| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 2461 articles publiés
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Top des routes les plus dangereuses du monde !

    22/06/2015 09:54



    Pour atteindre vos spots favoris, il faut parfois emprunter des routes extrêmes perdues au fin fond du monde ou encore à flanc de montagne. Souvent, ces routes sont délabrées, super étroites ou tout simplement ultra dangereuses. On pense également aux riders de mtb, de trick drift, de longboard et aux pilotes de rallye qui repoussent à chaque fois les limites en ridant des routes toutes plus dangereuses les unes que les autres. On n’oublie pas non plus les personnes obligées de les empreinter tous les matins pour se rendre au boulot. Quoi qu’il en soit, ces voies sont justes incroyables, surtout quand on voit des gros camions dessus… il n’y a pas intérêt à s’endormir au volant dans ces cas là. On a sélectionné, rien que pour vous, quelques unes des routes les plus terrifiantes du monde ! Attention ça donne le vertige et des frissons ! La suite en images.

    Zojila Pass - Inde - 3,500m

    ROUTES

    Tianmen Mountain Road - Chine - 99 virages

    ROUTES

    Passage de Gois - France - Route parfois un mètre en dessous du niveau de la mer

    ROUTES

    Rohtang Pass - Inde - Glissements de terrains

    ROUTES

    Dalton Highway - Fairbanks, Alaska - 666 km

    ROUTES

    Guoliang Tunnel Road - Chine - Une hauteur de plafond qui n'excède pas 4 mètres

    ROUTES

    ROUTES

    ROUTES

    North Yungas Road - Bolivie - 4,650m

    ROUTES

    ROUTES

    ROUTES

    ROUTES

    ROUTES

    Karakoram Highway - Pakistan - 4,700m

    ROUTES

    Katmandou Road - Chine/Himalaya - Pour atteindre l'Everest

    ROUTES

    ROUTES

    Valli del Pasubio - Italie - Toujours utilisée par quelques voitures pour ravitailler les refuges.

    ROUTES

    ROUTES

    ROUTES

    Autoroute de l'amitié - Chine/Tibet/Nepal - 1000 km

    ROUTES

    ROUTES

    ROUTES

    Autouroute de Kaboul à Jalalabad - Afghanistan - Route à grande vitesse

    ROUTES

    ROUTES

    ROUTES

    Route de la Lena - Russie - Gelée en hiver mais dés qu'il fait chaud, on s'y enlise

    ROUTES

    ROUTES

    ROUTES

    ROUTES

    Vallée de Fairy Meadows - Pakistan - 10 km

    ROUTES

    ROUTES

    ROUTES

    Skippers Canyon Road - Nouvelle Zélande - 3 km

    ROUTES

    ROUTES

    ROUTES

    Arthur L.





     
     


     

    Un océan gigantesque découvert à 700 km sous Terre? !

    22/06/2015 09:48



    Un réservoir d'eau contenant l'équivalent de trois fois le volume de l'ensemble des océans de la planète vient d'être découvert sous la surface de la Terre par l'équipe de Steven Jacobsen.
    Jusqu'à cet été, on pensait que le roman de Jules Verne écrit en 1864, " Voyageau centre de la terre" n'était qu'une fiction. Un pur produit de l'imagination débordante du romancier mais l'écrivain d'anticipation était finalement plus visionnaire qu'on pourrait le croire car des scientifiques travaillant à l’université Northwestern (USA) ont fait une trouvaille stupéfiante sous une couche de roches à plus de 640 kilomètres sous la surface de la Terre. Un réservoir qui contient 3 fois plus d’eau que tous les océans réunis. Ce réservoir est emprisonné dans une cavité composée d’une roche sous haute pression nommée ringwoodite.

    ringwoodite

    Grâce à cette découverte, les chercheurs espèrent expliquer comment les océans se sont formés sur notre planète. Pour le moment, les chercheurs ne parlent pas vraiment d'eau sous forme liquide mais d'un minéral bien particulier qui reste à déterminer. Cet immense réservoir se trouverait sous les Etats-Unis mais il est difficile de savoir jusqu’où il s’étend. Cette eau servirait de «tampon» avec les océans. Il existerait des cycles d’échange entre les profondeurs et la surface, ce qui expliquerait pourquoi la taille des océans est restée sensiblement la même au fil des siècles.





     
     


     

    Chirok, le nouveau drone amphibie russe

    22/06/2015 08:03



    Chirok est le dernier-né de la firme United Instrument Corporation, une division de Rostec appartenant à l’état russe. Il s’agit d’un drone amphibie qui combine les avantages d’un avion et d’un aéroglisseur en un seul engin.

    Grâce à un châssis sur coussin d’air intégré, cet engin volant peut décoller et atterrir sur tout type de surface. Qu’il s’agisse d’un lac, d’un terrain boueux, neigeux ou parsemé de cailloux. Il peut voler à une altitude de 6000 mètres pour couvrir une distance de 2500 km. Le contrôle se fait via deux options : un mode sans pilote ou avec pilote à bord. En plus d’accueillir trois passagers, le drone peut également transporter des charges utiles et des munitions. A cet effet, il a pour fonction d’effectuer des missions de reconnaissance. Mais il peut aussi faire office de drone d’attaque. Enfin, l’aéronef peut s’avérer utile pour surveiller  le trafic routier ou garder un œil sur l’évolution d’un incendie forestier.

    Un modèle grandeur nature de ce drone amphibie a déjà été créée. Accusant un poids de 750kg pour une envergure de 10 mètres, le prototype effectuera son premier essai de vol en Août.





     
     


     

    Carbon3D dévoile une technique d?impression inspirée du Terminator

    22/06/2015 08:01



    https://youtu.be/VTJq9Z5g4Jk

    En alternative aux imprimantes 3D classiques, la firme Carbon3D a mis au point un modèle innovant. Sa particularité réside dans sa technique d’impression inspirée du T-1000 dans Terminator 2. Une invention qui ouvre la voie vers des imprimantes 3D plus performantes.

    Alors que les machines traditionnelles impriment la matière couche par couche, cette imprimante 3D fonctionne autrement. En effet, elle se base sur une technologie baptisée CLIP pour« Continuous Liquid Interface Production ». Basé sur la photo-polymérisation, ce procédé permet d’imprimer des objets en 3D en utilisant de la résine qui se solidifie au contact de la lumière et de l’oxygène. Le fonctionnement est simple : l’appareil dispose d’un bac contenant de la résine liquide et d’une structure amovible qui, une fois plongée dans la matière, permet de mouler des objets. Un projecteur ultraviolet se charge de solidifier la résine tandis qu’une membrane perméable à l’oxygène empêche la matière de coller au fond du bassin. Résultat, il est possible d’imprimer des objets en un seul bloc. Contrairement aux méthodes conventionnelles, cette technique a pour avantage d’être rapide, réduisant ainsi le temps d’impression.

    Pour l’heure, cette imprimante 3D demeure à l’état de prototype. Si la technologie a du potentiel, il faudrait toutefois patienter avant de la voir sur le marché.





     
     


     

    L'impression 3D génère le violon du futur

    22/06/2015 07:56



    Même les instruments de musique évoluent avec la technologie. En illustre le dernier-né de Monad Studio, implanté en Floride. Il s’agit d’un violon qui pourrait sortir tout droit d’un film de science fiction. Une création atypique qui résulte de l’impression 3D.

    Piezoelectric Violin, c’est son nom, ressemble à une arme avant-gardiste issue d’une civilisation extraterrestre. Mais au-delà de son design futuriste se trouve un instrument entièrement fonctionnel. En effet, l’utilisateur peut y jouer un morceau autrement. Un capteur piézoélectrique intégré permet d’amplifier le son. Doté d’une finition chromée, ce violon dispose également de deux cordes. Le tout a été créé sur-mesure à partir d’une imprimante 3D.

    A l’état de prototype, ce violon d’un nouveau genre sera prochainement exposé durant l’évènement « 3D Printing Conference », les 16 et 17avril à New York. D’autres instruments de musique imprimés en 3D seront également  de la partie.





     
     

    Début | Page précédente | 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact bm7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus