| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 2461 articles publiés
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    le premier mini-réacteur imprimé en 3D

    22/06/2015 07:52



    https://youtu.be/W6A4-AKICQU

    A l’heure où l’impression 3D se démocratise, General Electric surfe sur la tendance pour dévoiler son dernier-né. Fruit de plusieurs années de recherche et de développement, il s’agit d’un mini-réacteur fonctionnel, entièrement imprimé en 3D.

    Baptisé GE90, ce turboréacteur fait à peu près la taille d’un ballon de foot américain. Créé sur mesure à partir d’une imprimante 3D, le prototype a été modélisé sur la base d’un réacteur destiné à un petit avion. Mesurant 30cm de long pour 20 cm de diamètre, il est opérationnel et sa vitesse de rotation est  de 33.000 tours par minute. Quant à sa fabrication, la firme conceptrice s’est basée sur une variante de l’impression 3D par frittage laser sélectif. Il devient ainsi possible de fusionner les couches de métal. La poudre métallique étant posée couches par couche. Contrairement aux techniques d’impressions classiques, ce procédé offre la possibilité de développer des formes géométriques complexes. En plus de gagner du temps, il requiert également moins d’outillage.

    Ce mini-réacteur imprimé en 3D ne sera pas produit ni commercialisé. Les concepteurs ont conçu le prototype en guise de démonstration du procédé.





     
     


     

    Une puce NFC implantable peut pirater les terminaux Android

    22/06/2015 07:49



    Les biohackers continuent de faire parler d’eux. Si certains s’injectent des collyres pour voir la nuit, d’autres s’implantent des puces NFC dans une main. Tel est le cas de Seth Wahle avec son dernier projet en date.

    L’ancien Marine et chercheur en sécurité informatique s’est donc implanté une micro-puce NFC entre le pouce et l’index. En l’enfermant dans une capsule de verre biologique, elle peut stocker 88 Ko de données. Misant sur la discrétion, elle ne peut être détectée qu’au rayon X. D’après son concepteur, le dispositif est capable de contourner à peu près toutes les mesures de sécurité existantes. Son porteur peut ainsi se connecter à un terminal Android en passant sa main à proximité pour ensuite le pirater. Un lien devrait apparaître sur l’écran du mobile, incitant son propriétaire à cliquer dessus. Derrière cette application se trouve toutefois un programme malveillant qui s’installera dès l’ouverture du lien. Une fois installé, le programme se connecte à un serveur distant permettant par la suite au hacker de prendre le contrôle du mobile.

    Quant aux limites de ce piratage, le programme malveillant perd la connexion avec le serveur si le mobile est verrouillé ou a redémarré. Cette puce NFC implantable sera prochainement présentée durant la Conférence Hack Miami.





     
     


     

    Le drone réalisateur

    22/06/2015 07:47



    https://vimeo.com/124568659

    Si certains utilisent des drones pour tourner un clip, d’autres se penchent sur leur usage professionnel en matière de cinéma. En illustre le nouveau-né de la firme Freefly. Il s’agit d’un drone spécialement conçu pour les spécialistes du cinéma et de l’audiovisuel.

    Alta, c’est son nom, prend la forme d’une plateforme volante à rotors multiples. L’engin a été conçu afin de permettre à l’utilisateur de réaliser des captures d’images et des prises de vues aériennes spectaculaires. A cet effet, il est capable de transporter une caméra haut de gamme. Mais contrairement aux drones existants, Alta offre la possibilité de fixer la caméra par-dessus l’engin. Les professionnels peuvent ainsi varier les plans et les prises de vues. Et s’ils le souhaitent, ils peuvent également placer la caméra sur le dessous. Enfin, le drone peut transporter une charge utile de 7kg et il est alimenté par une batterie rechargeable. Une fois pleine, cette dernière lui assure 15 minutes de vol et de tournage.

    Livré dans une mallette Peli-Case, ce drone caméraman est tarifé à 8500$ soit près de 7.900€





     
     


     

    un boitier de PC Transformers

    22/06/2015 07:43



    https://youtu.be/8JCgSP1wok4

    A l’heure où les boitiers de PC se déclinent à toutes les sauces, certains innovent en proposant des modèles sortis tout droit d’un film de science-fiction. Tel est le cas de ce nouveau-né d’Asus ROG. Voici le PC Transformers.

    Asus ROG a donc collaboré avec le fabricant In Win pour développer ce boitier robotisé. Baptisé H-Tower, il s’agit d’un PC gaming au design innovant. Sa particularité réside dans sa capacité à se transformer, passant ainsi d’un boitier classique à une machine robotique. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que les façades latérales s’ouvrent, révélant son châssis de base. Un mécanisme intégré permet à ce dernier de s’élever puis de basculer légèrement afin de faciliter l’accès à ses composants. Quant à ses caractéristiques, la tour intègre 8 slots PCI-E, trois ports USB standards et un port USB type-C. Pouvant prendre en charge un disque dur interne de 3.5 pouces et 4 disques durs de 2.5pouces, elle est équipée d’un système de refroidissement liquide.

    Ce PC Transformers a été dévoilé durant le salon Computex d’Asie. Ses concepteurs envisagent de le produire en masse afin de le mettre au profit du public. Son prix reste cependant inconnu.






     
     


     

    Des chercheurs créent un essaim de robots sous-marins

    22/06/2015 07:36



    https://youtu.be/l5Fym4Lpa0g

    Des chercheurs sont parvenus à créer un essaim de drones sous-marins capables d’imiter le comportement d’un banc de poissons. Baptisé CocoRo, le projet est financé par l’Union Européenne et a pour but d’explorer la robotique cognitive collective.

    Basé sur le bio mimétisme, l’essaim se compose d’une quarantaine de robots autonomes répartis en deux unités : les Jeffs et les Lily. Les premiers sont des drones sous-marins puissants capables de nager en profondeur et à contre-courant. Les seconds, plus petits, évoluent près de la surface et se positionnent au dessus des Jeffs. Les deux communiquent en partageant les données entre eux, ce qui permet à l’ensemble d’œuvrer dans la même direction et de poursuivre le même objectif. Pour cela, les chercheurs les ont doté d’une capacité de cognition collective. En apprenant de son environnement, chaque robot peut s’autogérer et agir en groupe en utilisant des signaux lumineux.

    A l’état de prototype, cet essaim de robots a pour avantage d’être polyvalent. Ses applications incluent les missions de recherche et de sauvetage mais également la surveillance et l’étude de la biologie sous-marine.





     
     

    Début | Page précédente | 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact bm7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus