|
[ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]
|
|
|
|
On aurait rajeuni des souris en laboratoire
10/11/2011 06:09

- "Comme si les cellules vieillissantes venaient contaminer les autres, contribuant à les vieillir à leur tour" .
Mon ami Lakhovski (suite)
Que vient faire ici l' Oscillateur multi - ondes inventé par Georges Lakhovski .
Les cellules malades emettent des vibrations qui perturbent les cellules saines .
Donc les cellules saines finissent par tomber à leur tour malades .
L' oscillateur multi - ondes corrige ses vibrations ce qui vitalise les cellules saines .
Combiné cette technologie de l' oscillateur multi - ondes avec la découverte qui suit .
On aurait réussi à rajeunir des Souris .
Par des manipulations, des scientifiques américains ont réussi à prévenir le processus de vieillissement. Dans quelques années peut-être, ces technologies seront monnaie courante.
Les travaux de recherche sur le vieillissement explosent dans les laboratoires de recherche du monde entier. Pour cette seule semaine, trois ou quatre publications de haut niveau dans la presse scientifique internationale fournissent des arguments solides pour montrer qu'expérimentalement il est possible de renverser les effets du vieillissement, au niveau de la cellule certes, mais aussi au niveau d'un individu complet. Ces recherches sont pour l'instant expérimentales et complexes, mais elles visent à prouver que lutter contre le vieillissement n'est pas une chimère.
Dans quelques années, peut-être, des technologies ou des médicaments antivieillissement qui nous semblent impossibles ou futuristes aujourd'hui, comme l'étaient la greffe d'organes et la fécondation in vitro au début du siècle dernier, seront monnaie courante. En début de semaine, des chercheurs français ont réussi à rajeunir jusqu'au stade embryonnaire des cellules de centenaires .
Jeudi, des scientifiques américains de la clinique Mayo (Minnesota, États-Unis), dirigés par Jan van Deursen, révèlent qu'ils ont réussi à débarrasser l'organisme de souris de vieilles cellules qui s'accumulent avec l'âge. Ils estiment que cela permet de retarder ou de prévenir l'arrivée de maux liés au vieillissement et de prolonger les années de vie en bonne santé. «Ces travaux sont très intéressants, affirme Hugo Aguilaniu, un des meilleurs chercheurs français en biologie sur la problématique du vieillissement (École normale supérieure de Lyon/CRNS). Ils ouvrent vraiment des nouvelles perspectives, à long terme, bien sûr.»
Leurs travaux, publiés dans la revue britannique scientifique Nature, portent sur un modèle de souris modifiée génétiquement. Ils démontrent pour la première fois que si l'on parvient à éliminer les cellules sénescentes de l'organisme, celui-ci reste en bien meilleur état général. Comme si les cellules vieillissantes venaient contaminer les autres, contribuant à les vieillir à leur tour. Les cellules ayant atteint l'état de sénescence cessent de se diviser en nouvelles cellules, mais produisent en effet des substances qui détériorent les cellules voisines et provoquent une inflammation des tissus. Les cellules sénescentes représentent au plus 10 à 15 % de l'ensemble des cellules des sujets très âgés. Le système immunitaire élimine régulièrement ces cellules mais se trouve débordé au fil du temps. Du coup, elles ne cessent de s'accumuler.
Modifiées génétiquement
Les chercheurs ont créé des souris transgéniques (modifiées génétiquement, dites INK-Attac), dont les cellules sénescentes contiennent une enzyme, la caspase 8, activée uniquement en présence d'un médicament et sans effet sur les cellules normales. Une fois les souris exposées au médicament, l'enzyme induit spécifiquement la mort des cellules sénescentes. Les chercheurs ont pu observer que l'élimination des seules cellules sénescentes durant la vie des rongeurs retardait des troubles liés à l'âge, comme la cataracte, la fonte musculaire ou l'amincissement de la peau, des phénomènes caractéristiques du vieillissement normal. Ils ont également pu voir que la destruction de ces cellules y compris plus tardivement dans la vie pouvait aussi ralentir la progression de désordres déjà présents. «En attaquant ces cellules et leurs produits, nous pourrons peut-être un jour briser le lien entre les processus du vieillissement et la prédisposition à des maladies, comme les maladies cardiaques, les attaques cérébrales, les cancers ou les démences », prophétise James Kirkland, coauteur de l'étude.
Cette semaine également, des scientifiques suédois, cette fois, de l'université de Göteborg, qui travaillent sur le fait que la restriction calorique prolonge la durée de vie dans de nombreuses espèces, ont réussi à démontrer, chez la levure, que l'effet de cette restriction agissait par le biais d'une enzyme, la peroxiredoxine 1 (Prx1). Et que l'on pouvait allonger la durée de vie sans restriction calorique avec de la Prx1 chez la levure, ou la réduire, en retirant cette fameuse enzyme.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Antidepresseur et effet placebo .
09/11/2011 19:36
Le Prozac, un effet placebo?
http://www.dailymotion.com/video/xm6ysq_antidepresseurs-et-placebos_webcam
Les antidépresseurs pointés du doigt. Une étude conduite par des chercheurs de l'université britannique de Hull démontre que le Prozac et le Seroxat, deux stimulateurs du cerveau parmi les plus prescrits pour traiter la dépression, n'auraient pas plus d'effet qu'un placebo. Des conclusions que contestent les fabricants de ces produits perçus jusqu'à lors comme révolutionnaires.
Inefficaces, le Prozac, le Seroxat et autre Exefor? C'est ce que semble conclure l'équipe du professeur Irvin Kirsch, de l'université de Hull (Grande-Bretagne). Dans une étude publiée par la revue médicale PLoS, les chercheurs britanniques assurent que les antidépresseurs les plus prescrits n'auraient guère plus d'effet que des placebos. L'étude, qui a porté sur 47 cas publiés et non-publiés - les chercheurs ayant accès à des données qui ne sont pas mises au jour par les firmes pharmaceutiques - révèle ainsi que les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) sont peu efficaces.
Chez les patients qui souffrent de dépression légère, les chercheurs ont fait état d'un impact de la médication plutôt due à "l'illusion" d'un traitement. Grossièrement, le patient penserait qu'il va mieux parce qu'il suit un traitement, et non parce que celui-ci agit. Quant aux personnes souffrant d'une dépression grave, les bénéfices qu'elles tirent de leur traitement seraient davantage imputés à l'absence d'effet des placebos qu'à l'efficacité des ISRS. Pour Irvin Kirsch, les conclusions de l'étude sont évidentes. "Cela montre que les personnes atteintes de dépression peuvent se soigner sans traitements médicaux", a-t-il dit à la BBC. "Vu ces résultats, il n'est pas justifié de prescrire des antidépresseurs à un patient, sauf ceux atteints de dépression grave, dès lors que les traitements alternatifs n'ont pas échoué", a-t-il poursuivi.
Plus de 16 millions de prescriptions
La nouvelle pourrait faire l'effet d'une bombe, parce que ces ISRS - fluoxetine, paroxetine et venlafaxine, qui stimulent l'activité des neurones - représentaient, depuis leur arrivée sur le marché, un espoir conséquent pour traiter la dépression. Ils étaient voués à remplacer notamment les antidépresseurs tricycliques, avec les mêmes effets mais en étant moins toxiques, et ont même été autorisés au niveau européen pour le traitement des enfants et des adolescents début février. Et de ce fait, ils sont aujourd'hui les antidépresseurs les plus prescrits. Sur quelque 31 millions de prescriptions en 2006 en Grande-Bretagne, un record absolu, 16,2 millions concernaient l'un des trois médicaments précités.
Aussi les fabricants s'alarment des révélations d'Irvin Kirsch. "Des expériences scientifiques et médicales exhaustives ont démontré que [le Prozac] est un antidépresseur efficace", rétorque ainsi Eli Lily, fabricant du Prozac. Chez GlaxoSmithKline, qui a conçu le Seroxat, on estime que l'étude n'a porté que "sur une faible frange des données disponibles". Quant au docteur Richard Tiner, de l'association de l'industrie pharmaceutique britannique, il relève que "le considérable effet placebo" de ces traitements n'a jamais été contesté, mais qu'ils ont obtenu leur licence parce qu'ils avaient prouvé leur efficacité. Des arguments battus en brèche par le docteur Tim Kendall, directeur adjoint de l'unité de recherche psychiatrique du Royal College, auteur d'une étude selon laquelle les firmes ne publient que les résultats à leur avantage, et qui appelle les industriels à publier tous leurs résultats de tests. Au regard des résultats de l'université de Hull, les autorités britanniques vont lancer une grande campagne pour inciter les praticiens à emmener leurs patients vers les divans plutôt que la médication.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Incendie de Charlie Hebdo . La LDJ dénonce une machination
09/11/2011 17:14
La source de l' incendie met à mal les deux communautés ( Islam et Juif ) .
Donc dans quels milieux cherchés ???????
L' extrème droite ???
Une information donnée par une utilisatrice de twitter se surnommant l’Informatrice qui se déclarait journaliste indépendante a été reprise par de nombreux blogs d’informations.

L’Informatrice accusait directement la LDJ d’avoir incendié le siège de Charlie Hebdo, en expliquant que de sources policières, « 5 personnes appartenant à la LDJ » avaient avoué avoir participé à l’incendie en garde à vue !!
Nous étions nous même au courant de la rumeur qui circulait sur twitter mais après avoir demandé plus d’information, nous avons préféré attendre des sources plus officielles… qui ne sont jamais venues…
La LDJ a publié un communiqué sur son site :
« La Ligue de Défense Juive dénonce la rumeur diffusée par le site wikistrike et reprise sur les sites islamistes et propalestiniens de la participation de membres de la LDJ dans l’incendie des locaux de Charlie Hebdo.
La LDJ condamne sans aucune restriction l’incendie des locaux de l’hebdomadaire satirique Evidemment ces accusations sont totalement fausses. Les auteurs de ces calomnies auront à y répondre. »

Le buzz fait beaucoup de mal aux blogs d’informations indépendants et nous pensons qu’il est nécessaire que les différents bloggeurs fassent très attention avant de relayer des informations (sans preuve) car sinon la presse non alignée sera très vite discrédité…
Au sujet de l’affaire certaines questions n’avaient pas été éclaircie et nous paraissaient louches…
Ainsi pourquoi 5 membres de la LDJ pour un seul cocktail molotov?
Comment se fait-il que des membres de la Ligue de Défense Juive se retrouvent en garde à vue?(sic…)
Et enfin, sont-ils assez malins pour jeter un cocktail qui puisse faire brûler tout le siège… Nous ne le pensons pas!
Les coupables sont bien plus intelligents et sont surement plus professionnels !!
L’affaire continue donc !
| |
|
|
|
|
|
|
|
Des Députés UMP piraté par le MOSSAD
09/11/2011 12:49
Quand Sarkozy traite Netanyahu de "menteur" -
Quelques jours après cette Bévue , voilà que les ordinateurs de l' UMP sont piratés .
Donc , il va falloir enquéter parmi les groupuscules Juifs .
Les députés UMP ont été victimes d'un "piratage de grande ampleur" de leurs "données professionnelles et personnelles", a annoncé, mardi, dans un communiqué le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, qui a "décidé de porter plainte contre X". Les coordonnées des députés UMP, notamment le numéro de téléphone personnel et l'adresse de Christian Jacob, ainsi que des parlementaires européens et sénateurs du parti, et de collaborateurs de cabinet, se sont retrouvées "sur des forums de sites internet", a-t-on expliqué de source proche du groupe UMP.
L'information selon laquelle des données personnelles de responsables UMP étaient visibles sur un site de partage de documents avait été donnée mardi matin par le site Rue89, qui avait fait le choix de ne pas mettre de lien vers ce site. Selon Rue89, "près de 1 000 cadres de l'UMP (1 330 adresses e-mail) sont concernés par cette fuite". "Quatre fichiers texte ont été mis en ligne samedi 5 novembre et comportent un grand nombre de données sensibles : numéros de téléphone fixe et portable, numéros de téléphone prioritaires, nom, adresse et numéros de téléphone de leurs suppléants, nombre d'enfants, année de naissance du cadet et de l'aîné des enfants, adresses personnelles et professionnelles", ajoute le site d'information.
Renseignements détaillés
Ces fichiers, selon des exemplaires que l'AFP a pu consulter, comportent également des renseignements sur la formation universitaire suivie par les intéressés ou les langues étrangères qu'ils pratiquent. Les renseignements semblent beaucoup plus détaillés et personnels pour les élus que pour les collaborateurs de cabinet, au vu de ces fichiers.
Selon la source proche du groupe, "il n'est pas possible de savoir ce qui a été piraté, s'il s'agit des ordinateurs ou des téléphones portables" et "cela remonte à une dizaine de jours". "À la suite du piratage de grande ampleur de données professionnelles et personnelles de députés du groupe UMP", son président Christian Jacob "a décidé de porter plainte contre X, du chef de violation du secret des correspondances et vol de données informatiques, auprès du procureur de la République de Paris", indique le communiqué.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Le Pakistan déplace ses armes nucléaires
09/11/2011 12:36
Le Pakistan a déplacé ses armes nucléaires à bord de camionnettes afin de les dissimuler aux agences de renseignement américaines, accroissant le risque qu’elles soient subtilisées par des militants islamistes, ont rapporté vendredi deux magazines américains.

L’armée pakistanaise l’a décidé après le raid américain contre Oussama Ben Laden début mai, affirment l’Atlantic et le National Journal dans une enquête conjointe.
L’opération menée en territoire pakistanais contre le chef d’Al Qaïda a renforcé les peurs d’Islamabad que les Américains cherchent un jour à se saisir de l’arsenal nucléaire pakistanaisafin qu’il ne tombe aux mains d’islamistes radicaux.
Le général en retraite Khalid Kidwai, qui dirige la Division des plans stratégiques (SPD) chargée de la sécurité des armes nucléaires, a dispersé divers composants et matériels sensibles dans différents endroits du pays.
Mais au lieu de les transporter dans des véhicules blindés au sein de convois protégés, les armes nucléaires « capables de détruire des villes entières sont transportées dans des camionnettes de livraison sur les routes embouteillées et dangereuses du pays », affirment les deux magazines.
Le Pentagone n’a pas souhaité faire de commentaire mais un officier américain de haut rang a confié vendredi que les Etats-Unis restaient confiants dans la capacité d’Islamabad à assurer la sécurité de ces armes.
« L’arsenal militaire pakistanais est en sécurité, bien gardé et bien défendu », a-t-il affirmé devant la presse sous le couvert de l’anonymat.
Selon les deux magazines, le Commandement américain des opérations spéciales (JSOC) s’entraîne depuis des années pour une opération contre une dizaine de sites nucléairespakistanais pour désamorcer les bombes nucléaires ou s’en saisir en cas de perte de contrôle du pouvoir central pakistanais.
Les militaires américains auraient recours à des détecteurs de radioactivité capables de détecter les composants nucléaires et auraient construit un site de stockage caché dans un village factice sur la côte Est des États-Unis pour s’entraîner, croient savoir l’Atlantic et le National Journal.
SOURCE : Courrier du Vietnam
| |
|
|
|
|