|
[ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]
|
|
|
|
L' Avenir du livre electronique .
10/10/2011 18:11

L' Avenir du livre électronique se trouverait sur les 6 liens ci - dessous .
Une projection Holographique qui ferait apparaitre la page à lire devant vos Yeux .
Et toujours avec se système Holographique , vous pourrez tournez les pages en effleurant
la page lumineuse ou se trouve inscrit le texte à lire .
En se developpant la tablette IPAD , pourra dans le futur nous projeté sous une forme holographique des magazines , des journaux et même des livres et cette tablette se miniaturisera progressivement .
http://youtu.be/0iNdpScDSWY
http://youtu.be/-BSYIP2vso8
http://youtu.be/fqym5TCxtPE
http://youtu.be/waIulKRlLu0
http://youtu.be/4Rmce-AZAX4
http://youtu.be/98UG-7WhZ3g
Le livre électronique s' installe . Mais attendons les innovations technologiques presenté ci - dessus qui n' existe toujours pas . Mais le deviendront dans le futur .

Amazon lance sa liseuse Kindle - Le Point
Déjà présente sur le marché de la liseuse électronique, la Fnac ne compte pas se laisser faire devant l'embrasement suscité par le Kindle Fire. Face à Google, elle prépare sa contre-attaque.
Dire que la tentative de la Fnac a s'introduire dans le marché des liseuses électroniques n'a pas rencontré son public est un euphémisme. Depuis le lancement de sa liseuse, en novembre dernier, seuls 14.000 exemplaires de l'appareil ont été écoulés par la fédération d'achats. Un échec alors que l'entreprise avait un boulevard devant elle, le Kindle d'Amazon n'étant pas disponible en France à cette période. Malgré l'investissement marketing et financier, la Fnac n'a pas su séduire, face aux tablettes numériques et à la frilosité d'un marché encore balbutiant.
Pourtant, l'entreprise ne désespère pas et annonce selon le site Clubic, la présentation prochaine "d'une nouvelle solution de lecture dans les prochains jours". On savait, par la voix d'Alexandre Bompard, PDG de la Fnac, qu'une nouvelle mouture du Fnacbook était en préparation. Cela semble se préciser désormais. L'annonce pourrait être faite lors du salon du livre de Francfort, se tenant du 12 au 16 octobre prochain.
Seulement, l'entreprise française aura fort à faire face à l'arrivée du géant américain sur le marché. Son best-seller, le Kindle, arrive en France à un prix agressif de 99 euros et armé de son énorme catalogue en ligne de livres. Une annonce attendue par une large frange des consommateurs. La Fnac devra donc au moins s'aligner sur ce prix pour espérer séduire une partie du public.
Le marché du livre électronique est encore minoritaire et ne représente qu'1% du marché éditorial. Les différents acteurs ont donc une marge de progression considérable à exploiter pour imposer leur solution de lecture numérique.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Téléportation de l' information dans le temps .
10/10/2011 13:08
Physique : La vitesse de la lumière dépassée? | Science | Radio ...
Un ordinateur quantique construit aujourd' hui , pourrait fort bien être connecté à travers le temps à un autre ordinateur quantique conçu dans le futur .
Une communication dans le temps , passé vers futur pourrait devenir une réalité .
Une particule qui téléporte sa structure à plus de 100'000 fois la vitesse de la lumière, cela n'existe en principe pas dans notre univers. C'est pourtant le résultat auquel est parvenu une équipe de l'Université de Genève. Pour la gloire de la science, mais aussi pour faire progresser... la sécurité informatique.
L'histoire existe - sous des formes différentes - dans bien des contes: un souverain envoie deux chevaliers en mission en des confins opposés de son royaume. A chacun, il remet un médaillon magique. Que l'un des chevaliers trépasse, son médaillon virera au noir. Et aussitôt, celui de son compagnon prendra la même teinte.
De la magie ? Aujourd'hui, on dirait plutôt de la téléportation quantique, domaine de recherche dans lequel le professeur Nicolas Gisin et son équipe du Groupe de physique appliquée (section optique) de l'Université de Genève se sont taillé depuis quelques années une réputation planétaire.
En 2003, ils ont réussi la première téléportation à longue distance de la structure d'un photon (particule de lumière). Et aujourd'hui, Nature, une des revues scientifiques les mieux cotées au monde, publie les résultats de leurs travaux sur la nature du canal par lequel passe cette téléportation. Travaux qui donnent notamment tort à... Albert Einstein.
Mystère
On s'en doute, les choses ne sont pas aussi simples que dans la légende des chevaliers. Dans la réalité, le médaillon récepteur ne serait au départ qu'une masse informe de métal. Et après transmission de la mauvaise nouvelle, c'est l'émetteur qui se trouverait réduit à ce triste état.
Ce qui se déplace dans la téléportation quantique, ce n'est pas la matière (on est encore très loin du «Téléportation, Scotty !» de Star Trek), mais uniquement sa structure. Il faut donc bien un photon à chaque extrémité du canal - une simple fibre optique en l'occurrence – pour que les caractéristiques de l'un soient transmises à l'autre. Avec pour conséquence la déstructuration du premier et la structuration du second.
Et cela va très vite. En mesurant le phénomène en continu pendant 24 heures sur les 18 kilomètres séparant deux de leurs labos, Nicolas Gisin et ses collègues sont arrivés à la conclusion que l'information doit voyager à plus de 100'000 fois la vitesse de la lumière ! Théoriquement impossible.
A moins que l'information ne voyage pas. «En fait, c'est un processus qui se déroule simultanément à deux endroits, même s'ils sont très éloignés», explique le physicien, pour qui les 18 kilomètres de l'expérience actuelle sont une simple limite technologique. Car en théorie, cela pourrait marcher avec deux photons situés aux confins opposés de la galaxie.
«C'est ce que l'on nomme la non-localité quantique, poursuit Nicolas Gisin. Et c'est très difficile à comprendre, parce qu'il faut imaginer que cette information se propage ailleurs que dans notre espace. Je ne peux pas vous dire où, cela reste un mystère. C'est pour cela que nous disons que ces corrélations semblent surgir de l'extérieur de l'espace-temps».
Difficile à imaginer en effet. Einstein en tous les cas n'y croyait pas. Il avait baptisé ces corrélations «actions fantômes». Mais le père de la relativité était également convaincu que rien ne peut circuler plus vite que la lumière. Or si l'information circule vraiment d'un photon à l'autre, elle ne tient aucun compte de cette limitation.
La nature n'a décidément pas fini d'étonner et de fasciner les scientifiques...
Message secret et super-ordinateur
«Fascination» est d'ailleurs le premier mot qui vient à Nicolas Gisin quand on lui demande à qui servent ses travaux. «Nous arrivons à un moment de l'histoire des sciences - et des idées - où l'on découvre cette non-localité quantique, où l'on peut même l'exploiter, en parler dans les médias, c'est absolument passionnant et stimulant pour la curiosité scientifique», s'enthousiasme le physicien.
Plus prosaïquement, il se réjouit aussi des perspectives qu'ouvrent ses travaux dans le domaine de la sécurité informatique. «La cryptographie quantique utilise les mêmes technologies que nous. C'est la sécurité au niveau du hardware, et non plus seulement du logiciel», explique Nicolas Gisin.
Une sécurité qui semble absolue: même si l'on ne sait pas encore comment l'information passe d'un photon à l'autre, le fait est qu'entre son départ et son arrivée, elle n'a existé nulle part ailleurs dans l'espace ni dans le temps. C'est le message secret par excellence: impossible à intercepter. Et même s'il pouvait l'être, les photons ont ceci de particulier qu'on ne peut pas les «regarder» sans leur en laisser la trace.
Et ces évolutions ne sont peut-être rien en regard de la véritable révolution que prédisent certains avec l'arrivée - encore hypothétique - de l'ordinateur quantique. Ici, les bits d'information (rebaptisés «qubits») seraient stockés sur des photons, dont on utiliserait la faculté de pouvoir se trouver dans plusieurs états à la fois pour atteindre des puissances de calcul proprement inimaginables.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Lien présentant mon livre . Voyage dans le temps
10/10/2011 08:38
Voyage dans le temps - Livre Esoterisme de BM7 | Publibook
Comme je vous le disais , j' ai reussi à ecrire un ouvrage traitant des voyages dans le temps .
J' y exposais les dernières théories scientifiques en vue , que j' argumentais par toute une serie
de témoignages etranges voir fantastique .
Si vous souhaitez commander le livre en question cliquez sur le lien ci - dessus .
Sous la presentation de la pochette du livre , il y a un petit lien qui vous permettra de lire
les première pages de l' ouvrage .
| |
|
|
|
|
|
|
|
D A R P A . Deux nouveaux robots à l' étude
09/10/2011 17:15
http://youtu.be/uAgY6uL4VQM
Ci - dessous une vidéo du robot flam . Seulement pour argumenter le sujet .
http://www.youtube.com/v/diIhbfMl1Lw&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3
Vous souvenez-vous de BigDog (GrosChien), ce chien-robot aux jambes étonnamment humaines? Capable de transporter une charge de 135kg sur une distance de 21km sur terrain plat, et de continuer de bouger même s'il se prenait des coups, il était destiné à aider l'armée dans des opérations de transport diverses (armes, nourriture, etc), tel une sorte de mule militaire. Voir vidéo suivante .
http://www.youtube.com/v/cHJJQ0zNNOM&hl=fr_FR&feature=player_embedded&version=3
Ses ingénieurs, de l'entreprise Boston Dynamics, ont reçu l'aval du Defense Advanced Research Project Agency (DARPA, agence pour les projets de recherche avancée de défense, rattachée au ministère de la Défense américain) pour la construction de deux nouveaux robots, Cheetah et Atlas .
le Cheetah (Guépard) est, comme son nom l'indique, un robot à la forme féline, doté d'une épine dorsale flexible, d'une tête articulée, et peut-être d'une queue. Courant plus rapidement que le plus rapide des humains, le robot sera capable de zigzaguer et d'effectuer des virages serrés, promet Boston Dynamics. Ils le voient comme un outil de «réponse en cas d'urgence, de lutte armée, d'aide à l'agriculture et au déplacement». le robot Cheetah , lien ci - dessous .
http://youtu.be/YiEqRgCWa58
Le second robot développé, Atlas, est censé être le compagnon humanoïde de Cheetah, et ressemble un peu à l' Androîde de terminator .
Ce robot avait été fabriqué dans l'unique but de tester les combinaisons de protection chimique de l'armée américaine. Sa forme humanoïde, ses mouvements et sa physiologie permettent de soumettre les combinaisons à un stress proche de celui que pourrait leur imposer un humain, y compris en terme de température, humidité et transpiration. Atlas se forme sur le modèle de Petman, auquel les ingénieurs ont rajouté un torse plus conséquent ainsi que deux bras. Voir vidéo suivante .
http://www.youtube.com/v/ja_UsmXVPVk&hl=fr_FR&feature=player_embedded&version=3
| |
|
|
|
|
|
|
|
Steve Jobs . L' ordinateur à 666,66 $
09/10/2011 13:21

http://www.dailymotion.com/video/x7xjs9_les-pirates-de-la-silicon-valley-1_tech
http://www.dailymotion.com/video/x7xjz7_les-pirates-de-la-silicon-valley-2_tech
http://www.dailymotion.com/video/x7xk3z_les-pirates-de-la-silicon-valley-3_tech
http://www.dailymotion.com/video/x7xk8k_les-pirates-de-la-silicon-valley-4_tech
http://www.dailymotion.com/video/x7xkck_les-pirates-de-la-silicon-valley-5_tech
http://www.dailymotion.com/video/x7xkfn_les-pirates-de-la-silicon-valley-6_tech
http://www.dailymotion.com/video/x7xkic_les-pirates-de-la-silicon-valley-7_tech
Ci - dessus vous trouverez sous forme de 7 liens le téléfilm " Les pirates de la silicon valley " .
Il retrace l' avènement du premier ordinateur fabriquer par Steve Jobs .
En 1976, Steve Jobs a 21 ans, et il est associé avec Steve Wozniac dans la société informatique Apple, nommée ainsi, dit-on, pour représenter la « troisième pomme de la connaissance« , après celle d’Eve au Jardin d’Eden, puis celle de Newton. En 1976 donc le premier ordinateur de la marque, l’Apple I, est commercialisé. Steve Jobs insiste alors pour que son prix de vente soit de 666,66 $.
Ce choix parait pour le moins étrange : le nombre 666 n’est pas anodin, il a la particularité d’être celui que la Bible cite comme étant celui de la Bête, assujettie à l’Antéchrist (Apocalypse de Jean 13 v. 15-18). Steve Jobs, quoi qu’il en dit ultérieurement, ne pouvait manquer de le savoir.
Steve Wozniak, dans une vidéo où on l’interroge à ce sujet, prétend pourtant lui aussi le contraire : « Nous n’avions pas connaissance de la signification religieuse de ce nombre. » Puis il ajoute avec ironie, provoquant les rires de l’assistance : « Nous l’avons découvert par la suite.«
Steve Wozniak fait explicitement référence ici à la rapidité incroyable avec laquelle la fortune de Steve Jobs et la sienne propre se sont développées : à 21 ans Jobs fonde Apple, pratiquement sans le sou ; à 23 ans, il gagne son premier million de dollars ; à 25 ans, sa fortune est évaluée autour de 100 millions de dollars.
| |
|
|
|
|