| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 820 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Démocratie . L' Art de restreindre la parole

    28/10/2011 06:22



    Noam  Chomsky

    Rachats de grands journaux – le « Wall Street Journal » aux Etats-Unis, « Les Echos » en France – par des hommes fortunés habitués à plier la vérité au gré de leurs intérêts, médiatisation outrancière de M. Nicolas Sarkozy, cannibalisation de l’information par les sports, la météo et les faits divers, le tout dans une débauche de publicités : la « communication » constitue l’instrument de gouvernement permanent des régimes démocratiques. Elle est, pour eux, ce que la propagande est aux dictatures.

    Concernant, par exemple, le budget fédéral des Etats-Unis, la plupart des Américains souhaitent une réduction des dépenses militaires et une augmentation, en revanche, des dépenses sociales, des crédits versés aux Nations unies, de l’aide économique et humanitaire internationale, et enfin l’annulation des baisses d’impôts décidées par le président George W. Bush en faveur des contribuables les plus riches.

    Sur tous ces sujets-là, la politique de la Maison Blanche est totalement contraire aux réclamations de l’opinion publique. Mais les enquêtes qui relèvent cette opposition publique persistante sont rarement publiées dans les médias. Si bien que les citoyens sont non seulement écartés des centres de décision politique, mais également tenus dans l’ignorance de l’état réel de cette même opinion publique.

    Il existe une inquiétude internationale relative à l’abyssal « double déficit » des Etats-Unis : le déficit commercial et le déficit budgétaire. Or ceux-ci n’existent qu’en relation étroite avec un troisième déficit : le déficit démocratique, qui ne cesse de se creuser, non seulement aux Etats-Unis, mais plus généralement dans l’ensemble du monde occidental.

    Chaque fois qu’on demande à un journaliste vedette ou à un présentateur d’un grand journal télévisé s’il subit des pressions, s’il lui arrive d’être censuré, il réplique qu’il est entièrement libre, qu’il exprime ses propres convictions. Comment fonctionne le contrôle de la pensée dans une société démocratique ? En ce qui concerne les dictatures, nous le savons.

    Quand des journalistes sont mis en cause, ils répondent aussitôt : « Nul n’a fait pression sur moi, j’écris ce que je veux. » C’est vrai. Seulement, s’ils prenaient des positions contraires à la norme dominante, ils n’écriraient plus leurs éditoriaux. La règle n’est pas absolue, bien sûr ; il m’arrive moi-même d’être publié dans la presse américaine, les Etats-Unis ne sont pas un pays totalitaire non plus. Mais quiconque ne satisfait pas certaines exigences minimales n’a aucune chance d’être pressenti pour accéder au rang de commentateur ayant pignon sur rue.





     
     


     

    Le Capitalisme se débarasse des accords de Bretton Woods

    28/10/2011 05:56



    Noam Chomsky

    Note : Les accords de Bretton Woods définissant les règles du système financier mondial ont été négocié sous l’égide de l’ONU en 1944 par les 730 délégués représentant les 44 nations Alliées durant la seconde guerre mondiale. Cette conférence s’est tenue à l’hôtel Mount Washington de Bretton Woods dans le New Hampshire.

    Le système de Bretton Woods, qui s’est effondré en 1971, définissait les règles, les institutions et les procédures qui régissaient le système monétaire international, en vertu desquels ont été mis en place la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) (qui est aujourd’hui l’une des cinq institutions de la Banque Mondiale) et le Fonds Monétaire International (FMI), qui est entré en vigueur en 1945.

    La disposition principale de Bretton Woods faisait obligation à chaque pays d’adopter une politique monétaire maintenant un taux de change fixe de sa monnaie. Le système s’est effondré lorsque les États-Unis ont suspendu la convertibilité du dollar en or. Cela a créé la situation unique dans laquelle le dollar américain est devenu la « monnaie de réserve » pour les autres pays du système de Bretton Woods.

    LE  CAPITALISME   SE  DEBARASSE   DES  ACCORD  DE  BRETTON  WOODS . 

    La liberté de circulation des capitaux et les libertés démocratiques sont en relation inverse, affirme Chomsky. Le « droit de vote » accordé aux investisseurs, qui peuvent désormais faire tomber une économie en retirant leurs capitaux, équivaut à une interdiction de fait des politiques qui pourraient leur nuire. Keynes, qui fut le négociateur Britannique à Bretton Woods, considérait que le plus grand succès de la conférence avait été la possibilité donnée aux états de restreindre la circulation des capitaux. Le temps est sans doute venu de l’entendre à nouveau. (Contre Info)

    La libre circulation des capitaux crée ce que certains ont appelé un « parlement virtuel » des investisseurs et des prêteurs, qui suivent de près les décisions prises par les gouvernements et « votent » contre elles lorsqu’elles sont considérées comme irrationnelles. C’est à dire lorsqu’elles bénéficient aux peuples plutôt qu’aux cercles restreints des puissances du secteur privé.

    Les investisseurs et les prêteurs peuvent « voter » soit par une fuite des capitaux, soit par des attaques contre les monnaies et autres moyens d’action offerts par la libéralisation financière. C’est une des raisons pour lesquelles le système de Bretton Woods mis en place par les États-Unis et la Grande-Bretagne après la deuxième guerre mondiale avait institué le contrôle des capitaux et la réglementation du cours des devises.

    La Grande Dépression puis la guerre avaient donné le jour à de puissants mouvements démocratiques radicaux, allant de la résistance anti-fasciste aux organisations de la classe ouvrière. Les pressions qu’ils exerçaient ont contraint à accepter que soient menées des politiques sociales-démocrates. Le système de Bretton Woods a été conçu en partie pour ouvrir aux gouvernements un espace d’action permettant de répondre à cette volonté populaire – instituant une certaine dose de démocratie.

    John Maynard Keynes, qui négociait au nom des Britanniques, considérait que le plus important succès de Bretton Woods était la mise en place du droit pour les gouvernements de restreindre les mouvements de capitaux.

    En un fort contraste avec cette période, dans la phase néo-libérale qui a fait suite à l’effondrement du système de Bretton Woods dans les années 1970, le Trésor américain considère désormais la libre circulation des capitaux comme un « droit fondamental » .

    A une époque plus lointaine, l’opinion publique ne posait guère de problèmes. Barry Eichengreen en fournit la raison dans son ouvrage classique retraçant l’histoire du système monétaire international. Il explique qu’au 19e siècle, les gouvernements n’étaient pas soumis à l’influence du « suffrage universel masculin, de la montée du syndicalisme et du travail des partis politiques au parlement ». Par conséquent, le lourd tribut imposé par le « parlement virtuel » pouvait être transféré sur l’ensemble de la population.

    Mais avec la radicalisation de l’opinion publique durant la période de la Grande Dépression et de la guerre contre le fascisme, ce luxe n’était désormais plus à la portée des puissants et des fortunés. Ainsi, avec les accords de Bretton Woods, les « limites à la mobilité du capital se substituaient aux limites à la démocratie et isolaient des pressions du marché ».

    Le corollaire évident de cette affirmation, c’est qu’après le démantèlement du système de l’après-guerre, la démocratie est à nouveau limitée. Il est donc devenu nécessaire de contrôler et de marginaliser d’une certaine façon les citoyens. Ce processus est particulièrement visible dans les sociétés qui sont dirigées comme des entreprises, à l’image des États-Unis. La mise en scène des extravagantes campagnes électorales par les professionnels de la communication en est une illustration.

    « La politique est l’ombre portée des grandes entreprises sur la société », a conclu John Dewey, le principal philosophe du 20e siècle, et elle le restera aussi longtemps que le pouvoir résidera dans les « monde des affaires, mu par le profit privé à travers le contrôle de la banque, de la terre, de l’industrie, renforcé par celui de la presse et autres moyens de publicité et de propagande ».





     
     


     

    Pokémon . L' Art du subliminal numerique

    27/10/2011 06:59



     

    Publicités subliminales ! La manipulation du subconscient.

    Avec l'avènement des communications numériques, les signaux  sont beaucoup plus puissants  et les images sont d'une qualité inégalée.

    Cette technologie  n'est  plus un luxe; chaque foyer occidental est équipé de téléviseurs, de PC, de terminaux numériques, d'Internet.

    Selon certains théoriciens ,  ses  nouvelles  technologies  vont  accroitre  le  niveau  de  conditionnement  du  téléspectateurs  .  les  impulsions  subliminal    émis  par  tous  ses  nouveaux  ecrans  plats  inhiberont  progressivement  le  subconscient  des  individus  qui  regarderont  la  télévision  .

    Un  exemple  parmi  tant  d'  autre  . Certains  épisodes  de se  dessin  animé   Japonais    Pokemon   aurait  provoqués  d'  etranges  comportements  chez  les  enfants  qui  les  regardaient  .  Alors  imaginons  ce  qu'  il  adviendra  du  sujet  lambda  ,  lorsqu' un  quelconque  gouvernement  décidera  d'  utiliser  se  genre  de  technologie  subliminante  pour  faire  passé  certaines  de  ses  idées  dites  mondialistes  .

    Les Pokemon, en mode subliminal

    Le potentiel de manipulation mentale est stupéfiant. Le contrôle de l'esprit et le lavage de cerveau via les télécommunications de masse auraient déjà fait leur preuve dans diverses régions du globe.

    L'un des exemples les plus significatifs est le suivant  : les Pokemon ont provoqué des comportements étranges et pathologiques après la diffusion de certains épisodes.

    Ce dessin animé japonais fit même l'objet d' une interdiction complète de diffusion sur le réseau contrôlé par l'Etat russe, après la découverte du "système du 25ème coup", méthode subliminale de contrôle mental qui produit des effets négatifs sur les enfants.  

    Cette technique affecterait négativement le subconscient des enfants via une programmation neurolinguistique. Les enfants se comportent comme des "zombies". Voir  liens  suivants 

    Enfants : Faut-il avoir peur des Pokémon? - L'EXPRESS

    Pokémon / Dessins animés / Chaîne TV - Gulli


     
    Cet exemple montre que le système nerveux humain peut être manipulé par les les impulsions subliminales des écrans TV.

    Big Brother à l'étude

    Des recherches américaines sur le contrôle de l'esprit et la manipulation du système nerveux par les champs électromagnétiques ont montré que des moniteurs ( écrans d’ordinateur et écrans de télévision) peuvent émettre de faibles champs électromagnétiques à basse fréquence et que la résonance sensorielle peut être initiée de cette manière.

    Ainsi, les moniteurs pourraient être utilisés pour manipuler le système nerveux des personnes se trouvant  à proximité.
     
    L'auteur britannique David Icke souligne que les téléviseurs numériques accroissent anormalement les états émotionnels pathologiques chez les téléspectateurs qui ressentent de plus en plus des effets secondaires étranges et ont des comportements anormaux.

    David Icke dénonce également les "répéteurs", celles et ceux ( et nous en faisons sans doute partie , peu ou prou) qui répètent des idées présentées par les médias , des idées, toutes faites, digérées, assimilées, sans réflexion





     
     


     

    Tunisie . Les islamistes reviennent au pouvoir

    25/10/2011 09:02



    Je  constate  que  les  élections  libres  qui  ont  lieu  actuellement   dans le monde Arabe  encouragerait  la  montée  islamiste  .

    Les   chanceleries  européènnes  s'  en  inquièteraient  . Pourquoi  donc  ?

    Les  islamistes  reviennent  à  la  tête  des  ses  nations   par  les  urnes  .  C'  est  la  démocratie  qui  s'  exprime  .

    Si  je  comprend  bien  ,  on  libererait  des  peuples  de  leurs  dictateurs  pour  ensuite  imposé  un  système démocratique   calqué  sur  celui  qui  nous  régirait  .  On  ne  peut  imposé  un  système  politique  à  des  peuples qui  sont régi   par  l'  islam  depuis  des  siècles  .  Ses  pays  devront  s'  emancipés  progressivement  .

    Non  comme  le  souhaiterait   les  chanceleries  européènnes  .

    Des  partis  laics   à  peine  arrivés  sur  la  scène  du  pouvoir   ne  peuvent  gagner  les  élections  .

    Car   ils  n'  ont  pas  occupés  le  terrain   , ce  que  les  islamistes  auraient  fait   .

    N'  oublions  pas  un  fait  ,  pendant  la  guerre  en  Libye  , les  Tunisiens  auraient  accueillis  des  dizaines  de  milliers  de  refigiés  alors  qu' elle  n'  avait  pas  les  moyens  financiers  de  le  faire  mais  elle  l'  avait  comme  même  fait  pour  des  raisons  humanitaires  .

    L'  europe  a  reçu  deux  barques  de  réfugiés  ,  à  Lampedusa  et  elle  à  immediatement  crié  à  l'  invasion  .

    Donc   on  ne  va  pas  nous  faire  croire  que  l'  europe  recherche  le  bien  de  ses  peuples  en  voulant  à  tous  prix  installer  des  régimes  dits  laics  a  leurs  têtes  . Voir  liens  suivants  .

    Des milliers de réfugiés à la frontière Libye-Tunisie - LExpress.fr

    http://youtu.be/YM24cVz7REM





     
     


     

    La France attaque la Somalie

    24/10/2011 17:06



     

    somalie shebab kenya - Kenya: l'armée continue sa progression en ...

    La France mène-t-elle une guerre secrète en Somalie ? Confirmant une information du Nouvel Observateur, un porte-parole militaire kenyan, Emmanuel Chirchir, a déclaré au New York Times le 23 octobre que "des forces militaires étrangères" aidaient les troupes kenyanes dans leur offensive contre les milices islamistes somalienne Shebab. Ces forces terrestres sont, selon ce porte-parole, soutenues par des frappes aériennes d’un pays étranger qui, selon nos informations, pourrait être la France. La marine française tire sur les positions rebelles depuis la mer, a enfin ajouté le porte-parole kenyan.

    Des déclarations formellement démenties par le colonel Thierry Burkhard, porte-parole de l’Etat-major français. "Aucun bâtiment français n’a tiré sur le sol somalien, il n’y a pas de troupes françaises sur le terrain". Il reconnaît toutefois un support logistique limité avec l’envoi d’un avion C-160 Transall dont l’action se limite au transport de matériel de Nairobi au nord du pays, sans franchir les frontières kényanes.





     
     

    Début | Page précédente | 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact bm7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus