| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 2461 articles publiés
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Le Capitalisme se débarasse des accords de Bretton Woods

    28/10/2011 05:56



    Noam Chomsky

    Note : Les accords de Bretton Woods définissant les règles du système financier mondial ont été négocié sous l’égide de l’ONU en 1944 par les 730 délégués représentant les 44 nations Alliées durant la seconde guerre mondiale. Cette conférence s’est tenue à l’hôtel Mount Washington de Bretton Woods dans le New Hampshire.

    Le système de Bretton Woods, qui s’est effondré en 1971, définissait les règles, les institutions et les procédures qui régissaient le système monétaire international, en vertu desquels ont été mis en place la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) (qui est aujourd’hui l’une des cinq institutions de la Banque Mondiale) et le Fonds Monétaire International (FMI), qui est entré en vigueur en 1945.

    La disposition principale de Bretton Woods faisait obligation à chaque pays d’adopter une politique monétaire maintenant un taux de change fixe de sa monnaie. Le système s’est effondré lorsque les États-Unis ont suspendu la convertibilité du dollar en or. Cela a créé la situation unique dans laquelle le dollar américain est devenu la « monnaie de réserve » pour les autres pays du système de Bretton Woods.

    LE  CAPITALISME   SE  DEBARASSE   DES  ACCORD  DE  BRETTON  WOODS . 

    La liberté de circulation des capitaux et les libertés démocratiques sont en relation inverse, affirme Chomsky. Le « droit de vote » accordé aux investisseurs, qui peuvent désormais faire tomber une économie en retirant leurs capitaux, équivaut à une interdiction de fait des politiques qui pourraient leur nuire. Keynes, qui fut le négociateur Britannique à Bretton Woods, considérait que le plus grand succès de la conférence avait été la possibilité donnée aux états de restreindre la circulation des capitaux. Le temps est sans doute venu de l’entendre à nouveau. (Contre Info)

    La libre circulation des capitaux crée ce que certains ont appelé un « parlement virtuel » des investisseurs et des prêteurs, qui suivent de près les décisions prises par les gouvernements et « votent » contre elles lorsqu’elles sont considérées comme irrationnelles. C’est à dire lorsqu’elles bénéficient aux peuples plutôt qu’aux cercles restreints des puissances du secteur privé.

    Les investisseurs et les prêteurs peuvent « voter » soit par une fuite des capitaux, soit par des attaques contre les monnaies et autres moyens d’action offerts par la libéralisation financière. C’est une des raisons pour lesquelles le système de Bretton Woods mis en place par les États-Unis et la Grande-Bretagne après la deuxième guerre mondiale avait institué le contrôle des capitaux et la réglementation du cours des devises.

    La Grande Dépression puis la guerre avaient donné le jour à de puissants mouvements démocratiques radicaux, allant de la résistance anti-fasciste aux organisations de la classe ouvrière. Les pressions qu’ils exerçaient ont contraint à accepter que soient menées des politiques sociales-démocrates. Le système de Bretton Woods a été conçu en partie pour ouvrir aux gouvernements un espace d’action permettant de répondre à cette volonté populaire – instituant une certaine dose de démocratie.

    John Maynard Keynes, qui négociait au nom des Britanniques, considérait que le plus important succès de Bretton Woods était la mise en place du droit pour les gouvernements de restreindre les mouvements de capitaux.

    En un fort contraste avec cette période, dans la phase néo-libérale qui a fait suite à l’effondrement du système de Bretton Woods dans les années 1970, le Trésor américain considère désormais la libre circulation des capitaux comme un « droit fondamental » .

    A une époque plus lointaine, l’opinion publique ne posait guère de problèmes. Barry Eichengreen en fournit la raison dans son ouvrage classique retraçant l’histoire du système monétaire international. Il explique qu’au 19e siècle, les gouvernements n’étaient pas soumis à l’influence du « suffrage universel masculin, de la montée du syndicalisme et du travail des partis politiques au parlement ». Par conséquent, le lourd tribut imposé par le « parlement virtuel » pouvait être transféré sur l’ensemble de la population.

    Mais avec la radicalisation de l’opinion publique durant la période de la Grande Dépression et de la guerre contre le fascisme, ce luxe n’était désormais plus à la portée des puissants et des fortunés. Ainsi, avec les accords de Bretton Woods, les « limites à la mobilité du capital se substituaient aux limites à la démocratie et isolaient des pressions du marché ».

    Le corollaire évident de cette affirmation, c’est qu’après le démantèlement du système de l’après-guerre, la démocratie est à nouveau limitée. Il est donc devenu nécessaire de contrôler et de marginaliser d’une certaine façon les citoyens. Ce processus est particulièrement visible dans les sociétés qui sont dirigées comme des entreprises, à l’image des États-Unis. La mise en scène des extravagantes campagnes électorales par les professionnels de la communication en est une illustration.

    « La politique est l’ombre portée des grandes entreprises sur la société », a conclu John Dewey, le principal philosophe du 20e siècle, et elle le restera aussi longtemps que le pouvoir résidera dans les « monde des affaires, mu par le profit privé à travers le contrôle de la banque, de la terre, de l’industrie, renforcé par celui de la presse et autres moyens de publicité et de propagande ».





     
     


     

    Des Ordinateurs qui parleront .

    27/10/2011 09:24



    http://www.megavideo.com/?v=H81TFK92

     

    The IRIS 9000 voice control module

    http://youtu.be/xRzSf7I-ozg

    Dans  le  futur  ,  les  ordinateurs   possèderont  une  voix  synthétique  qui  le  mettra  en  communication  avec  l' operateur  .  Que  se  soit  dans  les  Maisons , Entreprises  ,  avions , bateaux , porte - avion  , drones   etc  etc  )  ,  les  ordinateurs  parleront  comme   on  le  voyait  si  bien  dans  certains  film  de  science - fiction  (  2001  l'  Odyssée   de  l'  espace  -  Ulysse  31 ) .

    http://youtu.be/LE1F7d6f1Qk

    Et  le  progrèt  technologique  tenderait  à  s'  en  approcher   comme  le  montre  l' invention  suivante  .

    ThinkGeek a conçu un nouvel accessoire pour le système de reconnaissance vocale Siri de l'iPhone 4S : l'Iris 9000. Ce dock pour Iphone ressemble à s'y méprendre à un certain HAL 9000...

    Les concepteurs de la borne d'arcade iCade pour iPad, ThinkGeek, vient de révéler un nouvel accessoire pour le système de reconnaissance vocale Siri de l'iPhone 4S. L'Iris 9000 est un dock pour iPhone qui permet de s'adresser à Siri à moins de quinze mètres. Mais il s'inspire surtout du célèbre (et un peu grillé des soudures !) HAL 9000, l'intelligence artificille du film "2001 : l'Odyssée de l'Espace" de Stanley Kubrick.

    La lumière rouge de l'Iris 9000 suit le rythme des paroles de Siri, une fois activé par une télécommande. Il peut aussi être utilisé dans le cadre d'appels "classiques"... L'ensemble coûte 59 dollars (soit un peu plus de 40 euros) et sera commercialisé au printemps 2012.





     
     


     

    Pokémon . L' Art du subliminal numerique

    27/10/2011 06:59



     

    Publicités subliminales ! La manipulation du subconscient.

    Avec l'avènement des communications numériques, les signaux  sont beaucoup plus puissants  et les images sont d'une qualité inégalée.

    Cette technologie  n'est  plus un luxe; chaque foyer occidental est équipé de téléviseurs, de PC, de terminaux numériques, d'Internet.

    Selon certains théoriciens ,  ses  nouvelles  technologies  vont  accroitre  le  niveau  de  conditionnement  du  téléspectateurs  .  les  impulsions  subliminal    émis  par  tous  ses  nouveaux  ecrans  plats  inhiberont  progressivement  le  subconscient  des  individus  qui  regarderont  la  télévision  .

    Un  exemple  parmi  tant  d'  autre  . Certains  épisodes  de se  dessin  animé   Japonais    Pokemon   aurait  provoqués  d'  etranges  comportements  chez  les  enfants  qui  les  regardaient  .  Alors  imaginons  ce  qu'  il  adviendra  du  sujet  lambda  ,  lorsqu' un  quelconque  gouvernement  décidera  d'  utiliser  se  genre  de  technologie  subliminante  pour  faire  passé  certaines  de  ses  idées  dites  mondialistes  .

    Les Pokemon, en mode subliminal

    Le potentiel de manipulation mentale est stupéfiant. Le contrôle de l'esprit et le lavage de cerveau via les télécommunications de masse auraient déjà fait leur preuve dans diverses régions du globe.

    L'un des exemples les plus significatifs est le suivant  : les Pokemon ont provoqué des comportements étranges et pathologiques après la diffusion de certains épisodes.

    Ce dessin animé japonais fit même l'objet d' une interdiction complète de diffusion sur le réseau contrôlé par l'Etat russe, après la découverte du "système du 25ème coup", méthode subliminale de contrôle mental qui produit des effets négatifs sur les enfants.  

    Cette technique affecterait négativement le subconscient des enfants via une programmation neurolinguistique. Les enfants se comportent comme des "zombies". Voir  liens  suivants 

    Enfants : Faut-il avoir peur des Pokémon? - L'EXPRESS

    Pokémon / Dessins animés / Chaîne TV - Gulli


     
    Cet exemple montre que le système nerveux humain peut être manipulé par les les impulsions subliminales des écrans TV.

    Big Brother à l'étude

    Des recherches américaines sur le contrôle de l'esprit et la manipulation du système nerveux par les champs électromagnétiques ont montré que des moniteurs ( écrans d’ordinateur et écrans de télévision) peuvent émettre de faibles champs électromagnétiques à basse fréquence et que la résonance sensorielle peut être initiée de cette manière.

    Ainsi, les moniteurs pourraient être utilisés pour manipuler le système nerveux des personnes se trouvant  à proximité.
     
    L'auteur britannique David Icke souligne que les téléviseurs numériques accroissent anormalement les états émotionnels pathologiques chez les téléspectateurs qui ressentent de plus en plus des effets secondaires étranges et ont des comportements anormaux.

    David Icke dénonce également les "répéteurs", celles et ceux ( et nous en faisons sans doute partie , peu ou prou) qui répètent des idées présentées par les médias , des idées, toutes faites, digérées, assimilées, sans réflexion





     
     


     

    Des Robots de plus en plus sophistiqués

    27/10/2011 06:45



    http://www.youtube.com/v/_d0LfkIut2M&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3

     

    Dans la guerre qui oppose les robots aux humains, la résolution des Rubik's cube a toujours été une épreuve remportée par l'Homme. Récemment, c'est l'australien Feliks Zemdegs qui avait obtenu un nouveau record en achevant le cube en seulement 5.66 secondes. Cependant la donne vient de changer puisqu'un nouveau robot vient de voir le jour : le CubeStormer II. Il vole ainsi la vedette à l'australien de quelques dixièmes de secondes en terminant le cube en 5.352 secondes.


    Afin de réussir cet exploit, Mike Dobson et David Gilday se sont servis d'un kit LEGO Mindstorm NXT ainsi que d'un smartphone, un Samsung Galaxy S II sur lequel ils ont développé une application Android. Le logiciel va tout d'abord prendre une photo de chaque face du cube, puis va faire dérouler un algorithme afin d'optimiser la résolution. Ce sont enfin les pinces qui vont prendre le relais afin d'achever l'épreuve.





     
     


     

    Le Grand Monarque ou l' Homme vert .

    26/10/2011 10:19



     

    le grand monarque

    le grand monarque

     Le Mahdi musulman connait un développement parallèle dans l'Islam.

    Mais  le  Grand  Monarque  et  Mahdi  ne  seraient - il  pas  la  même  personne  ??????????

    Le Grand Monarque Ou L Homme Vert - Achat et Vente Le Grand ...

    Pourquoi le vert est la couleur de l'Islam? | Slate

    Le "Grand Monarque" est un personnage prophétique issu de croyances populaires eschatologiques basées principalement sur des révélations privées catholiques et sur des prophéties plus précoces comme celle de Saint Rémi[1]. Bien qu'il ne soit pas reconnu dans l'eschatologie chrétienne, l'Eglise catholique ne s'est jamais opposée à la publication d'ouvrages vulgarisant l'espérance dans le grand monarque[2]. Certains ecclésiastiques l'ont même encouragé[3]. Le "Grand Monarque" serait un héritier des rois de France (tout comme le Roi dormant pour l'Allemagne) qui se manifesterait au cours de la période apocalyptique de la fin des temps pour ramener la paix dans un monde déchiré par la guerre, restaurer l'Eglise catholique persécutée et réduite presque à néant, et enfin rétablir une monarchie catholique dans une Chrétienté réunie et étendue au monde entier. Le Mahdi musulman connait un développement parallèle dans l'Islam.





     
     

    Début | Page précédente | 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact bm7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus