| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 2461 articles publiés
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Exacto, la balle qui traque sa cible

    30/09/2015 22:30



    La munition développée par la DARPA. (Crédit: Darpa)

    La Darpa, soit l’Agence de recherche et de développement du Pentagone, a annoncé avoir développé une balle « intelligente ». Son nom ? Exacto. Sa caractéristique principale ? Une fois tirée, elle est capable de changer de direction afin de traquer sa cible, et de l’atteindre. A coup sûr.

    Avec une telle balle, même un soldat débutant pourrait faire de morbides miracles. Mais seuls les tirs à longue distance sont concernés par cette technologie, et seuls les tireurs d’élite pourront l’utiliser.

    Comment fonctionne la balle « intelligente » ?

    Exacto présente un calibre .50, soit 12,7 mm. Ses capteurs optiques analysent les mouvements effectués par sa cible. La deuxième étape consiste dans le déploiement de petites ailettes qui l’aident à prendre sa direction.





     
     


     

    Le rasoir laser

    30/09/2015 21:12



    Conçu par une start-up californienne, ce premier rasoir laser au monde coupe le poil sans irriter la peau. Skarp Technologies


    Conçu par une start-up californienne, ce premier rasoir laser au monde coupe le poil sans irriter la peau. Skarp Technologies
    Ads by LollipopAd Options

    Ce rasoir, développé par une start-up californienne, est effectivement le premier dans l’histoire de l’humanité - n'ayons pas peur des mots - à couper le poil avec un laser ! Même si le design reste toutefois celui d’un rasoir conventionnel... Mais sa technologie est autrement plus futuriste ! Sa lame a en effet été remplacée par une fibre optique dans laquelle passe un faisceau laser de basse énergie. Cette lumière est émise dans une longueur d’onde bien précise à laquelle est sensible un pigment (chromophore) présent dans le poil. Au contact du rayon lumineux, le chromophore se casse, faisant ainsi tomber le poil. Tout cela dans la douleur ? Pas du tout : ce rasoir laser ne chauffe pas et n’irrite pas la peau car, contrairement au poil, cette dernière ne contient pas le fameux pigment. Parmi les arguments qui plaident en faveur de cette nouvelle arme de salle de bains, ses concepteurs évoque les économies d’eau et surtout la réduction des déchets. Rien qu’aux Etats-Unis, deux milliards de lames et de rasoirs jetables finissent en effet chaque année à la poubelle. Et si le Skarp, construit en aluminium, est alimenté par une pile de type LR03 (pour une autonomie d’environ un mois), il est prévu pour tenir le coup ! Le laser aurait  une durée de vie de 55.000 heures... soit quelques 30 années de rasage environ. 

     

      La start-up qui a présenté son projet sur le site de financement participatif Kickstarter a rencontré un succès considérable. En seulement deux jours elle a réuni les 160.000 dollars qu’elle espérait récolter pour le lancement de sa production. Alors qu’il restait encore 20 jours elle recueillait le soutien financier de plus de 7000 contributeurs (bakers) pour un montant d’environ 1,2 millions de dollars. Selon la start-up, les premiers Skarp devrait être livré dès mars 2016 avec un prix de vente qui devrait tourner autour des 200 dollars. D’ici là, le poil, où qu’il se trouve, devra encore être traqué avec les bonnes vieilles méthodes très 20e siècle !





     
     


     

    Infrasons . Une arme redoutable

    30/09/2015 11:11



    Les armes acoustiques, infrasons insupportables dirigés vers les véhicules, les bâtiments ou résonant dans les boîtes crâniennes, sont des armes très efficaces.

     

    Les infrasons sont moins connus que les ultrasons car ils sont moins utilisés, plus rares et plus difficiles à produire.



     

    Si situant sous les 15 cycles par seconde, les infrasons sont inaudibles pour l'homme mais par contre se font sentir car s'ils échappent à notre ouïe, ils enveloppent tout notre être.

     

    Le danger, c'est qu'au dessous de 7 cycles/secondes l'émission d'infrasons est mortelle. Un cas à peu près similaire s'est présenté au Laboratoire Électroacoustique de Marseille où, en 1957, le Dr Gavreau et son équipe de chercheurs ont un jour commencé à ressentir de violents maux de tête, des nausées et différents troubles d'origine inexplicable.

     

    Après de longues recherches, le Dr Gavreau finit par en trouver l'origine, une origine extérieure ; il s'agissait d'un ventilateur situé à l'extérieur du bâtiment, qui était fixé à ses supports dans une gaine d'aération.

     

    De ce fait, ce moteur à rotation lente émettait des vibrations nocives, qui, après avoir été mesurées, donnaient des fréquences de très faible intensité, soit 7 cycles par seconde. Si basse d'ailleurs qu'aucun détecteur courant ne pouvait les mesurer.

     

    Par la suite, des faits semblables ont été détectés dans une foule de bâtiments. Dans le cas présent, le Dr Gavreau et son équipe firent de nombreux tests avec ce ventilateur, faisant varier la fréquence. Or, ces expériences étaient extrêmement dangereuses car les agressions infra soniques sur l'organisme se font insidieusement et dans un silence total.

     

    A la suite de ces tests et malgré les précautions, le Dr Gavreau et les membres de son équipe tombèrent gravement malades (spasmes cardiaques, intestinaux et pulmonaires, troubles de la vision). L'équipe poursuit néanmoins ses recherches et fit de nombreuses découvertes dans la gamme infrasonique inférieure à 10 cycles/secondes et l'on sait que les fréquences mortelles se situent au dessous de 7 cycles.





     
     


     

    Camp Hero . Mystère autour d' une base Americaine

    30/09/2015 10:55



    . Camp Hero

    Le documentaire s’intéresse ensuite à ne autre base secrète de l’armée Américaine, qui suscite depuis longtemps l’intérêt des amateurs de mystères : celle de Camp Hero, à Montauk, dans l’Etat de New York. Des recherches ultra secrètes sur le contrôle de l’esprit, le voyage dans le temps et la téléportation y auraient été menées entre 1942 et 1982.
    Appelé en renfort, l’auteur et enquêteur Richard DOLAN se rend sur place pour tenter de recueillir des indices qui valideraient l’existence de ces activités secrètes.

    Son intérêt pour le site de Montauk a été aiguisé par le témoignage de Stewart SWERDLOW, qui prétend avoir servi de cobaye dans le cadre de ce qu’il appelle le « Projet Montauk » : une série d’expériences portant sur le voyage dans le temps et la création de portes dimensionnelles. L’expérience de Stewart SWERDLOW est des plus traumatisantes. L’homme affirme en effet avoir été enlevé et retenu prisonnier dans un gigantesque complexe souterrain situé sous les installations de Camp Hero. Là, il aurait servi de cobaye pour différentes expériences, dont celle du voyage dans le temps. Ses allégations sont-elles fantaisistes, ou révèlent-elles un pan de l’histoire de cette base de l’armée Américaine que les autorités officielles ont pris grand soin de dissimuler au grand public ? Aujourd’hui Camp Hero est devenu un Parc National. L’agence gouvernementale qui gère le site dément formellement l’existence du moindre souterrain dans cette zone, mais Richard DOLAN est convaincu qu’elle ne dit pas la vérité. Sur place, le chercheur va utiliser un radar à pénétration de sol pour essayer de révéler l’existence de ces structures.

    D’après Stewart SWERDLOW, le cœur du complexe souterrain était un immense bunker où se trouvait l’installation la plus importante du site : la chaise Montauk. Cet étrange objet ressemblait à une chaise de dentiste équipée d’écouteurs que les cobayes devaient placer sur leur tête, et qui étaient ensuite reliés à d’énormes ordinateurs. La finalité de cette installation était de capter les pensées émises par la personne assise sur la chaise pour les enregistrer dans les ordinateurs. Ces impulsions mentales étaient ensuite transmises sous la forme d’ondes électromagnétiques à d’autres cobayes faisant office de récepteurs, afin de voir si ceux-ci pouvaient être manipulés mentalement par ce biais.

    Stewart SWERDLOW évoque aussi les expériences de voyage dans le temps et de téléportation auxquelles il a assisté. Les installations ressemblaient à d’immenses miroirs dotés d’une technologie capable de créer des fréquences vibratoires capables de relier différents points dans l’espace et dans le temps, points entre lesquels ceux qui franchissaient ces étranges miroirs-portes pouvaient ainsi voyager. Interrogée sur ces dispositifs de science-fiction, l’armée Américaine a toujours nié catégoriquement s’être livrée à des telles expériences sur la base de Montauk.

    L’analyse du sol à l'aide du radar à pénétration va-t-elle révéler l’existence d’installations souterraines susceptibles de contredire cette version officielle ? Dès le premier passage de l’engin, l’écran révèle d’importantes anomalies souterraines qui pourraient bien correspondre au tracé d’un réseau de tunnels s’étendant sous la base de Montauk. Situés à trois mètres sous terre, ces tunnels constitueraient le premier niveau du complexe souterrain décrit par Stewart SWERDLOW, qui en totaliserait neuf. D’après lui, certaines galeries relieraient ce complexe au manoir de Montauk, un vieil hôtel construit dans les années 20 et situé à 8 kilomètres de la base. Sur place, les enquêteurs constatent que ces tunnels existent bel et bien. Leur visite révèle qu’un véritable labyrinthe souterrain s’étend sous le manoir de Montauk. Malheureusement l’exploration se termine – littéralement – en cul de sac : au-delà d’une certaine distance, les tunnels ont été murés, interdisant aux enquêteurs d’aller plus loin.

    Camp Hero ne livrera donc certainement jamais ses secrets aux investigateurs. Quoi qu’il en soit, l’étude de ce site a révélé que les bases militaires étaient incontestablement des endroits parfaits pour dissimuler des activités secrètes. Forts de ce constat, les enquêteurs décident d’orienter leurs investigations vers d’autres sites de l’armée Américaine.





     
     


     

    Un Pearl Harbour à la Chinoise ??

    30/09/2015 10:48



    Bien  avant  l'  Attaque  de  Pearl  Harbor  le  7  Decembre  1941  ,  les  Japonais  s'  etaient  lancé  dans  une  industrialisation  forcenée  de  leur  pays  . Ils  avaient  entre - autre  développer  un  programme  militaire  qui  dotera  le  pays  de  plusieurs  Porte - Avion  . La  Chine  serait  entrain  de  suivre  une  evolution  analogue  .  Un  Pearl  Harbor  à  la  Chinoise  serait  - il  envisageable dans le futur  ????

     

    Un missile balistique «tueur de navires»

    Les Chinois seraient sur le point de se doter d'une «arme fatale», un «tueur de porte-avions», capable de «changer les règles du jeu stratégique» dans la région. Il s'agit d'un missile balistique antinavire (ASBM), soit une variante du missileDongfeng 21-D. Une arme qui pourrait rendre plus compliqué le déploiement d'un groupe aéronaval américain en mer de Chine en cas de crise, notamment autour de Taïwan. Elle pourrait en effet toucher un bâtiment déployé en mer à plus de 1 500 kilomètres de distance. Des essais seraient en cours mais de fortes inconnues demeurent, notamment le degré de sophistication des systèmes satellitaires permettant de suivre les cibles et de guider de tels missiles. À la fin de l'année dernière, Pékin a procédé au lancement de cinq nouveaux satellites Yaogan, qui peuvent servir à de tels systèmes d'armes. Dans une interview publiée par un journal japonais, fin décembre, l'amiral Robert Willard, patron des forces américaines dans le Pacifique, a affirmé que la Chine avait développé les «capacités opérationnelles initiales» d'un tel missile. La destruction d'un vieux satellite météo par un missile balistique chinois en 2007 a montré les progrès de Pékin en la matière, et a été perçue comme un avertissement lancé à Washington.

    Des porte-avions avant 2020

    Fin 2008, le ministère chinois de la Défense a confirmé pour la première fois que la Chine avait l'intention de construire un porte-avions, alors qu'elle restait jusque-là dans le flou, notamment pour ne pas effrayer ses voisins. Selon des experts, Pékin envisagerait de se doter à terme de 2 à 4 porte-avions de taille moyenne (autour de 60 000 tonnes), les premiers devant être opérationnels en 2020. L'année dernière, l'amiral Robert Willard a affirmé devant une commission du Congrès que la Chine pourrait avoir un premier porte-avions d'ici à 2012. Dans tous les cas, la mise à la mer d'un porte-avions n'est pas un aboutissement, et la mise en œuvre d'un groupe aéronaval est extrêmement complexe et pourrait prendre deux ou trois décennies de plus. Les experts s'opposent pour savoir si un premier de ces navires est déjà en chantier à Chanxing, près de Shanghaï. En attendant, selon des sources chinoises citées fin décembre par Reuters, la Chine accélérerait ses travaux sur le Varyag. Ce porte-avions a été acheté en 1998 à l'Ukraine. Il se trouve aujourd'hui dans le port de Dalian et pourrait servir de plate-forme d'apprentissage des techniques aéronavales. Il est intéressant que la Chine évoque peu la nécessité de se doter d'un porte-avions sous l'angle stratégique, mais plutôt pour des raisons de statut, «de symbole de l'ensemble de la puissance nationale».

    Une vingtaine de sous-marins en chantier

    La fébrilité médiatique autour du futur porte-avions chinois semble aussi servir à cacher un effort beaucoup plus stratégique fait sur la flotte sous-marine. Pour la marine américaine, voire japonaise, c'est le vrai défi. Pékin posséderait une soixantaine de sous-marins, loin cependant d'être tous modernes. Au total, plus d'une vingtaine de sous-marins seraient en chantier. Parmi la flotte actuelle, il y aurait au moins 5 SNA (sous-marins nucléaires d'attaque) et 2 SNLE (sous-marins nucléaires lanceurs d'engins), plus 2 ou 3 autres de la classe «Jin» en construction. Ces derniers sont destinés à remplacer ceux de la classe «Xia». Les services américains estiment que la Chine veut aligner au moins 5 SNLE. Ils ne seraient pas encore opérationnels pour des vraies missions de dissuasion, la Chine ne maîtrisant pas encore parfaitement le tir d'un missile balistique depuis les profondeurs. Ces sous-marins passent d'ailleurs aussi pour être encore les plus bruyants au monde, donc les plus vulnérables. Il y a un an, des sources américaines avaient affirmé que le nombre de grandes patrouilles sous-marines chinoises avait doublé par rapport à l'année précédente.

    À gauche, le porte-avions chinois Varyag a été acheté en 1998 à l'Ukraine. Deux ou trois sous-marins nucléaires lanceurs d'engins de la classe «Jin» (à droite) seraient en construction. À gauche, le porte-avions chinois Varyag a été acheté en 1998 à l'Ukraine. Deux ou trois sous-marins nucléaires lanceurs d'engins de la classe «Jin» (à droite) seraient en construction.




     
     

    Début | Page précédente | 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact bm7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus