| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 2461 articles publiés
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Changer de chaines de télés avec le seul pouvoir de la pensée

    24/06/2015 07:44



    La BBC travaille au développement d'un casque qui pourrait permettre de contrôler sa télévision

    https://www.dailymotion.com/video/x2v49v2_un-casque-pour-controler-sa-television-par-la-force-de-l-esprit_news

    Un nouveau dispositif de casque développé par la BBC offre à son porteur la possibilité de choisir ses programmes TV uniquement grâce à la force de son esprit. Ce casque est capable, grâce à des capteurs, de capter les ondes cérébrales et de les transformer en actions.

    Imaginez pouvoir contrôler votre télévision simplement avec la "force" de votre esprit. De ne plus avoir à chercher votre télécommande pour changer de chaines. C'est ce que propose le dispositif de casque mis au point par la BBC. S'il n'en est pour l'instant qu'au stade de prototype, il permettrait d'ores et déjà à ses utilisateurs de choisir un programme TV en utilisant uniquement leur cerveau.

    "Quand nous avons appris que les technologies permettant de contrôler des appareils en utilisant l'activité électrique du cerveau étaient disponible sur le marché, nous avons voulu reprendre ces technologies pour voir le type d'expériences qui pouvaient en découler pour le public", a déclaré à BBC News Cyrus Saihan, responsable du pôle développement commercial de BBC Digital. 

    Capter l'activité cérébrale

    Ce casque qui semble tout droit sorti d'un film de science-fiction, est capable de capter les ondes cérébrales de son porteur et ce, en détectant l'activité électrique des cellules. Le dispositif fonctionne grâce à deux capteurs, placés respectivement au niveau du front et de l'oreille du porteur, qui permettent d'enregistrer l'activité des ondes cérébrales.

    Développé en partenariat avec l'entreprise spécialisée dans les technologies interactives, This Place, l'invention utilise un dispositif d'électroencéphalographie pour traduire l'activité cérébrale. Le casque est également connecté via une application qui va contrôler le niveau de concentration et permettre de l'afficher sur l'écran de télévision sous forme de "barre".





     
     


     

    La Papauté se reveille un peu tardivement ?

    23/06/2015 22:34



    Le pape François était à Turin ce dimanche 21 juin à l'occasion de "l'ostention" du Saint-Suaire dans la cathédrale Saint-Jean Baptiste. Exposition de l'objet de piété qui prendra fin le 24 juin.
     
    Au cours de son discours devant les fidèles réunis sur la grande place Vittorio, le souverain pontife a condamné ceux qui ont "l'hypocrisie de parler de paix et de vendre des armes", comme le rapporte le Guardian.
     
    S'emportant contre ce monde contemporain marqué par "une guerre mondiale par morceaux", l'évêque de Rome a pointé "ces gens, gestionnaires et hommes d'affaires, qui se disent chrétiens alors qu'ils fabriquent des armes".
     
    Poursuivant sa critique de ceux qui investissent dans l'industrie de la guerre, le Pape François a déploré que la "duplicité soit devenue la monnaie d'aujourd'hui". "Ils disent quelque chose, et en font une autre", a-t-il dit à l'égard des vendeurs d'armes qui tiennent en façade des discours pacifistes.




     
     


     

    Le vélib des scooters

    23/06/2015 22:28



    cityscoot

    Dès le mois de Juin, la société CityScoot va en effet déployer une trentaine de scooters dans les rues de la capitale pour une phase de test de 4 mois, réservée à quelques centaines de betatesteurs. En cas de succès, l’entreprise prévoit le déploiement de plus de 1000 scooters électrique en 2016 dans l’agglomération parisienne.

    Fabriqué en Allemagne par Govecs, les Cityscoots disposeront d’environ 70 kilomètres d’autonomie pour une vitesse de pointe  de 50 km/h. Ils seront équipés d’une puce 3G Orange et bien évidemment d’un GPS.

    Car contrairement aux systèmes habituels d’auto-partage, ces Cityscoots n’auront pas à être garés dans des stations dédiées et pourront être déposés dans n’importe quel parking 2 roues. Une application sera chargée de les localiser, d’indiquer le niveau de charge, de gérer la réservation et de fournir le code d’accès au scooter


    Côté facturation, Cityscoot devrait être facturé sur une base de 3 euros le quart d’heure mais seulement 2 euros si le scooter est branché sur une prise électrique (station Autolib, Vinci Park, etc…) après son utilisation.


     

     





     
     


     

    Le Ripaw EV2 . Le blindée personnel

    23/06/2015 22:22



    https://youtu.be/9WxO6TwnFzU

    https://youtu.be/P5FjZUwe000

    Ripsaw EV-2 Luxury Tank. Cette machine de guerre aurait tout à fait sa place aux côtés de Mad Max et pour cause, le tank Peacemaker du film est inspiré de ce joujou.

    Ces véhicules coûtent évidemment des milliers de dollars qui plus est dans cette version luxe, existant en série limitée. De fabrication artisanale, il faut près de 6 mois pour en venir à bout. Les chenilles et les technologies qu’il embarque permettent de vaincre toutes les routes sur lesquelles il laisse sa trace et rendent son pilote quasiment invincible.


     

     





     
     


     

    Cette prothèse dupe le cerveau en lui faisant croire qu' il a un pied

    23/06/2015 22:13



    capteur prothèse

    https://youtu.be/gsPsHSqBQXo

    A  mesure que les technologies avancent et se démocratisent le monde des prothèses devient de plus en évolué, avec parfois des possibilités bluffantes. Une équipe de scientifiques autrichiens a inventé une jambe artificielle dotées de capteurs situés sous la semelle et capables de stimuler les nerfs à la base du moignon de l'amputé pour lui donner la sensation de marcher.

    Les résultats, tout comme les sensations sont apparemment exceptionnels, l’amputé peut définir s’il marche sur le gravier, le béton, le sable ou l’herbe et même sentir de petites pierres.

    Agé de 64 ans, Wolfgang Rangger est le premier cobaye de cette expérience prometteuse. Il avait perdu sa jambe droite en 2007, la faute à un caillot de sang apparu suite à un accident vasculaire cérébral. Les chirurgiens ont déplacé ses terminaisons nerveuses au plus près de la peau afin de les relier à 6 capteurs parcourant la prothèse jusqu’à la semelle.

    Ceux-ci sont alors en mesure de jauger la pression du talon, des orteils et de calculer le mouvement du pied, les données sont communiquées à un micro-contrôleur qui les transmet à l’intérieur de la jambe du patient, dont le corps prend alors le relais. Ils dupent ainsi le cerveau en lui faisant croire qu’il y a un pied, qui n’a plus à rechercher d’informations à partir d’un membre inexistant.


     

     





     
     

    Début | Page précédente | 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact bm7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus