette  mystérieuse  explosion  peut  très  bien  provenir  d' une dimension  parallèle  correspondant  à  un  évènement  qui  se  produira  dans  le  futur  et  dans  la  même région  des  USA  à  Virginia  Beach  .

     

     

    Une explosion fantôme a été entendue aux États-Unis mais aucune source n'a pu être identifiée, étrangement… Un mystère qui s'est pourtant déjà produit il y a quelques temps et qui là aussi n'a eu son origine d'identifiée.



    USA: une étrange explosion fantôme au coeur de l'actualité…
     
     
    Un mystère complet drape la ville de Virginia beach et sa région depuis 48 heures. Mardi, une forte explosion fantôme a fait trembler toute la région, et des centaines de résidents se sont précipités sur leur téléphones pour contacter les secours.
     
    « ça ressemblait à un bruit de tremblement de terre » témoigne l'un deux.
    Mais rien ne semble pouvoir éclairer la raison de cet étrange phénomène:
    Aucune activité sismique n'a été enregistré dans la région, rapporte l'USGS, ni aucun exercice militaire rétorque l'armée et la Naval, pas plus que d'orage à l'horizon ont conclu les services météos.
    Quant à la NASA, elle a dépêché d'urgence sur place un expert pour répondre aux nombreux médias dubitatifs, et surtout leur confirmer qu'aucune fusée n'avait été signalé dans la région.
    Néanmoins cet expert, le Dr. Joe Zawodny, avance une hypothèse qui mérite réflexion. « Il est connu qu'un météorite qui pénètre dans l'atmosphère peut créer un son extrêmement puissant, comme un boom d'avion qui dépasse le mur du son, néanmoins nous n'avons rien constaté sur nos radars »
    Bref le mystère reste entier





     
     


     

    Contact extraterrestre .

    27/05/2011 00:58



    http://youtu.be/a6TLGkrfNKI

    l'  image  commence  à  partir  d  ' 1,12 Minute

     

    Cette nouvelle vidéo, très courte cette fois, nous montrerai un groupe de plusieurs extraterrestre . Cette vidéo daterait de 1961. Il semblerait que cette vidéo ait été prise sans autorisation ce qui aurait mis fin à une sorte de traité entre les entités et les militaires… Il semblerait qu’il y aurait eut de nombreux rendez vous diplomatique entre 1942 et 1961…





     
     


     

    Des bactéries au coeur des grelons

    26/05/2011 14:01



    Des bactéries au cœur des grêlons

    « Des bactéries ont été découvertes dans l’embryon du grêlon, qui est la première partie à se développer. L’embryon est un instantané de ce qui a initié la croissance des grains de grêle » a expliqué Alexander Michaud de la Montana State University lors de la 111e assemblée générale de la Société américaine de microbiologie à la Nouvelle Orléans. Au cours de sa conférence, il aprésenté les résultats de ces travaux sur les grêlons. Surprenant.

    Son équipe a travaillé sur des grêlons de plus de 5 centimètres de diamètre qui ont été collectés sur le campus de l'Université après une tempête en Juin 2010. Les gros grêlons ont été séparés en 4 couches et l'eau de fonte de chaque couche a été analysée. Et c’est dans la couche correspondant à l’embryon que le nombre de bactéries cultivables a été le plus élevé.  

    « Pour que ce phénomène météorologique puisse se produire, une particule de nucléation doit être présente pour permettre l'agrégation des molécules d'eau», poursuit Alexander Michaud. « Il y a de plus en plus de preuves indiquant que ces noyaux peuvent être des bactéries ou d'autres particules biologiques. »

    De la biodiversité dans les nuages

    Cette étude fait partie d’un domaine en plein essor qui se concentre sur la « bioprécipitation », un concept où les bactéries peuvent déclencher la pluie ou d’autres types de précipitation comme la neige ou la grêle. Pour que la glace puisse se former dans les nuages, il faut, au départ, des noyaux de glace (IN pour Ice Nuclei) autour desquels les cristaux grossissent.

    Une gamme variée de particules sont capables de servir d’IN, mais les plus actifs sont d'origines biologiques, capables de catalyser la formation de glace à des températures autour de -2 degrés Celsius. L’agent biologique le plus étudié sur le sujet est Pseudomonas syringae, un pathogène des plantes. « P. syringae possède un gène qui code pour une protéine de membrane externe, qui lie les molécules d'eau dans un arrangement ordonné, en fournissant un modèle de nucléation très efficace qui améliore la formation de cristaux de glace», a précisé Brent Christner de la Louisiana State Université lors de la même conférence.

    Les deux scientifiques ont conclu en soulignant que la présence de ces microorganismes, en grand nombre et diversifiés, dans les nuages pourrait influencer la taille et la concentration moyenne des cristaux de glace, la couverture nuageuse dans la troposphère, les niveaux de précipitation au sol et même l’équilibre radiatif de la planète. Y aura-t-il un jour des associations pour préserver la biodiversité dans les nuages ?





     
     

    Début | Page précédente | 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact bm7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus