Evryle 11 avril. Cette voiture française est munie d’un bras télescopique montant à 3,50 m de hauteur. Idéal pour surveiller ce qui se passe dans une foule, sur des parkings. (DR.)
A son passage les « Gogo gadgetaumobile », « Transformers » ou « Robocop » fusent. Pourtant, Ce tout nouveau véhicule, qui semble tout droit sorti d’un film de science-fiction, est 100 % français et disponible à la vente pour les services de sécurité privés ou publics.
Il vient d’être testé par la police d’Evry lors du carnaval d’Evry, le 11 avril dernier. A cette occasion, l’appareil a volé la vedette aux chars qui défilaient vu le nombre de photos qui tournent depuis sur les réseaux sociaux.
Sa principale originalité, unique au monde, un bras télescopique qui propulse la cabine du conducteur à 3,50 m de hauteur. Idéal pour surveiller ce qui se passe dans une foule, sur un parking de supermarché... 100 % électrique, l’engin, fabriqué dans le Nord-Pas-de-Calais, peut rouler sur 80 km à la vitesse de 25 km/h.
La police municipale d’Evry a été la première à la tester en conditions réelles à l’occasion du carnaval. « La police municipale d’Evry est renommée comme étant attentive aux innovations et prête à participer à des tests de nouveaux matériels, explique Fabrice Vivier, le directeur marketing d’Iris France. Nous leur avons donc proposé de tester l’Iris Viséo en situation. »
Technologie – Plongée : Grâce au respirateur d’oxygène Triton , il serait désormais possible de respirer sous la surface de l’eau comme si vous étiez un poisson!
Ce respirateur qui ne nécessite aucun réservoir volumineux utilise une nouvelle technologie qui comme des branchies… extrait l’oxygène de l’eau.
Voici d’autres informations :
Triton utilise une nouvelle technologie de modèle de branchies artificielles.
Le masque extrait de l’oxygène sous l’eau à travers un filtre sous la forme de fils fins avec des trous plus petits que les molécules d’eau.
Il s’agit d’une technologie qui permet de respirer librement sous l’eau pendant une longue période.
Le masque comprend un micro compresseur qui comprime l’oxygène et le stocke dans le réservoir de stockage.
Le micro compresseur fonctionne avec une micro batterie.
La micro batterie possède une taille 30 fois plus petite que les batteries existantes et peut charger 1000 fois plus rapidement.
Triton is a 2013 sadi product innovation studio project.
Sur le dessus de ce petit appareil peu encombrant, il y a un embout qu’il faut mettre en bouche… Le reste se fait automatiquement.
Comme vous le voyez sur l’image, l’eau est filtrée par l’avant du maque (avec les grilles) pour récupérer les molécules d’oxygène.
Des scientifiques Britanniques se sont déplacés en Islande avec une machine capable de créer temporairement un climat ensoleillé et sec et elle a été utilisée pour le festival du Solstice Secret.
Visir a rapporté que c’est actuellement la deuxième fois que des scientifiques sont venus ici pour le seul et unique but d’assurer qu’il fasse beau pour le festival. Tandis que le fonctionnement de la machine reste inconnu, on pense qu’elle change la pression atmosphérique pendant une période limitée, réduisant ainsi les chances que des nuages se forment.
Jakob Frímann Magnússon, l’un des organisateurs du Solstice Secret, n’a pas voulu répondre à nos commentaires sur la machine et la façon dont elle fonctionne.
L’année dernière il a été spéculé que la machine en question pourrait être un Cloudbuster, une machine qui a été inventée par Wilhelm Reich et qui a utilisé « l’ingénierie des orgones cosmiques » afin de disperser les nuages. Le CloudBuster génère aussi des nuages .