| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 2461 articles publiés
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    L' Axe de la terre se déplace . Les saisons aussi

    10/07/2011 07:28



    http://www.dailymotion.com/video/xjsvzj_temoignage-inuit-la-terre-bascule_news

    http://youtu.be/rQZMqxtUs2E

     la.climatologie.free.fr/.../atmosphere1.htm

    D'  après   les  dires  de  certains  Inouite  l'  axe  de  la  terre  se  serait  probablement  déplacé  .

    Se  phénomène  aurait  une  réèl  incidence  sur  les  saisons   .

    Comme  nous  le  savons  les  quatres  saisons  (  Hiver  21  Décembe  -  Printemps 21  Mars -  été  21  JUIN  -  Automne  21  Septembre  )   s'  activeraient  à  des  dates  bien  précise  . Or  depuis  quelques  années  cette  datation  semblerait  déréglé  puisque  l' arrivée  d'  une  saison  serait  décalé  d' au  moins  trois  semaines  . 





     
     


     

    Deux Ovnis devancent la tempête de sable de PHOENIX

    09/07/2011 22:00




    http://youtu.be/sSqcqUIqtvA

    http://youtu.be/Q3jTZpbMu0I

    http://youtu.be/EFraqmkyC5g

    http://www.dailymotion.com/video/xjtmel_ovnis-dans-la-tempete-de-sable-arizona_news

     

    L’Etat de l’Arizona a été confronté à un phénomène climatique plutôt impressionnant, hier, mercredi 6 juillet. Une énorme tempête de sable et de poussière (plus de 80 km de large) formée dans les environs de Tucson s’est déplacée en direction de la ville de Phoenix (Chandler, Gilbert, Mesa…). Les rafales de vent dépassant les 100 km/h ont fait quelques dégâts matériels et provoqué des coupures de courant.

    Le phénomène (haboob), dont la taille est inhabituelle pour la région, a été filmé sous toutes les coutures, notamment par un cameraman de CNN depuis un hélicoptère (voir la première vidéo). Et la vidéo a retenu l’attention des ufologues amateurs, qui ont repéré des objets lumineux étranges volant à proximité du nuage de poussière (voir la deuxième vidéo). Il semblerait qu’il n’y ait ici pas matière à alimenter une énième polémique sur la nature de ces ovnis, au vu de la troisième vidéo, où l’on voit clairement un avion voler en bordure de l’immense nuage.

    Il faut aussi savoir que Mesa est réputée pour être un bon spot d’observation d’ovnis…

    Peut-être qu’une bonne partie ces objets volants observés dans les environs de Mesa a un rapport avec l’usine Boeing, qui fabrique les hélicoptère Apache (voir la quatrième vidéo)… Allez savoir…





     
     


     

    De l' energie solaire sans panneaux solaires

    08/07/2011 08:39



    Les effets magnétiques de la lumière pourraient conduire à produire de l'énergie solaire sans les traditionnelles cellules solaires à base de semiconducteurs.

    Des chercheurs de l'Université du Michigan ont trouvé une façon de fabriquer une "batterie optique", a déclaré Stephen Rand (en photo), professeur aux départements génie électrique, informatique, physique, et physique appliquée.

    "Vous pouvez regarder les équations du mouvement toute la journée et vous ne verrez pas cette possibilité. Nous avons tous appris que cela ne peut arriver" a déclaré S. Rand, l'auteur des travaux publiés dans le Journal of Applied Physics. "C'est une interaction très étrange. C'est pourquoi, elle a été négligée pendant plus de 100 ans."

    La lumière possède des composantes électriques et magnétiques. Jusqu'à présent, les scientifiques pensaient que les effets du champ magnétique étaient si faibles qu'ils pouvaient s'en passer. Ce que le Pr. Rand et ses collègues ont constaté, c'est qu'à la bonne intensité, quand la lumière se déplace à travers un matériau qui ne conduit pas l'électricité, le champ de lumière peut produire des effets magnétiques qui sont 100 millions de fois plus forts que prévus. Dans ces circonstances, les effets magnétiques développent une résistance équivalente à un fort champ électrique.

    "Cela pourrait conduire à un nouveau type de cellule solaire sans semi-conducteur et sans absorption de photons pour produire une séparation de charge", a déclaré le professeur américain. "Dans les cellules solaires, la lumière traverse un matériau, où elle est absorbée, tout en créant de la chaleur. Ici, nous nous attendons à obtenir une charge thermique très faible. Au lieu que la lumière soit absorbée, l'énergie est stockée dans un "moment magnétique". Une aimantation intense peut être induite par de la lumière intense qui sera finalement capable de fournir une source d'alimentation capacitive."

    Dans des circonstances favorables et avec des matériaux non-conducteurs, le champ magnétique de la lumière peut créer une rectification optique dans des matériaux aussi banals que le verre.

    "Il s'avère que le champ magnétique commence à courber les électrons en forme de C, tout en se déplaçant un peu plus à chaque fois," a déclaré William Fisher, un étudiant au doctorat en physique appliquée. "Le déplacement de charge génère à la fois un dipôle électrique et un dipôle magnétique. Si nous pouvons mettre en place bon nombre de ceux-là en ligne dans une fibre longue, nous pouvons produire une tension énorme et l'utiliser comme source d'énergie."

    Il ya une opposition considérable à l'heure actuelle : la lumière doit être portée à une intensité de 10 millions de watts par centimètre carré. C'est plus que la qualité des lasers militaires. Mais W. Fisher affirme travailler actuellement sur l'élaboration de nouveaux matériaux à des intensités plus faibles.

    Créer de l'énergie solaire sans les semi-conducteurs !
    (enerzine.com)

    Cette percée technologique pourrait conduire à la création de nouvelles cellules solaires aussi puissantes que celles utilisées dans les panneaux solaires en couche mince, et pour beaucoup moins cher.

    Avec l'amélioration des matériaux, les chercheurs estiment qu'ils pourraient atteindre 10% d'efficacité dans la conversion de l'énergie solaire en énergie utilisable.

    L'avantage reste qu'ils n'auraient pas à créer des cellules solaires nécessitant un traitement des semi-conducteurs, une process coûteux et complexe. "Tous ce dont nous avons besoin, se sont des lentilles pour concentrer la lumière et une fibre pour la guider", explique W. Fisher. "Le verre fonctionne dans les 2 cas. Il existe en grande quantité et n'exige pas beaucoup de traitement. Une céramique transparente pourrait être s'avérer meilleure encore."

    Dès cet été, les chercheurs travailleront sur l'exploitation de cette énergie grâce à la lumière d'un laser, avant de passer à la lumière du soleil.





     
     


     

    Des lasers cicatrisant

    08/07/2011 08:05



    Lancement d'un dispositif de cicatrisation assistée par laser pour ...

    LES CHAMPS MAGNETIQUES PULSES -

    L’US Air Force Office of Scientific Research (AFOSR) développe une technologie pour refermer plus rapidement et plus efficacement des blessures de guerre à l’échelle moléculaire à l’aide de la lumière. La technique de « photochemical tissue bonding », développée pendant 8 ans par l’Ecole de Médecine de Harvard et le Massachusetts General Hospital Wellman Center, peut remplacer l’emploi traditionnel de points de suture, agrafes et autres « colles » pour reconnecter les nerfs périphériques, les vaisseaux sanguins et les tendons abimés ainsi que les incisions dans la cornée. 31 patients ont été soumis à des expériences cliniques pour des incisions de peau.


    La blessure est recouverte d’un colorant et exposée à la lumière verte pendant 2 à 3 minutes. Le colorant absorbe la lumière, ce qui conduit les protéines moléculaires à se relier les unes aux autres à la surface du tissu. Le résultat est ce que les chercheurs appellent une nanosuture. Les liaisons créent instantanément une protection étanche qui réduit l’inflammation ou le risque d’infection, et accélère la formation de la cicatrice. Ce traitement pourrait aussi s’appliquer aux blessures aux yeux : une membrane biologique sur laquelle on applique un colorant est apposée sur l’oeil et rapidement suturée en utilisant un laser, le temps que le soldat puisse bénéficier d’une chirurgie intensive.





     
     


     

    Naissance des Anti - lasers

    08/07/2011 07:53



     

    Des chercheurs de l’université Yale ont mis au point le premier anti-laser au monde. L’appareil reçoit des faisceaux entrants de lumière qui interfèrent entre elles au point de s’annuler l’une l’autre.

    Les lasers fonctionnent en utilisant un semi-conducteur comme l’arséniure de gallium pour produire des ondes de lumière de même fréquence et amplitude. Ces ondes constituent un faisceau de lumière.

    A l’opposé, l’anti-laser utilise une gaufre de silicium ; lorsque deux faisceaux de laser sont envoyés sur une cavité contenant cette gaufre, celle-ci aligne les ondes de lumière pour les « piéger », les faisant ricochet d’avant en arrière jusqu’à ce qu’ils soient absorbés et transformés en chaleur.

    L’anti-laser, dont le nom scientifique est CPA (coherent perfect absorber), fait environ 1 cm de large et peut absorber 99,4 % de la lumière entrante. Les prochaines versions devraient atteindre 99,999% et faire 6 microns. L’actuel CPA est limité dans l’absorption de l’infrarouge mais les chercheurs pensent pouvoir traiter aussi bien le visible que l’IR.

    Si les applications annoncées portent sur les calculs optiques et la radiologie, on peut rêver à un boucler aux armes à énergie dirigée, encore au stade de développement





     
     

    Début | Page précédente | 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact bm7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus